[DH] Kirlea [Drake - Annulée]

Avatar de l’utilisateur
Aâma
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:00

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Aâma » 10 juin 2018, 20:57

Bonjour, bonne chance ta candidature !

Image

(c'est les cornes d'Illian c'est rp c'est important le lore)

Avatar de l’utilisateur
Sepharel
Messages : 82
Enregistré le : 20 oct. 2017, 17:37

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Sepharel » 11 juin 2018, 14:22

Bonjour bonjour~
Bonne chance pour ta postulation !

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 920
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirling » 11 juin 2018, 16:23

Hey,

Suite à ton entretien, on commence les tests ce mercredi, tu es normalement invité sur le calendrier !

Avatar de l’utilisateur
Azephiel
Messages : 319
Enregistré le : 11 août 2016, 21:43

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Azephiel » 12 juin 2018, 00:05

Bonjour et bienvenue sur le forum, je suivrai avec attention la suivi des événements!
Bonne chance pour le début des tests, donne toi à fond !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 223
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Teyris » 15 juin 2018, 01:17

Salut, est-ce que tu aurais la bêta ? car nous partirons dessus dimanche pour le test NM.

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 16 juin 2018, 21:09

Salut Teyris, je viens de l'avoir hier :) C'est donc tout a fait possible pour moi mais je ne suis pas encore 120 (114 ATM)

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 223
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Teyris » 16 juin 2018, 21:59

C’est pas grave on est scale donc pas de soucis. Du coup on se retrouve sur la bêta dimanche.

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 16 juin 2018, 22:26

Super a demain!

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 17 juin 2018, 20:33

Pour info, je suis sur le serveur Anduin sous le nom Kirlea (les fonctions sociales BNet ne marchent pas super).
A tout à l'heure

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 19 juin 2018, 21:52

Bonsoir à vous,

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour m'avoir permis de raid avec vous et découvrir Gul'Dan MM mais également avancer un peu plus le premier boss de la Beta.
Mention spéciale à Frictus avec qui j'ai pu échanger de manière très constructive sur le DH, merci à toi!

A l'issue de cette première semaine, le temps est donc venu que je vous fasse mon retour. J'ai choisi la soirée d'hier (18/06/18) à Antorus où nous avons tué 3 boss. Afin de simplifier, je vais détailler boss après boss en ne gardant que les éléments importants.

Imonar

Performance
Image
Sur l'ensemble des pulls (7 trys puis le kill), mon dps est correct sans pour autant être exceptionnel (même en ayant eu de la chance sur les débuffs), ceci en partie dû à une pointe de stress (moins grande que lors de ma première sortie avec vous) et à un facteur chance assez impactant chez le DH. Je travaille actuellement à assurer mon cycle afin de me débarrasser de mauvaises habitudes qui ont la vie dure et acquérir certains automatismes manquants (utilisation d'un buff actif sur mon anneau par exemple) afin d'être plus serein durant les pulls.

Survie
Image
Image
Durant les pulls, j'ai porté une attention toute particulière à ne pas prendre de dégâts inutiles et j'ai tenté d'aider au maximum en utilisant mes CD et mes potions/pierres de soins.

Je n'ai que peu à dire sur ce boss que je connais assez bien pour l'avoir try et tué quelques fois maintenant, et il n'y a pas si peu de temps.

Kin'Garoth

Performance
Image
Sur l'ensemble des données (1 wipe et le down), je n'ai pas été très brillant. Cela s'explique pour trois raisons: ayant fait des changements juste avant le raid dans mes stats (principalement la hâte), je pensais pouvoir réinitialiser le cooldown de ma metamorphose entre chaque add et cela a été le cas, sur le second pull, durant les 2 premiers pop d'adds mais je me suis retrouvé décalé pendant le 3e pop et j'ai même totalement raté ma métamorphose sur le 4e pop. La seconde raison de ce manque de dps est ma mort précoce sur le down, mais j'y reviens plus bas. Enfin, les placements appliqués ce soir là n'étaient pas les mêmes que ceux que j'ai pu pratiquer, ce qui m'a entrainé à faire beaucoup trop de déplacements ce qui a fini par indirectement causer ma mort.

Survie
Image
Sur la partie des dégâts évitables, j'ai pris encore soin de sortir des aoe au sol mais je suis resté trop près d'un pylône lors d'une frappe réverbérante. Je vais donc prendre soin, tout en faisant attention aux aoe au sol, de ne pas délaisser mon placement lorsque je suis au cac du boss et que rien de spécial ne se passe.

Image
Néanmoins, je suis mort prématurément sur le down lors du switch sur le 4e add. En effet, nous effectuons une modification des placements pour les focus des 3e adds et je me suis retrouvé perdu dans la salle lors du pop du 4e add. En voulant retrouver mon groupe sur la lune, je me suis retrouvé sur le rond, où il n'y a pas de heal et sans cd sur ma metamorphose pour me self heal, et j'ai fini par mourir par le dot du boss.

Image
Je dois prendre le temps de lever les yeux de temps en temps afin de visualiser ma place dans la salle et éviter de me retrouver perdu.

Varimathras

Performance
Image
Sur l'ensemble des données (14 wipes et le kill), j'ai fourni un dps global tout à fait correct, variant en fonction des procs selon les pulls.

Image
Sur les adds, par contre, j'ai été moins efficace. Ceci venant du fait qu'il s'agissait de ma première soirée en dps sur ce boss et que je n'étais pas encore familier sur les timers de pop des adds vis à vis de mon cycle. Ce point est allé en s'améliorant au cours de la soirée mais je peux mieux gérer ma barre de ressources afin de ne pas casser mon cycle ni overcap et être efficace sur les adds.

Survie
Image
Concernant la quantité de dégâts évitables encaissés, je suis largement devant.

Image
Ils sont en majeure partie liés aux échos funestes (à la fois le cast et la zone laissée au sol ensuite). C'est dû au fait que j'ai été ciblé par le pop d'un add à plusieurs reprises durant les pulls et aux wipes effectués en restant dans les zones au sol. Le reste des dégats étant liés aux fissures sombres nous forçant à changer de côté, je n'ai pas assez assuré mon déplacement, principalement durant la phase de givre, où je me souviens avoir reçu plusieurs fois le débuff de soins, indiquant que j'ai reçu des dégâts d'ombre.

Pour conclure, je dirai que j'ai passé trois bonnes soirées avec vous durant ce lockout. Une première avec un peu plus de stress, à découvrir que je vais combattre Gul'Dan quelques minutes avant sans avoir travaillé la strat, mais qui s'est bien déroulé par la suite. Une seconde très cool de mon point de vue sur la beta où tout le monde galérait autant, surtout avec la plateforme de l'ascenseur. Et une troisième soirée où la bonne ambiance était de mise et où j'ai pu sentir un peu plus le côté "humain" des membres du roster. Durant les trois soirées, le raidleading n'a pas été identique mais j'ai pu apprécier chacun des styles, de Taeris, tranchant et intransigeant, à Kirling, beaucoup plus posé mais néanmoins sérieux et engagé.

J'éspère ne pas vous avoir trop étouffé avec ce post mais j'y ai dit ce que je voulais exposer.

Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt.

Kirlea

Nhrotz
Messages : 18
Enregistré le : 21 févr. 2018, 15:01

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Nhrotz » 19 juin 2018, 22:56

Bonsoir, bon courage pour ton apply !

Petite question pour ma part, et ce à titre d'amélioration, et je vais replacé les choses dans le contexte. Lors du fight contre Imonar, au vue de la compo/death, j'ai eu la chance d'avoir la grenade sur moi même et que j'ai call sur discord à Shalyss. A ce moment précis, j'étais sur le coté droit, dans le sens du boss et toi a mes cotés à me coller, jusqu'au proc du purgatoire ( environs 6M de dégât inutile) qui aurait pu me coûter cher ainsi qu'au raid (dans l'hypothèse ou je le proc pour des raisons louches type dégât normal - oui des fois ce bourrin claque des frappes de bourrins).

Comment te placer dans l'avenir si j'avais la bombe à impulsion surpuissante et toi également ? Il me semble pas que tu n'en parles pas durant ton analyse sur ce moment.

Pour le reste, j'ai rien a dire et je laisse la place aux spécialistes dps :) et good luck!

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 19 juin 2018, 23:38

Salut Nhrotz,

Tu fais bien d'en parler, ayant rédigé le post ce soir, j'ai oublié ce passage. A ce moment, les bombardements ont eu lieu et le boss était très bas en vie et j'ai paniqué.

Image
En y regardant après coup, il y avait beaucoup de place disponible vers le centre de la salle et j'aurai du sacrifier mon dps pour éviter de faire des dégats à mes camarades. Pour répondre directement à ta question, c'était à moi de bouger, tu as un boss a tanker alors que je ne fais que du dps, ce qui n'est pas limitant sur ces boss farmés.
D'ailleurs, tu n'a pas été le seul à prendre cher, la moitié des cacs étaient dans la zone. J'ai du mal néanmoins à retrouver l'information sur Warcraftlogs appart sur le replay, retrouver combien de dégâts j'ai infligé et à qui, si quelqu'un peut m'indiquer comment trouver, ce serait intéressant.

Merci pour ton retour et bonne soirée.

Kirlea

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 22 juin 2018, 23:16

Hello,

Je viens juste vous prévenir de mes futures absences:
  • Mercredi 27/06: repas de voisinage prévu depuis plusieurs semaines
  • Dimanche 01/07 - Mercredi 04/07 inclus: semaine de formation dans la capitale (j'ai obtenu la confirmation ce matin)
J'ai déjà refusé les événements créés associés dans le calendrier IG.

Bonne soirée à vous et à dimanche.

Kirlea

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 920
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirling » 23 juin 2018, 04:55

Merci pour les infos !

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake - Annulée]

Messagepar Kirlea » 19 sept. 2018, 20:19

Salut à tous!

Bon, vous l'avez sûrement remarqué avec le titre du post qui a changé, mais je mets fin à mon apply.

Vous l'aurez certainement remarqué, j'ai été beaucoup moins présent ces dernières semaines et c'est dû à une charge qui a augmenté au travail, de manière drastique et non prévisible... Ayant postulé en tant que Drake, il y a beaucoup de choses à faire afin d'assurer son rôle correctement (optimisation personnelle, donjons à effectuer, collier à pex, réputations à monter mais également le farm de guilde nécessaire pour partir en raid...) ce qui est totalement normal. Cependant, avec un temps de jeu régulier et important, il est assez aisé de diluer ces "obligations" (oui je le mets entre guillemets, on parle d'un jeu tout de même :) ) au milieu du reste et pouvoir prendre du plaisir.
Mon travail prenant plus de place depuis peu, mon temps de jeu s'en est retrouvé diminué et ces "obligations" occupaient alors l'intégralité de mon temps de jeu. Tout ceci a fini par rendre le jeu moins amusant et j'ai fini par avoir l'impression d'avoir un second travail (je rentre a 19h, je fais les expéditions qui expirent, je mange, je m'y remets a 21h et je me couche a minuit, a répéter tous les jours sans raid).

Ce post n'a pas pour objectif de me plaindre, j'ai choisi de postuler et je connaissais les termes de mon engagement. Les objectifs fixés à la guilde sont élevés et ce challenge est extrêmement plaisant et motivant et est en accord avec la manière dont je vois le jeu et mes objectifs en jeu. Seulement, aujourd'hui mon temps de jeu ne me permet pas d'assurer les prérequis nécessaires à progresser avec les Drakes. Comme discuté avec Taerys et Ithi, c'est pour moi une forme d'échec, de manquement à mes engagements mais quand le corps réclame une pause et que je ne prends plus de plaisir à jouer, il est préférable de prendre les devants.

Il m'a été proposé de rester en tant que Proto-Drake dans la guilde et cela m'a beaucoup fait plaisir. Cependant, étant arrivé après le progress sur Antorus et juste avant les vacances, je ne me suis pas beaucoup intégré au sein de la guilde (appart certains avec qui j'ai eu plus d'affinités, COIN) d'autant plus que je n'aurai certainement pas la même possibilité de raid que si je faisais partie d'un roster. Pour être tout à fait honnête, j'ai quitté ma précédente guilde, Méliades, pour des raisons qui n'ont pas leur place ici mais je suis resté en très bons termes avec eux, tout comme avec mes deux autres précédentes guildes depuis Février 2017 où je suis revenu sur le jeu. Il m'a été proposé, si je le souhaitais, de pouvoir refaire une apply chez Méliades ce qui me permettrait de raid à un niveau moins exigeant et correspondant plus à mon temps de jeu actuel et avec des gens que je connais déjà et avec qui j'ai beaucoup d'affinités. Cependant, je ne suis sûr de rien actuellement et je n'écarte pas la possibilité d'un passage en mode casual ou une pause totale si cela s'impose, je souhaite que le jeu reste un jeu dans lequel je prends du plaisir avec des gens que j'apprécie. Pas que je ne vous apprécie pas, j'ai passé d'excellents moments à vos côtés et je ne manquerai pas de faire un coucou de temps en temps, si la possibilité m'en est donnée.

Désolé du pavé, j'écris autant que je parle (bon pas autant que Pano quand même!) mais je pense qu'une explication claire est toujours importante. Ce n'est donc pas un départ forcé ni précipité mais un choix personnel mûrement réfléchi.

Si vous souhaitez rester en contact, voici comment me joindre:
    Discord: Patou#4647
    BattleNet: Patou#2478
    Steam: Patou343

Je serai heureux de faire quelques donjons avec vous à l'occasion, une partie d'un autre jeu ou alors simplement discuter!

Merci à vous pour ce que vous m'avez apporté et j'éspère laisser un bon souvenir de mon passage.

A bientôt sous d'autres horizons!

Kirlea

PS: Wellan, moi non plus j'ai pas le temps...
PS2: Eleanora, tu devrais vraiment jouer Frost :D


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité