[Drake] Älroys (Thorrîn) [Moine MW][en test]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Thorrin/Älroys

[Drake] Älroys (Thorrîn) [Moine MW][en test]

Messagepar Thorrin/Älroys » 18 mars 2019, 22:30

INFORMATIONS IRL

Salutations à vous !

Je m'appelle Raphaël, je vais sur mes 20 ans et j'habite à La Rochelle. Je suis actuellement en deuxième année de BTS Hôtellerie-restauration après avoir fait un Bac Pro cuisine dans le but de devenir plombier (et non, cuisinier évidemment :D ).
C'est toujours compliqué de parler de soit en donnant des avantages et défauts mais je dirais que je suis patient, jovial (malgré une voix qui laisse penser le contraire paraît-il) et assidu. Pour les défauts, je dirais que je supporte mal les personnes qui baissent les bras sans raisons. Chaque problème, une solution !
Je suis en collocation avec 2 potes, ce qui peut expliquer quelques perturbations derrière moi par moment, heureusement, je suis en push-to-talk donc c'est rarement entendu.

Concernant les soirs de raids (et autres), je suis toujours dispo ! (Tout du moins jusqu'à la fin de mes études, fin avril)
Le travail m'empêchera de pouvoir raid en dehors des jours de congés (à cause des services du soirs). Sauf si je trouve un travail en continue le jour ! #lerêve Mais ma vision de votre guilde pour moi dans l'avenir serait de devenir proto-drake (si le travail devenait un frein)

INFORMATIONS In Game

Je suis actuellement sur le serveur Archimonde, coté horde (voir plus bas pourquoi, c'est pas voulu, promis).
Mon personnage principal à BFA est devenue : Älroys - Moine Heal (anciennement Thorrîn - Sham Heal)
Mon armurerie : http://eu.battle.net/wow/character/arch ... s/advanced
Mes métiers : Alchimiste -> Pour les compos, flask de 2 heures, chaudron et j'en passe et Travail du cuir -> Pour opti le stuff/stats et pouvoir me stuff plus vite afin de laisser au raid les loots (le random, c'est chiant ;D).

MES CONNAISSANCES

Commençons par les talents :
Ligne 1 :
Manteau de brume : Augmente les soins mono sur une cible d'Enveloping Mist. BIS pour heal tank en raid (BIS DJ).
Onde de chi : Nul cette extension.
Explosion de chi : Projette une orbe soignant les membres du groupes et infligeant des dégâts. BIS Raid -> à prendre 99% du temps.

Ligne 2 :
Vélocité : Augmente le stack de roulade et réduit le CD. Pas inintéressant, mais rarement joué.
Torpille de chi : Augmente la portée de la roulade et confère un sprint. Cool mais il est rarement utile d'aller aussi loin donc bof.
Soif du tigre : Confère un sprint au joueur ciblé pendant 6 sec. Clairement BIS selon moi, un heal se doit d'être utilitaire, et ce talent permet de donner du déplacement à ce qui n'en ont pas où à ceux qui en ont besoin (placer une AOE, joueur mal placé et j'en passe) et permet même de libérer quelqu'un de root etc. Bref trop cool, BIS H24.

Ligne 3 :
Cycle de la vie : Permet d'économiser de la mana si il est nécessaire d'utiliser régulièrement Enveloping Mist. BIS pour heal tank en raid.
Esprit de la grue : Permet de regen mana sur des boss où il est possible de taper régulièrement (Zek'voz etc). Plutôt cool à condition d'avoir le temps pour ça mais nécessite une certaine rigueur sur les dégâts pris par le raid.
Thé de mana : Réduit la mana dépensées de moitié pendant 12 sec. BIS en raid puisqu'il est facilement utilisable sur des moments réguliers de prise de dégâts du raid et atténue la dépense coûteuse des sorts.

Ligne 4 :
Coup de queue du tigre : Inutile, sert à rien en raid puisqu'on est pas seul à pouvoir CC.
Chant de Chi-ji : Inutile
Anneau de paix : Dure 5 sec et bloque/éjecte les ennemis dans la zone. BIS pour raid puisqu'il permet de déplacer des caster, de cancel des sorts, de protéger un mec (raptor sur conseil) de faire une pause au tank qui gère les add etc etc.. Bref -> BIS.

Ligne 5 :
Élixir de soins : Utilisable en PvP, non choisies en raid.
Diffusion de la magie : Gros CD def magiques de 70% durant 6 sec. Excellent CD def qui renvoie également les dots, choses à dispell etc.. et possède un faible temps de recharge (1.5min). BIS pour raid
Atténuation du mal : CD def passe partout. Utilisable si les dégâts conséquents ne sont pas magiques.

Ligne 6 :
Statue du Serpent de Jade : Statue qui heal la cible de Soothing Mist. Tristement BIS les 3/4 du temps dû à un coût en mana inexistant, pas de gestion, un heal monstrueux overall. Attention cependant à l'overheal. BIS raid 75% du temps.
Vent de jade rafraîchissant : Heal les joueurs à 10 yards max. Gros heal constant permettant de lisser les dégâts mais très coûteux en mana, utile sur des boss à dégâts de raid constant.
Chi ji, la grue de merde : Dommage Chi ji, je t'aimais bien à Légion, RIP.

Ligne 7 :
Tonnerre Focalisé : Augmente de 1 le use de Thé de concentration foudroyante. BIS pour heal mono tank en raid.
Remontée d'eau : Donne un cast de 10 ans au premier soin AOE du moine et prolonge la durée de sa HOT. BIS pour raid, doit être utilisé à 18 stack pour être très efficient, heal monstrueux, on lève les bras, c'est génial.
Brume levante : Simplement, un talent fait pour le FistWeaver. KAPPA, j'y avais cru, dommage, c'est nul.

Bon, y'a encore quelqu'un ? Je continue alors :D

Étant Heal, c'est compliqué de réellement définir une rota puisqu'il faut s'adapter aux erreurs que peuvent faire le raid ce qui bouleverse un peu le comportement (même si le gros est prévisible).

Cependant, les quelques choses à toujours faire :
- Ne pas utiliser Brume apaisante pour lancer qu'un sort et l'utiliser à la fin d'un cast (gcd tout ça).
- Brume de rénovation ON CD, c'est important pour le vivifier.
- Utiliser le thé sur la brume de rénovation pour augmenter sa durée, toujours pour le vivifier, c'est excellent, on adore.
- Explosion de chi quasi-on CD, ne coûte pas de mana, faut en profiter (si c'est pas inutile).
- Correctement appliquer la brume apaisante de la statue (tank actif ou mec avec un debuff).
- Utiliser l'éclair de jade crépitant pour appliquer le débuff à un nouvel ennemi (genre les adds de Grong) afin d'augmenter les dégâts du groupe.
- Réceptacle d'essence à 18 stack (ou moins si vraiment nécessaire).
- Soif du tigre les gens dans le besoin (placer une bombe mekkatorque, une flaque opulence, clean sur Remparts etc...)
Et plein d'autres, mais y'a le gros.
Le guide du burst heal en Hmonk : Thé de foca -> Brume -> Brume -> Thé de mana -> vivifier vivifier vivifier vivifier vivifier vivifier vivifier... (brume apaisante si les dégâts sur la cible sont constants, sinon ça va overheal).

Les stats : Intelligence > Crit > Poly > Maitrise > Hate
Le crit c'est cool, surtout pour la mana, il en faut plein. La poly est très profitable puisqu'elle augmente bêtement les soins. La maîtrise est pas dégueu car elle fait du heal supplémentaires mais reste en dessous. La hâte inclue une plus grosse dépense de mana donc doit être évitée (même si en avoir un peu est bien à partir du moment où la mana est pas un problème).
J'ai actuellement une opti stat vraiment cool (quasi-parfaite). voir armurerie plus haut.

MON EXPÉRIENCE ET PARCOURS

Mist of Pandaria

C'est ici que j'ai commencé à monter (archi-casu) mon chaman en elem et ai commencé la difficulté la plus dure de ce jeu, le LFR.

Warlords of Draenor

Je reprends le jeu peu avant la sortie du dernier palier, HFC.
C'est ici que j'intègre une guilde, la Zérator TV coté alliance (ouais, ça fait toujours casu tout ça hein).
Puis me vient une idée. :idea:
Et si je raidais pour de vrai ? (enfin, avec une guilde quoi) Je postule alors pour le roster de la guilde en shamelem.
J'ai alors 15 ans, et mon entretien vocal va commencer, je me pisse dessus, mais je reste zen jusqu'à une intervention du RL de l'époque qui me dit : "On need pas de DPS (ouch). Mais si tu veux, tu peux jouer heal et on te test dès ce soir !"
Dans ma tête à ce moment là c'est : "Merde, j'ai jamais ne serait-ce que mis la spé heal sur mon sham" puis je me dit, allez, j'ai rien à perdre de toute façon.
Je passe alors mon après-midi à me renseigner, faire une interface horrible et apprendre à lancer des salves de guérison.
Puis vient le raid, grosse angoisse (j'avais 15 ans aussi, arrêtez de rire :O mdr).
Et là, la révélation : C'est trop cool de heal en faite. Je fais mes preuves, je rentre dans le roster et je continue donc ce palier avec eux.
Puis le RL part pour cause IRL, un membre plus ancien prends sa place mais a du mal à gérer les events etc.. Je décide donc de l'aider à organiser les sorties, faire les strats etc..
Jusqu'au jour où la RL me dit : "Je veux plus faire ce rôle, est ce que tu veux prendre ma place ?" (C'est plus long mais je résume, ouais là je résume, hum.. reprenons).
C'est alors que du haut de mes 15 ans, je me dis, allez, j'aime ce rôle, j'aime les singes autour de moi, GO.

HFC : 13/13 HM ; 1 ou 2 boss Mythique, par manque d'effectif.

Légion

EN : 7/7 HM ; 0 boss mythique (toujours manque d'effectif, terrible).
TOV : 3/3 HM ; 0 boss mythique (encore et toujours, c'est relou).
NH : 3/10 Mythique mais progress stop par manque d'effectif (il faut que ça cesse).

On identifie alors la raison pour laquelle on recrute pas. Outre le fait d'être coté alliance, le tag "Zérator TV" fait mal à certains. On se dit alors, go monter notre guilde.
C'est alors que je crée ma propre guilde : < Get Gear or Wipe Trying > Le nom était bien choisi car nos membres avaient souvent de la chance sur les procs ce qui profité pas mal pour faire les boss.
Il devient alors beaucoup plus simple de recruter.
TOS : 7/9 Mythique (Avatar a 2%).
Antorus : 10/11 Mythique (Argus non try par manque d'effectif..)
C'est alors que notre hantise revient, l'alliance se fait rare sur Archimonde, et les départs deviennent très pénalisant. On prends alors la lourde décision de passer coté Horde pour le bien de la guilde et de ses futurs progress.

Battle for Azeroth

Après une pause de 3/4 mois suite au changement et la fin de Légion, la guilde démarre BFA avec du nouveau.
C'est également ici que je décide de passer Moine heal car le gameplay sham ne m'amuse plus sans le Soutien Ancestral et le moine devenait très intéressant.
Je fais donc des guides complets écrits retransmis sur discord à l'avance afin d'avoir le roster le plus préparés possibles à viser le dernier boss du palier. Et ça paye !
Uldir : 8/8 Mythique
Puis vient ce fameux palier, BOD, un départ marquant se fait dans la guilde et la nouvelle de mon arrêt en tant qu'RL d'ici la fin de mes études entraînent des départs prématurées.
BOD : 7/9 Mythique
C'est alors que je décide de prendre la lourde décision de disband la guilde afin de finir sur une bonne note (down de Mekkanivelle Mythique).

Important :
Si j'ai pris le temps d'écrire ce paver qui peut paraître anodin, c'est parce que ces 4 ans ont été pour moi très très importants.
J'ai commencé le jeu avec ces personnes, j'en suis devenu le RL, j'ai crée ma guilde et cela a duré 4 ans où nous avons vécu tous les scénarios possibles et imaginables.
Si j'ai mis fin à cela, ce n'était pas par envie car j'aimais ma guilde, j'aimais ces personnes avec qui je jouais depuis 4 ans et j'aimais ce rôle de Raid Leader à un tel point que je préférais parfois faire la strat et organiser que jouer. Seulement, avec mon IRL difficile qui s'annonçait, les départs prématurées de certains, je n'ai pas voulu voir la guilde se décomposait jusqu'à disparaître. Il fallait y mettre fin, comme je l'avais commencé, par moi-même et dans une bonne ambiance, après un joli down.

WARCRAFTLOGS

Moine heal (Main) : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... artition=1
Rsham (Main de Légion) : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... En#zone=17

Ayant été RL, je n'étais pas au maximum de mes capacités car je privilégiais toujours des calls et l'encadrement des joueurs à mon gameplay personnel (dans la limite du raisonnable bien entendu, faut pas que les gens crèvent la bouche ouverte). À voir comment je me débrouille sans lead ! (Jamais vraiment essayer du coup ! ahah)
Cependant, je n'étais évidemment pas de ceux qui font des erreurs h24 et la strat est un élément primordial que je maîtrise très facilement dû à mon ancien poste.
J'ai également des vidéos des kills que l'on a pu faire où on peut me voir à l'action etc si vous avez du temps à perdre et si cela vous intéresse :
https://www.youtube.com/channel/UC10JWR ... C5wIEtRlJA

POURQUOI ASPECTS ?

La raison initial est simple, je suis Kirling (nan je ne suis pas Kirling, je le suis, je le follow quoi.. Hum) sur Twitch depuis bientôt 2 ans (NyanyanyasubT3Nyanyanya) et ses vidéos plus longtemps avant, ce qui m'aidait beaucoup au début pour RL.
La deuxième raison est la reconstruction du roster Fin-Uldir. Pour en avoir pas mal discuté avec Kirling, j'ai beaucoup apprécié sa vision des choses : retour aux sources et à l'essentiel pour ne pas nuire à l'expérience du joueur en abordant tout de même du contenu HL.

Mes objectifs dans ce jeu ont toujours été les mêmes. Aller le plus loin possible en Mythique, dans la bonne humeur et entouré de gens qui ne sont pas que des pixels mais des amis. (Ouais j'étais inspiré)

Je pense pouvoir apporter un bon niveau à la guilde dû à mon expérience en tant qu'RL et mes bonnes performances en tant que Heal. J'ai pour avantage d'avoir une vision de jeu extérieure à la mienne ce qui est profitable dans une optique de progress. De plus, je m'intéresse beaucoup à la strat et son optimisation dû à mon passé, ce qui peut faire gagner du temps à l'avancée du roster.
(En plus je suis archi-stuff opti tout ça :D)

Voilà donc ma candidature infiniment longue mais très détaillés.
J'espère ne pas vous avoir saoulé ahah

En espérant que cela vous convienne, à bientôt, je l'espère !

PS : Une photo de mon chat (Kirling m'a dit que c'était un + ;)
Fichiers joints
23116769_10213514302545431_5323062976413960595_o.jpg
23116769_10213514302545431_5323062976413960595_o.jpg (301.12 Kio) Vu 207 fois

éleanora

Re: [Drake] Älroys (Thorrîn) [Moine MW]

Messagepar éleanora » 19 mars 2019, 01:54

Bienvenue par ici, et bonne chance pour ta postulation !
Nos amis heals vont venir te parler dans les heures qui suivent.. désolé, on était en raid ce soir, c’était compliquer qu'on te réponde de suite ! )

Kirling

Messagepar Kirling » 19 mars 2019, 05:14

J'avoue que la photo du chat est un gros +

Bienvenue par ici, ça fait "bizarre" et très plaisir de te voir postuler ! :)

Tadar

Messagepar Tadar » 19 mars 2019, 07:38

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Celestaria

Messagepar Celestaria » 19 mars 2019, 09:37

Bienvenue sur le forum,

Jolie candidature à lire, mais comme je n'y connais rien sur le moine côté heal, je laisse les autres de la team heal venir te titiller un peu. :)

Bonne chance pour ta candidature !

Biscke

Messagepar Biscke » 19 mars 2019, 10:07

Bienvenue sur le forum!
Le monde est petit. Ma copine est dans la même école que toi en première année de BTS!
Sinon super postule!
Je te comprends très bien sur le côté faire les strats plutôt que jouer. Je suis RL ici, et j'adore aussi faire les strats (Même si ces derniers jours je suis un peu retard, *tousse*)
SI j'ai bien compris, tu postule pour être drake mais que jusqu'a fin avril et tu veux passer proto après? Car effectivement, en voyant le boulot qu'a ma copine, félicitations pour réussir à raid, RL, et le BTS en même temps!

Rahan

Messagepar Rahan » 19 mars 2019, 10:33

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature, et je confirme trop cute le chat :

Image
Image Image Image

brumbrule

Messagepar brumbrule » 19 mars 2019, 12:06

Bienvenue sur le forum !

Chamyra

Messagepar Chamyra » 19 mars 2019, 15:47

Bonjour et bienvenue älroys, très content d'avoir lu ta postulation riche.

Je suis Jackycham l'unique (pour l'instant) Moine heal d'Aspect, anciennement chaman heal main (tu es mon jumeau de jeu)

Concernant les talents tout ce que tu as mis est cohérent.
Il y a juste quelque chose qui m' a interpelé :
"Remontée d'eau : Donne un cast de 10 ans au premier soin AOE du moine et prolonge la durée de sa HOT. BIS pour raid, doit être utilisé à 18 stack pour être très efficient, heal monstrueux, on lève les bras, c'est génial."
Conjointement associé à :
"- Réceptacle d'essence à 18 stacks (ou moins si vraiment nécessaire)."
Que veux tu dire par là? Attends tu d'avoir toujours 18 stacks pour claquer le réceptacle? si oui , non pourquoi?
Le réceptacle d'essence n'est pas si parfait que ça , quel est son inconvénient ?

Ensuite passons aux stats : Intelligence > Crit > Poly > Maitrise > Hate.
En raid effectivement c'est l'ordre de prio , mais il va falloir que tu m'expliques pourquoi?

En donjon c'est Intelligence > Maitrise = Hâte > Crit > Poly.
Soit quasiment l'inverse pourquoi?

"J'ai actuellement une opti stat vraiment cool (quasi-parfaite)." Qu'entends tu par quasi parfaite? Quels sont tes références? Qu'est ce qui va déterminer ton choix de stats?

De manière plus générale quelles sont les faiblesses /forces du moine heal en raid?

Comme l'a très bien dit Biscké tu postules en drake avec la possibilité de passer proto dans 1 mois et demi?

Pour finir nous sommes six heals actuellement pour un roster de 26 personnes à 3 soirs /semaines. Cela imposera mathématiquement une rotation de heal plus fréquente. Cela te pose t il problème? Ce point sera à évoquer avec les officiers bien sur.

Dans tous les cas j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Au plaisir.

cöquillette

Messagepar cöquillette » 19 mars 2019, 16:18

Salut à toi,

Moi j'ai juste une question pourquoi ne pas postuler directement en proto-drake, car d'après ce que tu expliques plus haut et comme certains l'ont fait remarquer tu ne seras dispo tous les soirs que jusque fin avril. Et cela étant en quoi le groupe de drake devrait t'intégrer juste pour 1 mois et demi et puis devoir rechercher un nouveau soigneur pour raid avec eux ?

En fin voilà juste une incompréhension de ma part sur ce bonne chance pour ta candidature en drake ou proto.

Thorrin/Älroys

Messagepar Thorrin/Älroys » 19 mars 2019, 17:43

Salut Chamyra, content de faire ta connaissance !
En effet, on a le même historique de classe ahah
Merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas !

Pour revenir sur les points que t'as relevé..

TOUT D'ABORD MILLE EXCUSES POUR LE FAIL :

Mes études ne finissent pas fin avril mais Fin Juin .-.
Je recherche donc bel et bien une place en tant que Drake sur cette période et peut être même après si le travail me le permet.

Alors,

Remontée d'eau :
À propos du réceptacle, je me suis mal fait comprendre en effet.
Non je ne l'utilise pas qu'à 18 stack car il reste la première source de heal raid en Hmonk et reste très fort même sans stack étant donné que le talent augmente la durée de base des HOTs. Il est donc habituel de l'utiliser assez souvent sans attendre 18 stack.
Cependant, le principal défaut du sort étant son coût en mana très élevé, il est intéressant de l'optimiser au maximum en essayant de stack jusqu'à 18 (bien que cela ne soit pas toujours possible, encore une fois).

Les statistiques
Voilà plus de détails :
En raid,
Crit : Le crit est first car il constitue une source de heal conséquent mais surtout d'économie de mana étant donné qu'un sort crit en vaut deux. Ce qui compense une grosse faiblesse du moine, le coût en mana élevé.
Poly : La poly a pour avantages d'augmenter les soins, les dégâts et aussi réduire les dégâts subis. L'augmentation brut des soins est profitable au monk puisque ses sorts sont certes, chères, mais soignent beaucoup. De plus, la réduction de dégâts subis est excellente pour un heal puisque des heals en - sur soi = + de heal sur le raid. Enfin, les dégâts augmentés servent également pas mal en progress et permettent parfois de faire la différence !
Maitrise : La maitrise est loin d'être mauvaise puisque son apport de heals supplémentaires n'est pas négligeable, notamment avec Réceptacle d'essence qui double son effet. Toutefois elle n'est pas à la hauteur des stats précédentes et l'apport minimal que l'on a suffit à ne pas la rendre inexistante.
Hâte : Avoir de la hâte signifie cast + de sorts, ce qui n'est pas un mal en soit mais inclue une dépense de mana + élevé, ce qui est un point faible majeur du Hmonk. Il est donc préférable de l'éviter pour raid.

Explication de l'inversion des stats en donjon :
Si cela est si différent, c'est parce qu'il est très difficile de tenir le groupe sans hâte en donjon dû aux dégâts subis beaucoup plus intense qu'en raid (+ de dégâts, + souvent mais sur un plus court temps). Il est donc primordial d'atteindre un certain pourcentage afin de ne pas se faire submerger par les dégâts.
Pour la maîtrise, elle est simplement favorisé afin d'ajouter la puissance nécessaire au heal pour tenir le groupe.
Si le crit et la poly ne sont pas aussi efficient qu'en raid, c'est parce que le mana est rarement un problème en donjon puisque l'on peut facilement regen entre chaque pack et que les boss dépassent rarement 3 min.

Mon opti stat "quasi-parfaite"
Je me suis permis d'employer ce terme car beaucoup de très bons monk m'envie ahah
Notamment Gotya ou Tarales avec qui j'ai souvent discuté en vocal.
Si j'ai choisis cette équilibre de stats c'est simplement parce que je possède suffisamment de crit pour endurer les fights niveau mana, que ma polyvalence me permet de faire plus facilement certaines choses tel que prendre l'orbe sur Grong, stack le feu du rayon sur opulence, poser l'orbe dans le feu sur opulence (etc...), et aussi toutes les autres raisons cités plus haut.
Mes références sont Tarales, Gotya (très bon monk MM+ également) comme j'ai dit et les top 10 monk du tier en cours (bien qu'il y ai un peu tout et rien niveau stats).

Les avantages et défauts du Hmonk
Il est vrai que j'en ai pas parlé dans ma candidature ! Mes excuses.
Avantages :
- Excellente mobilité (transcendance, roulage, tiger lust) et possibilité de cast la plupart des sorts en mouvements.
- Possède de très bons CD defs (boisson fortifiante, Diffusion de la magie ..)
- Utile au raid (Buff dégâts physiques) mais aussi très bon kit (Ring of Peace, Paralysis, Tiger Lust, Stun de 3 secondes, taunt..)
- Polyvalent, possède le meilleur burst heal mono (ce qui peut permettre de remplacer un hpal sur des boss comme Fétide..).
Inconvénients :
- Sort très coûteux nécessitant une bonne gestion et un minimum de stuff pour pouvoir tenir niveau mana.
- CD heal plutôt faible contrairement aux autres (Regain considéré comme un CD réactif d'urgence).

La possibilité d'être bench
Je n'ai aucun problème avec ça, ayant été RL, je sais à quelle point cela est nécessaire et je ferais toujours (vraiment toujours) passer les intérêts de la guilde avant les miens comme je l'avait dit à Kirling.
De plus, c'est quelque chose qui me permettra de correctement étudier avant les examens donc aucun soucis ^^
Je reste toutefois rarement loin donc je serais souvent à portée en cas d'urgence si je suis bench.
Évidemment je souhaiterais quand même pouvoir faire les deux derniers boss si cela était possible mais j'ai conscience qu'un Moine heal sur Jaina n'est pas le mieux à choisir, à voir si le skill prend le dessus après ahah

Merci beaucoup de vos réponses rapides, en espérant un retour tout aussi vite ! (Je reste à disposition quand vous le souhaitez pour vocal)
À bientôt !

Thorrin/Älroys

Messagepar Thorrin/Älroys » 19 mars 2019, 18:59

Biscke a écrit :Bienvenue sur le forum!
Le monde est petit. Ma copine est dans la même école que toi en première année de BTS!
Sinon super postule!
Je te comprends très bien sur le côté faire les strats plutôt que jouer. Je suis RL ici, et j'adore aussi faire les strats (Même si ces derniers jours je suis un peu retard, *tousse*)
SI j'ai bien compris, tu postule pour être drake mais que jusqu'a fin avril et tu veux passer proto après? Car effectivement, en voyant le boulot qu'a ma copine, félicitations pour réussir à raid, RL, et le BTS en même temps!

Je me suis trompé, c'est fin Juin pas Avril déso ^^''
PS : Quelle coïncidence en effet mdr
Merci du soutien ahah

Kraven

Messagepar Kraven » 19 mars 2019, 19:50

Hello,

Bon courage pour ta candidature ;)

Chamyra

Messagepar Chamyra » 19 mars 2019, 21:29

Non je ne l'utilise pas qu'à 18 stacks car il reste la première source de heal raid en Hmonk et reste très fort même sans stack étant donné que le talent augmente la durée de base des HOTs. Il est donc habituel de l'utiliser assez souvent sans attendre 18 stack.
Cependant, le principal défaut du sort étant son coût en mana très élevé, il est intéressant de l'optimiser au maximum en essayant de stack jusqu'à 18 (bien que cela ne soit pas toujours possible, encore une fois)

C'est vrai parfois il faut le lancer avant 18 stacks , tout dépend des dégâts subis par le raid.
Le principal défaut n'est pas son cout élevé en mana (c'est vrai aussi) mais un autre point par rapport aux autres heals de raids.
Vois tu de quoi je veux parler?

Pourquoi crit /poly en raid? parce que ceux sont les meilleurs stats pour ton réceptacle d'essence , première source de heal en raid et de loin.on a beaucoup de sort instant donc la hâte sert peu.
Et pourquoi hâte/ maitrise en donjon , car la maitrise augmente tes brumes et la hâte leur tick. tu soignes peu au réceptacle donc le crit et la poly servent très peu. tu n'as que 5 cibles à soigner en donjon donc tes brumes deviennent supérieures.

Il m'est arrivé par exemple lors du conseil où j'étais assigné sur les tanks de diminuer volontairement le crit et la poly pour prendre mon stuff mm+ (orienté maitrise) pour remonter plus efficacement les tanks.

L'orientation de tes stats dépend de ton assignation en heal. C'est pourquoi je ne comprenais pas l'optimisation parfaite de stats;)

Pour les avantages du Hmonk, c'est un peu ce que met icy veins, mais c'est tellement vrai.
Le monk a pour moi un autre désavantage qui va de paire avec ma réflexion sur le réceptacle.

Thorrin/Älroys

Messagepar Thorrin/Älroys » 19 mars 2019, 21:43

Tu parles du fait que l'on maîtrise pas les cibles de nos HOTs j'imagine du coup ? (Réceptacle random sur les gens low, brume qui saute quand le mec est full etc ?)

Si j'ai parlé de ses stats comme étant "parfaite" c'est parce que le monk n'a pas pour principal assignation les tanks à la base même si il remplit très bien ce rôle derrière le pal à condition d'avoir les stats qui vont avec bien entendu :)

Donc pour l'autre désavantage, j'imagine que tu parles du random déplacement des brumes (et donc des soins du vivifier)?

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »