[Drake] Tiahsa [Chaman Restauration][Accepté]

Chamyra

Re: [Drake] Tiahsa [Chaman Restauration]

Messagepar Chamyra » 12 janv. 2019, 16:25

Merci de ta réponse rapide.

Ton analyse est bonne et honnète je trouve , c'est tout à ton honneur.

Tu ne dépenses pas assez de mana.
Tu veux monter ta hâte ce qui me parait être une très bonne idée. car dans une opti crit/poly comme dans les guides (ça sert à rien les guides en heal^^) tu descends rarement en dessous de 50% mana pdt les fights, c'est donc une perte séche.

Pourquoi ne pas baisser ton crit ? Car en faite si tu fais du stop cast et que les autres soigneurs jouent avec de la hâte ba tu cast jamais et si oui ça part en overheal.
Ton optimisation de stat se fait en fonction de la team heal . Comme dans ton ancienne team tu jouais avec un druide et surtout un disci tu dois en lever un maximum de maitrise et monter ta hâte.
Baisser la maitrise car elle est très peu effcace à cause des boubous du disco. De plus avec les hots full hâte du druide ta marge de heal est quasi nulle.
Monter ta hâte est très manavore , du coup comment savoir ? en faisait la rapport crit /hâte idéal pour ne pas finir un fight avec 50% de mana ou bien vide au millieu du fight.
L'équilibre se fait donc en fonction de ton mana dans ce cas là.
Là où en dps une stat va apporter plus qu'une autre pour un montant fixe, c'est beaucoup plus complexe en healer.

Une autre point où tu peux te pencher c'est sur le choix des talents :

Comme tu joues avec EoE , tu peux prendre la talent qui augmente les soins de remous (torrent) cela te fera deux instant avec un fort heal (utilisable aussi en mouvement la bète noire du cham) en plus tu auras raz de marée plus souvent et donc de la hâte "gratuite" parfois à coupler avec crue subite ce qui donne une bonne synergie.: plus de heal mono rapide mais moins de heal raid.

Pour le choix des talents utilitaires (toto de stun etc..) c'est souvent le Rl qui le décide quand il demande un stun ou autre..

Ce qui va orienter tes talents c'est souvent le positionnement du raid: packé ou dépacké
Ne pas négliger giboulée ou l'afflux quand raid packé^^
Une autre point important à considérer c'est si le combat comporte beaucoup de déplacements forcés ou non.

Pour le stuff je comprends mieux si tu n'as pas eu mieux. Tu as fait tes MM+10 toutes les semaines? tu n'as pas eu de bijoux dans le coffre?
Car leurs bijoux sont souvent mieux que ceux du raid (et il y en a que deux^^)

Pour finir, que penses tu du chaman heal à l'heure actuelle , quelles sont ses forces et ses faiblesses?

Bon entretien à toi.

PS : Sur les logs tu ne claques aucune pot ni de dps ni de regen ? pourquoi?

Tiahsa

Messagepar Tiahsa » 13 janv. 2019, 16:50

J'essaye de ne pas trop traîner pour répondre en 2019. Une de mes résolutions c'est d'arrêter la procrastination :)
Et la deuxième c'est l’honnêteté ^^ Merci de le remarquer :p

Je sais pour ma mana ^^. Après ça a eu tendance à s'améliorer en fin de palier. Sur des fight comme Ghuun ou Myhtrax j'arrivais même à être oom ( Si si je t'assure c'est possible :p ). Probablement du au changement d'opti en passant sur le cloudburst totem qui me force à ne jamais interrompre un cast pour feed le totem.

C'est d'ailleurs pour ce totem que je pense que la hâte à son rôle a jouer dans les stats du cham heal. Pour tryhard ça au maximum, il faudrait que je calcule l'optimisation maximale des sorts que je peux utiliser durant les 15 secondes du totem. Je sais qu'actuellement sans trop réfléchir et lorsque j'ai High Tides de up, j'arrive à monter à 250k voir 300k sur le totem. A voir si je peux faire mieux en changeant un peu mes stats et surtout en optimisant mon cycle.

C'est possible que baisser mon crit soit une solution. Il faut que je test.

Concernant la maitrise, oui j'en ai trop. Après je ne sais plus si mes pièces de stuff permettent de réduire ce montant.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de prendre torrent. Sur les fight ou l'opti cloudburst totem est peu utile, je pense que je vais partir dessus (Fetid par exemple).

Oui je sais pour les totem utilitaire ^^. C'est effectivement au RL de demander ou non tel ou tel totem ou à moi de proposer si je pense que cela peut aider.

Il faudra que je reteste afflux/giboulé sur des fight pack. On étais en extend sur Ghuun au passage de la 8.1 donc je n'ai pas pu comparer sur un fight packé.

Pour l'instant, je n'ai pas ressenti de problème sur les déplacements du chaman pour heal même si je connais sa faible mobilité ( Rip Gust of Wind, petit ange parti trop tôt)

Oui je n'ai pas eu mieux. J'ai eu un nombre assez impressionnant de torse azérite et d'arme dans mon coffre de la semaine. Jamais un seul bijoux. J'ai du faire une trentaine de fois SOTS pour n'avoir qu'une seule fois la conque en 365 ... Il y a bien des trinkets que j'aurai aimé avoir si tu savais ^^.Il faut savoir que mes healer, qui correspondent à 80% de mes persos, n'ont pas de chance sur les trinkets. Par contre, si je passe en spé dps ou tank sur mon druide ou mon monk, alors la ça tombe direct. C'est ma malédiction, j'espère qu'elle n'est pas trop contagieuse.

Ce que je pense du cham heal à l'heure actuelle, hmmm ....
Je pense qu'avec le paladin, c'est le healer avec le plus d'utilitaire. Il peut permettre à un raid entier de survivre à une attaque qui aurait du one shot le raid. Il a l'immense privilège d'avoir un kick de 12 secondes (j'ai fais le larbin sur Mythrax pour heal mon tank et kick l'add en transi). L'eau c'est beau, ok c'est pas un avantage mais quand même. Il est extrêmement puissant sur des fights statique et packé comme tu as pu le dire.
Par contre, on est sur une classe sans trop de mobilité, qui a du mal a heal en se déplaçant en dehors de Spiritwalker's Grace . C'est également une classe qui n'a aucun moyen très efficace pour s'occuper de heal tank. J'ai dû, en progress sur Fetid, le faire parce qu’on avais ni moine ni paladin sur le fight .... un moment terrible. J'en oublie certainement d'autre mais la c'est tout ce que j'ai.

Concernant les pots, je n'ai aucune excuse concernant les prépots dps, après pour les pots de régen mana .... ^^ Vu que j'ai 50% de mana à la fin du fight elle ne me servent pas pour l'instant :p

Ça faisait longtemps que je n'avais pas discuter autant sur le cham heal ça fait plaisir ^^

Chamyra

Messagepar Chamyra » 13 janv. 2019, 21:32

la hâte va augmenter tes casts lors du chargement du totem , attention cependant à ne pas attendre qu'il finisse car ça peut finir en overheal.
c'est assez dure à maitriser.

Pour ce qui est des loots pas de soucis, je comprends mieux;)

Concernant les forces/ faiblesses tu as fait un copié collé de ma pensée^^
j'ai stop le cham à l'arrêt de gust of wind!

Au plaisir de te voir bientôt^^

Biscke

Messagepar Biscke » 15 janv. 2019, 10:19

Bonjour et bienvenue Tiahsa! J'ai raté le raid et l'occasion de faire connaissance hier...
Bonne chance pour ta candidature!

manibal

Messagepar manibal » 15 janv. 2019, 15:03

Salut et bienvenue chez nous :)
/w moi pour guildage des que ta migration sera effective. j'en profiterai pour t'inviter pour la soirée de demain.

Chamyra

Re: [Drake] Tiahsa [Chaman Restauration][En test]

Messagepar Chamyra » 27 janv. 2019, 15:40

Coucou tiasha.

Je me permets de revenir vers toi suite au raid hm DA.

t'es-tu amélioré sur ta consommation de mana?
Que peux tu me dire sur tes performances au heal sur les différents boss?
Tu n'as pas dispell sur le premier boss HM? Pourquoi?

Merci d'avance pour le temps passé à me répondre.

Tiahsa

Re: [Drake] Tiahsa [Chaman Restauration][En test]

Messagepar Tiahsa » 01 févr. 2019, 13:54

Salut

Concernant l'utilisation de ma mana, j'ai l'impression de m'en sortir un peu mieux mais ce n'est pas encore tout a fait ça. Je pense que ça viendra avec une meilleure connaissance des fight et de leur longueur ainsi que la composition heal. J'ai plutôt tendance à jouer en économisant un maximum ma mana ce qui est raccord avec mon taux faible d'overheal sur beaucoup de fight. Je pense qu'il faut que j'utilise plus ma mana quit à augmenter mon taux d'overheal.

Mes performances au heal lors de la première semaine étaient en demi teinte. Je n'ai fait qu'un réel bon fight sur Gronk. La raison réside dans le fait que ce fight nécessite des gros montant de burst heal de manière très fréquente et le chaman heal est très fort dans ce domaine.
Les autres fight j'ai beaucoup été en dessous de ce que j'estime être mon réel niveau ^^. J'ai pas mal analysé les manières d'optimiser mon healing sur les différents fight et je pense que cela c'est assez bien ressenti lors de la seconde semaine (même si la réduction du nombre de heal joue beaucoup ^^)

Pour les dispells sur le premier boss en HM, plusieurs raisons. La première est que c'était mon premier fight sur ce boss :). La seconde c'est qu'on était pas mal de heal pour le faire et que j'étais un peu lent. Et la dernière, mon interface a un peu déconné sur ce fight ^^

Mes axes d'amélioration résident dans la gestion de ma mana et dans ma capacité à feed le cloudburst totem et a anticiper plus les dégâts sur le raid. Il faut également que je travaille sur l'anticipation de l'utilisation de ma potion de regen de mana étant donné que j'ai peu ou pas de problème de mana actuellement

En espérant avoir répondu un maximum a tes questions :)

Retourner vers « Archives »