[Drake] Yukíe [Voleur][Acceptée]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Orrorin

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Orrorin » 27 août 2019, 18:46

Tres jolie apply. Ca donne envie de tester en Raid +1

cöquillette

Messagepar cöquillette » 27 août 2019, 20:17

Re et désolé mais moi ton pseudo me fais plus pensé à cette musique (chacun sa culture musicale).

https://www.bing.com/search?q=le+youki+ ... lang=fr-FR

Darthos

Messagepar Darthos » 27 août 2019, 20:21

Moi je dis non,on commence a voir trop de fille dans la guilde,je perd tout mes reperes machiste,rien ne va plus.

karalian

Messagepar karalian » 29 août 2019, 18:01

Hello Yukie,

Très jolie postulation, et j'ai trouvé très sympa de jouer avec toi (merci pour le shroud ^^).

J'ai cependant une question qui me turlupinne (sisi, ça existe comme mot) :
J'ai lu dans ta postulation que tu avais quitté une guilde parce qu'ils voulaient que tu joue assa.
Je cite : "Ensuite, j'ai rejoins les rangs d'Omnium, où j'y suis resté jusqu'à l'arrêt de notre GM & RL, qui signa la fin de la guilde. Ensuite il y a eu Orion, où j'y suis restée jusqu’à ce qu'on me demande de passer Assassinat que cela m'enleva le goût du jeu, ce qui impliqua une longue pause. "

Je ne connais bien sûr pas les conditions qui t'ont poussé à prendre cette décision, mais je vais être franc, voici ce qui m'inquiète :
J'ai bien vu hier soir que tu gérais très bien la spé outlaw et je ne pense pas que sur ce tier il soit rédhibitoire de le rester. Mais si pour un tier en particulier ou sur un contenu particulier (un boss par exemple) la spé était très en dessous, et/ou qu'une autre spé du voleur était très très au dessus, tu la jouerai ponctuellement (de toi même j'entends) ou ce serait inenvisageable ?
Loin de moi l'idée de penser qu'il est absolument nécessaire de jouer la spé "opti" du moment (je jouerai pas paladin sinon) pour finir un tier de raid mais j'ai tendance à penser qu'un joueur d'un classe pur DPS (fufu, démo, mage, chasseur) se doit de savoir jouer plusieurs spé (au moins 2 sur 3) pour pouvoir s'adapter au combat (quand c'est nécessaire hein, quand y'a pas d'enrage ou de mécanique spécifique où cela facilite la vie, on s'en fout, qu'on soit bien d'accord).

Que peux-tu me dire à ce sujet (Si tu ne veux pas l'afficher publiquement n'hésite pas à me whisp ingame) ?

Yukíe

Messagepar Yukíe » 29 août 2019, 18:46

Salut Karalian,

Je m'attendais un petit peu a ce genre de question, ne t'en fais pas. Et je pense que je n'ai pas a cacher ma réponse, donc je vais tenter d'expliquer mon avis.

A mes yeux, n'importe quelle spé, je dis bien n'importe quelle spé, est capable d'être compétitive. Alors oui, sur des mathématiques pures, certains spé survolent les autres. Mais ça reste des mathématiques ! (non jvous jure j'ai rien contre...)

De par mes expériences auprés de pas mal de joueurs, j'ai toujours remarqué quelque chose de très intéressant : quand on joue quelque chose qui nous plait vraiment on est bons ! Et oui, c'est con a dire... mais le plaisir a jouer ça se ressent en perf aussi !

J'ai toujours joué combat, maintenant outlaw. Les seules fois où j'ai switché c'était soit avec Orion (on va revenir sur cette expérience juste après) et pour la tour des mages (oui oui, je l'ai faite quand même dans toutes les spé). On peut dire qu'en fait c'est 'ma' spé, j'ai plus d'affinités avec elle qu'avec les autres, et que bien que sur le papier, l'assass notamment est devant en terme de mono, je peux dire sans hésiter que je risque de bien mieux envoyer en spé outlaw que assass. Pourquoi ? Tout simplement par ce que le gameplay assass ne m'amuse pas, a vrai dire il me laisse 'froide' si je puis dire. Et du coup, j'ai tendance a m'endormir, littéralement, en la jouant.

J'en reviens donc à Orion, c'est exactement ce cas là qui s'est présenté. L'assass était sur le papier bien plus compétitive. Bien que j'étais le ou dans les top (suivants les try) dps, on m'a demandé de passer assass pour continuer le progress mm. J'ai try avec, sans jamais obtenir les résultats que j'avais en combat. Je m'endormais sur mon clavier, je n'avais pas de sensation de jeu... Mon RL de l'époque m'a clairement posé l'ultimatum d'assass ou no raid, malgré les 'preuves' qu'en fait j'étais mieux en combat, j'ai choisi d'arrêter de jouer pour cette raison. Je ne joue pas pour ne pas avoir de sensation en raid, je joue pour me dire 'ouai, là je m'ennuie pas ! jm'éclate a essayé de pousser la spé, même si elle est pas au top'.

Donc pour revenir à la question de base : je pourrais le faire, mais au risque d'encore une fois me lasser en combat et donc de rien faire de bon. Donc oui ça serait possible, mais a quel prix ?

J’espère avoir pas trop divaguer, j'ai tenté d'expliquer au mieux :)

karalian

Messagepar karalian » 29 août 2019, 22:55

Non c’est clair pour moi. Je pense aussi que n’importe quelle spé est viable et que la maitrise et le plaisir augmentent les perfs. Mais par exemple des fois une spé peut permettre de complètement ignorer une technique d’un boss. Ou autre exemple, sur Zul je crois une spé du fufu envoyait des chiffres debiles. C’est pour ce genre de cas très spécifique que je parlais.

Mais je pense comprendre mieux la situation qui me chiffonait. Merci pour mes precisions :)

Biscke

Messagepar Biscke » 30 août 2019, 09:40

Oui le cas de Zul est assez spécifique c'est sur. Mais tkt je te comprends Yukie, j'ai joué Feral sur tout uldir et dazar alor :')

Pandy

Messagepar Pandy » 30 août 2019, 12:54

Une gnomette !!!! <3

serva

Messagepar serva » 30 août 2019, 14:35

Yo!! J'interviens même si je suis pas expert en Roguitude (bon moi je préfères jouer Outlaw pour avoir 2 cherchevent dans les mains).
Ceci étant pour ma part Je joue Hunt BM depuis....BC et je la trouve bien plus fun à jouer que la spé Précision même si parfois elle est plus Opé sur certains Boss...

Comme yukie je reste persuadé que une personne qui s'éclate à jouer son perso et la spé qu'il adore sera tout aussi compétitif voir meilleur qu'un autre à qui on a dis de switch pour un Boss spécifique. Rare sont les personnes capable de maitriser plusieurs spé au petits oignons sur chaque tier et chaque Boss.

manibal

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][En test]

Messagepar manibal » 13 sept. 2019, 09:42

Coucou,
comme vu avec toi et comme pour les autres tu va pouvoir t'ateler a ton analyse log :)
je sens que je vais avoir de la lecture moi ....

Yukíe

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][En test]

Messagepar Yukíe » 15 sept. 2019, 17:30

Raid du 28 Août

Sivara :

I. Analyse du combat d'un point de vue stratégique (gestion des mécaniques, dégâts évitables, etc)

Je pense avoir fait un bon combat en terme de placement, j'ai eu à gérer qu'un seul switch de côté.
Je pense avoir destack un peu trop a mon goût... Des erreurs sur les esquives de zones/barrages !

II. Analyse du combat d'un point de vue du gameplay (gestion des CD, de la rotation, etc)

Que 88% d'uptime sur les dés, c'est trop bas, surtout pour un boss ne necessitant pas beaucoup de déplacements.
J'ai également claqué mon corail bien trop tôt, du coup l'inkpod n'a pas proc sous buff crit.
Je ne sais pas si c'était un soucis de pull, mais je n'ai utilisée qu'une pot au cours du combat, je pense que c'était donc ma "pré-pot", no popo pendant le fight du coup.

III. Proposition d'axes d'améliorations

Utiliser une pre-pot et un pote c'est le bien...
Approcher des 100% uptime du dés sur ce style de combat, c'est un peu la base (que j'ai pas haha)
Claquer correctement le corail.

Behemot :

I. Analyse du combat d'un point de vue stratégique (gestion des mécaniques, dégâts évitables, etc)

Un placement un peu trop a droite sur les dernières plateformes, du coup en terme de portée pour les heals j'étais pas bien.

II. Analyse du combat d'un point de vue du gameplay (gestion des CD, de la rotation, etc)

92.44% d'uptime sur les dés, ya du mieux, surtout qu'ici c'est un peu compliqué de garder les buffs lors des traversées de plateforme.
Encore utilisée qu'une seule pot ! Où avais-je la tête ?!
J'ai lancé la feinte que 5 fois, peut mieux faire pour limiter les dégats de la décharge d'énergie (ma traduction fr o//)
J'ai également claqué mon corail bien trop tard...

Utiliser une pre-pot et une pot c'est le bien...
Tenter d'améliorer l'uptime des dés sur ce combat même si c'est pas facile
Rester a portée des heals :)
Claquer correctement le corail.

Radiance :

Première fois que je faisais la strat du 'on tourne', du coup d'aprés les replays, je me demande si par moment j'étais pas soit à la bourre soit en avance...

95.54% d'uptime sur les dés, là j'ai 0 excuses... je peux pas être a 100% à cause du pull certe, mais je devrais être plus proche des 99%.
Une seul pot, encore une fois.
Le corail a été stacké sur boss puis claqué pour chaque phase d'adds.

Etre plus sereine sur les placements quand on tourne.
Améliorer l'uptime des dés.
Utiliser la prepot et la pot !

==============================================================================

Raid du 4 Septembre

Behemot :

Un placement correct et les déplacements étaient relativement safe

79.35% d'uptime sur les dés c'est nul...
2 pots ! GG moi o//
J'ai lancé la feinte que 6 fois, un peu mieux que sur le raid précédant, mais insuffisant...
Le corail a été bien claqué pour se caler avec l'inkpod. Il a été reclaqué a 8 stacks en fin de combat.

Améliorer l'uptime des dés

Radiance :

Un peu plus de séreinité sur le placement, je marchais un peu moins sur Tadar, même si je peux mieux faire

85.67% d'uptime sur les dés du vrai caca !

Raid du 11 Septembre

Sivara :

Du mieux un peu partout, j'ai pas été débile et je me suis pas fait bloc ou désoriente o//

95.63% d'uptime sur le dés, pas mal du tout, même need être a 98% !
Corail au bon moment et 2 pots o//

Augmenter l'uptime du dés

Behemot :

Un placement ok, j'ai un peu trop bouger sur le rayon pour aider les autre a saok je pense...

86.13% d'uptime sur les dés, c'est la PLS !
6 feintes, j'en ai encore laissé à la trappe, souvent à des moments de manques d'énergie...
Corail au bon moment et 2 pots o//

Mieux utiliser la feinte quite a perdre du dps.
Arrêter de trop bouger sous rayon si on doit me soak.

Radiance :

Je prend parfois du retard sur le déplacement, reprises des mauvaises habitudes...

92.40% d'uptime sur les dés, du mieux par rapport à la semaine précédente, mais toujours pas assez...

Arrêter de ne plus focus les déplacements

Ashvane :

Pas asser sous feinte pour limiter les dégats selon moi...
Je n'ai pas vraiment aidé sur les bulles pour pouvoir me concentrer sur mon burst (mon cleave me nerf assez méchament en pur mono), je devrais plus y participer

94.03% d'uptime sur les dés, je dois faire mieux !
Le corail a été stacké sur boss jusqu'a la seconde p2, cependant, j'ai mal timé le burst, du coup je le claque un peu trop tard...

Mieux péter les bulles.
Claquer le corail correctement.

En résumé :

Je pense que les combats sont dans l'ensemble assimiler... Je continue a faire des erreurs de gameplay qui a mes yeux sont pas bons du tout du tout...
Ses erreurs ne touchent que mon dps, mais c'est cependant pénalisant pour le raid.

Je ne m'attarderais pas sur le dps, étant donné qu'il me convient pas !

Voili voilou, j'ai fait ça de manière assez suscinte pour pas me perdre dans des détails sans fond... Mais je dois revoir 2-3 trucs vis a vis de ma gestion de priorité sur mon gameplay.

Si ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

manibal

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][Accetpé]

Messagepar manibal » 19 sept. 2019, 22:13

bienvenue chez nous

Biscke

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][Accetpé]

Messagepar Biscke » 20 sept. 2019, 09:21

Bienvenue Yukie!!

Sann

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][Acceptée]

Messagepar Sann » 20 sept. 2019, 17:26

Yeah ! Félicitation poulette *\o/*

Yukíe

Re: [Drake] Yukíe [Voleur][Acceptée]

Messagepar Yukíe » 21 sept. 2019, 12:47

Hello !

Je tenais à remercier toute la guilde pour son accueil, mais aussi la confiance dont vous avez fait preuve en me donnant une chance.
J'ai conscience que mon profil pouvait avoir quelques points noirs que j’espère avoir dissipés :)

Encore une fois merci, c'est un plaisir de faire parti de vos rangs :)

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »