[DH Vengeance] Exorion [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

[DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 05 déc. 2018, 22:34

Bonsoir tout le monde,

Voici ma candidature pour rejoindre Aspects.

Présentation IRL

Je m'appelle Jason (prononcé à l'américaine), j'ai 22 ans et je suis Social Media Evaluator (Modo Facebook en gros). J'habite avec ma copine près de Nantes dans l'ouest de la France, et j'ai pour objectif de partir vivre en Suède d'ici 2020.

Mon travail ne demandant pas beaucoup de temps, je suis disponible tout les soirs, en sachant que j'adapte mon emploi du temps en fonction des soirs de raid de ma guilde depuis plusieurs années maintenant.

Sinon je suis un geek classique, j'aime les conférences scientifiques, les lancement de satellites, films séries et jeux-vidéos (autre que WoW) et les conventions.

3 qualités : Je suis patient, je m'adapte rapidement et autonome.
3 défauts : Trop bavard quand je suis lancé, un peu trop compétitif et désordonné.

Présentation IG
Personnages

Exorion - Dalaran : Mon main, Chasseur de Démons Vengeance (Tank), avec une spé Havoc (DPS) viable. Je le joue depuis le début de Légion, et avant ca je jouais Paladin Protection.

Exodroød - Dalaran : Druide Restoration, que j'équipe au fur et à mesure de mes M+. Pas encore viable, mais je compte bien le jouer au même niveau que mon DH.

Concernant mon DH, voici les talents que j'utilise et pourquoi :
Niveau 99 : Abyssal Strike. Clairement au dessus des 2 autres talents pour la mobilité, ainsi que pour le DPS (du fait que l'Infernal Strike pose une Sigil of Flame) grâce à la réduction de 8 secondes sur le temps de recharge de l'Infernal Strike.
Niveau 100 : Fallout. Avec la faible utilisation de Soul Cleave dans la meta actuelle, Feast of Souls n'est pas viable comparé a Fallout qui permet d'avoir à quasiment toute utilisation de l'Immolation Aura d'avoir un fragment d'âme, qui sont indispensable à la survie du DH. Burning Alive n'est pas non plus viable du fait que l'avantage au DPS est insignifiant face à la perte de survavibilité et DPS (+ d'ames avec Fallout = Plus de HPS et DPS grace a la Spirit Bomb).
Niveau 102 : Flame Crash. En prenant en compte les degats de la Sigil of Flame, ce talent est indispensable pour pouvoir faire plus de DPS. Felblade est beaucoup trop situationnel pour être rentable, sans meme donner plus de DPS dans les conditions ideales. Charred Flesh est aussi en dessous globalement, peu importe les situations.
Niveau 104 : Fracture. 2 âmes par utilisation, plus 25 Pain permet au DH d'avoir vraiment plus de survivabilité comparé aux autres talents de ce tier. Il permet aussi de fluidifier le cycle ainsi que de faire beaucoup de DPS.
Niveau 106 : Sigil of Chains ou Quickened Sigils. Tier utilitaire. Sigil of Chains est extrêmement pratique en M+, mais l'est aussi en raid par exemple sur Zek'Voz pendant la P1 avec les Silithid Warrior. Quickened Sigils est aussi pratique pour sniper les sigils, par exemple sur MOTHER pour silence les adds en mode réflexe en cas de besoin. Concentrated Sigils est inutile grâce aux macros et l'avantage de durée est très peu utile.
Niveau 108 : Spirit Bomb. Le spell qui fait presque tout le DPS, ainsi que la grosse majorité du HPS. En combo avec Fallout et Flame Crash qui tous deux créé des âmes, permet de pouvoir utiliser la Spirit Bomb très régulièrement. En plus du DPS et HPS considérables, elle applique aussi un debuff de heal sur toutes les cibles a portées. Cela signifie que plus le DH fait de DPS, plus il se heal. C'est pourquoi l'optimisation DPS + mitigation est la meta actuelle. Gluttony et Fel Devastation sont tout deux amplement inférieurs à la Spirit Bomb et sont donc non viable.
Niveau 110 : Last Resort. Actuellement le seul talent de ce tier viable. Etant donné que la mitigation passive du DH est relativement faible actuellement, ce sort est totalement indispensable pour éviter les one shot. En plus de sauver le DH de la mort, il buff celui-ci de la Metamorphosis qui est un CD défensif très puissant. Void Reaver et Soul Barrier sont tous deux largement en dessous de Last Resort et sont donc non viable.

Expérience

Je joue a World of Warcraft depuis Wotlk a l'époque en mode sous casual, c'est à dire que je n'étais même pas niveau max. J'ai ensuite arrêté (J'étais très jeune à ce moment là, donc mes parents ne voulaient pas payer l'abonnement) puis repris au lancement de Pandaria. Â ce moment j'ai eu un personnage niveau maximum mais ce n'est que pour le Throne of Thunder que j'ai commencé le raiding. J'étais encore très jeune donc très casu, je n'ai donc même pas terminé le NM. J'ai ensuite continué sur Warlords of Draenor dont j'ai fait le lancement et la j'ai officiellement commencé le raiding, en commencant casu. J'ai clear Highmaul NM, puis j'ai entamé le HM avec ma guilde. J'étais paladin tank MT1 à ce moment la. J'ai ensuite fait Blackrock Foundry de la même manière, clear NM puis début HM. J'ai ensuite fait une pause pour reprendre au début de Légion. Je jouais encore paladin à ce moment la, mais avec ma guilde qui a disband et le temps qui me manquait du fait de mes études de programmation, j'ai arrêté puis repris pour la Tomb of Sargeras, où j'ai clear le NM et clear le HM. Toujours dans la même guilde, j'ai presque clear Antorus, puis j'ai changé de guilde pour aller jusqu'à 8/11 Mythique. BFA arrive, et je suis actuellement 4/8 Mythique sur Uldir.

Malgré mon expérience Mythique relativement faible, j'ai des objectifs de niveau personnel que je souhaite atteindre. Je fais toujours le plus possible pour m'améliorer, et l'optimisation que ce soit ingame ou mentale, est une partie intégrante de mon état d'esprit.

Guildes Précédentes

Je ne vais citer que les guildes avec lesquelles j'ai fait du progress, parce que je ne me souviens simplement plus des guildes dans lesquelles j'étais à l'époque de MoP/WoD.

MoriAdRenascendumMelius : Guilde avec pour objectif de clear le HM, j'ai repris WoW sous Légion avec eux, et c'est aussi dans cette guilde que j'ai commencé à jouer mon DH. J'ai quitté la guilde pour me diriger vers le Mythique. Je suis encore en bon entente avec eux.
The Porg Order : Nouvelle guilde créée pendant Antorus par Calyel (Qui est en essai chez les Aspects) nous sommes allés jusqu'à 8/11 a Antorus puis 4/8 sur Uldir. Guilde qui m'a permis de réellement découvrir le PVE HL. La guilde a disband suite au gquit de nombreux membres importants.

Pourquoi Aspects ?

Déjà parce qu'Aspects est une guilde que je connais et suis depuis plusieurs années au travers de la chaîne Youtube de Kirling, et parce qu'Aspects est une guilde qui malgré les années est toujours là, et avance toujours dans le contenu. Je cherche une guilde stable dans laquelle pouvoir avancer dans le futur de WoW.

Aussi parce que Calyel (Mon ancien GM) est un ami, et que j'aimerais donc le rejoindre :D

Mes objectifs

Concernant les raids, je me suis mis comme objectif personnel le Cutting Edge (Clear le palier actuel avant le prochain). Aspects étant une guilde qui le fait, cela correspond à mes attentes. Faire parti de la première guilde du serveur dont elle fait partie est aussi un de mes objectifs, et c'est aussi le cas pour Aspects.

Pour ce qui est du Mythique+, j'ai aussi pour objectif de faire partie du top 10 au score Raider.IO du serveur et de ma spécialisation. Ce fut le cas récemment sur Dalaran ou je suis monté 7ème, puis suite au disband de ma guilde une mini pause s'imposait et j'ai donc perdu quelques places. Peu importe le serveur, je tiens à retrouver cette place.

En dehors du contenu HL, j'aime beaucoup faire des HF.

Pourquoi moi ?

Je suis quelqu'un de tres competitif (trop meme pour certains), mon optimisation personnelle est donc extrêmement importe pour moi. Que ce soit ma préparation avant un raid ingame en étant sûr d'avoir tout les compos, d'avoir bien sim les items du dernier raid, d'avoir tout mes enchants gemmes etc, tout passe au crible avant chaque raid pour etre sur de donner ma meilleure performance. Ca passe aussi par la préparation IRL, ma copine est au courant de mes soirs de raids, je me connecte généralement 30 minutes à l'avance si je n'étais déjà pas connecté avant pour me mettre dans l'optique de raid en etant sur de ne pas avoir d'interruption pendant le raid.
De plus, peu importe le niveau auquel je jouais, j'ai toujours joué tank. Que ce soit en mode casu ou HL, j'ai toujours tank et cela m'a permis de maîtriser ma spécialisation. J'ai appris à jouer en tant que tank, tous mes automatismes sont donc en tanking.
Je pense donc pouvoir apporter une bonne maîtrise de tanking et de connaissance du DH Tank à vos raids, et d'en apprendre encore plus à vos côtés.

Je suis aussi quelqu'un de stable, sociable et disponible. Je ne suis pas du genre a me connecter a 20h puis déconnecter a minuit. Je vais plutôt potasser mon personnage, faire des M+ et simplement jouer au jeu en plus des raids, tout au long de la journée.

Liens et infos


Conclusion

J'espère avoir abordé tous les points nécessaires au recrutement, mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me contacter avec les infos ci-dessus, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Merci de m'avoir lu, et j'espère à bientôt :)

PS : Je précise que je suis actuellement guildé chez les Aube, mais ils sont prévenus de mon envie de partir.
PPS : Si j'ai raté quelques accents, mon excuse c'est que j'ai un clavier QWERTY :D

Calyel
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2018, 23:41

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Calyel » 05 déc. 2018, 22:51

Coucou Exo,

Je vais pas faire l'étonné de voir ta candidature vu que c'est moi qui t'ai proposé de nous rejoindre.

Je pense que tu es vraiment le genre de personne dont on a besoin pour construire à nouveau quelque chose de solide, en tout cas c'est ce que tu m'as montré quand tu nous as rejoint à l'époque alors qu'on était loin de pouvoir prétendre à faire du Mythique.

Sur le niveau de jeu, je n'ai jamais rien eu à te reprocher, tu sais t'adapter à ta classe et aux combats.

Pour moi c'est clair que tu apporterais un gros plus à la guilde. :)

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 05 déc. 2018, 22:52

Merci beaucoup l'ami :D

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar manibal » 05 déc. 2018, 23:24

Salut Exo et merci de ta posulation.
la guilde est actuellement en train de se recentrer sur un concept plus humain et a l'avenir il n'y aura plus de cutting edge. La plupart des gens ne se rendent pas compte que c'est quelquechose d'epprouvant et qui demande énormément d'investissement. trop pour que ca ne degrade pas notre plaisir de jeu. Nous irons jusqu'ou nos capacités peuvent nous emmener et meme si nous voulons conserver un progress honorable il faut oublier l'idée d'etre first serveur si tu veux nous rejoindre. cela annule t il ta candidature ?

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 06 déc. 2018, 00:02

manibal a écrit :Salut Exo et merci de ta posulation.
la guilde est actuellement en train de se recentrer sur un concept plus humain et a l'avenir il n'y aura plus de cutting edge. La plupart des gens ne se rendent pas compte que c'est quelquechose d'epprouvant et qui demande énormément d'investissement. trop pour que ca ne degrade pas notre plaisir de jeu. Nous irons jusqu'ou nos capacités peuvent nous emmener et meme si nous voulons conserver un progress honorable il faut oublier l'idée d'etre first serveur si tu veux nous rejoindre. cela annule t il ta candidature ?


Même avec ces objectifs, je reste intéressé :)

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 973
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Kirling » 06 déc. 2018, 05:16

Hey, bienvenue sur le forum !

Je vais te dire la même chose qu'à Emoo pour suivre ce que Mani a dit : on est en restructuration actuellement et je vais nommer une nouvelle team d'off dans les jours qui viennent, si ça ne te gêne pas d'attendre jusqu'à la fin de la semaine (ou au pire début de la prochaine), c'est probablement à ce moment qu'on reviendra te voir pour la suite. Quelques jours de patience donc, ok pour toi ?

A très vite !

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 06 déc. 2018, 13:59

Kirling a écrit :Hey, bienvenue sur le forum !

Je vais te dire la même chose qu'à Emoo pour suivre ce que Mani a dit : on est en restructuration actuellement et je vais nommer une nouvelle team d'off dans les jours qui viennent, si ça ne te gêne pas d'attendre jusqu'à la fin de la semaine (ou au pire début de la prochaine), c'est probablement à ce moment qu'on reviendra te voir pour la suite. Quelques jours de patience donc, ok pour toi ?

A très vite !


Pas de soucis, je peux attendre :)

Avatar de l’utilisateur
Biscke
Messages : 45
Enregistré le : 24 mai 2018, 09:54
Localisation : Bordeaux/Angoulême/Perigueux

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Biscke » 07 déc. 2018, 15:53

Bonjour Exorion et bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 973
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Kirling » 09 déc. 2018, 02:28

On fait un petit raid HM guilde / viewers ce mercredi dès 21h, ca te dit de nous y accompagner pour un premier contact ?

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 09 déc. 2018, 15:40

Avec plaisir ! En DPS ou en Tank peu m'importe je suis dispo :)

Tu as mes infos sur mon post si tu veux m'ajouter Bnet ou Discord.

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar manibal » 10 déc. 2018, 15:12

en parlant de spe dps. elle est viable ou c'est juste pour faire mumuse ?

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 10 déc. 2018, 18:21

Elle est viable. Je perf pas de ouf avec, je la maitrise pas a 100% mais elle est totalement viable.

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar manibal » 11 déc. 2018, 21:49

quaand serais tu disponible pour un entretien audio ?

Exorion
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:54

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar Exorion » 12 déc. 2018, 20:41

Dispo des que besoin, faut simplement me ping sur Bnet :)

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 71
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [DH Vengeance] Exorion [Drake]

Messagepar manibal » 13 déc. 2018, 15:19

comme vu avec toi on te guilde des que tu auras migré
bienvenue chez nous


Retourner vers « Recrutement Drake »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité