[Drake] Yukíe [Voleur][Acceptée]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
Yukíe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019, 20:59

[Drake] Yukíe [Voleur][Acceptée]

Messagepar Yukíe » 26 août 2019, 22:56

Bonjour tout le monde !

Voici ma candidature pour intégrer Aspects en tant que Drake. Je vous souhaite, je l’espère, une bonne lecture :)

Informations basiques IRL

Dans la vraie vie, je suis une jeune (plus tant que ça ... :o) ingénieur logicielle de 29 ans. Je suis du genre solitaire, j'ai donc pas mal de temps pour m'occuper de ma gnominette, mais surtout de ma petite louve ! Une certaine Osaki alias 'choupinette', en dehors de ça, je passe pas mal de temps a regarder des films/séries, écouter de la musique et dessiner... (ouai ouai, un peu plat plat tout ça !)

Il m'est toujours difficile d'avancer des qualités, mais je vais tenter le coup...
J'espère être quelqu'un d'honnête. J'ai tendance à dire ce que je pense, que ce soit en bien ou en mal, ce qui peut amener certains problèmes, mais que voulez vous, on ne se refait pas.
Je fais souvent passer les autres avant moi même. Alors oui, cela est également un gros défaut, mais a mes yeux c'est une grande qualité...

Pour le côté défaut... je pourrais en citer beaucoup haha. Mais je pense que mon plus grand défaut est mon cruel manque de confiance en moi. Ce qui fait que sur le début, vous m'entendrez surement très peu :o

Disponibilités

En terme de disponibilité, comme dit plus haut, étant d'un naturel plutôt solitaire, j'ai pas mal de temps de jeu ! Je peux donc parfaitement assurer au minimum les 3 soirs de raid (mercredi, jeudi et lundi).

Yukíe voleuse hor-la-loi - Herboriste & Alchimiste

Yukíe, gnomette voleuse de son état, à connu bien des péripéties ! Il s'agit d'une petite voleuse hors-la-loi ayant vogué sur bien des serveurs... Elle vît le jour sur Cho'Gall, à pu connaitre d'autres aventures sur Hyjal et est désormais sur Elune. Malheureusement, le rhum lui a parfois fait oublier certaines parties de son existence, veuillez donc l'excuser de pas pouvoir retracer entièrement la route de son navire :o

La passion de cette petite chose est de tuer des monstres et de cueillir des plantes afin de pouvoir se créer de fantastique concoctions !

Template et spécialisation

Je vais vous présenter les 2 builds avec lesquels je joue, un orienté mono, l'autre plus aoe en raid. Il s'agit de build très classique, rien d'atypique !
On part sur une base d'un seul changement de talent suivant la situation : le dernier pallier entre Dancing Steel et Blade Rush.

Monocible :

Image

Multicible:
Image

Pour le cycle d'un rogue outlaw, c'est un peu la PLS (si je puis me permettre) de l'expliquer en détail à l'écrit, sans schéma... Car ouai, c'est pas hyper clair. Mais voici le principe de base :

Avoir au plus proche des 100% d'uptime au moins un buff que peut donner Roll the bones (RtB), comme chacun le sait, c'est lucky time ou pas (souvent ça d'ailleurs :o)

Quand on est à 5 ou 6 pts de combo (CP) (et oui ça dépend des buffs actifs, ayé ça commence à embrouiller), c'est du Between Two Eyes (BtE) suivi d'un magnifique Pistol Shot (PS) ! Attention tout de même à avoir un proc de "gratuité", c'est toujours cool et ça favorise un dps 'stable' (peut-on réellement parler de stabilité en Outlaw ? bonne question...). Pourquoi ce combo me direz-vous ? Ben par ce qu'en fait, si on a Ace Up To Sleeves en trait d'azérite ça peut faire PAF PAF (oui j'aime les expressions aussi...). Non en vrai ça boost les dégâts du Pistol Shot. Et au passage avec un peu de chance on récupère des points de combo gratuitement !

Si BtE est en recharge on partira du même principe des 5-6 CP pour placer Dispatch.

En général, on monte ses CP avec Sinister Strike (SS), mais si on à un proc de PS, ben on les monte à 5-6 avec le double CP qui va avec.

L'idée est avant tout d'éviter de 'gâcher' des CP, c'est pour ça que parfois, suivant les buffs notamment, on place nos finish a 5 CP au lieu de 6.

Le Blade Rush doit être utilisé autant que possible au CD, mais attention tout de même à ne pas gacher son effet d'aide à la regen d'énergie, c'est pour ça qu'on le favorise sur des phases creuses d'énergie, même si le CD est up.

Revenons en a RtB... Finish le plus aléatoire du jeu ? Oui en effet, c'est à la fois notre force et notre faiblesse. Il y a 2 écoles:
- celle qui part a la pêche (je vous jure c'est pas une blague)
- celle qui dit 'fuck off' (c'est pas une blague non plus)

Pour faire simple, soit on décide d'aller 'chercher' nos buffs, donc on prend le risque d'aller pêcher et donc relancer 2, 3, 4, 5, x fois nos dès pour les avoir, soit on fait avec.

Moi je suis partisante du 'fuck off'. Je m'explique: aller chercher ses buffs, c'est super cool, si on a de la chance alors oui on va significativement booster son dps. Le problème, c'est que bien souvent la malchance colle à la peau, et on peut se retrouver avec x fois le même jet pourri ! (et oui, c'est du vécu :o) Il est donc très rare que je relance mes dès tant que j'arrive pas en fin de buff, car en réalité, peu importe le(s) buff(s) reçu(s), ça reste du buff !

Les traits :

Pour bien faire, je devrais avoir ceci :
- 2 Ace Up To Sleeves(AUtS) (favoriser les dégâts de PS et avoir des CP gratuits)
- 3 DeadShot (DS) (maximiser les dégâts de PS)
- 2 Overwhelming (bien trop badass)
- 1 Ondulating Tides (oui ce trait est bien trop fort)

Malheureusement, j'ai un peu de mal a récupérer ce qu'il me faut pour le moment avec un bon ilvl. Je me retrouve donc avec des pièces assez basses mais qui ont presque ce que je recherche :

- 3 DS
- 1 AUtS
- 2 Overwhelming
- 1 Ondulating Tides

Croyez moi, j’essaie de rattraper la chance, mais elle court vite !

Les essences :
Là encore 2 variante en fonction de mono/multi. Bien que seule ma 2éme mineur soit la seule à changer.

mono : Image

multi : Image

Je varie donc entre la flamme et le protocole en fonction du multi ou non de la situation. Le protocole est typiquement énorme sur combats comme Za'qul, où l'on s'aperçoit que ça devient la 2éme source de dégâts, par exemple... nous assurant la partie aoe tout en se concentrant sur le boss en lui même.

Je crois que le choix de la flamme ne demande pas plus d'explication, elle est tout simplement parfaite pour des situations monocible.

Le gardien reste la majeur car extrêmement puissante, aussi bien en mono qu'en multi. Lucid Dream est quant a elle essentielle pour maintenir une fluidité de gameplay.

Connaissances des raids, expérience générale en PvE & parcours dans WoW

Yukie est un personnage vieux... très vieux même. Mon second personnage en réalité, le premier étant ma druide qui ne ressort que très rarement de sa tanière depuis ma découverte du voleur.

De ce fait, mon expérience du PVE est diverse est variée. Je pense avoir a peu prés tout connu. Les raids 40, les raids 15, les instances à 15, le lfr, le HM et le MM... Wahou ça en fait des choses !

J'ai également connu plusieurs contextes de jeu. En partant de la petite guilde familiale, où tout le monde s'éclate avec tout le monde, où c'est pas très sérieux mais c'est un vrai plaisir de se connecter. En passant par des guildes un peu plus sérieuses, où l'ambiance est là mais la volonté de tomber du boss aussi. Et en passant également par des guildes très porté sur les performances aussi, avec Omnium et Orion notamment.

C'est au travers de toutes ces expériences que j'ai pu apprécier chaque facette du jeu, mais également forger mon esprit de joueuse. J'aime le challenge personnel et de groupe, c'est pour cela qu'il est possible que vous m’entendiez râler sur mes performances personnelles haha

A l'heure actuelle, sur cette extension, mon avancée sur le palais est de 3/8MM. Pour BoD, nous nous sommes arrêtés à Opulence, qui très clairement fût un mur infranchissable par manque d'effectif, notamment.

Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ? Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?

Je reste en général longtemps, voir très longtemps dans les guilde que j'intégre... J'aime m'investir dans quelque chose, je fais donc tout pour que ça ne soit pas passager. Ainsi, si nous en revenons à la naissance de Yukie, elle commença auprès de 'Yureka', guilde que nous avons créé avec certaines connaissances rencontrés au grès de mes aventures. Je pense bien y être resté prés de 6 ou 7 ans...

Ensuite, j'ai rejoins les rangs d'Omnium, où j'y suis resté jusqu'à l'arrêt de notre GM & RL, qui signa la fin de la guilde. Ensuite il y a eu Orion, où j'y suis restée jusqu’à ce qu'on me demande de passer Assassinat que cela m'enleva le goût du jeu, ce qui impliqua une longue pause.

A mon retour, j'ai créé Beyond, une guilde a vocation familiale mais où nous demandions un certains niveau de jeu. D'anciens joueurs de chez Yureka notamment, m'ont rejoins dans ce projet. Suite à des problème personnel, j'ai du faire de longues pauses, à mon retour, je ne trouvais plus ma place, j'ai donc pris la décision de mettre les voiles.

Suite à ça, j'ai rejoins Obsidien sur Elune, guilde assez familiale où j'ai pu reprendre mes marques en jeu de manière très tranquille. Mais malheureusement, je ressentais un manque... Le manque de challenge. Mais en parallèle une offre m'avait été faite.

Cette offre impliquait Sector One, une équipe e-sport basée en belgique. On m'a proposé de monter une équipe WoW française et de créer du contenu sous les couleurs de Sector One. Ce fût donc un projet de longue haleine sur lequel j'ai essayé de travailler prés de 2 ans dessus. Une fois que le projet fût lancé, j'ai commencé a mener la petite équipe dans les raids de Légion. Cependant, cette belle aventure sur le papier a rencontrée bien des problèmes... Tout d'abord, nous attendions des choses de nous, mais on ne nous donnait pas forcément les moyens de le faire. Ensuite, j'ai eu un soucis avec un des officiers, qui, bien que ce genre de trucs m'agace terriblement, attendait bien plus de moi que d'être une simple GM & RL... Des tensions et des manipulations ont donc commencé à voir le jour, jusque ce que je dise 'stop' a tout ça. Ce fut un véritable échec pour moi de devoir abandonner tout ça, mais je ne voyais pas d'autres solutions.

Après une petite pause, j'ai voulu rejoué... et oui, on ne se refait pas ! J'avais des contacts auprès de Consilium notamment, avec qui j'avais été à plusieurs reprises en raid afin de les aider niveau roster lors de leur avancée MM. Comme l'ambiance m'allait, tout en ayant conscience qu'il ne s'agissait pas d'une structure hyper cadrée, l'aventure m'a tentée le 10 Novembre dernier.

Nous voici donc à aujourd'hui... Bien que l'ambiance était bien pour moi, il y a de ça quelques mois que je commence a ressentir un peu de frustration et de lassitude vis a vis de la course au kiki et de la non implication de certains joueurs. Je fais juste probablement partie de ces anciens joueurs qui pensent réellement que quand on vient en raid, on doit savoir ce qu'on va y faire, ce qu'il va se passer, et avoir regardé un minimum comment jouer son rôle... vieux jeu, surement oui. Mais c'est vraiment ce qui me bloque à l'heure actuelle. J'adore ces joueurs, mais je ne prend plus réellement de plaisir en raid avec eux. Je pense qu'il est donc temps pour moi de me retirer et de vogue vers une autre aventure, tout en gardant de très bons contacts avec certains d'entre eux :)

Voilà pourquoi je souhaite rejoindre vos rangs, pour une ambiance avant tout, un état d'esprit et je l’espère de belles aventures (en raid, donjon, bg... whatever)

Logs de vos derniers raids

Vous pourrez trouver tout les raids auquels j'ai participé en partie sur mes logs perso, mais aussi chez Consilium:

https://www.warcraftlogs.com/user/357140
https://www.warcraftlogs.com/guild/id/138984

Quels sont vos objectifs dans WoW ?

Ben... avant tout m'amuser ! Et oui, malgré mon obstination sur l'AP, mon opti et tout et tout, ben j'aime bien rigoler et passer du temps avec des joueurs que j'apprécie. Je cherches à trouver une certains équilibre entre détente et volonté de challenge, car quand on est perfectionniste... ben on veut toujours faire mieux. Et pour aller toujours plus loin, il faut savoir se remettre en question, échouer et réagir. Le tout en compagnie agréable et amusante si possible !

Que pouvez-vous nous apporter ?

Bonne question... à vrai dire, je ne saurais pas quoi répondre à ça... Me vendre n'a jamais été une de mes qualités : /
Peut-être une joueuse qui pourra être là pour rigoler et être sérieuse quand il le faut ? Après il faudra surement passer outre ma "carapace" :p

Pardon pour le méga pavé, le soucis des perfectionnistes... ça en fait trop :(
Et comme dit plus haut (très très haut ?), il ne s'agit là que d'honnêteté vis a vis de mon parcours, je n'ai rien a caché, et je préfère commencer sur des choses aussi seine que possible :)

Merci à vous si vous avez tout lu ! Je reste à votre disposition pour le jeu des questions réponses ;)

PS: veuillez m'excuser si il y a des fautes un peu partout, moins à l'aise avec le français qu'avec le code, déformation professionnelle :p

cöquillette
Messages : 77
Enregistré le : 13 janv. 2019, 21:21
Localisation : Isigny-sur-Mer (14)

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar cöquillette » 27 août 2019, 00:25

Bonjour, très belle présentation et bonne chance pour ta candidature

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 292
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar manibal » 27 août 2019, 00:25

coucou et bienvenue par ici

comme vu avec toi on va commencer par te test en hors guilde sur l'id prochaine. vu que tu es sur elune pas de soucis ;)
en attendant je te laisse aux mains sadiques de nos membres :D
bon courage pour ta candidature

Alastor
Messages : 37
Enregistré le : 12 mai 2019, 21:51

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Alastor » 27 août 2019, 01:46

Hello et bienvenu à toi !

Alors, concernant les dès, bon gros random rng on est d'accord, je ne suis personnellement pas de la même école que toi même si je reconnais l'existence de la tienne.

Si tu devais pour x raisons changer d école sur un boss, genre Corsandre qui est un gros dps check, quand choisirais tu de relancer les dès ou non ?
(quel buff tu vas garder en gros)

Bonne chance pour ta candidature.

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 606
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Kirling » 27 août 2019, 04:36

Salut par ici, bienvenue !

Candidature super complète, mais je crois qu'il manque le truc le plus con du monde : un lien armu de ton perso ! https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... yuk%C3%ADe pour les flemmards

Ton image de profil c'est The Girl with the Dragon Tatoo, aka Millenium ? Ou du moins la même atrice !

Avatar de l’utilisateur
Biscke
Messages : 158
Enregistré le : 24 mai 2018, 09:54
Localisation : Bordeaux/Angoulême/Perigueux

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Biscke » 27 août 2019, 09:42

Hey bienvenue par ici! Super candidature en effet! Hâte de te voir en jeu! Sois pas surprise si je viens te souler, je suis le responsable des performances alors j'aime bien titiller et chercher la petite bête ;)

Kraven
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2019, 21:33
Localisation : Suisse

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Kraven » 27 août 2019, 09:58

Coucou et merci pour ton apply très complète ^^

Comme je ne connais que les bases du rogue outlaw, je vais éviter de mettre les pieds dans le plat. En tout cas bon courage, et à bientôt en jeu ;)

(Ah les mecs vous allez être envahis prochainement)

arkhang
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov. 2018, 23:41

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar arkhang » 27 août 2019, 10:31

Hello,
Bienvenue ici, bon courage pour ta candidature.
J'y connais rien en voleur, mais ta présentation globale est très complète :)

A bientôt pour un test !

Avatar de l’utilisateur
serva
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2019, 11:16

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar serva » 27 août 2019, 10:50

Salut,
Bon courage pour ta candidature qui est très soigné.

A bientôt IG

Avatar de l’utilisateur
Yukíe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019, 20:59

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Yukíe » 27 août 2019, 13:09

Coucou,

Je profite de ma pause déjeuner pour répondre :D

Merci à tous pour l'accueil déjà !

Alastor:
En fait, je ne fais pas exclusivement partie de l'école 'fuck off' (oui, j'aime bien utiliser ce genre de terme ^^"), il m'arrive de relancer mes dés dans ce genre de situation. Car comme tu le dis si bien, il s'agit de phase de burst, il faut donc savoir maximiser au bon moment, et pour nous ça se prépare !

Je me calerais donc sur les timers de vulnérabilités pour essayer de maximiser mes buffs. J'entend par là tenter d'aller récupérer 2 buffs au minimum (soit 19% de chance si mes souvenirs sont bons) pour cette phase là. Le hic, c'est qu'on est sur de rien, donc si je vois qu'a moins de 5 sec de cette phase de vulnerabilité je n'ai qu'un buff et il s'agit de Ruthless Precision (RP) (rappelons qu'il s'agit de +60% crit sur BtE et 20% crit sur toutes les autres compétences) alors clairement, je vais le garder pour m'assurer un buff utile à mon 'burst' (peut-on réellement parler de burst en outlaw ? une autre question intéressante...). Si jamais ce n'est pas RP, mais que j'ai quand même un peu de chance et qu'il s'agit de Grand Melee (GM) (vitesse d'attaque et leech), alors je le keep aussi !

Si par malheur j'ai rien de viable, je relancerais un dernier coup, vraiment tout dernier, avant de tout balancer. Malheureusement, il est compliqué d'assurer à 100% une phase de burst chez nous. Du coup cette question est complexe, suivant le(s) buff(s) que j'ai, je vais pas préparer ma phase de la même manière, ni la jouer de la même manière non plus.

Exemple plus concret: si j'ai claqué mon AR (adrenaline rush) pour péter le bouclier et qu'il est à quelques secondes du reset et que j'ai True Bearing (TB) qui me permet d'aller le reset plus vite et m'assure d'avoir mon AR dès l'entame de la phase de vulnérabilité, alors bien évidemment je vais le garder jusqu’à ce que ce soit fait avant de relancer mes dés et prier très très fort.

Complexe... disons que pour moi, la spé outlaw c'est avant tout s'adapter à ce que le jeu veut bien nous donner. Ça dépend de tout un tas de critères qui font que soit on va garder les buffs, soit tenter autre chose car on sait qu'une phase essentielle approche.

Kirling :
En effet il s'agit bien de Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander, de Millenium. Et oui, une grande fan de ce personnage <3
Désolée pour le lien armu, j'ai totalement zappé :o

Biscke :
N'hésite pas ! Ça me permet de réfléchir à comment je joue et de voir ma gnominette aussi, et crois moi j'adore ça, même si se rendre compte des axes d'amélioration qu'on a oublié peut faire 'mal', c'est ce que je cherche ! Y'a un moment, à trop jouer son perso, ça devient instinctif pour ainsi dire, et parfois on intègre des automatismes qui sont pas bons ;)

J'espère avoir répondu à vos questions, je repasserais ce soir en rentrant du boulot :)

Avatar de l’utilisateur
Tadar
Messages : 177
Enregistré le : 02 juin 2017, 22:54
Localisation : Pôle emploi

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Tadar » 27 août 2019, 13:45

Yukíe, c'est en référence à Yukiteru Amano de Mirai Nikki ?

Désolé, c'est mon côté weeb qui ressort.

Et sinon Kraven, désolé mais aucune femme ne me fait peur ! (Sauf Auriel)
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Avatar de l’utilisateur
Tadar
Messages : 177
Enregistré le : 02 juin 2017, 22:54
Localisation : Pôle emploi

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Tadar » 27 août 2019, 13:58

Ah et quel style de musique ?
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Avatar de l’utilisateur
Biscke
Messages : 158
Enregistré le : 24 mai 2018, 09:54
Localisation : Bordeaux/Angoulême/Perigueux

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Biscke » 27 août 2019, 14:01

Oui ben en même temps Auriel elle fait méga peur!

Ha? C'est pas le sujet ici? Zut

Avatar de l’utilisateur
Auriel
Messages : 140
Enregistré le : 09 nov. 2016, 18:30

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Auriel » 27 août 2019, 17:31

Je ne fais peur qu'à ceux qui ont des choses à se reprocher !

Bienvenue et bonne chance pour ton apply. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a connu un peu toutes les facettes du jeu, on est plus si nombreux que ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Yukíe
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019, 20:59

Re: [Drake] Yukíe [Voleur]

Messagepar Yukíe » 27 août 2019, 18:19

Re,

Tadar :
Non, plutot référence à la signification de 'yuki', le 'e' est un effet de style :p

Après pour la musique, ben en fait, ça varie bcp de mes 'sentiments' du moment haha. Je suis capable d'écouter de tout :
Keny Arkana
Fit for Rivals
Sum 41 (ancien comme récent)
Paramore
EDEN
Story of the Year
Thousand Foot Krutch
Sia
Illenium
Halsey
Debussy
...

Faut juste que ça résonne en moi à ce moment là (ouai, c'est spirituel !), donc ça passe par un peu tout en fait (la fille qui a pas de personnalité :o)


Retourner vers « Recrutement & Candidatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité