[Drake] Grankah [Moine Brewmaster][Accepté]

arkhang

Re: [Moine Brewmaster] Grankah [Drake]

Messagepar arkhang » 01 déc. 2018, 11:10

Hello,
Je vous ai rejoint à partir de Fetid, voici mes observations.

Fetid
J’ai eu du mal à te suivre Tadar, j’ai l’habitude de me coller au pylône pour ne jamais être projeté trop loin. Ça a valu la mort d’un pal au cac à un moment, qui a pris la terrible rossée à ma place. Étant donné que le Discord était occupé, je n’ai pas du tout communiqué (ce que je fais beaucoup en temps normal). Je n’ai pas regardé les logs, et je n’ai que mon tél ce week-end. Si vous le souhaitez, j’analyserai plus en détails.

Vectis
Je n’ai pas l’habitude de ce placement, mais je trouve que ça s’est globalement bien passé. En général, je prenais l’add au pop, puis reprenais le boss à la mort de l’add, ou quand Tadar avait 2 stacks. Sur la phase de bombes, je trouve que j’ai pris trop de stacks rémanentes, surtout pour du HM.

Zek
Deux erreurs majeures de mémoire : j’ai mal placé le boss et un coup de fouet est parti sur le raid à un moment. Et j’ai du prendre un orbe en P3, pour éviter l’aoe car personne ne s’en approchait. En temps normal, je communique beaucoup et aurais annoncé ce manque en le voyant :)

C’est un retour très bref, voici mon ressenti général :
J’aime beaucoup échanger avec le groupe (en particulier avec l’autre tank) durant les fights, ça m’a un peu perdu de ne pas pouvoir le faire, mais nous étions en réunion, j’ai donc essayé de m’adapter.
Je ne m’attendais pas à partir en raid ce soir là et donc je n’avais pas les compos de raid nécessaires (pas de flasks...).
J’ai apprécié l’ambiance générale malgré les sujets délicats abordés durant la réunion, que j’ai suivie du mieux que j’ai pu, afin d’essayer de comprendre votre état d’esprit !

Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas :)

Tadar

Messagepar Tadar » 01 déc. 2018, 12:40

Merci pour ton retour, je comprend, le manque de com entre tank c'est un peu galère (d'autant plus que je n'ai pas trop expliqué comment j'avais l'habitude de faire x))
Dans l'ensemble c'était super, pas de gros fails majeurs.
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

arkhang

Messagepar arkhang » 03 déc. 2018, 10:25

Hello,
Si certains d'entre vous sont dispos, je prévois de faire ma +10 demain soir (oui, en dernière minute...). Je pourrai me connecter à partir de 22h.
J'ai une Freehold 9 en sac, pour info !

Calyel

Messagepar Calyel » 03 déc. 2018, 12:33

Je viendrai te heal avec plaisir, add moi sur bnet au cas où je suis pas log IG ;-)

Kirling

Messagepar Kirling » 09 déc. 2018, 02:29

Je sais que tu m'avais dis être assez peu dispo ces temps, mais ça te dit mercredi de venir avec nous sur un Uldir HM ?

Chamyra

Messagepar Chamyra » 09 déc. 2018, 12:43

Coucou bienvenue parmis nous.
Content de t'avoir à nos cotés.
Evidemment disponible pour soigner tes fesses en mm+10
Programme de la semaine mm10 mardi. raid hm mercredi .
Tu es le bienvenu.

arkhang

Messagepar arkhang » 09 déc. 2018, 22:32

Hello,
Oui, je vais clarifier une chose sur mes dispos ici : en quittant mon ancienne guilde, j'ai été beaucoup moins regardant sur l'organisation de ma fin d'année, notamment d'un point de vue boulot... pour faire simple, j'ai calé beaucoup de déplacements sur novembre/décembre.

Pour le raid de mercredi, je serai malheureusement dans le train vers Tours (/snif) pour le boulot, et pris jusqu'à vendredi :(
Pour la soirée M+ de mardi, je ne suis pas certain de pouvoir me connecter avant 22h.

Pour info, mes prochains déplacements pro seront mieux pensés pour coller au jeu, et ce dès janvier :)

manibal

Messagepar manibal » 10 déc. 2018, 15:11

Salut, il faut que je vois avec toi 2/3 choses concernant les rota tank du "futur roster".

arkhang

Messagepar arkhang » 10 déc. 2018, 15:59

Hello Mani, je serai en jeu et/ou sur Discord ce soir :)

Kirling

Messagepar Kirling » 10 déc. 2018, 18:28

La soirée MM10 commencera vers 22h au cas où et durera un bout donc n'hésite pas

manibal

Messagepar manibal » 13 déc. 2018, 18:09

Salut. Exorion rejoignant le roster je t'invites a prendre contact avec lui quand il aura fait sa migration pour voir comment vous imaginez les rotations a 3 tanks. Sachant qu'il faut encore que je trouve votre futur mate dk sang.

Biscke

Messagepar Biscke » 14 déc. 2018, 14:20

Je sais que tu n'es pas trop dispo dans les jours à venir mais sait-on jamais, on fait un raid HM mercredi si ça te tente! Ajoute moi Bnet : Pims#2421. Tu as du être invité sur le calendar aussi je pense.
Peut-etre a mercredi! :)

arkhang

Re: [Moine Brewmaster] Grankah [Drake] [En test]

Messagepar arkhang » 20 déc. 2018, 10:45

Hello,
Je vous propose un retour rapide de la soirée d'hier, en plus de ceux qui ont été faits aux offs.

Déjà, je suis arrivé après 21h, merci de m'avoir fait une place malgré mon retard.

Vectis :
Rien de spécial à dire, je pense qu'on a fait le taf côté tanking (rien de fou non plus :D )
Une amélioration de mon côté : je me suis précipité avec une torpille en reprenant le boss après la première transition. J'ai chopé une marque au passage, mauvais timing, mais ça reste évitable. Cette dernière a bien été récupérée après que j'ai magnifiquement respecté les consignes du RL, au péril de ma vie et grâce à mes skills incroyables ("Ne bouge plus" :mrgreen: )

Zek'voz :
Là encore, pas de souci majeur, pas de fail sur les cleaves de mémoire.
Point d'amélioration : je me demande si je ne me suis pas complètement loupé sur la gestion de mon stagger vers la moitié du fight, mes HP varient plus que d'habitude, sans pour autant me mettre en danger.

Zul :
Mauvais focus de ma part en p1 sur les deux wipes, j'étais sur la broyeuse et pas Zul : corrigé sur le try 3. Je ne pense pas que mon DPS soit déterminant, mais autant qu'il soit sur le boss à ce moment là.
Une fois que les séides ont été gérés, le fight s'est bien déroulé. Le changement de tank en p2 s'est bien passé, BoP called et posée avec un timing nikel :)

Mythrax :
Bonne exécution selon moi, j'ai essayé de participer à faire sortir les joueurs des sphères en allant chercher des boules autour de moi. Un peu haut en stacks lors de la première P1, j'aurais bien accusé quelqu'un d'avoir volé mes boules (ça s'fait pas !), mais je n'ai aucune preuve.
Sur les P2, l'ordre de kick n'a pas toujours été respecté, j'ai peut-être fait peur à mon groupe en attendant à chaque fois le dernier moment pour kick. Rien n'est passé en tout cas !

G'huun :
Pour solo orb en moine tank, la seule manière que j'ai pu trouver consiste à m'occuper de la PF de droite. En gros, dès le début du fight, je profite de mes roulades pour poser mon esprit au bout du chemin. Lorsque l'orbe #1 est posée par quelqu'un d'autre, je peux solo #2 en prenant la porte démo, puis roulade, puis TP sur mon esprit.
Du coup, en étant à deux à gauche en #1, je pense qu'on peut optimiser si je fais aussi le #3 en solo.
Bref, une fois qu'on était 2 à gauche, c'est passé nikel.
Sur le try 3, j'ai pris une boule de quelqu'un qui m'a fait perdre le fil du tanking, mais Kara a bien réagi, et ça s'est assez peu senti (sauf peut-être sur ses stacks à ce moment-là). Sur la même action, je suis du coup trop loin pour gérer mes stacks de sanie, et je loupe le festin sanglant. Résultat, je commence la P3 avec 5 stacks, ça n'a pas aidé les heals !
Du coup, le point d'amélioration est tout trouvé : je dois être de manière générale plus attentif et ne pas rentrer en mode "routine" du tank qui slack.

Plus globalement, le respect du calme sur le discord m'a laissé la possibilité de bien mieux communiquer (surtout avec Kara) par rapport à la dernière fois. Cela a permis de récupérer certaines situations et de moins paniquer.
J'ai grandement apprécié la tournure du raid, et le RL en général. L'ambiance était bonne, mais les joueurs étaient concernés et concentrés. J'ai hâte de voir évoluer tout ça avec la difficulté en plus, mais les bases me plaisent personnellement déjà beaucoup.

Merci à vous pour la soirée !

manibal

Messagepar manibal » 20 déc. 2018, 15:10

Salut Ark et merci de ce retour.
Comme vu avec toi, même si les tests HM permettent de juger en partie de la bonne connaissance de ton perso, nous prolongeons ta période d'essai le temps que les raids MM reprennent. Aucun problème a relever de mon coté mais je préfère test les joueurs mythiques sur du contenu mythique :) ce qui n'a malheureusement pas été possible pour l'instant compte tenu du contexte de la guilde.
merci de ta compréhension

Biscke

Messagepar Biscke » 20 déc. 2018, 16:28

Yo grankah.
Merci pour ce retour rapide. Je rejoins Mani. En tant que RL j'aimerai voir la différence avec du mythique. Donc désolé ton apply va durer encore un peu, mais une fois le myhtique commencé, ça ira vite. Sinon pour ghuun, en HM tu ne peux faire qu'une seule fois les orbes. Donc impossible de faire #1 et #3. Mais sinon c'est cool. Le seul moment ou j'ai senti des problème c'était durant Zul comme tu l'as dis. Selon moi c'était surtout du a un "bordel" général plus qu'un soucis des tank. La séides non géré, ont génés la concentration, etc, etc... Bref, a très vite en Janvier :D

Retourner vers « Archives »