[Druide] Ruin [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Highwall

[Druide] Ruin [Drake]

Messagepar Highwall » 16 juin 2018, 22:26

IRL

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 30 ans et je suis consultant en Business Intelligence. Pour ce qui est de mes qualités et défauts, je dirais que je suis vu comme quelqu'un de compétent et efficace, juste mais parfois un peu trop direct (il parait qu'il faut que je sois un peu plus politique donc j'y travaille).

Je pense que ces qualités et défauts se voient très bien dans ma manière de jouer. J'aime bien bien jouer, je cherche à être le meilleur possible et j'aime aussi quand on me dit la vérité sur ma manière de jouer (quitte à dire les choses cash) afin que je puisse m'améliorer. Et bien sûr j'ai aussi tendance à être direct avec les gens quand les choses ne vont pas afin que tout se passe pour le mieux le plus rapidement possible.

Disponibilités

3 jours par semaine quand il le faut (donc ici mercredi, dimanche et lundi). Après j'ai souvent de grosse dispositions (je joue pratiquement tous les jours), mais j'aime n'avoir que 3 jours de fixés afin que le jeu ne devienne pas une obligation.

Histoire avec wow

Premier personnage créer sur Sinstralis au début de Lich King, paladin humaine que j'ai jouée pendant une bonne année à fond ou j'ai fait des deuxième serveur à l'époque. Ensuite j'ai arrêté du à la guilde ayant disband et le niveau de jeu de la guilde suivante étant insuffisant. J'ai repris à Cataclysme ou j'ai fait des premiers serveur et j'ai arrêté début MOP, le jeu me fatigant un peu. Je suis ensuite aller sur des serveur Vanilla (ça vaut ce que ça vaut) où j'ai joué jusqu'à il y a 3 mois.

Si je devais retenir quelque chose de mon expérience c'est que la rigueur est nécessaire si on veut être performant. Les mécaniques avant le dps.

Guilde précédente et pourquoi Aspect?

Alors j'ai repris les raids il y a environ 2 mois dans une guilde qui m'avait recruté dans le but de faire du Mythique (War legend remake). Mais les décisions n'allaient pas dans le sens de la construction d'un roster mythic donc je suis parti. Je reste en bons termes avec eux mais le social n'est pas suffisant quand je joue. J'aime allié social et qualité.

Alors pourquoi Aspect? Tout simplement car vous semblez être une guilde sérieuse, vous avez l'air de faire attention à vos performances et vous cherchez à construire un à côté social solide (je pense à vos proto-drake). Le côté performance en 3 soirs de raid par semaine à joué énormément aussi.

Ce que je peux vous apporter: quelqu'un de sérieux qui va chercher à performer. Je suis social et en général les gens m'aiment bien. Donc social et performant.

Ceux que peut m'apporter Aspects: du social couplé à de la performance. Comme quoi je ne suis pas quelqu'un de compliqué. Ah et avec vos critiques je vais aussi progresser ce qui est un gros plus.

Personnages

Alors oui j'ai mis un S à personnages. Je joue en effet beaucoup 3 de mes persos: moine dps et tank, DK tank principalement (et givre quand il faut vraiment) et enfin mon main avec qui je fais les 3/4 de mes raids Ruin (https://www.warcraftlogs.com/character/id/31937555). Ruin je le joue principalement DPS (98% du temps) mais j'ai commencé à regarder la spé heal afin d'être mieux accepté pour les clés MM+.

J'essaie actuellement de faire un maximum de clé MM+. Je suis 3k4 de RIO en solo et avec 968 de ilvl mais j'augmente encore chaque semaine malgré le fait que ça devienne de plus en plus dur de se faire accepter en tant que féral. Certaine semaine je passe plus de temps trouver un groupe qu'à faire des clés.

Pour BFA, je compte monter les 3 et garder celui qui est le plus optimal en fonction des patchs sauf si la guilde veut me cantonner à une classe spécifique.

Interface druide et saignement: https://cdn.discordapp.com/attachments/445666053771493386/453691963116355595/unknown.png

Alors ici vous pouvez voir au dessus de mon cadre de personnage mes cd disponibles et en bas mes saignements actifs sur ma cibles. La barre passe en rouge quand je peux refresh mon dot sans perdre de dommage (effet pandemie). Vous pouvez aussi apercevoir mon proc idée clair au milieu de ma barre de vie. Avec cette interface, j'ai toutes les informations dont j'ai besoin (vie, cd, dot, vie du boss, etc.) dans le même périmètre. Pas besoin de monter ou descendre les yeux. Tout est au même endroit.

Talents

Premier tiers:
Je joue principalement avec prédateur et odeur du sang. Prédateur lorsque je suis en MM+ ou des boss avec adds, et odeur du sang pour des boss ou il n'y a rien à tuer en dehors du boss. Alors je n'utilise pas le 3ième talent car en simulant mon personnage, ce talent m'apporte 1,3% de plus que odeur du sang. C'est beaucoup trop peu pour quelque chose qui est sujet à activation par rapport à un passif.

Deuxième tiers:
Transfert bestial 99% du temps car il permet d'exquiver des mécaniques sur un cd court et sans restriction d'utilisation.

Troisième tiers:
Affinité avec l'équilibre 100% du temps. Le confort apporté par ce talent qui augment notre porté en mêlée est juste trop fort pour ne pas être pris. En allant vers des clés de plus en plus élevé en MM+, j'en viens quand même à me demander si pour certaines instance, l'affinité du gardien ne serait pas mieux pour éviter certaines mécaniques one shot. Après je ne suis pas sur que ça vous intéresse en raid.

Cinquième tiers:
Incarnation du roi de la jungle 100% du temps. Meilleur build simulé.

Sixième tiers:
Alors là je fais encore quelques tests pour les chiens par exemple. Mes reliques étant accès entailles brutales la différence entre mon build rugissement sauvage et entaille brutale est de l'ordre de quelques %. Donc pur mono: rugissement sauvage, 3 cibles ou plus entailles brutales, 2 cibles je test mais je suis plutôt satisfait de l'entaille brutale.

Dernier tiers:
Augure de clarté 100% du temps.

Pour ce qui est des stats, je les simules à chaque nouvelle pièce, mais si je devais dire quelque chose sans simulateur : Poly, critique, hâte, maitrise avec la hâte qui gagne un meilleur poids avec le talent entaille brutale vu qu'elle en réduit le cd.

Adaptabilité

Alors je suis ici pour donner mes possibilités d'adaptation en fonction des besoins de la guilde:

Je joue que des mêlés. J'en ai 3 comme dit plus haut (moine, dk et druide) que je joue tous comme dps et tank. Je suis prêt à passer d'un rôle à l'autre sans soucis si le besoin s'en fait sentir. Cependant je tiens à préciser que tank en raid (en MM+ c'est très très différent) n'est pas le rôle le plus jouissif que j'ai jamais rencontré (merci le switch à 3 stacks et autre joyeusetés). Donc si je devais être amener à choisir je préfèrerais rester dps.

Note: en tank je préfère DK>Moine>Druide
en dps: Druide>Moine>DK

Ah et j'ai aussi heal pendant de longue année. Donc pour le druide je ne verrais pas d'inconvénient pour monter cette spé à la place d'une autre.

Pour finir

Pour résumer si vous voulez pas tout lire: j'aime progresser et faire du mieux possible mon travail, je regarde déjà les logs et les analyses, je n'ai fait que du HM mais si vous me laissez ma chance j'essaierai de vous montrer que je peux vous apporter quelque chose. Je vous remercie de m'avoir lu, j'ai essayé de faire quelque chose d’étoffé car je crois comprendre que vous aimez bien ça.

Bonne soirée à ceux qui le liront ce soir.

Celestaria

Re: [Druide] Ruin [Drake]

Messagepar Celestaria » 16 juin 2018, 22:44

Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta candidature coupain druide (mais tu joue la mauvaise spé dps :<).

Tadar

Messagepar Tadar » 16 juin 2018, 22:45

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
En te lisant, une petite question est venue chatouiller mes doigts (pas facile d'écrire avec ses lèvres :P ) : tu dis tenter la spé heal pour MM+ car en dps c'est chaud mais pourquoi ne pas tenter la spé nounours ? Tu as déjà les bases du tanking avec ton dk et ton moine alors il serait plus simple d’accéder à un niveau assez haut, d'autant plus que les opti tank et feral ne sont pas forcément très différentes.
En espérant te croiser en jeu, entre druides on se sert les coudes !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Highwall

Messagepar Highwall » 16 juin 2018, 23:12

Hello Tadar et Celestaria.

Alors déjà merci pour ces encouragements. Pourquoi pas la spé tank druide?
Plusieurs raison:
- Car je trouve que ce n'est pas la spé la plus dynamique et marrante du druide. Le Dk tu as un gros contrôle de foule (grippe et notre super grippe de zone), le moine gros dps et super mobilité (merci les roulades). Le druide ben c'est un gros sacs à PV quoi :P
- En MM+ en druide tu es beaucoup plus dépendant que le DK vis à vis de ton heal. En DK je fais souvent 80 à 90% de mon heal tout seul sur l'instance entière.

Azephiel

Messagepar Azephiel » 16 juin 2018, 23:53

Bonsoir et bienvenue par ici !

Donc si je comprends bien il s'agirait de ta première expérience mythique, sans négliger ton passif pré-MOP bien entendu, le jeu étant en constante évolution, je pars sur l'idée que tu te lances dans le PVE HL ( ou relance !)
Sache que c'est tout à fait envisageable de tester quelqu'un sans expérience, mais qu'on attend de toi les même performances que quelqu'un ayant de l'xp. On va donc réfléchir chez les off' d'un potentiel test et on reviendra vers toi.

Je me permet cependant déjà une première question, qu'entends tu par des "décisions n'allaient pas dans le sens de la construction d'un roster mythic" ?

A bientôt.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Highwall

Messagepar Highwall » 17 juin 2018, 00:50

Bonsoir

Oui je me relance dans le pve HL. Pour ce qui est des performances, je comprends parfaitement. Je ne suis pas là pour quémander un traitement de faveur spécial. J'essaierai d'être le plus efficace possible et si je ne vous convient pas ben tant pis ça arrive. J'accepterai la décision.

Pour ce qui est des décisions c'est tout d'abord celui de faire des sacrifices qu'exige le HL. On n'avait pas de roster complet, et le jour ou 6 personnes d'un coup sont arrivées et voulaient se joindre à nous, on les a refusé car on avait déjà assez de healers (4 dps et 2 healers voulaient nous rejoindre). Donc au lieu de se dire qu'on va faire des sacrifices momentanés afin de déjà pouvoir avoir un roster complet et commencer, certains ont préféré dire non. Donc vu que c'était notre meilleure opportunité et que la guilde n'a pas su la saisir, c'est la que j'ai compris qu'on avait pas la même vision des choses.

Leelumahe

Messagepar Leelumahe » 17 juin 2018, 01:08

Hello et bonne chance pour ta candidature. Un feral ça fait plaisir, on en voit plus beaucoup :)

PS : j'espère que tu seras pris, j'en ai marre d'être traitée de vieille tout le temps...(j'ai 30 ans aussi)

Bagri

Messagepar Bagri » 17 juin 2018, 09:00

Hello !
Bon courage pour ton apply !
Au plaisir

Sepharel

Messagepar Sepharel » 17 juin 2018, 10:20

Salutations et bon courage pour ta postulation ! ;)
@Leelu : c'est pas qu'une question d'âge.. C'est une question de mentalité aussi >:)

Kirling

Messagepar Kirling » 17 juin 2018, 12:50

Hey, bienvenue sur le forum !

On est sur la beta ce soir pour tester Uldir, si tu as la beta tu es le bienvenu ! On lance vers 21h.

Highwall

Messagepar Highwall » 17 juin 2018, 13:37

Bonjour

Malheureusement je n'ai toujours pas la Beta :(

Edit: je viens de vérifier et si en fait je l'ai depuis cette semaine il faut croire. J'installe tout et je vous tiens au courant sur la Beta

Highwall

Messagepar Highwall » 20 juin 2018, 14:01

Bonjour,

Petit up car on m'avait dit qu'on reviendrait vers moi pour un "entretien" vocal avant mercredi. Est-ce toujours d'actualité?

Azephiel

Messagepar Azephiel » 20 juin 2018, 15:05

Bonjour !
On essaie de caler une date, c'est toujours d'actualité mais on a nos emploies de temps qui n'aident pas cette semaine, on ne t'oublie pas :)
Image

Azephiel

Messagepar Azephiel » 24 juin 2018, 15:15

Hey, désolé pour le temps que ça a pris.

Serais-tu disponible vers 18h pour ton entretien ?
Image

Highwall

Messagepar Highwall » 24 juin 2018, 15:45

Bonjour,

Je devrais pouvoir être là, sinon j'aurais une dizaine de minute maximum (je prends le train pour rentrer). ça te convient?

Retourner vers « Recrutement Drake »