[Paladin] Karalian [Proto-drake]

Comment ça si je raide pas j'ai pas besoin de lire la charte et tout le reste ? Allez allez !
karalian

[Paladin] Karalian [Proto-drake]

Messagepar karalian » 28 nov. 2018, 19:00

Bonjour à tous (et toutes),

Une postul en proto drake ?
J'ai appris par le stream de Kirling que vous étiez un peu en train de recruter, aussi je me permet de postuler. Je postule en tant que Proto drake dans un premier temps, et je vais expliquer pourquoi.
Cela fait maintenant un certain temps que je n'ai pas fait de raid mythique, ni de progress. Il y'a un certains nombre de choses dans ce jeu que je ne souhaite pas (ou plutôt plus) faire. Après discussion avec Kirling, il semble qu'il n'y ait rien de rédhibitoire, mais je préfère jouer d'abord avec vous, voir si au niveau contact et ambiance on se plait pour ensuite voir si ça colle, intégrer le roster.

D'accord "bro", mais t'es qui ?
Voila, je me présente, je suis Karalian, paladin de niveau 120. J'ai déjà un peu croisé la route d'aspects, à Draenor, certains se souviennent peut-être de moi (en bien j'espère). Je n'ai pas retrouvé ma postul de l'époque, peut-être l'avez vous encore dans les archives. Je suis sur Vari, donc pas de migration.

Depuis cette époque, j'ai globalement plutôt joué en mode casual, ne recherchant pas particulièrement à raider en mythique. J'ai également fait une grosse année de pause pendant légion (j'y reviendrais).

Je suis main spé DPS en raid, mais je tank aussi beaucoup (en mm+ notamment). Ces deux spé me plaisent bien je peux main tank ou main dps.
Je suis atteint d'une rerollite assez prononcée (en général je up lvl max toutes les classes du jeu), qui me pousse à jouer mes rerolls parfois un peu au détriment du temps que je passe sur mon main, mais c'est comme ça, je pourrais pas jouer à WoW sans mes rerolls. C'est l'une des raisons qui m'a poussé loin de légion, car ne pas jouer H24 son main revenait à prendre du retard sur l'AP et donc à perdre en puissance. Sur BfA, je trouve que le farming du collier est moins pénalisant, d'autant que l'important est surtout de débloquer rapidement les deux premiers cerlces, ensuite, c'est tout de même moins OP. Pour info, sur mon main, je dois être à un niveau de collier de 29 ou 30 actuellement, donc avec du retard sur les plus gros joueurs, mais pas catastrophique non plus.

Ayant une famille à ma charge, je ne peux fixer qu'environ deux soirs de raid par semaine (mercredi jeudi ou mercredi lundi semble jouable pour moi). Et je suis dispo en général vers 20h45/21h, plus tôt c'est possible, mais c'est pas confortable pour moi.

Qu'est ce qui me pousse à postuler chez Aspect ?
Comme je l'ai dit, j'ai discuté avec Kirling un soir, et l'aventure proposée semble pouvoir me plaire, et en retour je pense pouvoir apporter un joueur qui sait jouer correctement, et qui sait se plier à une strat (voir lire les logs pour aider à comprendre ce qu'il se passe de foireux sur une soirée de try). Mon objectif n'est pas de terminer le progress à temps à tout prix, mon objectif, c'est de raider avec des gens biens, qui savent tout de même un peu jouer, et qui sont matures, dans une guilde qui va pas disband dans 2 mois.

Mes forces, Mes limites
Avant de finir cette postulation, je voulais écrire ce que je peux apporter, les choses qui me semble acceptables en terme de farming/raid, et celles qui ne le sont pas pour moi. Afin que vous puissiez juger dès maintenant, s'il y'a des choses rhédibitoires pour vous.

Je n'aime pas pêcher, et donc farmer les poisson. Je peux cependant me plier à un farm de guilde si ca me prend pas 4h par semaine. D'ailleurs en dehors d'un boss qu'on laisse plusieurs fois à 2/3%, j'ai du mal à voir l'intérêt de cramer autant de poissons pour ce que ca donne comme buff au raid par rapport à de la nourriture moins chère.

Je n'irai jamais en LFR pour farmer les runes. S'il faut des runes à chaque try, je ne raiderai pas.

Je ne farmerai jamais l'ap du collier en faisant toutes les expé, les explo, etc... Je fais en général les quêtes d'émissaire, je dirai que j'en fait entre 5 et 7 dans la semaine.

J'aime bien les donjon MM+, mais pas à en farmer 4 par jour. Un ou deux par semaine pour débloquer le coffre me suffisent en général. Push des clef +15 ne m’intéressera jamais je pense. Aujourd'hui, je fais du +8 en pick up, difficilement plus car, comme je ne prend pas le temps de pousser ma propre clef, je suis bloqué par les demandes de Rio. Cela ne me gène pas d'ailleurs, car pour faire du nm/hm, mon stuff à 370+ ilvl est largement suffisant.

Ma vision est que pour tomber un boss, il est souvent plus important de bien s'appliquer sur la strat, les focus, et s'entrainer, que de passer 10h à farmer 1 point d'ilvl ou un pièce opti. Quelquepart, le stuff en raid, c'est tricher, car cela permet de compenser les erreurs. (Je parle pour le niveau de raid auquel j'aspire, c'est à dire, HM + quelques boss mythique, et terminer un palier sur une bonne perf de groupe).

Je suis un joueur polyvalent, et toujours attentif au groupe (je ne joue pas paladin pour rien). Une impo bien placée qui sauve un mate, un mot de gloire qui aide les heals, c'est aussi satisfaisant pour moi dans un try que de trust la première place au kiki. Je pense être un joueur correct qui sait taper, tout en étant capable de dodge des capacités/faire des kick/assist, mais je reste humain, et je suis capable des pires fails.

Je n'ai aucun problème avec les rotations, s'il faut laisser la place pour une raison justifiée (= le boss le nécessite, faire jouer un joueur qui joue moins). Par contre, je n'aime pas quand un RL va vouloir figer la compo d'un boss pendant des mois et exclure des gens (que ce soit moi, ou un mate), je trouve qu'aucun progress ne mérite cela.

Un dernier point, je ne voit pas (sur cette extention) l'intérêt des gros enchants anneau. Passer de +27 à +37, pour un cout en compo complètement faramineux ne me semble pas mériter le farming que cela représente (surtout en début d'extention). Je préfère faire un mm+, ou du poteau, je pense en effet qu'on gagne plus de dps en s'entrainnant à jouer son perso qu'en farmant 0.01% d'optimisation de stuff. (surtout qu'au premier proc warforged, ca va à la poubelle).

En conclusion
Voila, j'espère avoir dit tout ce que j'avais à dire, et que ma candidature vous plaira. S'il s'avère que je postule à une place en raid, je détaillerai mon gameplay, mais pour le moment je pense que c'est inutile.

J'espère également que cela vous plaira et je suis dispo pour discuter discord (ou ts ou mumble).

Kara
Modifié en dernier par karalian le 30 nov. 2018, 11:37, modifié 1 fois.

Greenyalf

Re: [Paladin] Karalian

Messagepar Greenyalf » 28 nov. 2018, 19:37

Bonjour et bienvenu, bonne chance dans ta postulation.
J’avais garder un bon souvenir ton passage chez nous, mais je ne suis plus trop sur le jeu

Azephiel

Messagepar Azephiel » 29 nov. 2018, 00:24

Bonsoir !
Je ne comprends pas bien ce que tu recherches au final si le jeu ne te plait pas hors raid, mais tu ne postules pas en raideur ?
A bientôt !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

karalian

Messagepar karalian » 29 nov. 2018, 10:05

Bonjour Azephiel,

Je ne postule pas en tant que raider dans un premier temps car j'ai besoin de faire connaissance avec les gens avant. Pour moi, le groupe est plus important que l'objectif et donc j'ai besoin d'un premier contact avec des activités hors raid "progresds" (mm+, raid nm/hm, hauts faits ou autres) avant de me lancer dans une postulation de raid.

Il y'a des tas d'activité qui me plaisent en dehors du raid. Faire quelques expé, j'aime bien, les donjons mm+ j'aime bien. Ce que je n'aime pas, c'est l'obligation/la quantité, il y'a des semaines ou j'ai juste pas envie ou pas le temps, et je ne souhaite pas intégrer un groupe de raid qui se sentira lesé ou pénalisé par cela. Et puis j'aime bien jouer mes rerolls aussi, cela prend du temps, et du temps sur le jeu je n'en ai pas tant que cela.

Aujourd'hui, je n'ai plus de guilde, je raide en pick up, je fais du mm+ en pickup. Si je ne satisfait pas aux exigences de la guilde en terme de roster mais qu'en dehors je partage des activités avec les raiders, je pourrais très bien rester avec ce statut de proto drake.

Ai-je répondu à tes questionnement ?

PS : Je suis conscient que ma postule est un peu négative avec la liste de tout ce que j'aime pas faire, mais, je préfère être franc et être refusé, que faire croire que certains aspects du jeu me plaisent pour intégrer une guilde et ensuite être un cailloux dans la chaussure des gens.
Modifié en dernier par karalian le 29 nov. 2018, 10:17, modifié 1 fois.

karalian

Messagepar karalian » 29 nov. 2018, 10:07

Hello Green, j'ai gardé un très bon souvenir d'une soirée ou l'on avait fait un event au nordfendre en mode chasse au trésor avec un add spécial. Nous faisions équipe toi, moi et un chasseur dont j'ai oublié le pseudo.

Greenyalf

Messagepar Greenyalf » 29 nov. 2018, 19:42

Surement l'event que nécro avait fait, me rappelle plus trop le nom de l'add on

Kirling

Re: [Paladin] Karalian [Proto-drake]

Messagepar Kirling » 05 déc. 2018, 01:58

Ayant déjà parlé avec toi en long et en large, on peut considérer que l'entretien oral est déjà fait, tu peux donc nous whisper en jeu pour te faire guilder ! On ne raide pour le moment pas donc la question proto / drake ne se pose pas tellement, mais il faudra évidemment se mettre à jour là-dessus d'ici janvier !

Biscke

Messagepar Biscke » 05 déc. 2018, 11:17

Bienvenue par ici!

karalian

Messagepar karalian » 06 déc. 2018, 00:58

Yes avec plaisir

Chamyra

Messagepar Chamyra » 08 déc. 2018, 13:35

Bienvenue kara au plaisir de jouer avec toi.

Retourner vers « Recrutement Proto-Drake »