Alextrazà [Paladin][Tank][Drake][En test]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Htag

Alextrazà [Paladin][Tank][Drake][En test]

Messagepar Htag » 03 oct. 2019, 22:46

Bonjour à tous, je m'apelle Dominique, j'ai 25 ans, je suis papa d'une petite fille et j'habite sur la plus belle île du monde, la Corse. Je suis disponible au maximum trois soirs par semaine, dans ce cas la le Mercredi/Jeudi/Lundi ne me pose pas de problèmes.

Je suis actuellement sur le serveur de Ravencrest, mon serveur d'origine ou j'ai tous mes personnages, je suis Paladin Tank Enchanteur, Travailleurs du cuir uniquement pour des raisons économiques sur mon serveur. Voici mon armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... traz%C3%A0

Pour ce qui est de mes talents, je change régulièrement selon le combat auquel je dois faire face, si je dois éviter des degats magiques ou physiques, si je dois avoir plus de mobilité ou pas etc.

Pour mon premier palier J'ai tendance à prendre Bouclier sacré, qui me permet de bloquer les sorts et de bloquer plus souvent, c'est le talent le plus rentable dans la plus part des situations.
Petite attention également au Marteau bénis qui peut être utilisé lorsque nous avons un affixe Grouillant en mm+ dans les donjons ou il y a beaucoup de mobs, comme à Freehold par exemple.

Pour le second palier je n'utilise que Jugement du croisé, car les deux charges de jugements sont beaucoup trop importantes pour le cooldown de mon bouclier vertueux, pour l'avoir plus souvent sur moi.

Au troisième palier c'est un palier de control personnellement je n'utilise que Poing de la justice, très utile en Mythic + ou sur des trashs, palier assez peu important pour une optimisation de raid.

Le 4 eme palier, tout dépend de la nature des degats subis, ou des mouvements à effectuer au cours d'un combat. Sur Zaqul par rexemple je privilégie Cavalier car il faut de la mobilité, alors que sur la cour de la reine je préfère utiliser Bénédiction de protection des sorts pour ne pas être obligé de bouger mmon boss si je dois me rendre sous la bulle ou encore sortie de l'AOE.

Le 5 ème palier j'utilise résistance finale, qui me permet dans les moments critiques de pouvoir reprendre le contrôle rapidement sur certains adds, ou encore pouvoir destack sans perdre l'aggro du boss (Azshara HM). Les deux autres talents ne sont pas inintéressants, Main du protecteur permet de pouvoir l'utiliser sur les autres joueurs, ce qui est pour moi situationnel, car 90% du temps je vais utiliser ce soin sur moi même, sinon une réduction du temps de recharge de 2 seconde qui ne le place pas au rand de "Talent indispensable".
Pour finir l'esprit inflexible qui réduit de 30% le temps de recharge des CD def, peut etre utile dans un combat ou on doit utiliser très souvent des CD def (Orgozoa MM), mais je n'ai pas encore eu l'opportunité ni le besoin d'utiliser ce talent.

Le 6 ème palier j'utilise Jugement de lumière, rien a dire de spécial la dessus, un bon talent qui heal correctement, je prends evidemment par contre Terre consacrée pour Mythic +.

Pour le dernier palier,
En raid j'utilise Protecteur Vertueux qui est indispensable pour mon Healing et augmente considérablement mon taux d'utilisation de courroux vengeur, je prendrai cependant Dernier défenseur en Mythic + pour profiter de la réduction des dégâts subis.

En vérité, ce n'est qu'un bref résumé de la possibilité de combinaisons de talent que nous pouvons avoir, en tout honnêteté je ne vais pas me lancer dans des affirmations que je ne connais pas concernant le palier actuel, mais la plus part du temps les talents, ou du moins certains paliers devrons changer à chaque boss, selon la difficulté rencontrée. J'utilise Tanknotes pour m'aider.

Pour ce qui est de mon cycle DPS rien de très très compliqué. Courroux vengeur dès que up, tous les sorts dès que up, on utilise jamais un jugement si on a 3 charges de bouclier vertueux, on essaye AU MAXIMUM d'avoir un bouclier vengeur avant d'utiliser un Bouclier vertueux pour le bonus dégâts. Notre jugement ne doit jamais être a 2 charges. Toujours consécration activée.

En ce qui est de ma connaissance des raids, sur le palier actuel en Mythic je n'ai aucune experience, mais j'ai eu des expériences PvE plus ou moins élevées par le passé, ma plus haute a été de fréquenter le ToP 10 fr fin mop, sur SoO. Sinon j'ai commencer wow il y a 13 ans, et j'ai fait pratiquement toutes les extensions en tryhard en alternant les temps de pause et les phases un peu plus casual comme à peu près tout le monde, j'ai fais partit de différentes guildes PvE et ma dernière guilde en date est DREAM NyAN Nyan E sport, qui a depuis Disband.

Aspcts est une guilde qui m'intéresse depuis longtemps, je connais cette guilde depuis 6 ou 7 ans maintenant grace à la chaine YouTube de Kirling, j'avais prévu de rejoindre votre guilde pour BFA, mais lorsque je me suis présenté il y avait déjà 17 Apply.. J'ai donc passé mon tour.
Mes objectifs sont pour l'heure très simple, je recherche juste à me RE-mettre dans le bain du Semi-HC, dans le sens ou je veux découvrir le contenu tout en prenant plaisir a jouer a un jeu que j'aime sans me faire insulter, ou sans être obliger de régler des dramas tous les deux soirs.

Je suis un joueur qui a UN PEU de retard sur le palier actuel, mais j'ai un cerveau et je sais le faire fonctionner, j'apprend très vite et je suis réactif, j'espère devenir un des joueurs clefs d'Aspects dans le futur, mais en attendant je vous remercie simplement de m'avoir lu et j'espere avoir vos retours rapidement, merci à tous!

Htag

Kirling

Re: Alextrazà [Paladin][Tank][Drake]

Messagepar Kirling » 04 oct. 2019, 02:28

Bienvenue par ici suite à notre entretien vocal avec Mani, et bon courage pour ta candidature !

manibal

Messagepar manibal » 04 oct. 2019, 10:48

Salut et bienvenue sur le forum,

Comme vu ensemble, en réalité ton retard est très léger :
- Etant tank tu n'a pas de bentiques a farm
- ton collier est 61, avec le WM actif lors des expe et un peu de farm d’îles tu seras très vite 65
- illv 437 c'est vraiment pas ce que j'appel un gros retard.
- les essences par contre ça peu être un peu plus chiant surtout si c'est les 3 que j'ai vu qu'il faut farm (vision=mecaghon , conflit=pvp, et reve=reput nazjatar). Je te laisserais te renseigner sur ce point.

en farfouillant un peu sur l'opti pal tank je suis tombé sur ce monsieur : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... metric=dps
il me semble pas mal avec son top 1 all star tanks xD preuve s'il en était besoin que le palprot bien jouer est tout a fait viable sur l'ensemble du pallier.

Le mythique en interserveur n’étant pas encore disponible, je peux te proposer (si tu veux faire un peu plus connaissance avant de migrer pour test) de faire qques mm+ ou même le raid HM que kirling effectue le dimanche (sur lequel j'ai un avis plutôt mitigé en terme de valeur de test)

voila,

bonne chance pour ton apply,
on se tiens au courant tres vite

Htag

Messagepar Htag » 04 oct. 2019, 15:43

Salut à vous merci pour vos réponses!

Je suis dispo en mythique + dans le week-end os de soucis voir même en fin de soirée ce soir.
Je serai dispo Dimanche soir à partir de 21h00 je prendrai le train en route si jamais c’est possible !

serva

Messagepar serva » 10 oct. 2019, 14:36

Bon courage pour ta candidature!!

Comme l'a dis mani dans son post! je joue palatank sur l'un de mes rerolls depuis un petit moment et BluePrynt est je crois le meilleur PalTank que je connaisse en tout cas pour les raids et progress qui trust à chaque extension les Best logs ou tu aussi Rextroy qui est un monstre de maitrise du Pal tank également mais tu dois sans doute les connaitres déjà.

manibal

Messagepar manibal » 14 oct. 2019, 16:43

Comme tu as du le voir nous t'emmenons mercredi.
n’hésites pas a discuter avec Tadar ou Grankah avant mercredi soir pour etre bien au courant des strats tank (je ne peux malheureusement faire que des recap dps ;) )

Toweli n'est pas le meilleur mais a toujours des weak auras tank relativement sympa. (probablement retrouvable sur wago)

manibal

Re: Alextrazà [Paladin][Tank][Drake][En test]

Messagepar manibal » 17 oct. 2019, 11:47

Welcome !
comme vu ensemble nous te prenons en test. j'attendrais un retour log de ta part d'ici 2 ou 3 id. le temps ne compte pas trop c'est surtout histoire d'avoir matière a analyser.
encore bienvenue chez nous

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »