[Drake] Emoo [Prêtre sacré][Accepté]

Chamyra

Re: [Drake] Emoo [Prêtre sacré][En test]

Messagepar Chamyra » 13 janv. 2019, 22:16

Au niveau des dégâts subis pas de soucis.
L'overheal à 4 sur taloc est inéluctable on était bien plus bas à deux sur le fight de la semaine dernière^^

Mais Un soigneur ne résume pas au hps fourni Emoo , c'est important certes, mais ça ne doit pas être une obsession.
Quel type de dégats prend le raid ? pendant combien de temps?est il packé ?
Tu peux être haut en hps et soigner tout le raid (sur vectis par exemple) et ne pas soigner du tout les victimes des débuffs qui vont mourir.
Ton heal ne sera donc pas réellement au service de la strat.

Je ne veux pas te donner la réponse tout de suite car je veux que tu me prouves que tu sais trouver par toi même.
indice : c'est une donnée essentielle en heal (peut être même la principale) hors de l'overheal, du hps , ou des dégâts subis.

Le père Jacky a posé son énigme...

Emoo

Messagepar Emoo » 14 janv. 2019, 23:50

Bonsoir,
Je ne serais pas la exceptionnellement ce mercredi.

Biscke

Messagepar Biscke » 15 janv. 2019, 10:07

Le retour est bon mais je suis d'accord avec le père Jacky, il manque un petit truc ;)

Sepharel

Messagepar Sepharel » 25 janv. 2019, 15:26

Salut Emoo!
On en arrive à la fin de ta phase de test ! Du coup, quelques questions :

- Quels sont tes premiers ressentis sur Dazar'alor, en tant que joueur, en tant que healer ? ^^ Comment tu le sens pour la suite ?
- T'es tu amélioré sur les différents axes que tu as évoqué ? J'ai cru comprendre des différents retours qu'on a pu avoir que tu avais des problèmes de mana (sur la soirée DA HM, j'ai pas vu de problème particulier mais bon à 6 heals pour 26 c'est peut-être pas forcément probant :p)
- Comment ça se passe de ton côté, vis à vis de la team heal ? T'es-tu intégré ? (question qui peut se poser pour la guilde en général d'ailleurs). On a un peu comme objectif de laisser la team heal se débrouiller de façon autonome sur du moyen-long terme, donc c'est important pour nous que la team soit soudée et que tout le monde participe.
- Outre pour les raids, j'ai l'impression de ne pas beaucoup te voir participer sur le /g ou en vocal, ce qui est dommage, surtout maintenant qu'on essaie de remettre le côté communautaire au centre de la guilde. De fait, on cherche des bons joueurs pour notre roster, mais également des personnes qui souhaitent s'intégrer dans la guilde. Du coup, qu'en penses tu ?
-Enfin, j'ai l'impression que tu ne fais pas ton MM+ hebdo ? Je me trompe ? Pour rappel, même si on n'impose pas à nos membres de fullfarm les MM+, le coffre hebdomadaire reste obligatoire et fait parti des prérequis de raid de la charte de guilde. Du coup, si c'est pas fait, va falloir rectifier ça rapidement !

Pour le reste, on te prendra très prochainement en vocal pour discuter et conclure tout ça !
À bientôt !

Emoo

Messagepar Emoo » 26 janv. 2019, 13:33

Salut Sépharel,

Pour le Raid Dazar,alor personnellement j’adore le raid,les mécaniques etc. Ensuite pour parler heal pour le moment je n’ai pas vu de grande difficulté de heal comme tu dis a 6 heals pas de raison. Je le sens plutôt bien pour la suite je pense qu’on a encore pas mal à s’améliorer si on veut faire quelque chose de convenable surtout quand on va arriver sur les derniers boss=)

Alors je n’avais pas de problème de mana, je la cramer trop nuance=) pour remonter mes collègues. J’ai vu et parler avec jackycham de ce sujet. Et comme tu le dis pour le moment pas de trop ce souci vu qu’on fait a 6 heals. Je pense aussi que l’on va s’améliorer au fur et a mesure de voir les fights coter team heal.

Moi je trouve que ca va coté de la team heal, je fais ce qu’on me dis, j’essaye t’entendre les calls de Calyel. Et franchement j’ai mi le son a fond pour lui, j’entendais plus Jacky que lui sur ça=).

Je ne participe pas beaucoup sur le /g ?? je dis bonjour, en revoir. =) J’avoue que je ne suis pas souvent sur le vocal mais en même temps je ne suis pas souvent connecté non plus.
Le souci aussi actuellement c’est quand je ne joue pas sur Emoo je suis sur rerool qui ne sont pas sur le serveur donc pas dans la guilde donc compliqué de discuter et de participer au /g.

Enfin non tu ne te trompe pas je fais pas mon MM+ hebdo de la semaine, je t’avoue que j’aime bien les MM+. Mais je les ai fais un peu trop souvent en PU est un peu dégouté. Ensuite il faut du temps et trouvé un groupe en full guilde pour en faire un, et j’ai encore du mal a allié les deux. Mais promis je vais rectifié ça=)

A bientôt.

éleanora

Messagepar éleanora » 26 janv. 2019, 16:11

coucou, juste pour le coté ou tu es connecter sur un reroll, n'hésite pas à venir sur discord, même pour parler, et pour aller en m+ aussi, faut pas hésiter à demander, ca fait partie de l’intégration le discord, surtout qu'il y a souvent du monde dessus en journée :)

manibal

Messagepar manibal » 26 janv. 2019, 19:10

coucou :)
j'avoue jte vois pas beaucoup. perso le /g je le suit pas plus que ca mais on st souvent en audio. (d'autant que j'ai la facheuse manie de laisser wow ouvert alors que je suis en train de faire autre chose). donc si tu veux mm+ ou autre c'est plutot sur discord qu'il faut venir me chercher ;)

Chamyra

Messagepar Chamyra » 27 janv. 2019, 15:33

Coucou Emoo,

Je dois nuancer un peu tes propos ^^Concernant le fait d'être oom à 40% du fight , ça reste un problème (même s'il est pas forcément lié à la personne oom).
Mais tu es venu me voir et tu as très bien accepté le critique. c'est tout à ton honneur. Tu as rectifié cela depuis rien à dire.

Il me semble également que tu sais soigner , mais j'ai l'impression que tu te focalises sur le hps pur. Le heal c'est plus complexe , il faut le voir en équipe. Il ne faut pas regarder ses chiffres seuls ou ses seuls Cds.
Le hps ne veut rien dire ; il faut le mettre en corrélation avec les dégâts subis et le mana consommée.

J'ai pu remarqué que tu formules des remarques sur le chan heal, qui ne sont pas toujours constructives. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas toujours fondées mais elles sont rarement accompagnées de propositions ou solutions.
Comme je l'ai déja dit je vois le heal en équipe, on se doit de rester soudé.
Je me suis donc posé des questions sur ce qu'il se cache derrière ça. Une volonté de progresser? Une frustration liée à des performances du roster trop faibles? Ceux ne sont que purs spéculations. s'il y a un malaise n'hésite pas à en parler.

Concernant Calyel, il a très bien fait les AA je trouve , il a su les modifier à bon escient.
On se met d'accord en raid avec Calyel , on discute beaucoup pour prendre les meilleurs décisions pour le groupe.
Calyel s'occupe du travail en amont du raid (assign/cd etc..) et moi l'analyse des logs en aval du raid. Cela répartit le travail et nous permet d'avoir plus de moments pour souffler.
C'est pour ça que tu peux m'entendre à la place de Calyel et vis versa.
Je le rappelle encore une fois, on se doit de rester souder.

Concernant les mm+10 pas de débats, elles sont obligatoires. J'ai fait une 10 avec Cixxy et comme on l'a pas timée (en guilde découverte de l'affix), on a refait un groupe guilde pour timer une 9 afin que 4 autres personnes puissent profiter de valider une 10. C'est ça l'esprit de guilde. C'est ce qu'on veut véhiculer en tant que Drake.

Sur ton intégration dans la guilde, cela m'inquiète également. Je me souviens de ton premier entretien, tu nous avais fait par des raisons de ton départ de ton ancienne guilde. En effet tu ne t'étais pas senti intégré. Je ne veux pas que cela se reproduise.
Mais on ne peut pas te forcer non plus. Un conseil même si tu reroll tu peux te co sur discord;)

En résumé tu es pour moi un soigneur compétent, capable se remettre en question. Néanmoins il faut veiller à moins râler, et à penser aux heals de manière globale.

Si tu as besoin de quoique ce soit n'hésite pas.

Emoo

Messagepar Emoo » 27 janv. 2019, 20:45

Salut JackyCham,

« J'ai pu remarquer que tu formules des remarques sur le chan heal, qui ne sont pas toujours constructives. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas toujours fondées mais elles sont rarement accompagnées de propositions ou solutions. »

-Bon la faudra me sortir ce que je dis qui n’est pas constructif ou que je dois plus construire si besoin. Après tu me sors ça la, mais pourquoi pas me le sortir le soir ou l’on raid sur le chan heal pour que j’explique plus peut-être. Car tu me dis que je râle mais personnellement je ne vois pas où je râle tu prends peut-être ça pour râler mais je ne râle pas.
J’ai aussi très bien compris que tu voulais un esprit soudé de la team heal je ne demande que ça en jouant a Wow je pense sinon on n’a rien à faire dans une guilde ou dans un roster.

« Je me suis donc posé des questions sur ce qu'il se cache derrière ça. Une volonté de progresser? Une frustration liée à des performances du roster trop faibles? Ceux ne sont que purs spéculations. s'il y a un malaise n'hésite pas à en parler. »

-Pour répondre aux questions que tu te pose =), je cherche toujours à progresser. Je ne suis absolument pas frustrée par le roster loin de là. Pour moi le roster n’est pas faible et je ne suis pas là pour dire ça non plus. Voila
Concernant Calyel j’ai juste dis que je n’entendais pas ces calls sur le vocal, rien de plus rien de moins.
Pour les MM+ j’ai très bien compris.
Pour en revenir aussi sur la faite de venir de sur Discord c’est pareil j’ai dit que je viendrai plus sans soucis.

Voilà =)

Chamyra

Messagepar Chamyra » 27 janv. 2019, 22:22

Par exemple sur le nombre de soigneurs en raid, les cds heal claqués inutiles etc...
Je ne dis pas que tu as tord, mais propose des solutions s'il y en a, pour faire avancer la team.
Après comme c'est de l'écrit ça peut être mal interprêté j'en conviens.

"J’ai aussi très bien compris que tu voulais un esprit soudé de la team heal je ne demande que ça en jouant a Wow je pense sinon on n’a rien à faire dans une guilde ou dans un roster."

Ca fait plaisir!

J'ai plus de question.

manibal

Messagepar manibal » 08 févr. 2019, 15:01

Et te voila officiellement un vrai drake avec des poils au menton et tout xD
welcome !

Retourner vers « Archives »