[Drood Equi] Elehana [drake - Refusé]

Ben

[Drood Equi] Elehana [drake - Refusé]

Messagepar Ben » 24 août 2018, 07:46

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de vous faire une petite candidature spontanée en vue du prochain pallier qui arrive, j'ai cru comprendre sur wowprogress que la demande en drood équi était en high alors je me lance :o

Irl :
Ben, 25 ans entre étudiant, bac+5 et chômeur je sais plus trop ou j'en suis.
Sudiste d'origine (cannois) et parisien en ce moment pour les études !

Mon parcours IG :
J'ai "commencé" wow à Vanilla en tant que farmeur d’élémentaires à Silithius pour mes grands frères (je devais avoir 11 ans et ils sont beaucoup plus âgés on ne juge pas), jusqu'au jour ou j'ai eu un peu d'argent de poche pour avoir mon propre compte à Woltk (il a fallu économisé..) où j'ai crée Elehana mon main depuis. Je fais deux trois tours en raid à l'époque mais je n'ai jamais eu l'envi/le temps de m'investir dans le raiding. Ce n'est que à Légion que j'ai pris le jeu sérieusement avec une ambition d'aller voir le mythique !
Mon druide : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ne/Elehana

Durant Légion j'ai fait deux guildes :
Vae Victis sur Garona, mon ancien serveur.
Une guilde sympa, on a fait quelques boss à Nighthold mais je suis arrivé à un moment où il y avait quelques soucis internes et la guilde a disband peu après. J'ai beaucoup sympathisé avec certains joueurs de cette guilde, qui avaient envie de continuer à raider et on a voulu créer une guilde à partir de ce groupe de joueur (une dizaine) en partant sur Elune pour faciliter le recrutement : Ca pull dans trois était né.

Ca pull dans trois, Elune :
J'ai donc fait le progress sur TOS avec cette guilde, où on a assez facilement passé les 5 premiers boss.
A partir de là, je me suis vraiment investi dans mon druide et j'ai essayé de vraiment devenir meilleur : comparer les logs, sim toutes les optis possible, faire mille weak auras etc.. Malheureusement pour Capulldanstrois, le recrutement est plus rude qu'on ne le pensait dans une guilde nouvelle qui n'a pas fait ses preuves, et on a eu beaucoup de soucis de roster incomplet, d'apply pas investi etc.. le mur Sassz'ine a eu raison de nous et la guilde ne raid plus aujourd'hui mais on reste en bon terme.

Le druide équi, et le druide en générale est une classe que j'adore, très polyvalente et à priori encore plus grâce aux outils que Blizzard nous a donné/redonné pour BFA : l'hibernate, le purge enrage, la possibilité d'assist heal, le BR etc.. (bientôt le café). J'aime avoir une classe aussi utilitaire et j'essaye de l'utiliser à son maximum. Bon pour l'instant heureusement que l'équi à ce côté utilitaire parce que les sims dps ne sont pas incroyables.. Avec la maîtrise devenu naze, on doit s'opti hâte/critique et avec une classe de scaling comme l'équi ça va être compliqué en ce début d'extension mais j'y crois à mort pour la suite !

Bon entre temps, j'ai quand même monté toutes les classes 110, oui j'ai bien aimé légion et fallait bien faire les tours des mages ! Je ne suis pas encore sur quel sera mon premier reroll, probablement SP : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ona/Maëlia (ou Chaman élèm ou peut être mage...)

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
Je pense que Aspects est une guilde stable, avec de l'expérience et peut m'apporter beaucoup.

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?
Je veux arriver au bout d'un progress en m'investissant, j'ai vraiment envie de step-up comme ils disent les jeunes.
D'un autre côté je pense que le "TryMoyen" me correspond avec le rythme de trois soirs de raid par semaine.
Après c'est aussi s'amuser et partager avec des gens, j'ai des potes qui jouent en casu et c'était toujours un plaisir de passer 2h30 dans karazhan bas avec eux.

- Que pouvez-vous nous apporter ?
Au delà d'un niveau de jeu monstrueux très correct, je suis toujours de bonne humeur et prêt à tomber des boss. Je me renseigne sur les strats, j'accepte facilement la critique et je me remets en question. J'hésite pas à suggérer si c'est nécessaire sans flooder le channel. (et on m'appelle le Lucky Luck de l’innervation)

Mes disponibilités : Je suis largement disponible pour les 3 soirs de raid que vous demandez et même plus si il faut tryhard le progress !

Bref j'espère que vous avez apprécier la lecture et j'espère qu'on pourra discuter de tout ça en vocal parce que je suis pas très bon à l'écrit !
Je suis disponible IG si vous avez des questions, mon Btag : iambinjo#2141

Q+ bientôt !

éleanora

Re: [Drood Equi] Elehana [drake]

Messagepar éleanora » 24 août 2018, 08:31

Hey, bienvenue par ici, et bonne chance :)
(Ca va être marrant en raid avec lianor, éleanora, et elehana...) :D

Celestaria

Messagepar Celestaria » 24 août 2018, 09:15

Hey,

Bienvenue sur le forum, j'aimerais avoir quelques précisions :

- Pourrais-tu me donner ton cycle ?
- Tes talents utilisés, et pourquoi ce choix ?
- Tu te renseigne sur l'opti via des sites en particulier ?

Merci d'avance. ;)
Modifié en dernier par Celestaria le 24 août 2018, 09:21, modifié 1 fois.

karaleïn

Messagepar karaleïn » 24 août 2018, 09:20

Salut à toi et bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta candidature ^^

Ben

Messagepar Ben » 24 août 2018, 11:03

Merci pour vos messages de bienvenue ! :)

- Pourrais-tu me donner ton cycle ? Tes talents utilisés, et pourquoi ce choix ?
Talent 15 :
Les deux talents que j'utilise principalement sont Guerrier d'Elune et Force de la nature, à priori sur les sims en mono force de la nature est devant mais de très peu donc je pense que Guerrier d'Elune sera utilisé pour son gain de mobilité, et ça fait un peu de dynamisme à la classe qui en à un peu besoin ! Equilibre de la nature sera peut être utilisé en Mm+ mais c'est tout.

30 : J'utilise le charge sauvage, vraiment efficace pour se replacer comme on a perdu le blink. Peut être que célérité du tigre sera utile dans certaines situations ? Renouveau n'est pas assez important pour la mobilité que l'on perd.

45 : Affinité du gardien en raid parait toujours mieux pour les 6% de dégâts en moins et le regen. Affinité heal pas trop mal en donjon.

60 : Situationnel, le typhon reste ma préférence.

75 : Avec le nerf qu'à pris l'Incarnation sur la génération de PA, Seigneur des étoiles passe devant en mono. Du coup on est reparti pour traquer le buff T20 ! Par contre l'incarnation parait bien en burst mono ou même mutli avec le hâte que ça donne, si il y a un ou plusieurs adds à focus sur un temps assez court, mais Ame de la fôret reste au dessus pour du cleave continu.

90 : Le flamboiement stellaire pour l'instant au dessus en mono. Lunes jumelles parait trop important sur de l'aoe/cleave, je peux plus m'en passer perso. En revanche je trouve pas d’intérêt à la dérive stellaire pour le moment.

100 : A mon grand regret Nouvelle Lune est naze, Les deux autres talents sont meilleurs dans toutes les situations avec étoiles filantes devant en mono/cleave, et Fureur d'Elune très bien pour un burst aoe.

Bon le cycle du Mk maintenant !
Je pense qu'aujourd'hui les deux talents qui rendent la spé un petit peu dynamique en mono sont Seigneur des étoiles et le Flamboiement Stellaire. Le Flamboiement qui demande un refresh de dot de plus avec une génération AP et le seigneur des étoiles un buff à traquer. Il est important de commencer le buff avec 80 de PA pour lancer directement 2 éruption et bénéficier des 6% directement, et pareil quand le buff va bientôt fade il faut commencer à accumuler de l'AP en avance pour avoir un uptime efficace mais c'est assez compliqué avec le peu de hâte qu'on a à ce stade, bref.

Pour moi un exemple de pull en mono ça serait :
- Prépot - couroux solaire à 1sec du pull
- Flamboiement stellaire, pose des deux dots
-> Force de la nature puis Alignement celeste (trinket on use pendant le GCD)
-> Éruption, et on use nos renforcements : le cycle peut d'ailleurs assez variable selon la RNG des procs renforcement avec le nouveau passif
Ou -> Alignement et Guerrier d'Elune pendant le GCD
-> Courroux solaire pour envoyer une éruption, et le cycle peut démarrer comme au dessus.
Après il peut y avoir certains azerites qui changent un peu le gameplay, notamment le Streaking Star pendant l'alignement.

- Tu te renseigne sur l'opti via des sites en particulier ?
Je pense que l'extension sera lourde en sim, les interactions et le stacking des traits d'azerites, des traits et des combinaisons qu'on ne soupçonne peut être pas encore ! J'espere juste qu'on aura pas 30 têtes/torses azerites parce que c'est déja le bordel dans mes sacs.
Pour les sites que j'utilise : https://bloodmallet.com/ et https://www.herodamage.com/druid/azerit ... pr-balance sont pas mal du tout pour les azerites justement et autres trinket etc.. Et sinon les classiques SimCraft et raidbots. Je vais de temps en temps voir sur les commu/discord mais la plupart du temps personne n'est d'accord. Pas hyper fan des icy veins etc.. On y comprend pas grand chose.

J'ai essayé de répondre au mieux aux questions, faire un cycle à l'écrit c'est pas simple :D
Je suis évidement ouvert au discussion concernant les talents/cycles avec les copains Mk, et d'autres sites d'opti ?

Hébus

Messagepar Hébus » 24 août 2018, 11:30

Salut copain druide,

Bienvenue et bonne chance pour ta postulation

(plus on sera de druides mieux ça sera :D)

Tadar

Messagepar Tadar » 24 août 2018, 12:41

Bienvenue sur le forum et bonne chance !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Aâma

Messagepar Aâma » 24 août 2018, 18:59

Bonjour !

Le seul Cannois (enfin pas loin) que je connais c'est Henry Michel et c'est le type le plus drôle de l'univers (enfin pas loin).
Bref, du coup j'imagine que tu es cool aussi, alors bonne chance pour ta candidature.

Maloja

Messagepar Maloja » 24 août 2018, 21:35

Bienvenue ici :)

Azephiel

Messagepar Azephiel » 25 août 2018, 09:20

Bienvenue par ici !
Serais-tu dispo pour un petit entretien oral dans la semaine ?
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Ben

Messagepar Ben » 25 août 2018, 14:02

Salut et merci,

Je suis disponible dans la semaine oui, même ce week end !

Celestaria

Messagepar Celestaria » 27 août 2018, 19:22

Hey,

Je suis évidement ouvert au discussion concernant les talents/cycles avec les copains Mk, et d'autres sites d'opti ?

J'utilise chickendb en plus de tes deux sites, je le trouve beaucoup plus précis^^ : http://chickendb.com/

Azephiel

Messagepar Azephiel » 01 sept. 2018, 20:01

Hey, je sais pas si t'as reçu ma demande de btag ou si on est jamais co en même temps !
J'aurai besoin de tes dispo pour l'entretien :)
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Ben

Messagepar Ben » 09 sept. 2018, 13:04

Salut ! (Désolé pour une absence du jeu pour raison perso la semaine dernière)

Cool pour votre 5/8 bien joué ! La première semaine de raid commence pas trop mal pour moi aussi, j'ai clean 8/8nm et 5/8hm en pu avec des loots vraiment sympa

A priori mon apply n'est toujours pas en statut "refusée" mais après plusieurs échanges de wisp avec Azephiel in game je n'ai pas vraiment de nouvelles ! Pour l'instant je m'abstiens de postuler ailleurs parce que votre charte le demande mais le progress arrive a grand pas et si vous avez pas besoin de moi il y a vraiment aucun soucis, je préfère savoir maintenant :)

éleanora

Messagepar éleanora » 09 sept. 2018, 13:26

Bonjour elehana, je crois que ithi et toi galerer un peu à vous choper, sois patient, il va arriver ;)

Retourner vers « Archives »