Vânîlle [Hpal]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 15 août 2018, 14:36

Bonjour à tous, suite à une discussions avec Eleonora et Ithirael je me permet de vous poser ici ma candidature !

Alors ma candidature ne sera pas des plus exhaustive, n'y voyez pas là un manque de motivation, juste pas très imaginatif pour ce genre de chose !

*Présentation IRL :
Florent, congolais/français, 25 ans, Lillois (celui qui dit "Oh un Ch'ti' prend un taquet) je viens de terminer un BTS et j'intègre en Octobre le GNFA (école nationale de formation des vendeur automobile). Je joue à WoW depuis vânîlla, oui j'étais jeune je ne comprenais rien au jeux !

Toujours de bonne humeur de joyeux j'aime transmettre ma joie de vivre et mes passions (Gaming et sport) d'où le fait que je sois un jeune streamer débutant.

Je vis encore chez ma maman en attendant de me marier (donc si il y a de E-girls KappaPride).

Mes qualités :
Beau, drôle, musclé, talentueux, rigoureux, ponctuel et surtout très humble.

Mes défauts :
Peut être un peu trop bavard.
Je rage sur lol et éclate pour matériel mais ça c'est encore autre chose.


Disponibilités :
Je suis disponible tous les soirs, il faut juste me prévenir en avance car en tant que "Jean Didier Muscu" je m'entraine 6/7 et dois donc adapter mes horaires d'entrainement en fonction de ma journée.

Pseudo et Btag :
Vânîlle la Lumière de Laube, autrement appelé, le soleil de votre vie.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... n%C3%AElle
Btag "Twerkin#2228" (oui j'aime le twerk)


Classe et spécialisation :
Paladin Heal en PvE
Mais je joues aussi beaucoup de classes PvP notamment le war avec lequel j'ai une expérience de 2k5 en 3V3.

Template et spé en détail (talents, cycle) :
http://www.noelshack.com/2018-33-3-1534 ... 130032.jpg

Je n'arrive pas à mettre un lien vous affichant directement l'image, donc vous avez jsute un lien normal vers une image NoelShack.

Première ligne : Sur cette ligne les talents que je choisirais changeront en fonction de la situation :
Le premier talent je le prendrai principalement en mythic / Héro afin de rush dps (si il y a assez de dps je reste sur le Don de foi).

Le second talent quant à lui, je le prend dans la plus part des cas, Raid, mythic ou il à besoin de beaucoup de heal etc... Ce talent est très interessant en le mettant sur le tank pour prévoir des degats OU en le mettant sur moi même afin de pouvoir mettre 3 lumière du matryr (qui coûte peu de mana et est très utile durant les phases de déplacement car instantané.)

Le troisième lui est utiliser sur des boss bien précis lorsque nous pouvons joué packé car permet d'avoir un bon burst heal toutes les minutes.

Deuxième ligne : Celle-ci est plus situationnel, je prend le premier talent si j'ai besoin de Soak quelque chose (car bubul à 3.5min de recharge). Mais globalement je prends Règne de loi, car c'est le seul qui augmente vraiment notre heal (en augmentant la range de la mastery)
Puis je prend le Cavalier lorsqu'un fight nécessite vraiment beaucoup de mobilité (ou en instance).

Troisième ligne : Celle ci pas très intéressante en PvE, éventuellement le Blind si il y a un petit pop d'adds qu'il faut blind, mais ça reste très situationnel encore une fois.

Quatrième ligne :
Alors là les auras sont toutes les 3 utiles et dépendront du fight, là où il n'y a pas besoin de grosse réduction de dégat, je resterai en Aura de miséricorde.
Certains préconisent l'Aura de Dévotion par défaut, d'autres l'aura de miséricorde, en raid ça dépend du playstyle/la compo raid/ l'encounter.
Cependant en instance 5 il est préférable de prendre l'aura de dévotion.

Cinquième ligne :
Premier talent : Je l'utilise souvent sur les raid progress où il n'y a pas trop de switch add / boss. Il est interessant car il permet de générer beaucoup de soins en coutant 0 de mana, c'est donc celui que je prend en raid, la plus part du temps.

Deuxième talent : Celui-ci à un bon apport en soin, notamment sous Courroux Vengeur, ceci dit, il est pas mal coûteux en mana et je préfère donc le prendre en instance, bien qu'en MM+ il est intéressant de prendre vengeur sacré car il nous fait un 2e CD heal. Donc je prends ce talent lors de mes virées en instance ou lors des fight où nous sommes bien packé, où les degats sont prévisible sur 3/5 personnes et surtout sur des fights court !

Troisième talent : Lui je le prends lorsque j'ai besoins de beaucoup de CD heal lors d'un fight ou effectivement en Mythic + car il permet d'être plus souvent de heal "en cas de crise" sans trop regarder le barre de mana car nous pouvons regen après chaque pack. Cependant j'ai du mal à le prendre en raid car le boost hast nous rend d'avantage Manavore.

Sixième ligne :
Premier talent : Courroux sanctifié est mon talent favoris ici j'aime beaucoup l'utilité qu'il a, il est tès puissant et permet de TOP life tes gens sans faire expret, en plus de ralonger la durée du Courroux Vengeur. SELON MOI le meilleur et le plus "utile" des talents sur cette ligne.

Deuxième talent : Alors celui ci est pas mal, ceci dit, je ne l'aime pas trop, nous ne controllons pas nos soins (il soigne 3 personnes au hasard dans le groupe) de plus nous dépendons de nos CD offensifs, ajouté à ça il faut une cible à taper, ce qui n'est pas toujours le cas en PvE où les phases de soin sont parfois synonymes de déplacement. Les théorycrafters s'acharnent à dire que c'est le meilleur talent. je n'y suis pas fan pour le moment, voir si je m'y habitue !

Troisième talent : Celui ci n'est pas très ouf selon moi, peut être utile lorsque le raid prend des dégâts constants et est packé avec une utilisation fréquente de lumière de l'aube.

Septième ligne :
Alors assez simple cette ligne à décrire
Premier talent : Garbage
Deuxème talent raid
Troisième talent : MM+


Optimisation
Enchantements :
Bague -> Crit
Arme -> Proc Crit

Cycle

Pas réellement de cycle en Hpal, juste Horion et don de foi ASAP

Je n'ai pas de screen shot d'interface en raid mais dites vous que sur ce screen, le raid est entre mon cadre et celui de ma cible.

http://www.noelshack.com/2018-33-3-1534 ... 130032.jpg

Connaissances des raids et expérience générale en PvE :

Je n'ai pas PvE depuis un moment je n'ai donc aucun HF assez probant à vous mettre sur la table, ceci dit, début Légion j'ai PvE un peu, comparez la date de mes downs Ursoc & Elereth ça laisse peut être penser que je suis à peu près bon !

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... egion-raid

Cependant j'ai une expérience assez "importante" en PvP ce qui laisse paraître ma connaissance du jeux, de ces mécaniques, de ma classe ainsi que ma réactivité et mon anticipation.


Parcours dans WoW + *Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ? :


Vânîlla : Pexing de mon Drood, m'amusais à tuer des hordeux en chat, je passais surement le brevet.
BC: Down de dame Vasj(hpal), j'ai principalement obtenu mon titre de Gladiateur (War) à cette extension, mais hélas ce compte a été ban pour BOT intensivement (j'avais eu mon premier salaire de ma vie du coup j'ai acheté un bot qui s'appelait Glider.... Bonne époque !) Biensur ce temps est révolu, j'ai été traumatisé et n'ai plus bot depuis !
WOLTK : PvE sur le début naxx serveur Arathi (hpal), puis en fin d'extension sur ICC / EDC
Cata : Aucun souvenir de cette extension sorry !
MoP : Un peu de PvE par-ci, par là mais rien de bien probant essentiellement du PvP c'est donc là où j'ai fais tous mes HF PvP et où j'ai atteint les 2500 de cote 3V3 et 2400 presque 2V2 etc...
WoD : Je n'y ai pas beaucoup joué, je me rappel avoir pris un abonnement 2 mois par erreur.
Légion : J'ai joué en début d'extension, fait un peu de PvE mais sans plus.
BFA : Cette fois ci motivé pour de vrais à avancer dans le PvE, (je ne compte pas PvP tout de suite) avec une guilde qui a les mêmes horizons que moi et une ambiance chill & progress.

Logs de vos derniers raids si disponibles

Je n'ai aucun raid depuis moulte temps, je vais donc vous orienter vers une recette de lasagne :
https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 11239.aspx

Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
J'ai discuté avec deux membre de votre guilde, leur attitude et vos ambitions m'ont plu !

J'ai aussi check wow progress, c'est ce qui m'a attiré, je cherche une guilde compétitive mais pas une dictature sous le régime du maitre de guilde/Raid leader. Le juste millieu quoi Tryhard sans TropTryhayd.

Quels sont vos objectifs dans WoW ?
Chill & progress. Je veux être compétitif tout en ayant une vie à coter. Les 3 soirs de raid me plaisent, primer la qualité sur la quantité.

Que pouvez-vous nous apporter ?
Je peux vous faire un régime minceur ou de prise de masse gratuit ainsi qu'un coaching à distance ! Kappa
Plus sérieusement, mon tempérament ainsi que ma joie de vivre vous sera transmise.
J'ai une palette de blagues/réparties de beauf à sortir également.
Je pense que mon expérience globale dans le jeux (malgré mes absences) me permettront d'avancer ensemble.
Je suis très analyste et observateur aussi lors des fights, je ne manquerai pas de faire part de mes observations (en /w pour pas embêter tout le monde) sur certains fights quand aux positions etc de chacun (si on me donne la parole biensur faut pas oublier je suis a moitié n.... WTF?)

Un dernier mot ?
J'ai lu et approuvé la charte de guilde bien-sur, (d'ailleurs faudrait enlever le moment où ça parle de relique d'arme, je pense qu'il y en a plus trop pour BFA).

Je me rend disponible IG pour toute information ainsi que sur Discord pour une éventuelle discussion vocale !

A bientot !

Avatar de l’utilisateur
Tadar
Messages : 89
Enregistré le : 02 juin 2017, 22:54
Localisation : Moselle

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Tadar » 15 août 2018, 15:51

Oh un chti :D
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature ;)
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Avatar de l’utilisateur
Celestaria
Messages : 181
Enregistré le : 05 nov. 2016, 00:54
Localisation : Tournai, Belgique
Contact :

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Celestaria » 15 août 2018, 17:22

Ça fait plaisir de voir un ch'ti. Bienvenue et bonne chance pour ta candidature.

Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 16 août 2018, 00:10

Je prépare les taquets !
Merci à vous deux :).

Avatar de l’utilisateur
éleanora
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 03:16

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar éleanora » 16 août 2018, 04:11

Oh un ch'ti !

Mes qualités :
Beau, drôle, musclé, talentueux, rigoureux, ponctuel et surtout très humble.

Ca montre pas ton coté humble tout ça !
Sinon, bienvenue par ici et bonne chance le Ch'ti !

Avatar de l’utilisateur
Maloja
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:29

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Maloja » 16 août 2018, 10:26

Bienvenue sur le forum
Un palheal et une recette express de lasagne c'est toujours utile :)

Bonne chance pour ta candidature

Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 16 août 2018, 15:12

Merci bien, je prépare les taquets en masse, je mettrais des moufles pour ne pas avoir trop mal aux mains :p.
Les lasagnes sont très importantes !
Au passage, ayant passé 4h dans un mythique avec des PU, j'en peux déjà plus du pick up.
Donc si vous avez besoin d'un heal/dps pour MM0 ajoutez mon Btag !
Twerkin#2228
ça fera un premier contact. ;)
Cya !

Avatar de l’utilisateur
Andegis
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:31
Localisation : Devant son pc

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Andegis » 16 août 2018, 15:31

Oh un Ch'ti' \o/

Fallait pas nous dire "celui qui dit "Oh un Ch'ti' prend un taquet"" c'était à prévoir qu'on le fasse ;)

Ne connaissant strictement rien au pal heal à part que ça porte de la plaque, ça aime le rose et que ça fait de la lumière, j'ai sauté la partie talent and co :lol: de toute façon les pro s'occuperont de toi :lol:

Par contre j'ai bien aimé ta recette de lasagne, même si maintenant j'ai faim :)

Bonne chance pour ta candidature et à bientôt ;)

Hébus
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2018, 21:53

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Hébus » 16 août 2018, 15:36

Bienvenue jeune défenseur de la lumière

Bon courage pour la postulation !

Avatar de l’utilisateur
Azephiel
Messages : 299
Enregistré le : 11 août 2016, 21:43

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Azephiel » 17 août 2018, 15:55

Hey hey, j'aurai besoin de tes dispo pour un petit entretien vocal soit dimanche soit Lundi/ mardi
Tu as déjà mon bnet à bientôt !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 17 août 2018, 17:49

Je suis dispo tous les jours. Ce soir, tout le week end donc c'est à votre bon vouloir, ce qui vous arrange le plus !

Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 19 sept. 2018, 16:01

Alors alors, mon retour dont j'ai tant hâte !

Tout d'abord au point de vu personnel, je pense que mon intégration à la guilde s'est plutot bien passée, je me plait plutot bien au sein de la guilde (bien que tout ces Gdoc de partout c'est agressant pour mon épiderme sensible).

Petit retour OverAll du HM : Les logs sont très peu révélatrice sur le HM étant donné que c'est un mode surtout utile pour s'approprier les différents fights et qu'on est rarement très opérationnels, d'autant plus que c'est une nouvelle team heal.

Nous avions eu quelques manques de coordination / communication au début, ce qui s'est assez vite arrangé et ça s'est directement vu, plus agréable à heal, plus fluide et surtout le down de myttrax HM qui s'en est suivit.


Maintenant le MM :

Commençons par TALOC :

Analyse overall des heals : J'ai donc pris ici comme élément de comparaison, notre down, avec celui d'un hpal ayant les mêmes trinkets que moi (néanmoins 18 d'ilvl en plus).

notre performance :
Image

leur performance :
Image

Je suis à 95% d'utilisation par rapport à l'ilvl, tout autant que lui, la différence de HPS et de heal prodigués est donc due aux points d'ilvl d'écart.

Maintenant entrons un peu plus en détail en voyant les sources de soin entre lui et moi :

Mes sources :
Image

Ses sources :
Image

(Désoler c'est un asiat du coup vous pourrez comparer grâce aux icones).

On constate donc : Que nos sources de soin sont sensiblement les mêmes à l'exception de la lumière sacrée, de lumière de l'aube et lumière du martyr ce qui s'explique par ceci :

Nous avions terminé le fight avec beaucoup de heal en morts et des heals en moins, du coup j'ai préféré économiser de la mana en soignant avec la lumière sacré plutot que lumière de l'aube.

Et le gameplay a la lumière du martyr est un gameplay qui ne me plait pas plus que ça étant donné que les heals prodigués par ce sont ne sont pas reflété sur les guides de lumières je l'utilise donc uniquement en panic button afin de sauver quelqu'un (mon impo étant presque exclusivement réservée aux tanks).

Mes axes d'améliorations néanmoins serait d'utiliser le don de foi On CD sans avoir peur de l'overheal car c'est un heal à 15k (30 en crit) qui ne coûte pas de mana.

Je pense donc que ma performance est correcte pour ce boss mais peut être améliorée grandement si plus de heal sont vivants jusqu'à la fin du fight.

Mother :

Alors la soirée qu'on a passée est pas très révélatrice sur elle...
Pour mon axe d'amélioration je propose :
Image

Encore navré pour ce qui s'est produit ce soir là.

Concernant Zek' Zek' :
J'ai donc pris comme éléments de comparaison notre try le plus long et le try d'un Hpal ayant les mêmes trinkets que moi (et +12 ilvl) :

leur performance :

Image

notre performance :

Image

Je suis à 100% d'utilisation de mon ilvl et niveau healing pure je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Voyons maintenant au niveau des sources :

Mes sources :
Image

Ses sources :
Image

Nous remarquons là donc que nos sources de heal sont équivalents à quelques exceptions pret :

La lumière de l'aube qui se justifie par une question de placement, je pense que mon positionnement sera à revoir afin d d'être le plus proche possible des CaC pour pouvoir tirer un maximum de bénéfices de ma lumière de l'aube.

L'utilisation du trinket : effectivement je pourrais essayer de tirer d'avantage de healing de mon trinket, et l'utiliser plus souvent.

Mon analyse personnel sur ce combat ainsi que l'impression de ma performance est que je heal correctement, mais j'ai eu durant la soirée quelques erreurs de placement et de positionnement qui m'ont coûté la vie, je pourrais justifié ça par le slow des adds mais c'est ma faute je n'ai pas eu le reflex instantané de me mettre une freedom.

Voilà ce qui clos mon retour sur le raid mythic, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Maloja
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:29

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Maloja » 19 sept. 2018, 16:58

Salut Vanille

Je ne pense pas qu'il faille que te comparer à un autre hpal.
Il y a des choses qui manquent je pense, comme l'a fait Emeria sur l'analyse de ses morts, son placement. Est ce que tes talents sont bons pour tel ou tel fight ?
Est ce que tu as regardé quand tu claques tes cd ? Je fais référence au doc qu'Hébus a linké sur notre faiblesse à nous les heals

Avatar de l’utilisateur
vânîlle
Messages : 8
Enregistré le : 15 août 2018, 12:20

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar vânîlle » 19 sept. 2018, 17:59

Heyaa Maloja !

Je me compare à un autre Hpal afin de savoir si ma rota/axe de priorité sur mes spelle st correcte.
Mes morts sur Zek' lorsqu'il ne s'agissait pas de d'un wipe étaient "ma faute" sur un manque de réactivité au niveau de ma freedom/Bubul comme je l'ai dit.
Mes CD sont toujours adapté selon le fight, j'essaie vraiment d'être le plus opti possible, le switch devo / misery est necessaire sur certaines fights donc je l'utilise pareil pour le marteau lumineux/don de foi etc...
J'ai prêté attention au Gdoc D'hébur oui, mes wings sont claqué au moment le plus opportun étant donné qu'elles sont en free au début, elles ont été claqué "trop tot " car je n'en avais pas le choix autrement lorsque j'ai utilisé mes wings aucun autre CD n'était prévu et n'a été use mes wings ont fait à ce moment là que 4% d'over heal, du moins c'est ce qu'on peut croire selon ce graphique :

Image

Regardons plus en détail si l'utilisation de mes wings a généré de l'overheal :

Image

Elles n'ont généré aucun overheal, malgré ça Emeria est mort au même moment, j'en conclu donc que si j'avais pas claqué mes wings à ce moment précis (bien que ça m'ai fait manqué l'assignement qui était 1:25 plus tard) le raid aurait wipe.

Avatar de l’utilisateur
Maloja
Messages : 47
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:29

Re: Vânîlle [Hpal]

Messagepar Maloja » 19 sept. 2018, 19:45

Je te relink le doc d'Hébus qui est que sur Taloc et sur sa tranqui mais c'est notre défaut à notre team heal

https://docs.google.com/document/d/1PvQ ... QeBB0/edit

Tu claques tes ailes pendant sa tranqui , le principe c'est de laisser le cd heal faire son boulot de cd heal

Je ne te blâme pas j'ai aussi lancé trop de heal à cet instant hein :)

C'est notre axe d'amélioration


Retourner vers « Recrutement Drake »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Biscke et 0 invité