[Paladin Sacré] Calyel [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Calyel

Re: [Paladin Sacré] Calyel [Drake]

Messagepar Calyel » 05 nov. 2018, 14:05

Hello ! Sur le pull 30 que tu as mis en particulier ?

Déjà je suis mort comme un idiot dans le choc oblitérateur.

Pour l'analyse approfondie, je dois regarder ce soir car sur le téléphone c'est pénible à lire et il manque des infos.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 06 nov. 2018, 10:16

oui en faite c'était sur ton taux d'activité plus faible que les autres soigneurs à mettre en corrélation avec un hps inférieur (ce n 'est pas un reproche tu as très bien respecté ton attribution au heal et ça c'est la base)

j'ai regardé en me disant que tu avais été plus ciblé par les techniques du boss mais moins que les autres soigneurs (ruée ou sphère)
Les rayons j'arrive pas à le voir sur les logs.

Car bien souvent taux d'activité moindre / hps bas rime avec beaucoup de déplacement en fight. Tu bouges donc tu cast pas = pas de soin!

Je me demandais juste si tu n'avais pas eu difficultés avec ton placement car tu étais près des tanks (évitais tu le cleave du boss? ) as tu des soucis avec les autres cac pour respecter la range pour les sphères? ou autres.

n'hésite pas à faire remonter ce genre d'infos à malo la terrible (cadeau c'est pour le chamynette^^)

Calyel

Messagepar Calyel » 06 nov. 2018, 20:07

Coucou Chamyra,

J'ai un peu check les logs de mercredi, suite à ton commentaire, ce pull est vraiment isolé au niveau de l'activité, et lié au fait que je sois mort pendant 1m30 du combat (je meurs de la vague de shadowbolt en P2 et le combat dure 90 secondes après ma mort).

DEBRIEFING 05.11.2018

Cette soirée étant la deuxième soirée pour moi sur Mythrax n'ayant pas pu raid dimanche, j'ai plus de choses à dire dessus au niveau du debriefing.

Les 8-9 premiers pulls ont vraiment été compliqué pour moi, le changement de tanking plus la rotation CD modifiée m'a demandé une adaptation conséquente, et j'étais en dessous au niveau de mes placements/déplacements ce qui m'a fait mourir sur 50% des premiers pulls.

A partir du moment où j'ai réussi à m'adapter au tanking de Taerys, je me suis senti plus en confiance, et j'ai pu commencer à travailler d'autres points car mon HPS était vraiment faible et on perdait du monde que j'aurais potentiellement pu sauver.

Le timing de mon Aura Mastery n'était vraiment pas optimal, il tombait au moment d'une cisaille sur les tanks, je remercie grandement Maloja de m'avoir réglé le problème en inversant le nos CDs afin de me donner plus de confort sur les tanks.

Vu le timing de mes ailes, j'ai cherché pendant quelques pulls un bon moment pour claquer mes ailes histoire de ne pas gâcher la puissance de ce CD, j'ai fini par trouver un bon timing, au moment des orbes +/- 15 à 20 secondes avant le second bait de Xavier. Comme ça, il revenait en phase critique pour moi sur la transition ce qui me permettait de donner un coup de main pour remonter le raid.

Dernier changement au niveau de la soirée d'hier, j'ai pris un risque, j'ai enlevé mes beacons des tanks, et j'en ai mis un sur moi et un sur Biske qui se "plaignait" de mourir régulièrement devant le boss. J'ai trouvé le résultat intéressant, sachant que je passe énormément de temps à healer les tanks sur ce combat, et très peu à pouvoir assister sur le raid, je passais mon temps à soigner en direct sur mes beacons. J'ai vu un effet immédiat sur les soins produits, par contre, il faudra voir sur le terme, si la perte de la régénération de mana sur les soins directs sur mes beacons ne sera pas trop pénalisante.

Calyel

Messagepar Calyel » 12 nov. 2018, 00:15

DEBRIEFING 11.11.2018 - DOWN MYTHRAX

De manière générale, avant d'éplucher les logs, j'ai eu des hauts et des bas sur toute la soirée, les premiers pulls se sont bien passés, puis il y a eu une phase un peu "à vide" où Saro meurt sans que je comprenne trop ce que je peux faire sachant que sur mon interface, je le vois faire 100% à 0% sur une seconde... Sur le down, je cherchais un peu mes points de mana et je remercie mes amis healers pour toute leur aide sur les derniers pourcents du boss.

DÉGÂTS ÉVITABLES SUR LA SOIRÉE

Sur la soirée, je n'étais pas trop mal au niveau des dégâts évitables, j'étais plutôt dans une situation confortable sur toute la soirée. J'ai malheureusement fait deux/trois erreurs personnelles au moment de la petite pause. Un rayon en plein dans ma face, un pull où je me laisse un peu mourir bêtement, et un pull où je saute dans une orbe.

Sur la soirée entière, je suis dans la moyenne basse des dégâts subits, donc je pense que c'est plutôt correct.

ÉVOLUTION DES SOINS SUR LA SOIRÉE

Après les deux premiers wipes avec le boss très bas en points de vie ou j'étais complètement à sec en mana avec mon flash heal très haut dans mes sources de heal. J'ai revu un peu ma consommation de mana sur le raid, j'ai utilisé mon croisé vengeur plus souvent sur des phases où le raid tombait très bas et où je ne risquais pas d'écraser les soins de mes équipiers.

Mon jugement de lumière se faisant écraser par celui de Saro et n'apportant pas grand chose comme soins contrôlables à des moments critiques, j'ai décidé de passer en Holy Avenger en fin de soirée, ça m'a permis de faire remonter mon Horion Sacré dans les sources de heal, de pouvoir mieux sniper les gens qui étaient bas en vie, et de mieux exploiter l'innervation de Biske.

Ce soir, j'étais beaucoup plus au taquet sur l'utilisation de mon Aura Mastery, je me suis permis de la pré-utiliser sur Xavier de manière à couvrir la libération du Mind Control qui arrivait juste avant l’écho que je devais couvrir avec mon Aura Mastery. J'ai trouvé que c'était un support intéressant pour le raid qui a évité certains dégâts assez dégueulasses sur le raid à certains moments.

D'un point de vue générale, le soin sur les tanks s'est plutôt pas mal passé sur la soirée. En regardant les logs des autres soigneurs, je ne vois pas que les autres ont été obligé de m'assister à l'excès pour tenir les tanks en vie, ce qui est plutôt rassurant. Il y a par contre les pull numéro 9 et 10 où je pense que je me suis endormi dessus, car je vois que dans les sources de heal sur sa mort, je lui mets trop peu de soins directes, et il prend des soins de mon beacon, donc mes soins partaient ailleurs.

Dans les voies d'amélioration sur les soins, j'aimerais comprendre comment les paladins d'autres guildes arrivent à sortir autant de soins avec leur Lumière de l'aube sur ce combat quand je vois que la mienne est vraiment très bas. J'aimerais voir si c'est la présence d'un prêtre discipline qui permet aux paladins de se positionner plutôt vers le raid afin de pouvoir toujours toucher cinq personnes avec leur Lumière de l'Aube.

Maloja

Messagepar Maloja » 13 nov. 2018, 22:00

Salut Calyel

Désolée pour le temps de réponse , la faute de G'huun

Je ne vais prendre en compte que le down

Je te montre les heals d'un autre Hpal de ton ilvl et sur une durée de fight identique à la notre et la tienne ( en dessous )

Image

Image

Est ce que tu peux me dire la différence flagrante ?

Calyel

Messagepar Calyel » 14 nov. 2018, 15:11

Hello,

Mon Horion est largement plus haut en soins que le paladin auquel tu me compares, j'en cast onze de plus que le paladin auquel tu me compares ce qui explique en partie cette différence. Par contre, j'ai 20% de critique de plus que lui sur ce même sort. Je trouve que ses 55% de critique c'est vraiment peu, je dirais même ilvl mais pas même semaine de down (stacks Uldir) ni même optimisation d'équipement. Je pense qu'il doit manquer de critique.

Mon Guide est plus bas avec 10% d'overheal en plus, l'explication que je vais donner est une théorie vu que je n'ai pas les logs de ce paladin :

Etant seul assigné sur les tanks avec les hots de Hebus, j'ai fait énormément de ciblage sur les tanks et peu de soins indirects sur les tanks, de ce fait, je healais principalement le offtank via mon beacon ce qui générait forcément plus d'overheal que si je soignais le raid et laissais mon beacon soigner le tank. J'ai essayé par moment de faire plus de soins passifs sur les tanks et de mettre mes soins directs sur le raid, ça ne s'est jamais bien passé.

J'ai moins de soins à la lumière de l'aube que lui avec plus de casts, je pense que c'est principalement lié au positionnement, étant seul derrière les tanks, je n'ai d'utilité réelle à la lumière de l'aube que sur les transitions. J'aurais d'ailleurs pu arrêter d'utiliser ce sort en P1 vu mon assignation et placement.

Il joue au jugement de lumière, moi je l'avais enlevé pour avoir un meilleur burst heal sur les innervate de Biscke en jouant au Vengeur Sacré sachant que Saro mettait déjà un jugement de lumière.

Maloja

Messagepar Maloja » 14 nov. 2018, 15:47

Je te laisse regarder ça

https://wowanalyzer.com/report/avygbRL9 ... Kill+(8:41)/1-Calyel

Ca va te cibler ce que tu ne fais pas correctement et ce que tu as à améliorer comme utiliser + ton Rule Of Law
Tu as loupé plusieurs proc d'imprégnation de lumière et du coup je me demande tout simplement est ce que tu as Weak Aura ?

Calyel

Messagepar Calyel » 14 nov. 2018, 16:59

Je n'ai pas de Weak Aura pour ça mais j'ai bien évidemment Weak Aura. Les sorts procs sont en surbrillance sur mon interface et bien visibles.

J'ai 12% de procs inutilisés, il faudrait que je vérifie mais c'est possible sachant que ça ne réduit pas le coût en mana, je ne l'utilise pas si je n'ai pas de soin à produire, sachant que en P2 par exemple, j'ai des phases creuses.

Pour l'utilisation de mon Rule of Law, oui je peux l'utiliser plus, là je le garde principalement pour les phases chaudes pour pouvoir sniper les gens qui sont bas en points de vie. En étant assigné au tank, je n'avais pas spécialement beaucoup de temps pour soigner le raid, on le voit d'ailleurs, j'ai 70% d'efficacité sur la mastery avec 6% de rule of law ce qui veut dire que j'ai principalement soigné des personnes proches de moi.

Maloja

Messagepar Maloja » 14 nov. 2018, 19:27

Je suis allée regardée tes logs sur d'autres boss et ce sont souvent les mêmes soucis qui reviennent, le tunnel tank, le Rule of Law entre autre

Retourner vers « Recrutement Drake »