FALLOUT 76 ? des survivants le 14 nov ?

En général quand on dit "j'ai une vie", ça veut dire "je joue à d'autres jeux que WoW".
manibal

FALLOUT 76 ? des survivants le 14 nov ?

Messagepar manibal » 26 sept. 2018, 12:57

et oui ca y est : FALLOUT 76 approche le bout de son nez dans un peu plus d'un mois.

https://www.youtube.com/watch?v=lGTr0VLNEYw

pour ceux qui par hasard ne connaîtrais pas c'est LE jeu action/aventure/survie post apocalyptique et s'il s'est jusqu’à présent contenté d’être des aventures solo pour ce coup ci c'est un jeu multi. On a peu d'infos mais il y aura un principe de team, des zones de pvp ouvertes (mmo ?) et bien sur le housing avec son lot d'attaques sur le camp le tout dans cet univers décalé propre a FO

https://www.youtube.com/watch?v=mZ28XUVLlCw
https://www.youtube.com/watch?v=UgJNxJwp-Go
https://www.youtube.com/watch?v=Mpj7HoSV7Pw
https://www.youtube.com/watch?v=UgT3Pwy0oLY&

alors de survivants prévus ?

Tadar

Re: FALLOUT 76 ? des survivants le 14 nov ?

Messagepar Tadar » 26 sept. 2018, 13:56

Malheureusement pour moi pas tout de suite, mon pc ne sera pas assez puissant avec le processeur actuel, et 500€ pour un kit d'évolution c'est pas évident quand t'as un peu moins de 1000/mois avec un loyer à 395 :p
Mais clairement dès que la bête sera améliorée, clairement !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Kirling

Messagepar Kirling » 26 sept. 2018, 17:38

Je serai surement à fond dessus, mais faut que je mette à jour mon PC rapidement !

manibal

Messagepar manibal » 26 sept. 2018, 18:59

pour avoir plus d'infos sur le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=WBK9dbTUYdg

manibal

Messagepar manibal » 28 sept. 2018, 14:43

c'est officiel : les accès beta commenceront le 30 octobre sur pc

sinon pour résumer voila les qques infos qu'on a :

**NO SPOIL**

monde ouvert avec des serveurs entre 24 et 32 personnes (live) composés de teams de 4 personnes max
map 4x plus grande que celle de fallout 4 (tres grand donc)
jeu basé sur la découverte/exploration (genre ARK) donc peu de quêtes/pas de story line
pvp pas inexistant mais très punitif (mise a prix des pk ?). il y a quand même une histoire de "capture de zone" mais ca reste flou
jouer en solo sera très compliqué
les interactions entre les joueurs (échanges/crafts/ect) ont une place centrale dans le jeu
events nécessitants de nombreuses personnes (zone a défendre)
possibilité de migrer de serveur sans perte de stat/équipement

**SPOIL**

gestion de la survie avec faim/soif/sommeil/maladies mais pas très compliquée
map : https://assets.vg247.com/current//2018/ ... pdate9.png
-> d'ailleurs cette vidéo très amusante présente les lieux réels correspondants aux indication de la map :
https://www.youtube.com/watch?v=F1T_H2VkwaE
pas d’ennemis humains. les seuls humains sont les joueurs. (en gros les pk doivent devenir des genre de pillards)
tous les joueurs sont visibles sur la map
perso non lootables a la mort (mesure anti pvp)
possibilité de déplacer son camp via un système de "malle"
quand on meurt on reviens pas loin de son corps (pas trop punitif)
endgame très difficile (nukes/zones irradiées/pop de monstres élites)
edit 02/10 : le VATS sera toujours present :'( mais ne ralentira plus le temps.
Modifié en dernier par manibal le 02 oct. 2018, 15:43, modifié 1 fois.

Hébus

Messagepar Hébus » 28 sept. 2018, 16:38

Pour moi Fallout c'est juste mon univers préféré dans les jeux vidéos, comme mon avatar sur discord le prouve et ce depuis fallout 2 (qui m'avait mis une claque au niveau graphismes à l'époque, alors que bon ... :p)

J'ai très envie de m'y coller mais très peur d'être déçu, déjà que Fallout 4 m'avait pas conquis ...

Wellan

Messagepar Wellan » 28 sept. 2018, 22:37

Je le prendrai pas ce jeu ... save player one
"La Lumière permet des bienfaits que l'hérésie ne t'apporteras jamais" - chapitre 4,verset 7 de l'Inquisition.
Image

Rosaphir

Messagepar Rosaphir » 01 oct. 2018, 22:22

donc peu de quêtes/pas de story line

Un peu déçu de lire ça :(
J'espérais un truc à la Fallout 4
"Vous ne faites pas le poids face à la Tirisgarde !" Rosaphir. (ou Modera? ou alors elles sont une seule et même personne?..)

manibal

Messagepar manibal » 02 oct. 2018, 15:41

c'est pas forcément mal.

les jeux comme ARK ont montrés que l'exploration en groupe est en soit un contenu. La base scénaristique est simple : c'est 25 ans après les explosions nucléaires, on sort de notre abris et il faut tenter de survivre.
en soit j'aime bien l'idée de se fixer des objectifs soit même. Meme dans fallout 4 si on jouait en mode survie (voir pour les plus acharnés avec le mod FROST) on délaissait très vite les quêtes pour faire du vidage de lieux afin de récolter des ressources de craft (vive les bouteilles de flotte ^^)

Apres je pense quand même qu'il y aura des quêtes mais liés a des lieux (zones irradiées) ou des facions (goules intelligentes) mais clairement si on s'attend a un scénario a la fallout 4 ca ne sera pas ca.

manibal

Messagepar manibal » 29 oct. 2018, 14:37

je viens de charger la beta (qui ouvre demain). effectivement comme craignait Tadar le "system requirement" est plutot chaud du cul :

Fallout 76 (minimum):
Requires 64-bit processor and operating system
Processor: Intel Core i5-6600k 3.5 GHz /AMD Ryzen 3 1300X 3.5 GHz or equivalent
Graphics: NVIDIA GTX 780 3GB/AMD Radeon R9 285 2GB or equivalent
Memory: 8 GB RAM
Storage: 60 GB of free disk space

Fallout 76 (recommended):
Requires 64-bit processor and operating system
Processor: Intel Core i7-4790 3.6 GHz / AMD Ryzen 5 1500X 3.5 GHz
Graphics: Nvidia GTX 970 4GB / AMD R9 290X 4GB
Memory: 8 GB RAM
Storage: 60 GB of free disk space

Kirling

Messagepar Kirling » 29 oct. 2018, 15:59

hmhm, va falloir que je change mon PC plus tôt que prévu...

Du coup on est 3 pour le moment avec Tadar et Mani, manque un dernier !

Furtivesky

Messagepar Furtivesky » 29 oct. 2018, 16:38

Ohh ça va, avec cette config recommandé, certains peuvent le tourner en ultra...... (a)
Qui se complaît se plait con!

manibal

Messagepar manibal » 31 oct. 2018, 14:45

hey !! alors voici les premiers retours apres la sortie de la beta hier sur laquelle j'ai passé 2/3h :

config :
le jeu est relativement fluide. j'avais lancer le jeu avec mes 3 ecrans de connectés dont celui ou FO76 tournais en fenetré plein ecran, graphisme ULTRA avec une definition de 2560 x 1440, c'etait un peu too much pour ma 980TI :D (oui c'etait un test)
En qualité HAUTE avec un affichage plein ecran sur du 1920 x 1200 le jeu est tres fluide pour ma CA.
Graphiquement le jeu est beau. (De l'ordre de FO4 avec le mod permettant de passer en 4K) mais j'ai quand meme ete derangé par le "flou" des textures a longue distance.

controles :
Coté controles, rien de surprenant on est sur un pur copier coller des anciennes licences. Je cracherais juste a la gueule de ces dev anglosaxon (mod america first) qui en 4 jeux n'ont pas etre foutu ne correctement adapter le jeu a des claviers azerty :'( je recommande de passer le clavier en qwerty pour le jeu ou du moins des que vous voulez toucher au houssing ou alors de brancher une manette quand vous passer en mode construction. c'est particulierement penible mais ca ne m'as pas empecher de jouer des centaines d'heures sur FO4 donc a prendre avec un peu de recul.

gameplay/quetes :
comme annoncé un systeme de quete simpliste qui pousse a explorer. on a 3 mini quete qui nous font sortir de l'abri jusqu'a la premiere ville et ca semble se poursuivre mais tres vite on visite un lieu ou on trouve un objet qui lance des quetes et donc nous font partir ailleurs. La quete du superviseur (principale) ressemble donc plus a un tuto.
le systeme de leveling/perks est ... tres etrange. Je n'ai fait que 4 lvl donc dur de voir le potentiel mais je suis moyennement convaincu par le fait de pouvoir echanger des perks. le fait d'avoir des avantages limités aux cartes qu'on possede est pas trop mal par contre. on ne peux pas se perrmettre de rester a farmer sur la zone de depart, il faut aller explorer le monde pour pouvoir apprendre des competences ou des plans.

ambiance :
l'ambiance est typique des fallout. on se met tres vite dans son role de petit survivant explorateur. les premieres apparitions de goules bien sursauter :D c'est pas du walking dead, elles cavales les sal...

difficulté :
parametre important puisque non reglable. Honnetement la zone de depart est vraiment tranquille. en jouant solo j'ai du utiliser un stimpack sur un event de pop de goule ou je me suis fait Acculer mais sinon pour repondre a la question que certains se posent : non le systeme de survie n'est pas hardcore facon Ark. Boire, manger, se reposer sont des actions tres simple qui vont juste obliger a garder qques stacks de bouffe/eau dans sont inventaire lors des longues sorties.

en resumé je pense que le jeu est bel et bien une adaptation mutli de la licence avec ,donc, les memes bons et mauvais cotés que les anciens opus. on regrettera l'absence d'une quete principale un peu epique mais lqui est compensé par le fait de faire les choses en groupe.

manibal

Messagepar manibal » 02 nov. 2018, 15:20

retour apres le 2e beta test :

vraiment top. il y a vraiment beaucoup de quetes et events. C'est vrai qu'on regrette qu'il n'y ai pas de pnj mais les interactions entre joueurs peuvent être vraiment cool. hier par exemple : grosse session invasion de goule au "sommet du monde" repoussée a 10 joueurs. un moment épique.

Tadar

Messagepar Tadar » 02 nov. 2018, 16:00

N'oublie pas que tu va avoir au moins 2 handicapés dans le groupe :p
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Retourner vers « Autres jeux »