[Druide] Míles [Drake] Refusé

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

[Druide] Míles [Drake] Refusé

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 14:41

Image

Bonjour à tous et à toutes,

Je tenais à apporter une petite précision avant de commencer, cette candidature est dans l'optique de bfa uniquement, ne pouvant pas être testé sur Antorus puisque je viens de sésame mon druide et que mon personnage principal est côté horde actuellement.

Présentation du joueur

Prénom:Anthony
 
Âge:34 ans

Situation familiale:Marié et papa de deux petites filles ( 2 et 7 ans ).

Métier: Lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels.
 
Disponibilités hebdomadaires: Ce sont les dispos minimales, je suis également souvent présent en journée mais à des horaires fluctuants.

-Lundi: 20h-02h
-Mardi: 22h-02h ( Possibilité de présence plus tôt si je suis prévenu )
-Mercredi:20h-02h
-Jeudi:20h-02h
-Vendredi:22h-02h ( Possibilité de présence plus tôt si je suis prévenu )
-Samedi:Très souvent absent.
-Dimanche:20h-02h
 
Zone géographique: Je vis dans la belle région de Bretagne.
 
Loisirs: Je suis un grand adepte du sport en général, mais plus particulièrement du football, que je pratique en club.
Je dévore également pas mal de séries tel que Criminal Minds, Grey's anatomy ( ma femme m'y oblige ), House of Cards, etc... mais en revanche je déteste les mangas/animés.

Au niveau des jeux externes à wow, ma préférence est plutôt pour des jeux H&S ( diablo, poe ) ou des rpg ( divinity, pillar of eternity ) et évidemment les jeux de foot ( fifa, football manager).
 
_____________________________

Présentation du personnage
 
Lien d'armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... m%C3%ADles
 
Classe: Druide

Spécialisation: Heal majoritairement, à noter que je maitrise également la spé moonkin dans une optique raid. Pour du contenu mm+ je joue également la spé tank. Pour ce qui est de la spé féral je ne peux absolument pas la voir en peinture.

Métiers: Herboriste / Alchimiste. Tout simplement car ça me permet d'être autonome au niveau des mes compos, et n'aimant pas particulièrement le côté craft dans wow c'est le moins contraignant. En revanche il est bien évident que si un autre métier se démarque et me permet de m'optimiser bien mieux pour les raids je ferais l'effort de le monter.
 
AddOns importants: Concernant les add-ons j'en utilise très peu.

-Bartender: Afin de pouvoir gérer les barres d'actions plus facilement.

-Move anything: Pour déplacer tout ce qui est pas à sa place.

-Weak auras: Je ne me vois tout simplement plus jouer sans, que ce soit pour les cd ou les capacités des boss, c'est indispensable en PvE. ( En revanche je préfère être honnête je récupère tous mes WA sur des sites, je ne sais absolument pas m'en servir ).

-Exorsus: Principalement pour les notes ( rota heal / soak / etc.. ) et le placement pour quelques boss.

-DBM: Parce que savoir dans combien de temps va avoir lieu la capacité du boss qui va tuer les gens en LFR ça n'a pas de prix ! Et éventuellement pour pouvoir pré hot le raid avant une grosse aoe... mais surtout pour la première raison évoquée.

Rerolls: Démoniste, paladin heal.
 
_____________________________
 
Mon aventure dans World of Warcraft.
 
Expérience en matière de PvE:

-Vanilla/BC: J'ai eu la chance de faire partie de la guilde "Millenium" sur le serveur Archimonde pendant 4 ans. Nous avons clean absolument tout le contenu PvE qui était proposé avec au passage quelques très bon classement sur certains boss au niveau européen.

-TLK/Cata/MoP/Draenor:Je suis passé du côté sombre de la force en rejoignant la horde, et la guilde "The Fallen" sur Ysondre durant 7 ans. Là encore, clean de tout le contenu PvE dans les meilleures guildes européennes. Arrêt total du jeu fin 2015 suite au hack de mon compte, à l'époque je n'avais pas encore d'authentificator.

-Légion: J'ai repris le jeu 2 mois avant légion et j'ai rejoins Epsilon sur Kirin-Tor pour le progress EN,TOV. Des divergences entre ce que je recherchais et ce que la guilde était ont fait que je suis parti rapidement. Je me suis ensuite concentré sur les mm+ jusqu'à Antorus.
J'ai fais un passage rapide ( très rapide ) sur Elune dans la guilde Work in progress, juste avant le disband. Puis je suis parti sur Kazzak ( serveur anglais ) dans la guilde Faithlèss afin de terminer le progress. ( Argus tué le 12 avril). Je ne reste pas dans cette guilde pour bfa tout simplement car malgré le fait de n'avoir aucun mal à comprendre l'anglais, il est beaucoup plus difficile de créer des liens.

Meilleur souvenir PvE: Le down de Kel'thuzad version vanilla... un moment vraiment intense puisqu'on a réussi à le faire la veille du prépatch bc, et donc de la fermeture de Naxxramas.
 
Pire souvenir PvE: Faire 430 wipes sur Archimonde mythic, me faire remplacer car je devais aller bosser, et se faire annoncer le down en revenant...

Durant toutes ces années, j'ai effectué le progress avec un paladin pour la période Vanilla/BC, un démoniste pour TLK/Cata, un druide pour MoP/Draenor/EN/TOV, et de nouveau un démoniste pour Antorus.
 
_____________________________
 
Pourquoi Aspects ?
 
Ma motivation à vous rejoindre:

Alors tout d'abord il faut savoir que sur Légion j'ai vécu une expérience assez troublante pour ma part, à savoir changer de guilde en cours de palier et avoir l'impression de ne pas être à ma place sur le jeu. J'en suis venu à me demander si je ne ferais pas mieux d'arrêter wow suite à ce sentiment désagréable.
Je ne souhaite pas réitérer ça sur Bfa puisque pour moi wow est une expérience sociale avant même d'être un jeu. Et c'est après une longue réflexion que je me décide à poster mon apply chez vous. La réfléxion était surtout sur le fait de raid 3 soirs par semaine car j'ai toujours raid au minimum 4 ou 5 soirs et je me demandais si cela pourrait me convenir sur le long terme.

J'ai connu Aspects grâce au stream de Kirling, j'ai suivi votre progress sur Aggramar puis sur Argus, et j'ai grandement apprécié la ténacité dont vous avez fait preuve, là où un grand nombre de guildes ont tout simplement laché l'affaire puisque bfa arrive bientôt. Cette joie sur discord lors du down c'est vraiment des sensations que je veux retrouver, et c'est possible uniquement avec un coeur de joueurs soudés sur le long terme.

La longévité et la stabilité sont deux autres raisons qui font que je désire vous rejoindre.

Ma personnalité:

Je me définis comme quelqu'un de pragmatique, rigoureux, et surtout très calme en toute circonstance. Ouvert aux critiques puisque c'est ce qui permet d'avancer.
Parcontre autant vous prévenir tout de suite, j'ai un humour de merde à base de jeux de mots foireux...
 
Ma philosophie par rapport aux loots:

Je considère les loots comme un moyen et non une fin en soi. C'est à dire que je ne raid pas pour avoir des loots, mais que les loots permettent à l'ensemble d'un groupe de raid plus loin.

En terme plus simple, j'en ai rien à foutre des loots, si j'en ai un c'est cool sinon... du moment que le boss est mort moi ça me va.

_____________________________
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature, si certains points vous paraissent flou ou incomplet n'hésitez surtout pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Míles.
Modifié en dernier par Míles le 14 juin 2018, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azephiel
Messages : 319
Enregistré le : 11 août 2016, 21:43

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Azephiel » 14 juin 2018, 15:33

Bonjour et bienvenue sur le forum ami healer !
Dans la mesure ou tu postules avec un sésame, penses à nous link ton main aussi, qu'on ait de quoi jeter un œil à ton histo aussi c'est toujours intéressant.
A bientôt !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 16:10

Yop Azephiel,

Du fait que je ne joue plus que sur la béta, ça fait 2 mois que je n'ai pas log mon perso et l'armurerie ne le trouve pas, Míles-Kazzak si tu as plus de chance que moi.
Sinon pour ce qui est de l'historique tu peux le voir dans les hf, même sur un perso sésame.
Modifié en dernier par Míles le 14 juin 2018, 16:12, modifié 1 fois.

Frictus
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr. 2017, 22:40

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Frictus » 14 juin 2018, 16:11

Hello et bienvenue sur le forum !
Juste une petite question hors sujet ? Tu parle bien le Bulgare ?
J'ai visité Sofia il y a 2 ans, superbe capital au passage !
Bref Bonne chance !

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 16:18

Yop Frictus,

Ta question n'est pas si hors sujet que ça, effectivement Faithless est une guilde communautaire bulgare qui accepte automatiquement chaque bulgare en tant qu'invité mais qui dispose également d'un raid international qui s'exprime en anglais bien évidemment lors des raids.

Cependant je n'ai jamais eu le plaisir de me rendre à Sofia !

Avatar de l’utilisateur
Azephiel
Messages : 319
Enregistré le : 11 août 2016, 21:43

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Azephiel » 14 juin 2018, 17:11

Eh bien, sache que c'est tout de même étrange de cacher tes autres perso', mais faisons comme ça.
D'après ton armurerie donc, tu as tombé le 4 Avril pour la première fois en Mythique : Garothi, Molosses, High Command, Hasabel , Eonar, Imonar
le lendemain : , Kingaroth, Vari , Sabbath et Aggra.
Donc j'en conclue que tu n'as pas participé au progress Antorus avec Faithless, et sur leur vidéo de down tu n'apparais pas non plus, avec un raid leading entièrement en bulgare d'ailleurs.
Bien entendu j'attends de toi des explications quand à ceci, dans l'attente de te lire.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 17:54

Je ne cache en rien mes autres persos, il n'est juste pas visible sur l'armurerie et je n'en connais pas la raison.
Sur ce compte où il y a mon démo effectivement je n'avais pas fait de mythique avant.
Voici le perso avec lequel j'ai commencé le progress https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... m%C3%AFles et avec lequel j'ai été chez Work in progress sur Elune. J'y étais d'ailleurs en même temps qu'Eléanora.

Et vu que visiblement tu veux vérifier absolument chaque détail de mon apply je vais te faciliter la tâche.

Pour Epsilon contacte Dun ( Dunhæll#2478) Il confirmera mon passage chez eux.
Pour The Fallen contacte Seiyna ( Seiyna#2144) Il te confirmera également mes dires.
Et pour Millenium tu peux contacter Eskraukar de la guilde Seed sur Hyjal-Horde, il était co-gm de la guilde sur vanilla/bc ( désolé j'ai pas son btag)

En ce qui concerne le fait que tu ne me vois pas sur la vidéo du down c'est simple, ce n'est pas la vidéo du premier down mais celle du 2ème où effectivement je n'étais pas présent vu qu'il s'agissait de le down pour les personnes n'étant pas là au premier.

Et pour confirmer mes dires par rapport à Faithless, je te laisse contacter Slakva ( Slakva#5248). Il te confirmera tout ce que je t'ai dis plus haut.

Je te laisse le soin de vérifier tout ça, une fois que tu auras vu que je n'ai rien caché et que ce que j'ai marqué dans mon apply est réel, j'annulerais alors mon apply car au final je ne pense pas que je sois au bon endroit. Mais je tiens tout de même à ce que tu vérifies avant s'il te plait.

Ps: Je t'accorde en revanche que j'aurais pu link mon cham elem avec lequel j'ai commencé le progress mythic.

Avatar de l’utilisateur
Azephiel
Messages : 319
Enregistré le : 11 août 2016, 21:43

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Azephiel » 14 juin 2018, 18:04

Eh bien je n'y manquerais pas, pouvoir vérifier ce que tu avances est la base dans une apply, postuler en clamant être un bon joueur avec une page vierge, ce n'est pas suffisant donc nous cherchons à en savoir plus sur toi.

Si ce manque de confiance immédiat dans ta présentation t'a déplu, tu m'en vois navré mais c'est comme dans un CV, dire qu'on a un excellent niveau en droit c'est bien, avoir un diplôme c'est mieux.

Mais je comprends cependant ta réaction, en te souhaitant bonne continuation, et que tu trouves une guilde qui te corresponde.

Cordialement,
Azephiel.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 18:14

Je suis d'accord avec toi sur le fait de vérifier, il y a cependant des façons de le faire, et qui sont à mon sens plus courtoise lors d'un premier contact avec une personne qui a pris le temps de rédiger et de poster une apply soignée.

Et oui le manque de confiance immédiat m'a déplu comme ça t'aurait déplu je pense vu la tournure. Pour moi la confiance doit être remise en cause quand il y a des raisons, mais après je suis peut être trop fleur bleu.

Sur ce bonne continuation à vous également et bonne chance pour Bfa.

Avatar de l’utilisateur
éleanora
Messages : 64
Enregistré le : 05 mai 2018, 03:16

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar éleanora » 14 juin 2018, 18:22

Coucou, si ca peu démêler les choses :

Oui, miles c'est dommage que tu réagisse comme ça, mais c'est ton choix :(
ensuite, il était bien chez work in progress, avec son chaman, mais a quitter très vite. Je me souviens qu'il m'a demander si je parlais couramment anglais, par ce que ca guilde (coté anglais), cherchais un dk dps pour aggramar mythic, je n'ai d'ailleurs pas répondu favorablement, mon anglais étant rayer ... Voilou, des bisoux

En ligne
Chamyra
Messages : 113
Enregistré le : 01 janv. 2018, 15:55

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Chamyra » 14 juin 2018, 19:04

Miles,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton apply , elle est très bien rédigée.
Merci pour ce respect^^
Néanmoins la forme est aussi importante que le fond à nos yeux.
Je trouve donc les questions d'azephiel légitimes.
Postuler avec un sésame, je n'avais pas encore vu ça. Pourquoi pas comme c'est une candidature BFA, de toute façon c'est aux officiers de décider.
Lors d'une candidature, il y est recherché un certain niveau de jeu certes, mais aussi une ouverture d'esprit , une remise en question permanente.
Si tu te braques à chaque question ou remarque des officiers, tu vas pas finir le premier raid (#taerys)

Même si je comprends ta réaction au vu du temps passé à faire une apply de qualité, réagir de manière un peu impulsive ne résoudra rien.

En espérant avoir encore plaisir à te lire, je te souhaite une agréable journée.

Avatar de l’utilisateur
Leelumahe
Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:22

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Leelumahe » 14 juin 2018, 19:39

Hello Miles,

de ce fait dans l'après midi je me suis permis de contacter un officier de chez Epsilon, Nhina (nina) et de check des logs de leur progress sur TOV. Hors, ils n'ont aucuns souvenirs de toi et je ne te vois nul part sur les logs en supposant que l'on devait chercher ton personnage Miles, druide. Peut être que si tu nous donnes un ordre de date on pourra te voir et on sera conforté dans ce que tu dis.

Ce qui est reproché et encore c'est un bien grand mot, ce n'est pas que tu postules avec un sesame ou même ta qualité de joueur qui soit remise en question. C'est que tu donnes de référence dans ta postulation sans possibilité pour nous de les vérifier. Tu comprends donc qu'on ait été curieux de voir par nous-même et pas simplement de se contenter de ta parole ?
Après tu aurais fais une simple candidature avec une explication de ta situation actuelle et non pas de tout ton historique, avec la possibilité de te tester, elle aurait été tout autant étudiée avec le même sérieux.
Et même si tout ce que tu dis est vrai, maintenant que tout a été avancé, on ne peut pas s'empêcher d'aller voir et de se renseigner.

Chez Aspect tu as beau avoir été le meilleur joueur du monde, tout le monde passe en test, avec des logs gris ou pas. Avec de l'expérience ou non. Je comprends la réserve de mes officiers pour le coup.

Sans rancunes d'aucunes sortes en tout cas quelque soit le côté. Je te souhaite une bonne continuation.

Míles
Messages : 6
Enregistré le : 14 juin 2018, 14:23

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Míles » 14 juin 2018, 19:53

Yop Leelu, j'étais chez Epsilon sous le pseudo Néphi avec mon druide heal, Nhanie devrait s'en souvenir.

Et encore une fois le problème ne vient pas du fait de vérifier mais de la façon de l'exposer.Et si j'ai fais une candidature avec tout mon historique ce n'est en rien pour essayer de montrer que je suis le meilleur joueur du monde ou autre mais pour compenser le fait que je postule avec un sésame en vous donnant un maximum d'info sur mon profil de joueur et mon expérience.

Avatar de l’utilisateur
Leelumahe
Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:22

Re: [Druide] Míles [Drake]

Messagepar Leelumahe » 14 juin 2018, 20:02

Ok, on aurait eu cette info tout de suite on en serait peut être pas là du coup. Au moins ça peut se vérifier maintenant.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité