[Druide équilibre] Lianor [Drake - Validé]

Lianor

Re: [Druide équilibre] Lianor [Drake]

Messagepar Lianor » 19 oct. 2018, 22:13

Dévoreur putride MM :

Dps Lundi, all wipe :

Mes ratios étant à peu près similaire sur la somme des try de dimanche, je ne les ai pas mis.

Corpuscule de corruption :
Image
Masse mutée :
Image

Runes :
-> J'ai oublié ma rune sur un des fights, je me suis fait un wa pour ne plus l'oublier.

Au niveau de mes cds dps :
- Groupe d'add 1 : Incarnation + Trinket Mèche de la mageflamme
- Groupe d'add 2 : BL + Potion de burst (60s)
- Groupe d'add 3 : Trinket Mèche de la mageflamme

J'utilise en général la potion sur le deuxième add car j'avais remarqué que c'était le moment qui avait l'air le plus de coincer pour mon groupe (avec la régurgitation qui arrive à peu prêt au même moment).
Pour le troisième add, j'ai mon trinket qui est suffisant.

Il faut aussi que je prenne l'habitude de claquer mon incarnation un peu plus tôt avant le premier pop d'add, pour l'avoir plus tôt sur le troisième pop d'add.

-> Lundi, j'ai globalement joué plus safe pour moi et les autres et il faut que je trouve un équilibre qui augmente un peu plus mon dps (indépendamment de la rng du boss).
Il faut que je sois plus attentif sur mes désengagement lors des Piétinement de choc (surtout ceux en milieu de fight).

Dps Lundi, down :

Pour le down de lundi, j'ai été en dessous de ce que j'aurais du être sur les Corpuscule de corruption.
Pour le deuxième pop d'add, j'ai tardé à switch (la Régurgitation putride a pop à ce moment là et a détourné mon attention, même si ce n'est pas une excuse).

Problématiques rencontrées lors des try.

Pour rappel, mon placement :
Image

J'ai rencontré plusieurs difficultés que j'ai essayé de régler au fil des try :

- Faire attention au Piétinement de choc quand le Miasme malodorant est soit sur un cac en face, soit sur moi.
    Par exemple, dans le cas où Goulgivre n'a pas son Avancée de la mort de up.

- Me décaler lorsque la Régurgitation putride arrive pour laisser de la place à ceux qui doivent sortir du cône et qui ont le Miasme malodorant.

- Faire attention à mon placement lorsque la Masse mutée pop juste derrière moi.
    - Faire attention quand les deux Corpuscule de corruption popent à droite (et où mon groupe doit s'occuper de celle en bas à gauche).
    -> Après plusieurs inconvénients et déconvenues rencontrés au fil des try pour ces deux cas, j'essaie en général de me reculer à max range (45 m) pour que les autres dps puissent se placer devant moi.
    Si c'est moi qui a le Miasme malodorant, je ne dérange personne et si c'est eux, ma range me permet de continuer à dps.

- Lors du Piétinement de choc qui arrive au moment du pop de la deuxième vague d'add et s'il y a une douche dans mon dos, je peux me faire bumper dedans (souvent parce mon désengagement était sous gcd et que je me suis laissé surprendre).
    -> C'est arrivé deux fois et j'ai ensuite adapté mes placements en conséquence quand ce cas arrive.

- Laisser le rez combat des tanks aux autres personnes qui peuvent le faire (et qui sont plus proches du cac que moi).
    Le rez des tanks les place trop loin pour qu'ils reviennent à leur place à temps.
Image

Lianor

Re: [Druide équilibre] Lianor [Drake]

Messagepar Lianor » 05 nov. 2018, 19:25

Dévoreur putride MM :

Dps 22/10 down :

Corpuscule de corruption :
Image
Masse mutée :
Image
Dévoreur :
Image

En comparaison avec Biscke (qui n'était pas dans le même groupe), ma corpuscule se faisait défoncer ce qui explique le dps plus important sur la Masse mutée (vu que le switch était plus rapide).

Globalement, le dps était plutôt optimisé et je pourrais gratter un peu de dps en jouant sur le placement et le mouvement (voir le prochain point).
J'ai préféré ne pas jouer greedy et je perds du dps en me plaçant souvent plus loin que ce que j'aurais pu faire pour éviter des bads combo.

Placement :

Image

Comme je le disais dans mon précédent retour, j'ai tendance à me mettre max range sur la "Masse mutée", derrière des dps au cas où j'aurais le paroxysme putride.
La bad combo qui peut arriver est 3 Paroxysme putride alignés.
Dans ce genre de cas, un dps derrière moi pourrait ne plus avoir la range pour dps la masse contrairement à moi (45m pour un equi contre 40m pour un mage).

Un exemple qui est arrivé pendant le fight où je me suis placé derrière Rosa :
Image

Dans l'absolu, mettre les mk sur les positions les plus éloignées semblent plus adapté.
Une inversion de placement avec Rosaphir aurait pu être plus opti pour ces raisons (moins de déplacement, plus de dps).
Image

Retourner vers « Archives »