[Drake] Mieszko [Prêtre Discipline][En test]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Mieszko

[Drake] Mieszko [Prêtre Discipline][En test]

Messagepar Mieszko » 25 sept. 2019, 21:31

Bonsoir ou bonjour à tous, tout dépendra de l'heure à laquelle vous verrez ce message,

On va commencer par les informations basiques, j'ai 28 ans (depuis peu ^^), je travailles chez Amazon le week-end et jours fériés (en SD quoi), je suis curieux, gentil et à l'écoute, le tout avec pas mal d'humour. J'aime énormément apprendre! (Surtout de mes erreurs!^^) Je suis aussi têtu parfois mais jamais de mauvaise fois! Promis!

Comme dit plus haut je travailles en SD donc dispo la journée en semaine pour jouer avec les présents et bien sûr le soir pour le raid.

Mon pseudo en jeu est Mieszko, mon serveur d'origine est hyjal côté alliance puis horde suite à un manque d'effectif.
(petit lien armurerie, et oui un nain! https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ne/mieszko)

Alors je joues prêtre discipline depuis peu (4-5 mois) et ombre depuis quelques semaines, et en métier j'ai choisis d'optimiser mon personnage au maximum et choisissant Alchimiste et Joaillier.

Pour le Template, vous pouvez le voir dans le lien de mon armurerie (seule variante, en raid je prends "Évangélisme" au lieu de "Clémence"). Ma classe demande d'anticiper les phases de dégâts afin de poser mes "atonnement" sur le maximum de personnes pour pouvoir "burst dps" quand je veux healer les personnes ciblées par ce même "atonnement". Assez difficile de décrire une rota' heal en fait! ^^

J'ai fais mes premiers "progress MM" à WoD à la citadelle infernale, avant ça j'étais dans une guilde "familiale" dont le but été de s'amuser sans avoir le but de performer à tout prix. Sous BFA, j'ai été chez "EHE", une guilde d'après-midi qui a disband par manque d'effectif côté alliance, ensuite nous avons dû migrer côté (plutôt par obligation que par envie) afin de continuer à jouer, où j'ai rejoins d'anciens guildmates chez "Deux Sucres", et puis vient les grandes vacances et wow classic, donc encore une fois plus de raid, j'ai donc encore une guilde recherché une guilde où il y avait encore une fois d'anciens guildmates du nom de "The Sparks" mais j'y suis depuis 1 à 2 semaines mais je m'y sens pas chez moi même s'ils sont très gentils! (Peut être un peu trop de concurrence au niveau healing ^^)

Je joues à WoW depuis ces débuts avec des pics de jeu plus ou moins importants mais depuis WoD, j'ai repris le jeu comme il se doit et commencé le dit "Progress MM"!

Voici la page de mes logs (je sais, ils sont pas terrible donc regardez aussi le dps en heal =D): https://www.warcraftlogs.com/character/id/40780627

Je souhaites intégrer Aspects car je recherche une guilde côté alliance, qui est installé depuis longtemps dans le jeu, avec une bonne ambiance et qui raid en MM de façon "sérieuse" (Sans prise de tête non plus).

J'ai comme objectifs sur WoW de m'amuser avant toute chose! Le raid est pour moi la priorité numéro 1, s'ensuit du MM+ (afin de se stuff pour le raid) et enfin en 3eme le PvP car oui pour monter le sang de l'ennemi, il en faut des BG! ^^

Je peux donc vous apporter un prêtre discipline, je dis pas que je suis le meilleur mais je fais tout pour m'améliorer, la possibilité de switch si besoin en ombre (même cela fait depuis peu que je joues cette spé). Entre autre une personne avec qui jouer la journée en semaine et raid le soir, le tout dans la bonne humeur!

J'ai aussi lu et approuvé votre charte de guilde!

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de lire ce petit message et en espérant jouer avec vous rapidement! (J'ai déjà migré mon personnage sur élune à l'instant au besoin!)

karalian

Re: [Drake] Mieszko [Prêtre Discipline]

Messagepar karalian » 26 sept. 2019, 15:24

Bonjour Mieszko,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je ne suis ni heal, ni prêtre, donc j'aurais peut-être des questions qui vont te sembler bêtes, en tous cas elles ne seront pas très techniques ou précise.

Tu ne peux pas donner de cycle en heal, mais tu peux nous donner ta priorité de sorts ? Par exemple, comment applique tu les expiations et à quel moment ? Une fois appliquées, quels sorts tu utilise en priorité pour "burst dps" ?

Comment fais-tu pour "anticiper" le combat, et donc les phases de dégats, tu le fais au feeling en essayant de t'adapter d'une fois sur l'autre ou tu as d'autres méthodes ?

Comment expliques-tu que tu sois "pas terrible" au hps sur tes logs (selon tes propres termes) ? qu'est ce qui te permet de dire que tu es "pas terrible" et qu'est ce qui pourrait faire que ce soit mieux, toujours selon toi ?

Karalian

manibal

Messagepar manibal » 26 sept. 2019, 16:13

Salut,
content de voir ton apply ici.
on se fixe tres vite sur une date de test. en attendant je te laisse aux mains sadiques de nos membres ;)

Mieszko

Messagepar Mieszko » 26 sept. 2019, 16:22

Bonjour karalian, merci bien!

Alors en terme de "cycle heal" tu poses tes atonnements avec 3 sorts: le mot de pouvoir bouclier (comme son l'indique c'est le boubou), la guérison de l'ombre (un soin mono) et le mot de pouvoir radiance (soin multi). Les 2 premiers posent un atonnement de 15 sec en monocible et le dernier de 10 sec sur 5 cibles (comprenant le bonus du trait d'azérite luminescence rémanent qui augmente de 70% la durée normale de l'expiation de celui ci) . Une fois tout mes petits atonnements posés (environ une 15ene en phase de raid dommage) j'utilise le schisme (qui au passage augmente les dégâts que j'inflige à la cible de 40% pendant 9sec), j’enchaîne sur mot de pouvoir réconfort (qui me rapporte 1% de mana) ensuite pénitence qui est un canalisé mais que je peux utiliser en déplacement et pour finir l'ombrefiel qui invoque un démon ténébreux qui attaque la cible pendant 15s (avec un cd de 3 minutes). Je caste châtiment quand je n'ai rien d'autre à faire. Tout cela en gardant mon mot de l'ombre douleur (ou purge du mal si talent) actif qui est en fait le dot. Si je souhaites maintenir mes atonnements plus longtemps; je peux les prolonger toutes 1 min 30 de 6s grâce à évangélisme et si je veux que mes absorbes du bouclier augment de 200% pendant 1 min 30, j'utilise extase. Mes 2 gros cd en tant que disci sont le mot de pouvoir barrière qui réduit les dégats subit de 25% des alliés se trouvant dans la bulle pendant 10 sec et sppression de douleur qui est le plus souvent destiné au tank, qui lui réduit de 40% les dégats subis pendant 8sec. Biensûr ces cd ne sont pas à claquer n'importe quand, le plus souvent on me les call pour la suppression et pour la bubulle elle est vue dans ta rotation heal.

Alors pour anticiper le combat, il faut juste bien le connaitre, les timers et savoir lire son dbm. au fur et à mesure des try, ça devient juste un habitude. Donc rien n'est laissé au hasard ou tout du moins le moins possible!

Pour finir, je ne me trouve pas terrible en terme de hps car je test tout le temps de nouvelles choses, comme en ce moment de dps le maximum tout en essayant de fournir un hps correcte. Le problème c'est que je me trouve avec des notes moyenne voir faible en hps et très élevé en dps. Pour moi la force du disci est sa capacité à fournir un très bon dps tout en healant et donc je pousse le vis du dps au maximum, tout du moins j'essaies. Si je souhaites améliorer mon hps, il suffit que je prennent 2 talents (Concordat des ombres qui heal 5 alliés et halo qui heal tout le monde et inflige des dégats dans un rayon de 30m) qui s'utilisent de la même façon qu'un burst dps mais façon heal, c'est à dire en cas de pic de dommage, on pose les atonnement et ensuite on lance ces 2 sorts avant de dps. Il faut aussi que je change mes traits de collier et prendre l'éternelle marée montante en actif, souvenir des rêves lucides et et puits d'existence en passif. Le premier augmente mon heal quand il est actif mais supprime ma regen mana passive pendant ce temps et en secondaire il octroie un bonus intel ou regen mana. Le second a une chance de me redonner 50% du coût en mana du sort que je lance tout en me redonnant pdv et un petit bonus poly et le dernier stock 15% des soins en excès qui quand je heal une cible à moins de 50% de points de vie lui rend environ 8k supplémentaire retirés de cette même "réserve".

Voilà je pense avoir répondu à tes interrogations, si je n'ai pas été clair ou autre, n'hésites pas!

Mieszko

Mieszko

Messagepar Mieszko » 26 sept. 2019, 16:25

Salut manibal et merci!

Comme promis sur discord, j'ai fais ma candidature sur le forum!

Et pas de soucis pour les membres, après tout si je dois les healer un jour, j'espère qu'ils comprendront qu'il faut pas être trop méchant avec moi! ^^

manibal

Messagepar manibal » 26 sept. 2019, 16:53

petite question un peu rhétorique d'un néophyte du heal : y a -t-il un intérêt en heal (particulièrement en disco ou on fait de l'absorb plus que du soin) de se comparer aux top hps ? les calcul de logs sur les boubou qui n'ont servis a rien sont-ils pris en comptes dans le hps ?

Mieszko

Messagepar Mieszko » 26 sept. 2019, 17:02

Bah le fait log en hps c'est pas vraiment la même chose qu'en dps. En fait pour moi ce qui fait un bon heal c'est pas forcément le chiffre dit hps qu'il produit qui est important, mais sa capacité à maintenir le groupe en vie au bon moment et non juste pour monter un kiki virtuel qui ne veut au final pas dire grand chose. A la limite sur un down tu peux comparer peut être le dps fourni et encore ça dépend trop de la classe et du temps que tu as passé à heal le raid! Pour l'histoire des boubou's, oui ils sont pris en compte mais seulement le montant qui a servir à l'absortion, si jamais il expire, c'est de l'overheal.

karalian

Messagepar karalian » 26 sept. 2019, 17:43

Hello,

Merci pour les précisions sur les prios et la façon de spread l'expia. Si j'ai bien compris, tu boubou/soin rapide sur 5 cibles, puis tu cast les deux radiance, et là t'es prêt à soigner 15 personnes pendant 8 à 15 seconde selon si tu utilise évangélisme ou pas ? J'vais laisser nos prêtres voir s'ils ont des questions plus précises, car ma connaissance du disci reste très "light" sur ce patch, mais dans l'idée je vois.

Une question personnelle pour quand je testerai disci : tu parles d'augmenter le hps avec le halo en posant les expia, puis en utilisant le halo et le concordat, mais ce n'est pas une perte de hps d'utiliser le halo quand tu as 15 expia de poser, il ne vaut mieux pas utiliser tes sorts DPS ? Les dégats du halo provoquent aussi du heal via expia ?

Sinon pour revenir sur le hps, la question que je me posais c'est : tu dis dans ton apply que tes logs ne sont pas terribles, je comprends donc que ton jugement de ta perf c'est que c'est insuffisant, c'est pour cela que je te pose la question de ce qui te pousse à dire que c'est pas terrible. Dans ta réponse tu me dit que tu focus le dps plus que le hps volontairement. Mais dans ce cas, ma question serait plutot : du coup, à posteriori, ce focus volontaire dps > hps était-il adapté à la situation selon toi ? A-t-il permit de tuer le boss plus efficacement ou a-t-il mit des mates en difficulté ? Quel indicateur te ferait changer ton focus sur un combat par exemple ?

Kara

Mieszko

Messagepar Mieszko » 26 sept. 2019, 18:09

En fait pour l'expiation c'est simple, notre maîtrise augmente les soins prodigués de autant de % de maîtrise, en gros tu auras un bonus à heal un mate avec l'expi. (plus les dégats de zone du halo) Moi perso je n'aime pas trop utiliser ces 2 sorts car difficiles à timer et mettre en place déjà que tu mets 10-20 secondes à préparer les dégâts, si en plus tu mets 2 sorts en plus dans la rota, bah ça peut commencer à être relou^^ Après le disci à plusieurs manière d'être joué, sur ce pallier et celui d'avant, ils priorisent un peu plus les péchés de tous et purge de mal plutôt que concordat des ombres et halo en talent.

Pour la question log, oui c'est volontaire de "faire passer" le dps avant le hps, enfin de priorisé un peu plus le dps que ce que les autres font sans pour autant abandonner le heal bien entendu. Je l'ai fait car ma compo heal et mes mates me le permettaient. Tout dépend des gens avec qui tu heal, si ça passe sans que tu ne dois trop hps, autant se focus sur le dps tout en healant correctement, et la classe parfaite pour faire ça c'est le disci donc autant faire ce pour quoi tu es fait! Et qui dit plus de dps, dit le boss qui tombe plus vite etc etc en fait c'est à la fois un gain de temps, et surtout de heal, car si celui ci tombe plus vite, on prend tout simplement moins de "gros dégats" ou voir même supprimer une phase pour quelques x k dps qu'il nous manquerait sans ça. Et comme dit précédemment, je m'adapte à la team heal, si besoin de fournir plus de heal, je le ferais mais pas forcément en changeant les 2 talents cité ci dessus mais en appuyant plus sur les traits de colllier que je t'ai cité plus haut sur le poste.

karalian

Messagepar karalian » 26 sept. 2019, 18:15

Mieszko a écrit :Tout dépend des gens avec qui tu heal, si ça passe sans que tu ne dois trop hps, autant se focus sur le dps tout en healant correctement, et la classe parfaite pour faire ça c'est le disci

Oui je suis bien d'accord avec cela.

Merci pour les détails Mieszko, je n'ai, à titre perso, plus de questions.

Kara

Yukíe

Messagepar Yukíe » 26 sept. 2019, 18:31

Bonjour et bienvenue :)

Mieszko a écrit :En fait pour moi ce qui fait un bon heal c'est pas forcément le chiffre dit hps qu'il produit qui est important, mais sa capacité à maintenir le groupe en vie au bon moment et non juste pour monter un kiki virtuel qui ne veut au final pas dire grand chose.

Rien que pour ça, j'adhère haha. Il est vrai que la course au 'kiki' c'est pas viable au hps, tant que le raid est en vie et que les heals ont fait le nécessaire pour limiter la casse (parfois vous pouvez pas hein), pour moi c'est une vraie mentalité de heal en plus d'être saine !

Bonne chance pour ta candidature ;)
Outlaw Useless au rapport !

Mieszko

Messagepar Mieszko » 26 sept. 2019, 18:38

Merci Yukie! =)

Celestaria

Messagepar Celestaria » 27 sept. 2019, 07:50

Hello,

Je suis l'un des deux prêtres heals actuellement dans le roster, bienvenue et bonne chance pour ta candidature.

Je ne vais pas te poser de questions niveau gameplay, je connais a peine disco je joue en Holy principalement. Peut-être qu'Emoo (l'autre priest) ou Kirling auront des questions pour toi. :)

Mis a part ça, pourrais tu faire une explication de tes talents choisi et pourquoi ceux la et pas d'autres ? Essences également s'il te plaît.

Mieszko

Messagepar Mieszko » 27 sept. 2019, 10:08

Bonjour et merci!

Alors niveau talents c'est vrai que j’ai survolé ça plus haut en décrivant la rotation, je vais rentrer un peu plus dans les détails.

On va commencer par le plus simple, le build "dps" pour le world, mm+, pvp et raid (avec une variante à la dernière ligne, j'y reviendrais):

Cœur d'Azeroth:

Primaire: Le creuset des flammes car c'est ce qui va me permettre d'augmenter le plus mon dps

Secondaire: L'éternelle marée montante pour le bonus intel ou regen mana et conflit et discorde, toujours pour optimiser le dps (et aussi le heal, car la poly ça augmente aussi le heal^^)

Talents:

15: Schisme, inflige des dégâts et pose un débuff qui me permets d'infliger 40% de dégâts en plus sur la cible

30: Plume angélique, augmente la vitesse de 40% quand on marche sur cette plume pendant 5s

45: Mot de pouvoir réconfort, instant qui inflige des dégâts et me redonne 1% de mana

60: Force rayonnante; ligne peu importante, j'ai choisi celui ci par le bump et ralentissement de 70% pendant 3s qui peut être pratique en pvp et mm+ sachant qu'il peut se lancer sur une cibler allié, dont le tank ^^

75: Les péchés de tous, augmente mes dégâts jusqu'à 12%, qui diminue de 1% par expiation, alors pourquoi choisir ce talent en raid vu que l'on doit poser ses atonnements partout pour healer etc etc, bah tout simplement pour les phases où l'on a pas ces atonnements partout, et oui, tout ça consomme du mana et donc on se retrouve plus souvent à 7-8% de bonus qu'à 0 et donc un apport dps rentable. Pour le hors raid, pas besoin d'expliquer, vous aurais compris qu'on peut pas descendre en dessous des 7% en groupe.

90: Purge du mal: augmente les dégâts et remplace mot de l'ombre douleur et permet à celui de se propager sur une cible à proximité quand je lance pénitence. Ici toujours même principe, on augmente le dps et au passage le heal, et oui on est disci, c'est fait pour.

100: Clémence, réduit les dégâts subis de 3%, je prends ce talents pour le hors raid, en raid j'utilise évangélisme qui comme décris plus haut il augmente la durée de mes expiations de 6s toute les 1m30.

Conclusion: Donc ici on a le build, pour parler raid, que j'utilise en ce moment pour augmenter au maximum les dps, rien de choquant niveau talent car c'est la même que la version que j'utilise pour un build un peu plus heal. Ce qui change beaucoup c'est le cœur d'azeroth qui lui me fait un up considérable en terme de dps.

Ensuite on a la version que je peux utiliser quand j'ai besoin de heal un peu plus:

Cœur d'Azeroth:

Primaire: L’éternelle marée montant pour son passif et son actif me permet d'avoir un énorme burst heal toutes les 30 sec mais seul hic, son malus qui enlève ma regen mana passive pendant son uptime. Si le combat est vraiment long, je switch avec souvenir des rêves lucides qui augmente ma rengen mana passive de 100% avec un bonus à la ponction pendant 15 sec toutes le 2 minutes.

Secondaire: Souvenir des rêves lucides qui a une chance de me redonner 50% du coup en mana, récupérer des pv et octroie un bonus en poly pendant 8sec (que je switch avec l'éternelle marée monte ci dessus quand le combat est trop long). Ensuite je prend le puits d'existence qui me permet de faire un réserve de 15% des soins en excès pour soigner un plus les cibles qui ont moins de 50% de pdv.

Pour les talents je reste sur la même optimisation.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question! =)

Kraven

Messagepar Kraven » 27 sept. 2019, 11:28

Coucou! Merci pour ton apply et pour toutes tes précisions.

Je trouve intéressant le fait que tu rebondisses sur l'équilibrage du dps/hps pour un heal. En progress MM on nous demande souvent, en tant que healer, d'envoyer plus ou moins beaucoup en dps selon les boss. Et la spe disco est en effet la meilleure heal pouvant octroyer de très bon résultats tant en dps qu'en heal, suivi par le Hpal. Si tu sais déterminer les moments pendant lesquels tu lèves la main au heal car moins de dégâts subis et l'inverse s'il y a des pics de dégâts subis, ça montre déjà une bonne connaissance du fight en question.

Dans tous les cas, bonne chance pour ton apply et : need Disco :P

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »