[Druide] Lianor [Drake - Refusé]

Kirling

Re: [Druide] Lianor [Drake]

Messagepar Kirling » 27 mars 2018, 03:53

Du coup, tu es dispo mercredi/dimanche/lundi de la semaine qui arrive ? Qu'on fasse quelques premiers tests avec toi ! Je t'ai normalement invité pour tout ça sur le calendrier en jeu.

Lianor

Messagepar Lianor » 27 mars 2018, 04:01

Kirling a écrit :Du coup, tu es dispo mercredi/dimanche/lundi de la semaine qui arrive ? Qu'on fasse quelques premiers tests avec toi ! Je t'ai normalement invité pour tout ça sur le calendrier en jeu.

Yep dispo et j'ai répondu à l'invit calendar de mercredi
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 29 mars 2018, 16:41

Alors,

C'est le moment de réaliser les premiers retours.

Raid du 28/03.
► Afficher le texte

Raid du 01/04.
► Afficher le texte

Raid du 04/04.
► Afficher le texte

Raid du 13/05.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Lianor le 14 mai 2018, 20:24, modifié 26 fois.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 30 mars 2018, 20:59

Retour pour le raid du 28/03 réalisé.
Modifié en dernier par Lianor le 08 avr. 2018, 19:32, modifié 2 fois.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 01 avr. 2018, 13:21

Mon compte a été ban ... j'ai reçu un message allant dans ce sens de Blizzard.

Ils trouvent que j'ai trop de procs sur mes pièces de stuff.
Image

Frictus

Messagepar Frictus » 01 avr. 2018, 13:53

><(((°>

Lianor

Messagepar Lianor » 04 avr. 2018, 15:00

Retour pour Aggramar du 01/04 réalisé.
Modifié en dernier par Lianor le 08 avr. 2018, 19:31, modifié 2 fois.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 08 avr. 2018, 19:31

Retour pour Aggramar du 04/04 réalisé.
Image

Sepharel

Messagepar Sepharel » 15 avr. 2018, 16:57

Salut Lianor,
merci pour tes retours.
J'ai regardé un peu les logs des dernières soirées et je pense qu'il y aurait de quoi améliorer ton dps global et plus précisément ton dps sur les adds en transition qui est, à mon avis, un peu en dents-de-scie en fonction des trys. Pour avoir une base permettant la discussion, pourrais-tu me détailler ton gameplay sur Aggramar (en détaillant le plus possible) s'il te plaît ?
Ça sous-entend pull, gestion de chaque phase, gestion de chaque transi, utilisation des CD offensifs et défensifs, placements, etc.
C'est un peu fastidieux mais c'est pour qu'on parte tous les deux sur quelque chose de concret avant de commencer à en discuter.

Sinon, pour te répondre quant à notre placement respectif et notre gestion des typhons. Normalement (ç'aurait du être fait sur le dernier soir mais on a un peu rétropédalé sur la stratégie alors qu'on aurait pas du), la strat que nous sommes supposés appliquer comprend le placement des adds à longue distance du boss et l'utilisation d'un double grip (Nhrotz + un des deux dk dps, en alternance) pour les gérer. Dans cette optique là, il n'est pas forcément inintéressant d'être placé comme nous le sommes. Certes, je suis plus près des adds au début des phases 2 et 3, mais au fur et à mesure que nous repousserons les adds, ils s'approcheront du fond de salle et te seront donc plus accessibles. De fait, actuellement, je bouge moins que toi en début de phase, mais tu devrais moins bouger que moi en fin de phase, quand les adds sont placés au loin. Ce n'est pas forcément très flagrant en P2 mais je pense que ça sera capital en P3. Si nous étions tous les deux côte-à-côte, nous nous retrouverions tout deux loin des adds en moitié de P3 ce qui nous poserait tous les deux des problèmes sur le long terme.
(Puis râle pas, toi tu te fais pas buter par Lenfa au moins! :p)

Lianor

Messagepar Lianor » 15 avr. 2018, 20:40

Pour information, j'ai pris le down pour me servir d'exemple sur les explications.

Informations générales :

- Procs :
Comme tu me l'avais conseillés, entre 70 et 80% et puis entre 50 et 40%, je garde le proc de météore pour l'interphase si j'en ai un.

- Priorité pour le dps :
- Éruption stellaire pour éviter la perte de puissance astrale
- Utilisation des procs brassard Météores avant utilisation d'une nouvelle éruption
- Éruption stellaire de préférence pendant Afflux de connaissances et/ou Accord du déclin
- Éclat solaire et éclat lunaire toujours actif sur la cible
- 4P T21 actif
- Courroux solaires / frappes lunaires sous renforcement (hors incarnation, priorité mono cible à l'utilisation du courroux en cas de perte des renforcements)

Incarnation :
Sur premier pack d'adds et ensuite dès que up.

- Cds défensifs :
Utilisation des écorces : Sur les entailles, sur le 2e double-stack d'éruption flamboyante (qu'un seul heal à portée)
Regen frénétique / forme d'ours : principalement en début de P2 ou à chaque fois que je vois que je descends trop bas en vie.
Pierre de soin : si je vois que la regen fren / forme d'ours ne sont pas suffisantes pour tenir (les dégâts sur ce fight sont rarement des one shot).
Innervation : Utilisée lors du 2e double-stack d'éruption flamboyante (puis dès que up en P3)

Pré pull / Pull

Prépull :
- Prépot
- Nouvelle lune
- (*) Un courroux solaire peut s'intercaler ici s'il y a suffisamment de distance pour pouvoir l'incanter en prépull

Au pull :
- Éclat solaire / éclat lunaire sur la cible
- Deux courroux solaire (* Un courroux si déjà utilisé en prépull)
- Demi lune
- Une Éruption stellaire (pour déclencher le 4P)
- Pleine lune

Et ensuite priorité :
- Éruption stellaire pour éviter la perte de puissance astrale
- Utilisation des procs brassard Météores avant utilisation d'une nouvelle éruption
- Éruption stellaire de préférence pendant Afflux de connaissances et/ou Accord du déclin
- Éclat solaire et éclat lunaire toujours actif sur la cible
- 4P T21 actif
- Courroux solaires / frappes lunaires sous renforcement (hors incarnation, priorité à l'utilisation du courroux en cas de perte des renforcements)

P1 :

Image

La principale contrainte vient du placement vis-à-vis de Chamyra et Bagri entre moi et le boss ainsi que Len.
On peut être amené à s'écarter régulièrement de quelques mètres en fonction de la RNG des Brasiers voraces (si 3 pop dans notre groupe de 6 en comptant les 2 démos).
Sur cette phase, le dps reste classique en mono.

Transition 1 et 2 :

Image

Placement / survie :
Sur cette phase, j'avais tendance à me placer plutôt à gauche de notre add pour être à portée d'un maximum de heal.
Je pourrais me mettre sur l'encadré vert mais je craignais que le heal ne soit pas suffisant.

Je ne claque pas mon écorce sur l'interphase mais en début de P2, après le deuxième stack des adds.
Je me suis rendu compte que j'étais trop vulnérable au dot à ce moment là (sur notre placement, Len et moi n'avons que Chamyra pour nous heal)

Dps :

En général j'essaie de claquer mon Incarnation au moment où le boss est en train de se placer.
Je spam les éclats lunaires pour monter mes charges pendant que je me déplace pour mon positionnement transi.
J'en profite pour finir de monter à 100 ma puissance astrale si jamais ce n'est pas encore le cas.
Au moment du pop des deux Flammes de Taeshalach, je dot les deux et je claque mes météores sur les deux.
Je priorise les météores sur cette phase (toujours en avoir un de up) pour avoir un maximum de mobilité et esquiver les différentes techniques tout en incantant.
Le reste du temps je lance des courroux solaires (mais pas de frappe lunaire sauf si renforcement).
Je ne refresh pas mes éclats solaires/lunaires. Je juge que le gain est trop faible par rapport au peu de temps où ils restent en vie ensuite.

P2 :

Le placement est similaire à la P1.

Sur cette phase, on demandait à ce que j'utilise mon bump sur les adds aux alentours de 2:10.
Peu de temps après, il y a le pop du brasier vorace.

En cas de bad combo (comme lors du try down), ca peut m'amener à faire un grand détour si je n'ai pas le temps de couper pour retourner à ma place :

Image

P3 :

Similaire à la P2.
Pour le positionnement du pop des braises, j'utilisais le portail démoniste par défaut.
Si sous cd, c'était forme de cerf+charge sauvage.

Mort en P3 (try du down) :

Image

J'ai été victime d'une bad combo :
    - 2 stack d'éruption flamboyante
    - le brasier vorace qui m'oblige à rester en retrait (donc qu'à portée de Chamyra)
    - Chamyra qui est oom
J'ai utilisé la pierre de soin à ce moment là mais ce ne fut pas suffisant.
Modifié en dernier par Lianor le 01 mai 2018, 18:39, modifié 6 fois.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 17 avr. 2018, 21:34

Rajout d'un screen de mon interface.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 01 mai 2018, 18:58

Désolé de la réponse tardive pour ta question Seph, j'ai fini.
Si tu as des questions complémentaires, n’hésite pas !
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 14 mai 2018, 14:44

Sur le raid du 14/05/18, j'ai fait le point sur deux choses :
    - Mes erreurs
    - Les problématiques que j'ai pu remarquer
Image

Teyris

Messagepar Teyris » 14 mai 2018, 14:55

J'aimerais voir un retour sur ton dps aussi stp ? Tu peux comparer à Seph si tu veux.

Lianor

Messagepar Lianor » 14 mai 2018, 14:56

Teyris a écrit :J'aimerai voir un retour sur ton dps aussi stp ? Tu peux comparer à Seph si tu veux.

Est ce que vous pouvez poster les logs ? Ca me simplifierait un peu la tâche ^^
Ou mettre le lien des logs de Seph

Edit : Ah merci, je viens de voir sur discord.
Image

Retourner vers « Archives »