[Drake] Deoxxis [Mage Frost] / [Drake] Icekø [DK Blood] [accepté]

Deoxxis

[Drake] Deoxxis [Mage Frost] / [Drake] Icekø [DK Blood] [accepté]

Messagepar Deoxxis » 02 avr. 2019, 11:41

Yop, yop les amis !

Etant donné les demandes de Biscke sur une éventuelle candidature, je me lance maintenant ! Je fais une postulation un peu spéciale car je vous présente mes 2 persos principaux : Mon mage frost et mon DK sang que vous connaissez quasiment tous :P !

IRL:

Comme dis dans ma postulation Proto-drake, je m'appelle Steve, j'ai 23ans et je suis SUISSE (Gruyérien même :P). J'ai commencé WoW à BC quelques mois avant Wotlk. Je suis une personne plutôt altruiste pour ma qualité principale et je suis plutôt rageur contre moi-même surtout quand je tank pour mon défaut !
Concernant mon aventure PVE HL (car oui je suis un joueur PVE comme dirais Darthoos), j'ai fais principalement du contenu HL à Legion ! A ToS précisément où mon ancienne guilde et moi, nous nous sommes arrêtés à Mistress (down), puis à AtBT, j'ai try Aggramar et Argus en MM.

IG

Mes disponibilités sont tous les jours / soirs de raid ! Sauf durant les périodes d'examens qui durent 1-2 semaines en début Juin !
Concernant les classes/spés que j'ai déjà joué depuis que j'ai commencé:
Mage (3 spés), War (fury), DK (blood, givre, ancien Unholy), Chaman (élem), Démo (Démono, Affli (légion), Prêtre (Sacré, Ombre), Druide ( Boomie, Restau), Rogue (Outlaw, finesse), Monk (3 spés), DH (tank)

Mais les classes/spés où je m'y suis le plus penché actuellement sont:

Mage Frost : Deoxxis (Herbo/alchi)
Armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ne/deoxxis
Raiderio: https://raider.io/characters/eu/elune/Deoxxis

Dk Blood : Icekø (mineur/forgeron)
Armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... icek%C3%B8
Raiderio: https://raider.io/characters/eu/elune/Icek%C3%B8

Druide restau: Deo (mineur/ingé)
Armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... /elune/deo
Raiderio: https://raider.io/characters/eu/elune/Deo

Prêtre Ombre: Prétroxxis (tailleur)
Armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... %A9troxxis
Raiderio: https://raider.io/characters/eu/elune/Pr%C3%A9troxxis

Concernant mes 2 derniers perso, ils ne sont pas opti. pour raid.

Gameplay Mage Frost

Stats:
Les stats du mage frost ne sont pas très compliquées. Il faut privilégier le crit (le but étant d'avoir 33,33% pour avoir 100% de crit sur les Shatter), en sachant que le cap n'est pas atteignable il ne faut pas chercher le full crit et négliger la hâte. Les stats plus ou moins idéales actuellement sont : 23-24% de crit et 17-18% de hâte.

Talents:
Donjon et Boss Mono: 1/2/1/3/1-2-3 (situationnel)/ 3/3.
Boss multi: le même sauf qu'on peut mettre le Splitting Ice au lieu de la Comet Storm (Jadefeu par exemple).

Rotation:
Prépot 2 sec avant Pull -> Icy Veins + bijou utilisable + racial (Troll) -> Tempête de comète -> orbe -> Javelot de glace si on a des procs de doigts de givres -> Flurry si 2 ou moins stacks de glaçons -> si 3 ou + stacks de glaçons, delay le Flurry pour la Glacial Spike -> Glacial Spike, enchainé du Flurry proc Brain Freeze et d'un javelot ensuite (GS pose le Shatter).
Ma rotation est sortie pour boss mono s'il y a d'éventuelles adds je cast l'orbe avant la tempête, puis j'enchaîne avec un freeze du pet ou ma nova avec tp in et tp out.
Concernant l'ebonbolt, je ne l'ai pas cité car j'aime bien la delay si tout d'un coup je claque ma Flurry avec Brain Freeze à 3-4 stacks de glaçon pour avoir une certitude d'avoir un Brain Freeze à nouveau à 5 stacks de glaçon.
La rotation est répétée et l'important est de maximiser le nombre de GS buffé par le Brain Freeze !

Azérite:
Il faut privilégier les Flash Freeze qui buff la GS (3 ou 2 mini). Je n'ai pas encore ces stats par défaut de chance sur la pièce 415 d'azérites. J'aime bien avoir en plus 1 ou 2 stack de Frigid Grasp, 1 de Tunnel of Ice, 1 de Packed Ice et de temps en temps (si multi) 1 ou 2 Glacial Assault.

Gameplay DK Blood

Stats:
Les stats du DK Blood sont semblables à celles de certains tank: Poly, hâte, crit, mastery. Il faut savoir que l'Item level et prioritaire, car plus de force et plus d'endu = plus de survie ( Je vois déjà la 1ère question de Grankah sur cette phrase :P). Je dis ça car le gain d'armure et de force est tel qu'il est préférable aux stats secondaires.
Actuellement mes stats sont bien sans être extraordinaire. J'ai beaucoup de crit et de hâte, car je suis axé mm+ en ce moment. Ma poly devrait être à 15% au lieu de 12% pour être bien au niveau des dégâts et de la régen, ma mastery est clairement trop haute dû à certaine pièces.

Talents:
MM+ : 1/ 2/ 2/ 1/ 1-2-3 (dépend du combat et des nécessitées du groupe mais je privilégie le 1 (SAUF semaine sanguin!!))/ 2/ 3.
Boss Mono: 2/ 2/ 1/ 1/ 1-2-3 (la même chose qu'auparavant)/ 2/ 1-2 (Tout dépend des claques que je prends et de ma survie ! Si je doute de moi je prends le purgatoire, sinon le Red Thirst.

Rotation:
Bon la rotation en tank n'est pas très sorcier. En général au pull, si je tank en 1er je claque d'entrée mon sang vampirique (pour les boss qui rigole pas avec les dégâts)ainsi que mon Blooddrinker, puis je build mes stacks de Boneshield que je maintiens la plupart du combat entre 7 et 10 stacks pour maximiser le gain du Foul Bulwark (1% de pv en plus par stack de Boneshield). Une fois mes stacks atteint je cast des Blood Boil pour appliquer ma peste de sang et stacker de Hémostasis. Puis frappe au coeur pour monter ma puissance runique, ensuite frappe de la mort avec 2 charges d'Hémostasis. En revanche, si j'ai le boss (ou plutôt si je prends mass dégâts) je stack beaucoup de puissance runique et je pète une Frappe après chaque dégâts subis pour remonter rapidement mes pv.
Voilà je vous ai fait un bref aperçu du cycle DK Sang. Les CD j'essaie de les péter à chacun leur tour et ainsi que des situations. Dans l'ordre je mets d'abord le sang vampirique qui se combote avec le Don des Naarus (la raison pour laquelle j'ai un Draenei), puis dans de la lame Runique lors de phase burst dégâts ou lorsque je dois encaisser énormément ( je monte à 60% et + de parade). La carapace si de lourds dégâts magiques sont à prévoir (elle peut être buff par un talent qui augmente les dégâts pouvant être encaissé et la durée de celle-ci). Robustesse Glacial si je suis stunt dans un moment critique afin de me dé-cc / ou si je n'ai plus d'autre CD. Les bijoux utilisables sont souvent le 2ème CD que je mets car ils sont de faibles durée et ils peuvent être utilisé avec d'autres CD (utilisation plus fréquente).

Azérite:
Les traits d'azérite ne sont pas si simple car la plupart des tanks jouent avec du burst DPS et non de la résistance ou de la mitigation. J'aime bien gardé mes traits MM+ car ils mélanges les 2. En général je change 2-3 traits dans les avant derniers ring pour monter en résistances ou pour monter en dégâts. Mes traits que j'aime bien avoir:
2 Bloody Runeblades pour le buff de hâte, 1-2 Bones of the Damned pour le gain d'armure ( je monte à 3 sur les boss à lourds dégâts), 1-2 Marrowblood pour du gain de heal supplémentaire en fonction de mes stacks de Boneshield. 1-2 Eternal Runic Weapon qui se combote bien avec le bijou de Mekkatorque (+axé dégâts), ensuite les autres traits sont dépendants des boss et de mes caps.

Évidemment en fonction des besoins de la guilde je peux voir pour une opti Impie. Je vous avoue qu'actuellement je ne connais pas assez la spé pour me déterminé en tant que DPS DK :P

Bon je m'excuse des fautes d'orthographes éventuelles ! Et de la quantité d'infos que j'ai donné !

Je suis dispo pour d'éventuelles questions sur mes 2 specs sur discord ou directement sur le Forum !

Kiss les Guildmate.

Biscke

Re: [Drake] Deoxxis [Mage Frost] / [Drake] Icekø [DK Blood]

Messagepar Biscke » 02 avr. 2019, 11:56

Bienvenue par ici! Content de te voir postuler. Tu viens dans la cour des grands maintenant attention à toi!
Bonne chance pour ta postule, je te laisse aux mains des experts de tes classes ;)

Cléø

Messagepar Cléø » 02 avr. 2019, 12:20

bonne chance pour ta candid, c'est une suite logique

Celestaria

Messagepar Celestaria » 02 avr. 2019, 14:10

Comme dis dans ma postulation Proto-drake, je m'appelle Steve, j'ai 23ans et je suis SUISSE (Gruyérien même :P).

Le pays du gruyère ?

Deoxxis

Messagepar Deoxxis » 02 avr. 2019, 14:31

Oui exactement ! Le vrai pas celui a trou :P

Kraven

Messagepar Kraven » 02 avr. 2019, 14:37

coucou Déo, bonne chance pour ta postulation :D

Chamyra

Messagepar Chamyra » 02 avr. 2019, 22:17

Trop content. Tu es toujours prêt à te marrer même dans la difficulté , qualité rare.
Je vais pouvoir me coller encore plus souvent.
Houraaahh

cöquillette

Messagepar cöquillette » 03 avr. 2019, 00:18

Bonne chance à toi pour ta candidature

Kirling

Messagepar Kirling » 03 avr. 2019, 04:11

Bonne chance par ici.

Il faudra me payer un coca pour que ça aille plus loin par contre, c'est comme avec les gonzesses !

Cléø

Messagepar Cléø » 03 avr. 2019, 10:31

tu n'es pas un homme facile

manibal

Messagepar manibal » 03 avr. 2019, 10:31

Salut Deo, content de te voir postuler en drake.

meme en etant un ancien de chez nous et en connnaissant ton tres bon niveau de jeu je voudrait qu'on prenne 10min pour discuter de comment je vois les choses pour toi dans la line up.
on se cale ca quand on aura un moment.

Deoxxis

Re: [Drake] Deoxxis [Mage Frost] / [Drake] Icekø [DK Blood] [en test]

Messagepar Deoxxis » 29 avr. 2019, 16:53

Voilà enfin mon retour après bel et bien quelques semaines d’attentes !
J’ai pris ma 1ère soirée de raid avec Aspects et la dernière soirée !
Bonne lecture
Kiss kiss !

RETOURS
SOIREE 10.04
CHAMPIONNE DE LA LUMIERE
- DPS: Le dps semble être correct sans non plus être extraordinaire, mes traits et mes stats (encore très variables et pas vraiment optis) peuvent clairement faire une différence ! Ainsi que mon activité sur le boss, j’ai eu un moment d’absence pour être sûr de kick le spell (manque de réactivité et d’activités).
Image
- SURVIE : Les dégâts sont très faibles et j’en suis satisfait, de plus ma barrière est efficace car sur ce faible montant elle a absorbé 1/3 des dégâts
- UTILITAIRE : Grosse catastrophe !!! J’ai tunnel et surkick ! grosse grosse correction à faire.
Image

JADEFEU
- DPS : très faible ! Je pense tester la formule avec la splitting ice plutôt que la tempête ! A voir s’il y a une amélioration. A nouveau faible sur l’activité ! Priorité au niveau des corrections.
Image
- SURVIE : Beaucoup de dégâts subis entre les slacks lorsqu’un tigre arrive, j’ai miss 1-2 moines durant la phase en l’air. Plus un aspect de tête en l’air.
- UTILITAIRE : Rien de spéciale ! Peut être plus claqué la barrière de glace !
Image
GRONG
- DPS : Satisfait au niveau de la parse par ilvl (sans non plus exalté). Quelques habitudes à prendre pour les placements et déplacements !
Image
- SURVIE : Également satisfait, j’ai pris à peu près la même chose que l’ensemble du raid ! Barrière de glace doit être plus fréquemment utilisé.
- UTILITAIRE : Les kicks ont été fait (pas beaucoup, j’étais le dernier sur la rota.)
Image
OPULENCE
- DPS : Bon là, clairement manque d’attention sur ma WA et mon DBM, je n’ai pas fait attention à l’agrandissement des flaques et du coup, OS, et comme je ne m’y attendais pas, eh bien je n’ai pas eu le reflex d’IB.
Image
- SURVIE : La même chose que précédemment ! Et au niveau de dodge des Flames du châtiment et les placements des orbes/ laser je suis satisfait malgré mon miss avec le déplacement avec mon orbe et le téléportation. De plus, je suis dernier sur le down au niveau des dégâts pris.
- UTILITAIRE : Rien de spécial à signaler.
Image
CONCLAVE
- DPS : Mon DPS est catastrophique ! J’ai trop focalisé sur le fait de dodge les grenouilles, placer correctement les Akundas, dispell les raptor etc… Le manque de pratique sur le boss me fait également défaut.
Image
- SURVIE : Je me situe dans le milieu du raid au niveau des dégâts, j’aurai pu encore limiter certains dégâts (je me suis pris un combo stun par la boule et grenouille, et j’ai également pris une grenouille dans la zone de Paku).
Image
- UTILITAIRE : Sur ce point-ci, je suis très content de mes stats 14 dispells des Paku et 17 dispell du Bwom, mais au détriment de mon dps.
Image
Image

RACHTAKAN
- DPS : Trop faible en dps, manque de gear, manque de connaissance pour les placements !
Image
- SURVIE : Dégâts bien gérés, barrières de glace peut être plus en cd
- UTILITAIRE : rien de spécial à signaler ! – Bon crackage de barrière de glace.
Image
1ère CONCLUSION
Cette 1ère soirée officielle de raid avec mon mage, c’est dans l’ensemble bien passée ! Malgré mon pauvre dps, je pense avoir limité les dégâts useless, etc… ! Mon gros objectif actuellement est d’améliorer mon stuff, tant au niveau azéritique (traits), qu’au niveau gameplay (me renseigner auprès de Cixxy) ! Malgré mon retard de stuff, je vais me donner au max pour rester au niveau du roster !
SOIREE BLOCKADE 25.04.19
Données prises sur l’ensemble des données !
- DPS : En comparaison avec Cixxy, ce n’est pas mes 5 d’ilvl qui me péjorent ici, mais le manque de stats ! Je manque cruellement de crit (18%), il me faut au minimum 23-24% pour être à l’aise ! Il y a aussi le trait de gel instant. qui freine les dégâts de mes GS.
Image
- SURVIE : Je prends beaucoup trop de dégâts ! Ceux-ci proviennent du slack dans les marées glaciales ainsi que des dégâts des éclairs ! Je pourrais claquer 1-2 IB afin d’encaisser à moindre dégâts le spell !
- UTILITAIRES : Même chose que précédemment ! Il faut pas que je n’hésites à claquer plus rapidement mon IB, de bouger plus rapidement à proximité des colonnes pour la houle ! J’ai tendance à beaucoup trop avoir confiance en mes heals, quitte à négliger mes CDs ! (Pas bien du tout Deo !!!!).
Image
CONCLUSION FINAL
Le fait d’avoir 2 (et plus) personnages fait que je néglige mon main, du moins son stuff ! Maintenant que mekkatorque est tombé, je vais activement le jouer et rééquilibrer ses stats.

Dispo pour d’éventuelles questions, ou mots gentils !
++

Biscke

Messagepar Biscke » 30 avr. 2019, 10:08

Plutôt bon retour. Je trouve qu'il manque quelque choses. Les morts. Tu ne montre à aucun moment des fights ou tu meurs, pourquoi, quesque tu aurais pu faire a ce moment. Comparer tes CD def, pot, bonbon pour voir si ta tout fait pour survivre tout ça tout ça :)

Deoxxis

Messagepar Deoxxis » 30 avr. 2019, 10:13

Et bien c'est parce que je meurs jamais, voyons !

Deoxxis

Messagepar Deoxxis » 30 avr. 2019, 11:00

Parlons sérieusement:

Les seules morts notables sont:

Opulence: Comme expliquer dans le retour, j'ai troll en négligeant mon dbm et j'ai pris 2 slack d'or en fusion qui m'a hit à 632k (RIP).

Rempart: Il y'a 22 morts sur les 32 try ou ce sont des sauts dans l'eau lors de call wipe !
Les 10 autres morts:

Try 10: Mort de marées glaciales: Suite à mon CM de la sorcière qui n'est pas tombé assez vite sans doute, j'ai du traverser des flaques de Joseph + celle des houles ! Pour corriger, je dois claquer mon IB juste avant d'être CM.
Try 11: Mort Salve des Marées + double Mare glacial (658k): le combo des 2 ticks de mare glaciales m'ont OS! Pour corriger, ouvrir les yeux et claquer plus rapidement mon bonbon et/ou delay ma barrière !
Try 13: Mort de salve des marées: J'ai négligé le bonbon, sachant que mes pv étaient déjà relativement bas par la tempêtes posé plus les slack dans les mare justement avant ! Pour corriger, bonbon plus rapidement !
Try 19: Mort de chant tentateur: Comme dis précédemment, je dois delay mon ib pour ne pas bouger et recevoir aucun dégâts.
Try 22: Mort de salve de mer x2 + ire des profondeurs auparavant (400k): J'ai soak malheureusement une ire, je ne sais plus si c'est intentionnel ou de manière maladroite. Si c'est volontaire, je suis un imbécile de ne pas avoir IB et si c'est involontaire, c'est pire, je dois ouvrir les yeux !
Try 24: Mort de l'ire des profondeurs: Try sans commentaires, j'ai absolument tout fait pour me prendre des dégâts !? Sachant que c'était fin de try je pense que j'ai également fait exprès du aux nombreux morts.
Try 25: Mort de la save électrisante: J'ai stupidement claqué mon ib quelques secondes avant, négliger le bonbon, et j'ai pris 3 ticks de save ainsi qu'un tick de marée bouillonante !
Try 28: Mort de Houle de mer: Deo... Stop afk brain !
Try 29: Mort de Ire des profondeurs. Je me suis sacrifié dans l'ire pour sauver le raid qui était déjà en perdition ! Pour corriger, l'IB aurait pu me sauver !
Try 31: mort de Marée Glacial(321k): Passage compliqué, où j'ai paniqué et fais des déplacements complètement faux ! La fin de soirée n'aidant pas ma concentration !

Conclusion:
Ces morts sont pour la plupart idiote et négligeant certains CD ! J'ai consommé 11 bonbons ! C'est vraiment trop peu ! Je pense corriger le point sur les bonbons et pas hésiter à les delay ! Quoique actuellement je pourrais essayer de plus encaisser sous CD pour avoir le bonbon en p2, en vue des try fait durant la soirée du 29.04 !

J'ai également check pour les ires ! Ce sont ceux qui n'ont pas été soak par les tanks ! Donc les ticks sont pris par tout le monde ! Donc je suis victime de la fatalité :P

Je suis dispo à d'autres questions !
Kiss Kiss

Retourner vers « Archives »