[Drake] Alastore [Demoniste][Accepté]

Alastor

Re: [Drake] Álastore [Demoniste][en test]

Messagepar Alastor » 26 mai 2019, 23:37

Candidature mise à jour de Proto à Drake.

Pour plus de clarté j'ai mentionné en rouge les rubriques qui ont été éditée et quand cela concerne un seul paragraphe je l'ai en plus surligné histoire de vous éviter de tout relire :)

Biscke

Re: [Drake] Alastore [Demoniste][en test]

Messagepar Biscke » 04 juin 2019, 16:17

Hello par ici Alastore!
Désolé je n'ai pas trop eu le temps de t'accueillir convenablement!
Bienvenue du coup ^^, heureux de te voir postuler Drake et à très vite en jeu!

manibal

Messagepar manibal » 14 juin 2019, 13:20

yop !

pourrais tu nous faire ton retour log d'ici les prochain raids ?
merci

Alastor

Messagepar Alastor » 16 juin 2019, 01:59

Débriefing de la seul soirée avec vous à savoir la première soirée Jaina.

Analyse de l'ensemble des 36 trys, uniquement en P1 nous n'avons pas atteint la transi ce soir la.

Je ne vais pas aborder le dps, les try étaient cours et c'était plutôt de la mise en place de la strat et des positions.
Comparé a des démo qui l"ont down mon cycle est similaire, rien de particulier a noter.

Dégats subis

Image

Beaucoup trop de dégâts d'avalanche.
Ceci est du a ceux (moi y compris) qui on slack dans le raid le temps de l'apprentissage de la mécanique.
J'ai personnellement fait 2 erreurs de placement, j'avais du mal a voir le débuff, résolus par l'ajout d'un WA, la suite s'est bien passée.

Je constate aussi que j'ai un peu slack dans les flammes, mauvais timing et placement qui s'est amélioré au fil des trys.

Sur des trys aussi court c'est difficile de faire un compte rendu try par try mais dans l'ensemble je constate une diminution de la prise des dégâts évitable avec de meilleur placement et une maîtrise du déplacement avalanche groupé et en "L" après 2 essais.

Survie global

Image

78.8% de moyenne
Majoritée à mini 80% , en même temps le démo affli à une bonne survie.
Difficile de vraiment se faire une idée de mon autonomie vu la durée des try, 4 pds c'est peu, en général je la garde pour les moments critique ou demande du RL.

Image

Je prend en exemple le try 8 ou ma survie à été très basse.
Mauvais placement sur les zones de feu et l'avalanche.

Si je devais retourner ce soir sur Jaina, le point principal à améliorer lors de la P1 serait la gestion du placement entre le feu et les mates qui prennent l'avalanche dans la mesure ou je suis dans leurs chemin ou qu'ils sont trop proche lors du premier proc.

Optimisation des fenêtres de dps comme par exemple refresh mes dots pendant que je m’éloigne de l aoe de givre. (ce que j'ai déjà pratiquer au bout de quelques try).

Prochain compte rendu après mon prochain raid avec vous, dans tous les cas cette soirée wipe était très sympa :)

J'en profite pour dire que dans la mesure du possible j'aurai préféré faire Jaina en destru (plus efficace à mon sens sur ce boss) mais mon "best in bag" azerite rend ma spé affli plus efficiente.

Si je rejoint le roster pour le palais, j'adapterai mes spé aux différents fight selon ce qui est le plus efficace et mon optimisation personnel, le but étant dans la finalité d'avoir 3 stuffs optimisé (destru/affli prio puis en bonus démono si le rendement des 3 reste comme actuellement).

Kraven

Messagepar Kraven » 16 juin 2019, 02:08

Coucou Alastor merci pour ton retour ;) C'est vrai qu'analyser une soirée try P1, c'est pas forcément très ouf ^^ Mais au moins, ça nous permet de voir comment tu analyses cette soirée et comment tu comptes t'améliorer dessus en fonction des points faibles constatés !

Alastor

Messagepar Alastor » 21 juin 2019, 12:23

Retour du dernier raid (adieu Mekkanivelle)

Conseil des élus

Dps

Très déçu de ma perf, j'ai mis du temps a assimiler correctement la strat même si je l'avais préparée du coup j'ai du jouer safe plus que nécessaire.
Mon optimisation dans le rendement de mes dots ainsi que mon potentiel de multi dot était pas top, après j'ai pas gratter sur les boss non focus, juste essayer de maintenir une agonie dessus pour le proc shard.

J'ai tenté d'optimiser un max sur les raptors, j'atteint pour l'ensemble des try 7.6% de mon dps total dessus.
N'ayant pas de burst rapide en affli j'ai utilisé au max l'affli instable pour proc hate et mini burst sur eux.

Image

Dégâts et morts

Je meurt 2 fois en étant bump en dehors de la zone safe, problème identifié après 2 try (grenouille) et problème résolus sur le 3ème try.

Pour le reste mes dégâts subis son correct, j'ai placé au mieux les orbes et évité une bonne partie des dégâts évitable.

Ensemble des 4 try :

Image

Roi rastakhan

Dps

Mieux que sur conseil, moins brouillon, cd off optimisé pour le passage dans le royaume des morts, j'ai maîtrisé la strat plus rapidement mais ca aurait pu être mieux (je suis jamais satisfait de toute façon).

Dégâts et morts

Pas mal d'erreur mais non répété au fil des try, au 1er je meurt sur un beam comme un con, au 2ème mal placé pour le switch p3.
Corrigé à chaque fois au try suivant, j'ai pris je pense 1 fois la grenouille sur l'ensemble des try.

Try du down je meurt en posant la porte à l'entrée, j'ai utilisé tout ce que j'avais (pds et cd def) mais pas réussis à survivre.

Niveau déto après le 1er try et avec le WA ça a roulé, j'ai amélioré mon positionnement au fil des try.

Ensemble des 6 try :

Image

Mekkanivelle

Dps

Lui, j'ai beaucoup apprécié le combat et l'application de votre strat agréable à jouer.

Vu que l'erreur individuel est fatal j'ai joué relativement safe, dps moyen qui aurait pu être mieux optimisé mais moins brouillon que les 2 autres, rien d'autre de particulier à dire.

Dégâts et morts

Je prend 5 fois le canon sur 8 try, pas d'excuse c'est nimp.

Je suis partit 2 fois un peu trop tôt hors de portée des heals avec la bombe, le stress de mal faire, j'ai travailler la dessus sur les derniers try.

Pas eu de problème sur les placements petit/grand/pose de la bombe, bump aérien ou gestion dans les robots, assez content de moi (pour une fois) sur ces points.

Ensemble des 8 try :

Image

Bilan

Chouette soirée, n'ayant jamais dépassé le 1er boss en MM sur ce palier c'était stressant, je remercie au passage les vidéos de kirling qui m'ont aidée a assimiler rapidement vos strats en quelques try.

Pas mal d'erreur, de manque d'opti trait azerite (pas bcp de choix dans mon sac j'ai fait au mieux) ou gestion des fenêtres dps (jouer un peu trop safe parfois).

Je suis quand même satisfait sur un point, c'est d'avoir pu analyser mes erreurs sur autant de boss en une seul soirée, ça m'encourage à pousser toujours plus haut (vers l'infini et au delàààààà :p ).

Bref, je vous laisse juger de mon niveau selon vos critères de sélection en espérant que cela suffise et la suite des analyses de mon apply viendra au Palais du coup.

Alastor

Messagepar Alastor » 18 juil. 2019, 14:41

Raid du 10 juillet

Tentative de raid en demono, je me rendrais compte plus tard dans la soirée que en dehors de certain boss que la spe est trop handicapée par sa faible mobilitée et pas le meilleur choix, j'aurai essayé ^^

Commandant abyssal

Dps :

Peu de déplacement et une spe demono très forte en mono, rien à dire de plus.

Dégâts reçu :

Correct dans l ensemble, j'ai pris plusieurs fois le mélange suite à des déplacements mal coordonné entre les personnes, sur la fin c'était un peu badgad.

Strat :

À voir en MM mais en HM je ne l'ai pas trouvée très compliqué, me rappel beaucoup thaddius ou la dame, mécanique déjà vue et travaillée dans l ensemble. Un peu brouillon sur la fin du fight.

Behemot

Dps :

C'est la que la demono pêche, beaucoup de long déplacement et dps au fraise.

Dégâts reçu :

Quelques erreurs de placement 3D, certains dégâts aurait pu être éviter, à perfectionner.

Strat :

Simple dans l ensemble, j'ai cependant rater 2 fois le poisson, suite à une mauvaise interprétation du déplacement aquatique relatif à la distance au carré xD

Je remercie d ailleurs le grip prêtre qui m'a sauvé une fois.

Point principal à travaillé.

Radiance

Sur celui ci je ne vais rien détaillé, j'ai complètement loupé le fight, mauvais placement, piège pris et envoyé dans d autre piège, je vais re préparer ce combat correctement pour la prochaine fois.

Raid du 11 juillet

Suite à l expérience de la veille j abandonne la demono et optimise une affli pour la soirée qui donnera d'ailleurs de bien meilleur résultat.

Corsandre

Dps

Bon gestion jusqu'à ce que je merde sur la fin, j'en reparle plus bas. Certaine fenêtre dps à amélioré mais positif dans l'ensemble.

Dégâts reçu

Correct, quelques placements à amélioré.

Strat

Strat appliquée correctement sauf sur la fin ou j'ai faillis faire wipe le raid, plus grosse erreur de la soirée, proc bulle, salle tres encombrée on se retrouve vers le milieu avec le boss, je vois beaucoup de monde pres du boss et je ne sais plus si on doit toujours se mettre devant, je panique et en essayant de m éloigné je prend 2 personnes avec. Heureusement il tombe quand même.

Orgozoa

Dps

À amélioré, fenêtre et multi dot à travailler.

Dégâts recu

La plupart des dégâts inutile ont été évité.

Strat

Assez simple, quelques positionnement à amélioré ce qui permettra aussi de mieux gérer les fenêtres dps correctement.

Cour de la reine

Dps

Multi dot maintenu avec un up time correct, je ne suis pas assez réactif sur le stack de mon drain de vie (trait azerite) qui est plus rapide suite au double cible constant.

Dégâts reçu

Quelques dégâts inutile mais ça reste assez faible, j'ai soak pratiquement l'intégralité des charges (raté une je pense).

Strat

Beaucoup de chose à gérer, boss pas évident mais très fun, à encore travailler malgré tout.
Pris note de la remarque en raid concernant le placement de la première charge plus près du mur et corrigée dès le try suivant.

Raid du 15 juillet

Za'qul

Dps

Pas de problème particulier, j'ai bien focus les invocateurs, try du down j'ai test un autre cycle de multi dot pas concluant, mon dps était meilleur sur les autres try.

Dégâts reçu :

Quelques tentacules mal gérée, une fois que le WA à été partagé ça été beaucoup mieux.

Strat

Pas de problème particulier en dehors des tentacules qui étaient compliquée à anticipé avant d avoir le WA.

Azshara

Résumé global vu qu'on a pas être très avancé dessus.

Je ne l'avais pas faire en nm donc quelques incompréhension et mauvaise gestion sur le positionnement et l accès au plate-forme de destack.

Après avoir demandé une mise au point géographique sur discord ça été beaucoup mieux et en 2eme partie de soirée ma survie est devenue meilleurs avec des placements plus efficace.

Raid 17 juillet

Les choses sérieuses commencent.

Dps on s en fou, si sur le try à 20% on a pas de morts il tombe, c'est plutôt la survie la difficulté.

Après un temps d adaptation à la strat V1 j'ai privilégié la survie, drain de vie quand low life avec juste un refresh dot, ce qui m'a permis d'être souvent dans les derniers vivant tout en maintenant un dps suffisant.

Je ne me baserai pas sur les logs de stack étant donné que restant en vie longtemps j'en ai forcément eu plus sur la globalité de la soiree que d'autres et vice versa.

Je vais plus pointé du doigt les points noir de ma soirée.

En premier lieu, sur les soak ou je vois un mec run et en même temps j entend "je soak solo" le temps d analyser qui a parlé etc... C'est trop tard, un peu de confusion à ce niveau, un geste simple serait que la personne qui solo spam jump en se déplaçant et donc facilement identifié et aussi d allumer mon écran.

Second point noir, je n'ai pas toujours pris en compte les frames de vie du raid avant de destack, entre mon WA de dots, la position, visibilité des soak, surveiller ses stacks j'ai eu des moment de confusion à ce niveau.

Sur la fin de soirée étant plus à l aise j'ai mieux gérer la chose.

Par contre la strat V2 de fin de soirée avec le destack par groupe c était beaucoup plus simple du coup.

Bilan

Je suis conscient de mes erreurs, j essaie raid après raid de m améliorer, le demo n est à la base pas le perso que je maîtrise le mieux, je fait tout pour me perfectionner et j y prend beaucoup de plaisir.

Je sent parfois un écart de skill avec certaine personne du roster, mon manque d activité HL ces derniers temps m'a affaiblis.

Je constate cependant que depuis le début de mon apply drake je retrouve peu à peu mon niveau d'avant, j'ai pleurer de rire en regardant d anciens log perso bfa et je tiens à remercier la guilde pour ça.

Je continuerai à bosser pour progresser, je suis perfectionniste et jamais content de moi même de toute façon.

Vers l'infini et au delà :D

Biscke

Messagepar Biscke » 19 juil. 2019, 17:24

Hello Alastore! Merci pour le retour! N'étant pas un démoniste professionel, je ne jugerai que très peu lles choix d'opti, rotation, etc... Vu ton dps moyen de toute façon, je me fait pas trop de soucis.
Je reviens vers toi en revanche pour un problème assez classique, l'utilisation des cd défensif. En effet, en regardant tes logs, on s'aperçoit que tu claque tes CD déf par réaction et non anticipation. C'est à dire que tu utilise tes CD défensif après avoir reçu les dégats. Un peu en "panique"
Voici les détails :
-----------------------------------------------------
Timer de l'utilisation du CD :
Image

-----------------------------------------------------
Dégats subis au moment du CD :
Image

------------------------------------------------------
Encore plus flagrant sur le deuxième exemple :

Timer de l'utilisation du CD :
Image

-------------------------------------------------------

Dégats subis au moment du CD :
Image

-------------------------------------------------------

As tu des idée pour essayer d'améliorer ce problème?

Alastor

Messagepar Alastor » 20 juil. 2019, 14:31

Hello, analyse très pertinente et constructive merci :)

Effectivement tu as raison, j'ai tendance a l utiliser en bouton panique sauf quand je sais qu'il est demandé par le RL à un moment dans la strat.

Je pense que c'est le fait d'avoir 1 seul cd def avec un gros cd contrairement au rogue que je jouais avant ou j'en avais plusieurs qui me bloque.

Le simple fait d'avoir pointer du doigt le problème va m'aider à le résoudre, il me suffit simplement de visualiser le meilleur moment si il n'est pas spécifiquement demander par le RL (prévu dans la strat).

Une bonne idée aussi serait de poser la question aux heals, à quel moment ca pourrait les soulager si je claque le CD pour soak des dégats prévisible.

Je peu aussi aller spy des logs de démo meilleur que moi, voir leurs façon de l'utiliser sur le boss qui nous occupe, mais je préfère voir direct avec nos heals, un roster n'est pas l'autre et je trouve important de les écouter pour être en harmonie avec leurs rotation de CD.

Je vais me pencher la dessus pour le prochain raid.

Retourner vers « Archives »