[Prêtre] Avicenne [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avicenne

[Prêtre] Avicenne [Drake]

Messagepar Avicenne » 31 oct. 2018, 18:18

Imhotep à vous !

Je m’appelle Ludovic, j’ai 38 ans et j’habite à Troyes dans l’Aube (le pays des andouillettes, ça fait rêver). J’ai la chance d’avoir une femme et deux enfants !
Evidemment, j’aime les jeux vidéo, mais aussi la lecture, le sport, le cinéma, les séries…
Mes horaires de jeux sont assez conséquents, puisque je suis professeur des écoles. Mon travail me permet de jouer tous les jours, et je ne vous parle pas des vacances ! J'ai malgré tout des temps de jeu saccadés les après-midis et vacances puisque je m'occupe de mes enfants.
Je ne raid par contre que deux soirs par semaine, car je fais beaucoup de sport comme je l’ai dit plus haut, et je passe du temps avec ma femme, mes amis…
Je suis disponible les lundis, mercredis et dimanches !

Attaquons les choses sérieuses : mon main en raid s’appelle Avicenne, c’est un prêtre sacré, je viens du serveur Dalaran.

https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/dalaran/Avicenne

Je joue la spé sacrée depuis Legion (je ne suis devenu amateur de la spé discipline que depuis la beta de BFA, et ce après un long temps d’adaptation au gameplay).

Il n’y a pas tellement de variation de talents dans le build du prêtre sacré à vrai dire :

Illumination : parce que prêtre sa consomme beaucoup de vin, euh de mana.
Plume angélique : parce que un prêtre ça se traîne, ça se prend les pieds dans sa robe etc.
Ondulation cosmique : parce que les mots sacrés sont très utilisés en raid, donc pourquoi se priver d’une source de soin automatique supplémentaire.
Soin de lien : parce que c’est pété (le premier qui demande pourquoi la seconde source de soin du prêtre est lui-même, je le renvoie à la tooltip de ce sort :D).
Bénédiction : synergie avec la PoM et le mot sacré Salut ou Halo pour le soin de tout le raid quand il est bien dispersé.
Mot Sacré Salut : un deuxième cd de raid (utilisable deux fois si bien timé en début de combat), what else ?

Je ne vais pas vous apprendre qu’il n’y a pas de rotation en heal, mais quelques priorités en spé sacrée : PoM toujours on cd, réinitialiser ses mots sacré sans exploser sa mana, précast certains sorts longs en cas de pic de dégâts… Et surtout bien communiquer avec ses collègues soigneurs pour ne pas superposer les cds de raid. La routine quoi !

Comme je le disais plus haut, je joue discipline en seconde spé, principalement en mythique plus. Je ne prétendrais pas la maîtriser, ce serait mentir. Disons que je me débrouille plutôt bien avec maintenant en mm+, mais que je ne l’ai jamais vraiment jouée en raid (sauf sur Mother, pour la strat cheese, je mets la bubulle quand tout le monde passe en même temps et je dps ensuite tout du long).

En ce qui concerne mon expérience de jeu, ma guilde a termimé seconde du serveur sur Molten Core et Black Wing Lair (sur Nerzhul à l’époque). Quand je suis revenu à WotLK, il me semble que j’avais clean ICC 10 et 25 normal, et qu’on devait avoir tombé 7/12 en 25 hm avant que je n’ai mon concours d’instit et que disparaisse mon temps de jeu !
Depuis Legion, j’ai participé à beaucoup d’expériences en mythique sans jamais terminer un palier malheureusement : Clean HM sur le cauchemar, 4/8 MM sur le palais, 6/9 MM ToS, 7/11 Antorus, 3/3 MM ToV, 2/8 Uldir (avec de nombreux tries sur Zekvoz).

Mon parcours dans WoW : ça ne me rajeunit pas, mais j’avais eu accès à la beta à l’époque, donc pour ainsi dire aux prémices du jeu ! J’ai fait plusieurs pauses dans le jeu (enfants, travail etc) et j’ai repris sous Legion, l’appel était trop fort !

J'ai fait partie de nombreuses guildes depuis le lancement du jeu, je ne me souviens plus de toutes d'ailleurs !
Je viens de quitter ma guilde sur Dalaran car l'organisation ne me convenait pas. De plus, l'avancée de 2/8MM ne correspondait pas à ce que nous étions capables de faire, donc j'ai décidé d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

En ce qui concerne les logs, je n’ai rien, car ils étaient privés pour éviter aux dps de comparer sans cesse leur gros kiki…

Pourquoi vous rejoindre ?

Comme je le disais plus haut, je n’ai jamais terminé un palier MM depuis Legion (et ce n’est pas forcément ce que je recherche à vrai dire), mais mon avancée actuelle ne me convient pas.
L’avancée de votre guilde est très bonne, c'est un projet motivant !
Vous semblez être une guilde très stable. J'ai passé quelques temps sur Dalaran, mais avant j'étais sur Elune, et je vous ai toujours vus bien classés sur tous les paliers, c’est aussi un critère pour moi. J'en ai assez de changer de guilde tous les six mois !

Quels sont mes projets dans le jeu ?

Evidemment, je désire m'amuser (c'est un argument qui paraît bateau je sais), rencontrer des gens, discuter...J’ai toujours aimé ce jeu pour son côté social : jouer avec des vraies personnes est tellement plus enrichissant que de jouer avec des PNJ (même si les PNJ ne t’insultent pas quand tu rates quelque chose).
Je souhaite aussi avancer un peu dans les paliers : je ne suis pas le meilleur soigneur du monde, mais je pense que je peux aller plus haut que 2/8MM !

Que puis-je vous apporter ?

Modestement, je pense que je suis quelqu'un de calme et patient, qui analyse la situation. J'ai aussi une assez bonne connaissance de toutes les classes de heal, ce qui est avantage pour moi dans la lecture et l'analyse de ce que font les collègues !

Je ne vais pas en rajouter des masses, j’ai déjà été très bavard. Merci à vous d’avoir lu ma candidature, au plaisir de discuter/jouer ensemble !

Maloja

Re: [Prêtre] Avicenne [Drake]

Messagepar Maloja » 31 oct. 2018, 18:38

Ah bien contente de te voir postuler :)

Kirling

Messagepar Kirling » 31 oct. 2018, 19:54

Très belle candidature, bonne chance à toi :)

Avicenne

Messagepar Avicenne » 01 nov. 2018, 14:40

Retour sur la soirée Mythrax du 31/10/2018

Petite analyse des choses que j'aurais pu mieux faire.

- J'ai eu un petit souci de placement sur les deux premiers tries, je ne savais pas trop où me placer. J'ai aussi eu durant les premiers tries (je ne sais plus lequel exactement) un souci d'espacement avec un des joueurs, ce qui fait que nous avons été deux à être contrôlés en même temps.
Il me semble que cela n'est plus arrivé jusqu'à la fin de la soirée.
Parfois, il m'arrivait aussi d'être un peu prêt de certains joueurs, mais les déplacements dûs au pop des orbes m'y on forcé.

- Je suis mort une fois du rayon pendant la première phase, pas d'excuse, il est suffisamment gros pour le voir.

- Je me suis trompé une ou deux fois dans la rotation des cooldowns mise en place : en effet, le numéro des ruines annoncés par Bigwigs ne correspond pas au numéro effectif mais à celui de celle qui va arriver, donc dans le feu de l'action, un cd est parti alors qu'il n'aurait pas dû.

-Petit problème d'appréhension du rayon dans la phrase de transition, qui a été assez vite réglé j'espère.

Choses que je pense avoir bien faites

-Je pense que je me suis bien adapté à la stratégie du boss : pas d'erreur sur les baits il me semble, ruines bien placées et loin des autres.

-Si on omet ma mort bête sur le rayon, et crois que je ne suis presque pas mort en phase 1, donc je dirai que j'arrive à survivre aux dégâts (merci les collègues et les bonbons démo :D).

-Je pense avoir été réactif pendant et entre les combats sur ce que l'on m'a demandé (l'a des réflexes le vieux, mais plus pour longtemps).

-J'ai essayé de faire mon travail au niveau soin, ce combat étant extrêmement intensif.
J'ai aussi essayé de voir quand placer mon symbol of hope pour la régénération de mana collective, mais je pense que cela doit être amélioré pour être plus opti.

Axes principaux d'amélioration

-Mon placement qui doit être plus précis même lors de déplacements.
-Etre plus observateur pendant le combat pour pouvoir anticiper au mieux les pics de dégâts.
-On peut toujours faire mieux dans tous les domaines !
-Arrêter de marcher sur ma robe pendant la phase des rayons en transition !

De manière générale, j'ai bien apprécié ma première soirée de raid avec vous, tant par l'ambiance que par le fait de découvrir un nouveau boss, une nouvelle stratégie, un nouveau challenge.
J'ai essayé de faire au mieux, et j'espère pouvoir continuer !

Bon, je vous laisse là, je dois aller dire une messe quelque part.

Avi.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 03 nov. 2018, 00:11

merci pour ton retour.

il reste un élement important du heal que tu n'abordes pas. (je te laisse trouver)

Par : "-J'ai essayé de faire mon travail au niveau soin" dans les points positifs : peux tu détailler le ; "faire mon travail niveau soin."
un élément m' a interpelé en regardant les logs concernant ce point.

Le reste me convient parfaitement

Avicenne

Messagepar Avicenne » 03 nov. 2018, 12:04

Salut Chamyra,

Effectivement, j'ai oublié de mentionner la mana dans la soirée de tries. Ce combat est très intensif au niveau soin, donc la gestion du mana est très importante.
Durant les premiers tries, j'étais très juste en mana (comme je pense une bonne partie de mes collègues) : j'essayais de remonter le raid, sans vraiment m'économiser, pour que nous puissions aller le plus loin possible dans le combat.
Au fur et à mesure de la soirée, ça allait un peu mieux. Je pense que tous les soigneurs ont aussi adapté leur manière de jouer pour s'ajuster.

Donc effectivement, je pourrais ajouter dans les points à améliorer la gestion de la mana.

Quand je dis "j'ai essayé de faire mon travail au niveau soin", je parle au niveau hps pur. Je n'avais pas l'impression d'être ridicule, loin de là. Même si cependant le hps n'est pas une fin en soi, ça fait partie du job et je suppose que vous regardez cela quand une personne est en test.
De plus, comme je le disais plus haut, j'ai fait mon maximum pour m'intégrer à l'équipe de soigneurs, à savoir poser des questions quand j'en avais, de ne pas lancer un cd heal en même temps qu'un autre.
Je n'avais aussi pas d'assignation pour mon deuxième cd, j'ai donc dû trouver un moment opportun pour le placer (je pense que je l'ai fait) et de réfléchir afin de pouvoir le réutiliser dans le combat, vu que celui ci est long.

Je viens de regarder les logs : si je compare ce que j'ai fait à ce qu'à fait Maloja (qui a de biens meilleures performances que moi, bravo à elle), je pense avoir vu une différence majeure : l'utilisation de soin de lien au lieu de prière de guérison.
Je vais donc ajuster ça pour la prochaine soirée.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.

Je te laisse, je dois aller réviser mes chants en latin pour la messe.

Avicenne.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 03 nov. 2018, 15:11

Alors oui il me fallait un mot sur la gestion de la mana. tu en a trop cramée sur certains trys mais c'est proportionnel aux dégats subis et semblable aux autres heals. Plus la soirée avance mieux c'est car plus les gens se placent bien font la strat etc..

Concernant ton optimisation de sort / stats c'est à malo de voir je suis pas prètre sacrée, je ne peux pas juger.

Concernant ton intégration à l'équipe tu as bien communiqué pdt la soirée c'est très appréciable, ce que tu fais remonter est utile et juste.

Tu me parles ensuite d' HPS pure mais tu ne regardes que les chiffres globaux ce qui est en faite peu intéressant.
Y a t'il eu des morts lentes sur le fight?
Si oui te sont elles imputables etc...

Il y a un élément qui m'a interpelé des les premieres minutes d'analyse de logs et qui devraient t'alerter également.

Je te laisse volontairement chercher pour voir si tu arrives à analyser les logs, identifier les problèmes potentiels et les résoudre.
Rien de rédhibitoire ne t'inquiète pas.

Avicenne

Messagepar Avicenne » 03 nov. 2018, 16:49

Alors, je vais être honnête avec toi, je n'ai pas une connaissance aussi poussée de warcraftlogs que toi. Je sais seulement me servir des fonctions basiques je pense.
Je ne vais pas essayer de te faire croire le contraire !

Je suis aussi conscient qu'à ce niveau, cela doit être extrêmement utile, je ne demande donc qu'à apprendre.

Je te laisse, je dois aller finir mon vin de messe.

Maloja

Messagepar Maloja » 03 nov. 2018, 20:46

Si tu as besoin qu'on regarde les logs ensemble Avi dis le moi

Premièrement y a eu une très bonne communication entre healeurs ce soir là toi le premier

Ton consommation de mana est très certainement lié à un trop plein de prière de soins
Je pense que tu peux lancer bien plus ta prière de guérison , si tu veux j'ai un WA pour ça :)

Avicenne

Messagepar Avicenne » 03 nov. 2018, 21:02

Aucun souci pour les logs, si tu peux me donner des conseils, ce sera avec plaisir.

Oui, avec du recul sur le combat, la prière de soin n'est pas le meilleur sort à utiliser sur ce combat.

Pour le wa, je suis toujours preneur aussi !

Chamyra

Messagepar Chamyra » 03 nov. 2018, 22:09

Pas de soucis Avi c'est très bien d'être honnête, et j'en apprends aussi tous les jours c'est tout à ton honneur de l'avouer.

Ce que j'ai remarqué et qui m'interroge :
En partant de cette page : https://www.warcraftlogs.com/reports/Aj ... g&cutoff=2
Tu places le curseur de ta souris sur ton nom: tu as ability et target.
Ability voit avec malo je suis pas expert en la matière;)

Maintenant passons à la partie target : sur la soirée tes deux premières cibles de heal sont les tanks. (hormis toi mais avec les traits d'azérite d'absorb ou de self heal c'est normal)
Or tu es étais assigné en heal raid (j'ai eu confirmation de malo).
En soit cela n'est pas grave si tu aides le paladin en difficulté tant que cela n'impacte pas la survie des autres membres du raid qui te sont assignés.
Or éliza et shivany se sont plains de ne pas recevoir assez de heal et tu les avais en portée , c'est dommage.

Si les tanks venaient à mourir de heal faute de soins suffisants , on serait revenu vers le heal pal sur le chan en demandant des explications pour trouver des solutions.

Pour résumé ton hps est bon mais pas réellement "utile" c'est toute la complexité du heal et c'est en ça que je voulais dire que le hps pur est peu intéressant comme donnée.
le rapport entre le hps fourni et la consommation deman ou les dégats subis par le raid
ou bien le heal fourni sur les personnes ayant tel ou tel débuff.
le nombre de dispels faits sont des données plus importantes à analyser en heal.
C'est en ça que l'analyse des logs peut être intéressante afin de se remettre en question.

J'espère que tu vois le point que je soulève , et que tu t'en offusqueras pas.
Comme je l'ai déja dit rien de rédhibitoire .

Au plaisir de re-soigner avec toi un jour.

Avicenne

Messagepar Avicenne » 04 nov. 2018, 08:25

Salut,

Merci pour ton analyse et tes conseils, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur sur ce qu'on fait, car il est difficile de se juger objectivement.

Je t'avouerai que plutôt spontanément, mon mot sacré mono part sur les tanks pour aider, car c'est souvent de l'overheal sur les autres classes qui ont moins de points de vie.
Mais c'est peut-être un réflexe que je dois changer.

Je prends tout cela en compte pour ce soir, et je me pencherai sur les aspects (haha) des logs dont tu m'as parlé après ma prochaine soirée !

Je file, je suis en retard pour la messe !

Chamyra

Messagepar Chamyra » 06 nov. 2018, 10:20

https://www.warcraftlogs.com/reports/Aj ... &source=10

il n' y a pas eu que des mots sacrés mono sur les tanks ( quand tu mets le curseur de ta souris sur le lien de tes spells tu vois les cibles du heal)
car j'aurais compris si ce n'était que ça.

je file , je vais à confesse!

Maloja

Messagepar Maloja » 06 nov. 2018, 12:29

La soirée d'hier a été bien mieux niveau heal de raid , moins de focus tank :)

Avicenne

Messagepar Avicenne » 06 nov. 2018, 17:15

Merci !

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques, ce n'était pas parfait loin de là (deux morts sur le rayon je crois, il faut vraiment que je trouve ce qui me fait lag sur Mythrax depuis lundi même si ça allait mieux hier) mais j'ai modifié mes habitudes !!!

Retourner vers « Recrutement Drake »