[Chamélio] Youplaboom [Drake] refusé

boomtchak

[Chamélio] Youplaboom [Drake] refusé

Messagepar boomtchak » 09 avr. 2018, 16:38

Bonsoir à tous,

IRL
Bonjour tout le monde, je suis un jeune alsacien célibataire de 32 ans je crois.
Je suis concepteur développeur java.
Je pratique l'escalade et la natation, joue à des jeux solo genre fury ou hollow knight.
J'ai un chat qui s'appel Shinta, peu de gens savent d'ou vient la référence.
Je joue de la guimbarde et une fois j'ai fait de l'ocarine aussi, sur la musique de tapion.

Disponibilités
Lundi mercredi dimanche c'est bien, après avec le taf, je suis plus dispo en week end par contre.

Personnage
Je souhaite jouer mon chaman amélioration Youplaboom.
J'ai également un druide heal weedya et un dk tank deadWeed du même niveau sur elune.

Build
Au niveau des stats du chaman, c'est assez classique, j'essaie de garder un équilibre entre la maitrise et la hate a 12000 pts.
Après j'm'en fiche un peu de la polyvalence et du critique, même si des fois j'ai des doutes (je me pose bcp de question sur l'opti mm+).
J'ai la spé heal monté, environ lvl 72 l'arme, avec le même stuff que le chaman hormis les légendaires. Mais quand je veux jouer heal, je prends mon druide.

Optimisation / Logs
J'oriente mon chaman en fonction des légendaires que j'utilise. En théorie je sais en faire une spé aoe, mais ca me scandalise de le faire.
Donc je suis purement orienté mono cible + cleaves.
Je suis passé par pas mal de build au fil de l'extension, changé de gameplay en fonction de mon bonus de set et de mes légendaires.
Actuellement, j'ai les gants qui me font proc l'ascendance, donc j'essaie d'être le plus gourmand possible en terme de maelstorm.
Pour ca, tous les moyens sont bons, jusqu'à spammer les fouets de lave.
Mon anneau légendaire est pas mal mais j'ai enlevé l'horion de givre de mon build, je trouvais ca pénible à refresh, surtout en mm+.
Je n'aime pas du tout le set de classe amelio de Antorus, mais je perds du dps quand je l'enlève, donc pour le moment je le laisse.

Au niveau du gameplay, je n'ai plus vraiment de complication avec ce build. J'ai juste à maintenir mon horion de flamme up et mon bonus agi.
Je dois poser le debuff de 30% de dégats sur l'ennemi dès que possible.
La seule chose un peu originale de mon gameplay, c'est que dans la mesure du possible, j'essaie d'utiliser la technique de mon arme au moment ou ascendance proc, mais si ascendance proc pas dans les 15 secondes je l'utilise sans.

Je fais du dispel offensif, essaie de kick autant que faire se peut. Je déteste claquer l'héroisme, surtout au pull.
je suis très mobile, je joue avec la charge. Ma survie est plutôt bonne.
Le cycle de base est simple :
J'ai tous mes buffs? non? refresh buffs
Poser le debuff +30% sur le mob.
Lacher toutes les frappes tempêtes disponible.
Lacher des fouets de lave si ascendance ne proc toujours pas.
Ne pas lacher de fouet de lave si maelstorm < 20%.

Je suis un mercenaire, je fais TOUT en pick up depuis septembre 2017. La dernière fois que j'ai joué en guilde, c'était en septembre dernier sur le premier boss de la tombe en mythique (Goroth).
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... &boss=2032
J'adorerai faire de l'analyse de logs mais sur ce combat, y'a pas grand chose à dire franchement, en plus c'etait mon ancien build brassard.

Je prends en compte la complexité d'un combat dans mon build en fait.
Si je ne maitrise pas bien, et que je manque d'entrainement, je vais prendre un build no brain au maximum, avec le max de passifs.
Une fois le combat maitrisé, je passe sur le build le plus opti, en général je ne perds pas grand chose en dps, et je gagne bcp en survie.
(je parle des combats ou j'ai vraiment beaucoups de mal). J'utilise aussi cette technique en mm+, j'évite de prendre des builds avec trop de gcd.

Gameplay
Je joue avec une razer naga classique. J'ai mon pavé sur la souris lié a ma barre d'action 1.
Ma barre d'action 2 est ctrl + pavé de la souris et contient tout ce qui est cd, dispel, et outils situationels.
Ma barre d'action 3 contient l'héroisme, les montures, les parachutes...
Mon sprint et ma forme de loups sont sur les coté de la roulette.
Je peux automatiser mon cycle dps avec des maccro souris, en prenant en compte les prio dps, super pratique pour farmer.
Je ne joue jamais avec la partie gauche de mon clavier. J'ai un design spartan ui + bartender, et je prie les titans que jamais je n'ai a retoucher à la config, paske c bordel. Voici un exemple de mon ihm :
TODO : Quand je serai à la maison.

Expérience / Parcours
Je suis un ancien d'Elune.
Au départ, j'ai commencé le jeu à Vanilla sur mon chasseur Ratclif.
J'ai atteint le niveau max sur celui ci à Burning Crusade.
Ensuite je suis passé druide heal, j'ai fait tout wotlk en druide heal, j'ai été officier heal à l'orbe et l'épée sur icc 25.
J'ai quitté l'orbe et l'épée pour rejoindre Daiquiri.
A Cataclysm, je me suis retrouvé seul, j'ai monté une team régulière avec laquelle j'ai raid leave les 3 premiers raids en nm.
J'ai arrété de jouer quasiment depuis, j'ai juste fait des passages à Pandaria et Draenor histoire de découvrir le jeu.
J'ai beaucoups joué à Légion. J'ai commencé legion chez l'orbe et l'épée, je me suis pris la tête avec Colosse, qui y était officier, j'suis devenu mercenaire.
J'ai rencontré les joueurs de Daybreak, que j'ai dépanné en dps à Palais Mythique. J'ai continué avec eux en tant que Casu, jusqu'à debut tombe ou j'ai stoppé le jeu, pour raisons personnelles.
Je suis revenu en janvier, j'ai clean le maximum que je pouvais du contenu hl, j'ai repris une activité professionelle et j'ai donc arrété de no life sur le jeu.
En ce moment je suis à fond sur la farm de monture, j'suis à 144!

Honnêtement, j'ai n'ai trouvé aucune réelle difficulté sur le raid antorus en hm, hormis la communauté de joueurs de plus en plus exécrable.
Que ca soit en tank, en heal ou en dps, c'est très proche du lfr.

Voici quelques logs d'un apply chez antichambre d'une soirée :
https://www.warcraftlogs.com/reports/p9 ... amage-done

https://www.warcraftlogs.com/reports/p9 ... amage-done

Pourquoi Aspects ? Attentes / Apports
Je suis chez once upon a time, une guilde de casu avec des très bon joueurs retraité. Certains m'ont dit qu'Aspects associait le côté humain au côté hl.
Je cherche en priorité une guilde dans laquelle je peux faire mes mm+, des vieux raids et le dernier contenu pve hl dans la joie et bonne humeur.
J'ai postulé chez antichambre, j'ai pas été à la ramasse au dps, jamais en dessous du top 8, ils m'ont pas invité sur le vocal, et après m'ont en plus fait des sarcasmes sur mon absence du vocal.
Moi ca m'a pas fait rire, j'ai passé une soirée équivalente à ce que j'ai en pick up russe. Je cherche à jouer avec des humains composé de squelette soutenu par des muscles et recouvert de peau, avec un cerveau, une bouche des doigts, des oreilles.
Si c'est pour jouer avec des inconnus dans le silence, autant faire du pick up.

J'ai pas grand chose à apporter, on est en fin d'extension, vous devez avoir 20 ilvl d'avance sur moi. J'suis dispo pour vous rejoindre et préparer BFA, je peux venir aider en raid en cas de manque de cac.

J'ai lu la charte de guilde et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Si vous avez un soucis avec le nom de mon perso, j'ai un pretre qui s'appel Tirlipimpon de dispo.
Modifié en dernier par boomtchak le 10 avr. 2018, 10:30, modifié 3 fois.

Nini

Re: [Chaman] Youplaboom [Drake]

Messagepar Nini » 09 avr. 2018, 16:56

io ^^ bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candid ^^
Hum la seule référence à Shinta que je connais vient de kenshin ( j'espère que c'est pas ça parce que donner le nom d'un assassin badass à un chat je pleure :p)
" j'ai tout sacrifié!! et vous ? !"

boomtchak

Messagepar boomtchak » 09 avr. 2018, 16:58

Bien vu! Bah il est vachement badass mon chat, et puis shinta, c'était du temps ou il était encore un jeune garçon fragile!

Aâma

Messagepar Aâma » 09 avr. 2018, 17:19

Bonjour, Furi c'est vraiment super ohlalala ça oui.

boomtchak

Messagepar boomtchak » 09 avr. 2018, 17:48

Ah oui, j'ai un perso hl sur Wildstar, rodeur tank/dps, je rêve du jour ou ce jeu sera reçu par le public à sa juste valeur! C'est d’ailleurs ce jeu qui m'a donné envie de tester furi.

Kirling

Re: [Chamélio] Youplaboom [Drake]

Messagepar Kirling » 11 avr. 2018, 02:01

Hey et merci pour ta candidature !

N'ayanr plus qu'une seule place pour un corps à corps, on privilégie les applys qui correspondent directement à ce qu'on recherche, on va donc malheureusement pas donner de suite de ton côté .

Désolé, et bon courage pour la suite de ta recherche de guilde

boomtchak

Messagepar boomtchak » 11 avr. 2018, 13:16

J'ai été vérifié sur wow progress, la candidature des chamélio est bel est bien ouverte.
J'ai également vérifié les joueurs de votre guilde jouant cette spé, et actuellement il n'y en a aucun qui ne correspond à l'avancée de la guilde. Donc j'ai du mal a comprendre ta réponse, surtout qu'il y a déjà 2 rogues dans votre guilde qui font du pve hl, tandis qu'il n'y a aucun chamélio.
Merci en tout cas pour ce retour des plus sympathiques, c'est génial, vraiment, j'ai adoré remplir un pavé dans l'vent!

Rosaphir

Messagepar Rosaphir » 11 avr. 2018, 14:16

C'est vrai que les candidatures chamélio sont ouvertes, je ne dis pas que c'est la raison mais je vois que tu as un retard en ilvl, hors nous faisons des extends jusqu'à la fin du progress sur les deux derniers boss donc aucun moyen de te test avec ce retard.

Nous n'avons qu'un seul rogue qui fait du PvE HL dans notre guilde, les autres sont des rerolls/proto-drakes qui n'ont pas de kill Mythique.

C'est dommage de le prendre comme ça, malgré tout, bonne chance pour ta recherche de guilde.
"Vous ne faites pas le poids face à la Tirisgarde !" Rosaphir. (ou Modera? ou alors elles sont une seule et même personne?..)

boomtchak

Messagepar boomtchak » 11 avr. 2018, 16:17

Si vous m'aviez refusé pour une question d'optimisation, ou de skill, j'aurai put le prendre bien, ça m'aurait même permit de progresser. Mais la vous me jetez sans communication pour une raison vague ('on privilégie les applys qui correspondent directement à ce qu'on recherche'). Ça veut tout dire et rien dire ça.
A côté de ça, je vois très bien qu'il n'y a pas de chamélio dans votre roster. Je suis allé le plus loin possible dans mon contexte, c'est absolument pas possible de clean plus de boss mm en pick up russe, donc c'est absolument pas possible de vous rattrapper sans abuser d'une autre guilde...
Et puis j'ai dit dans mon apply que je serai pas en mesure de vous apporter grand chose actuellement et que je voulais rejoindre votre roster en anticipation de BFA.

Je considère que votre attitude face à mon apply est tout sauf courtoise, je vais pas vous dire merci pour votre comportement...

Sarosan

Messagepar Sarosan » 12 avr. 2018, 00:10

Merci pour ton retour sur notre refus, nous prendrons cela en compte sur nos prochain Apply.

Concernant ton optimisation (vu que tu cherches à t améliorer), je vois sur certains fight que tu utilises le talent Rochepoing et non Pointe terrestre: une raison la dessus?

Bonne continuation

boomtchak

Messagepar boomtchak » 12 avr. 2018, 18:45

En fait, sur un combat en continu de boss j'ai toujours le maelstorm requis pour avoir un build avec fury of air et le spike.
Mais quand je vais en mm+, il y a trop de pauses entre les packs du coups je galerais à maintenir mon fury of air, ce qui me faisait perdre beaucoups de gcd, ca m'enervait vraiment, impossible de rentabiliser des loups, je passais mon temps a refresh mon arme... du coups j'ai pris ce talent pour boucher les trous, de toute facon j'ai largement le dps mono requis.
J'ai pas repris mon build opti avant le raid d'apply chez antichambre. J'avais envie de garder ce build pour voir si je pouvais avoir plus de proc ascendance en raid en generant plus de maelstorm, mais ca rattrappe clairement pas le bonus monocible du pic. Depuis j'ai remplacé l'anneau bis par le cephuz, et j'ai toujours du maelstorm en mm.

Retourner vers « Archives »