[Prêtre] - Maloja - [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Chamyra

Re: [Prêtre] - Maloja - [Drake]

Messagepar Chamyra » 28 juin 2018, 16:12

coucou et bonne chance pour ta candidature.

Après cette première soirée en heal avec nous:
Quelle a été ton ressenti au heal? Ton heal perso et celui de la team heal.
Quelles ont été tes forces? tes faiblesses?
Sur quels points peux tu t'améliorer?

Comme cette candidature est liée je me permets de faire un copier collé.

Maloja

Messagepar Maloja » 28 juin 2018, 17:21

Salut chamy,

Je vous fais un retour détaillé après la kermesse

Chamyra

Messagepar Chamyra » 28 juin 2018, 20:44

oui bien sur rien ne presse;)

Maloja

Messagepar Maloja » 28 juin 2018, 21:37

Allez je m'y colle

Garothi

Je maîtrise ce combat, je ne me suis jamais retrouvée où je ne devais pas.
J'ai soak mon petit cratère, prête à faire un deuxième même mais les gens étaient au taquet je n'ai pas eu besoin de remplacer quelqu'un dans un deuxième.
En terme de dégâts pris, je suis dans la normal, j'ai soak 8 flaques donc je pense toutes durant le fight.
Pas de difficulté au heal non plus.
J'ai retiré la cape me sentant à l'aise sur ce fight
C'est typiquement un boss où j'aurai du dps par contre

Les molosses :

Donc eux je ne les aimes pas, je ne les aimerai sûrement jamais.
Ce boss même après 14 down me fait toujours flipper.
Il n'y a encore pas si longtemps je ne finissais pas ce boss en vie et là j'ai joué la survie.
D'ailleurs je suis première en dégâts pris ( après les tanks hein )
Mes perfs sur ce boss sont ignobles.

Le haut commandement :

Premier changement pour moi, vous le faites qu'à 2 dans chaque pod
Je meurs en sortant du pod donc à 34 sec du fight, sans la cape .... j'ai cru pouvoir tenir 18 stacks , je gâche un rez.
Hébüs étant mort je crois de la même chose que moi, j'ai pris l'initiative de caler mon hymne divin à sa place sur le pod 3, sachant qu'il y avait un SLT claqué normalement en même temps que moi.
J'ai pas marché sur une mine chef !
J'ai fait que 2 dispells c'est pas foufou

AHHHH zabel ! :

Je plaide coupable pour le premier wipe.
Je n'avais pas jamais été prendre de flamme verte c'était une première pour moi. Je pars trop tard dans le portail vert , je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on parte si vite dans le portail ( strat différente de mon ancienne guilde la dessus ), je redescends avec ma flamme paf Malo je me prends un barrage, j'annule l'ange, je rez je retourne chercher ma flamme évidemment il est trop tard.
2 eme wipe et 3 eme wipe aucun problème de flammes vertes.
J'ai toujours transpiré sur le heal de tank sur ce boss et là, pas de frayeur sur eux.

Eonar :

Je gère trop ce combat
Le WA est mon BFF sur ce fight, je sais où aller, quand y aller.
Je call les paraxis et les plateformes à Hébüs à la maison tellement je suis à l'aise sur ce combat.
Faut dire que j'ai fait tous les paraxis et toutes les plateformes possibles dans mon ancienne guilde.

Imonar :

J'avais qu'un seul down à mon actif donc pas du tout la même expérience que vous donc ça met la pression.
J'ai joué la survie, j'ai évité tout ce que je pouvais éviter, j'ai dispel ( même si ce n'est pas flagrant sur le down mais + sur les wipe ).
Il va falloir que j'améliore le heal que je fournis sur les traversées, + de renov je pense, faudrait que je teste avec le pantalon en légendaire mais c'était pas le soir pour faire de vous mes cobayes.

Kingaroth :

Jamais fait avant, même pas try les trashs avant :p
J'avais vu la strat évidemment, j'ai demandé des précisions à Ysia avant de pull.
J'ai respecté mon groupe , mon placement.
Ysia m'avait un peu spoil la fin du combat et comme annoncé c'était la panique, des boules dans tous les sens, j'ai fait du slalom, j'ai pas évité la toute dernière à 7min43 mais il était mort ( et moi aussi du coup , je sais on ne voit pas ma mort sur les logs )

Les Shivarras :

Même sans le down j'en parle
Encore une fois, Ysia me précise 2-3 trucs que j'avais mal compris dans la vidéo de Automatik Jak ( c'est chaud l'anglais américain ).
De ce que j'ai vu, ce combat ne me posera pas de problème. On a casté trop tôt nos cd heal et j'ai pas eu le reflexe de temporiser et de retarder le mien c'est dommage mon hymne n'a pas été très efficace du coup.

Conclusion :

Je parle peu de mon heal pur parce que le premier raid en test, j'ai essayé de trouver mes marques et de survivre avant tout. Je préfère montrer ma survie en premier que de cramer ma mana pour monter mon hps pour impressionner ( jamais le premier soir ).
Vous êtes bien mieux rodés que nous sur les boss, les cd heal sont assignés intelligemment ( j'ai pas toujours connu ça ).
Ca m'a fait très plaisir d'avoir participé à un raid aussi préparé et maîtrisé ( par vous :p ).
La team heal y a rien à dire sur eux, Ysia très gentil et attentif qui a pris la peine de me whisp chacune des subtilités qu'il jugeait bon de dire.
Evidemment par rapport à la team en place j'ai du boulot, visiblement pas trop en terme de survie mais plutôt de heal fourni.

Ma force c'est le respect des strats du coup ma survie s'en ressent même sur des boss jamais fait
Par contre mes faiblesses c'est les combats en mouvement, le heal en mouvement. Le temps que je passe à analyser ma position pour être au bon endroit, au bon moment pour être safe me fait beaucoup perdre en heal fourni.
Mon autre faiblesse c'est la confiance en moi sur certains boss ( les molosses ... )
Je suis preneuse de remarques pour tout ça.
Au prochain raid test ( s'il y en a un ) je critiquerai + mon heal

Chamyra

Messagepar Chamyra » 30 juin 2018, 12:44

Merci pour ce retour.

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit.

J'ai trouvé néanmoins des choses à améliorer sur le haut commandement.
mais également sur imonar .
Peux tu m'en dire plus?

j'espère que ta kermesse s'est bien passée;)

Au plaisir de te lire.

Azephiel

Messagepar Azephiel » 30 juin 2018, 15:59

Hey hey, merci pour le retour !

Comme ton cher et tendre, je prends compte de la nouveauté et du stress, vous en faites pas! J'attends premièrement de voir une réelle progression. Et particulièrement pour toi, j'attends de te voir lâcher la survie pour l'efficacité sur quelques combats histoire de m'impressionner. Faites vraiment attention à l'ordre de vos CD, vous vous marchez encore pas mal dessus :)
Si jamais, vous pouvez tous deux venir me voir qu'on parle de vos logs et des combats si vos avez des questions.

Bonne chance également !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Maloja

Messagepar Maloja » 30 juin 2018, 21:13

@Chamyra

La Kermesse manquait cruellement d'alcool pour devenir supportable :p

Je ne sais pas si tu penses à ça mais niveau heal il n'y a pas assez de sanctification et celles lancées n'ont pas touché assez de joueurs.
Il faudrait que j'améliore ça.
Améliorer le nombre de prière de guérison aussi ça me semble un peu faiblard le nombre que j'ai lancé
Si tu voyais d'autres choses que moi, t'peux me mp sur discord j'suis curieuse du coup

@Azephiel

Message reçu j'hésiterai pas à venir te demander conseil
Inversement si t'as un truc à me dire et que je ne suis pas sur le jeu pour cause de chaleur excessive en ce moment, sur discord je suis dispo

Chamyra

Messagepar Chamyra » 30 juin 2018, 22:27

En faite c'était pas sur ça ;)

Sur le haut commandement : tu te retrouves oom sur la fin du combat alors que tu démarres avec plus de heal que les autres healeurs car tu étais dans le pod. https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... &spell=100
Or en comparant avec le heal fourni https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... pe=healing
cela ne traduit pas pas en apport de soin pure; où est donc passé ta mana?
Ton taux d'overheal est légèrement plus élevé que le mien mais ça ne m'explique pas tant d'écart.
il y a 3 pts d'ilevel en ta défaveur ça peut effectivement jouer dans une faible mesure.
Ton taux d'activité est faible 88% à modérer car je ne sais pas si le temps des casts dans le pod est compté ou non.

sur imonar , tu l'as dit tu n'as pas assez dispell sur le fight, mais ce qui m'interpelle le plus c'est que le temps que tu as gagné à ne pas dispell (des gcd de gagnés + de la mana économisée) ne s'est pas traduit en heal effectué.
https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... pe=healing
De plus tu finis oom quand même https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... &spell=100.

j'espère être plus clair , je ne suis pas rentré dans les détails pour te laisser chercher, je suis moins gentil qu'ysia et qu'ithi!
Bouh le vilain.

Ne t'inquiète pas je pose des questions mais il n'y a rien de rédhibitoire, je cherche des réponses et des améliorations possibles.
Loin de moi l'idée de vous rabaisser ou autres, les guildoux pourront témoigner je suis loin d'être irréprochable.

Une kermesse sans alcool c'est le mojito sans citron vert il manque quelque chose!

Maloja

Messagepar Maloja » 30 juin 2018, 22:50

Vilain ou perfectionniste ? :) Il en faut si c'est justifié et qu'en prime je peux m'améliorer grâce à ce genre de remarque. J'ai manqué de ce genre d'analyse poussée dans ma vie de wow.

Sur le haut commandement déja, sur 5 utilisations possible de Velen j'en ai utilisé QUE 3.

Et comme warcraftlog vient de tomber je continue de chercher dès que ça remarche :s

Maloja

Messagepar Maloja » 01 juil. 2018, 17:33

@Chamyra , j'ai effectivement 3/4 trous dans mes casts là ou toi tu n'en as qu'un vers la fin du fight , y en a ptete un du à un stun mais pas les autres : https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... iew=events
https://www.warcraftlogs.com/reports/GL ... iew=events

Sur Imonar,étrangement, j'ai moins d'absences dans mes casts , par contre mes sanctifications ne sont pas efficaces et c'est le fight où je cast le plus de rénovation ( 63 sur le down ), ça coute de la mana et reste moyennement efficace.

Ce soir là je n'avais pas fait la quête de l'arme prodigieuse instable

Chamyra

Messagepar Chamyra » 01 juil. 2018, 20:40

ah oui le coup de l'arme ça explique.
effectivement la rénovation est manavore pour peu d'efficacité.

Maloja

Messagepar Maloja » 02 juil. 2018, 12:54

Mon petit retour sur les Shivarra

J'ai eu du mal à me mettre dans le combat : j'ai pas entendu le call de mon hymne sur le 1 er try et sur un autre try au moment de la tempête j'ai choisi la zone safe la plus loin , l'autre try j'avais le débutff de feu et je ne me suis pas assez soignée... comment dire ? J'étais pas dedans avant la pause.

Sur le down en lui même :

Les + :
Moins de trou dans mes casts :

Image

Pas de mort stupide sur ce try

Les - :
Je pensais m'en être pas si mal sorti sur le heal des sangs gelés au final au vu des logs non c'est pas ça
J'ai que trop peu utilisé mon soins rapide pour ce débuff

Image

Du coup j'ai repéré une petite WA sur wago au boulot faudra que je la teste.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 03 juil. 2018, 13:09

oui il faut spampour les sangs gelées car le montant de heal absorbé est grand et le temps du débuff court;)
ça impose de facto du gros heal mono rapide.

Maloja

Messagepar Maloja » 03 juil. 2018, 16:03

A tester : sacrifier ma regen pour traîne de lumière comme en mm+ et/ou la bague double talent pour vague de lumière ( pour les shivarra)

Je pensais avoir le temps au boulot de faire mon debrief du raid d hier mais c'est la folie ici

Maloja

Messagepar Maloja » 03 juil. 2018, 21:10

Varimathras

J'avais jamais fait ce boss, j'avais vu la strat avant of course mais dans les faits tant qu'on a pas eu la peste on se représente pas bien le trajet.
D'ailleurs il m'a fallu 2 erreurs pour être au point : une première fois je pars trop tard et sur le crâne et sur ma couleur; la deuxième fois j'arrive trop tôt sur le crâne et j'attends mes copains ... ah fallait pas my bad.
J'avais un surplus d'informations graphiques et sonores ( 2 WA pour les pestes avec chacune des sons différents ), chose réglée, j'ai retiré la WA de Saro ( désolée :p ).

En terme de heal, si je retire l'absorb abusé de Falna , c'est pas si mauvais mais il y a des choses à régler :
- Place mon premier hymne bien plus tôt dans le combat pour pouvoir le refaire une deuxième fois. Je suivais l'assign d'Auriel mise sur le forum donc je faisais après la tranqui. De plus je l'ai pas canalisé jusqu'au bout
- J'avais équipé le bijou Felshied et sur le down je ne l'ai pas utilisé du coup très peu d'interêt.
- Je ne sors pas assez vite des voids

Image

- Mauvais légendaire équipé, la cape me servait à rien

Ce qui allait :
- Pour un combat à 4 heals ( où il faut le dire c'est monotone ) , je m'en suis bien tiré dans le sens où mes casts sont cohérents ( santification up lorsqu'on bouge par exemple
- Pas si mal en terme de casts

Image

Aggramar :

LE combat qui me rappelle que je suis en mousse.

Chose à régler :
- Le dispell de masse , on a mis du temps à se mettre d'accord avec Bagri sur qui dispell quel groupe d'adds ( c'est réglé )
- Caler mon hymne, une horreur, je dois le faire en même temps que la tranqui seulement j'ai toujours les fusées sous mes pieds du coup hymne pas fait jusqu'à la fin. Sur quelques try j'ai dû la décaler.

Ce qui allait :
- Strat acquise
- Placement / replacement correct ( une fois je suis arrivée à la bourre pour l'entaille )
- Des ptits trous dans les casts qui correspondent a la popo tellurique et les phases regen mana passive

Image

- J'ai réussi à placer ma sanctification sur les distances au moment du soak distance et utiliser la clé de Tarratus sur le groupe Cac, c'est l'alternative que j'ai trouvé

Chose à régler :
- Tenir mes copains à portée a été une épreuve, même si j'ai tout utilisé sur eux dont T'uure
- Lancer plus de prière de soins quand je me compare à d'autres prêtres ils en lancent plus que moi
- Mieux repérer dans le combat le dispell à faire sur le tank, j'ai été prise par surprise, j'étais repoussée en arrière et Shalyss en est mort

Retourner vers « Recrutement Drake »