[Proto-Drake] Berlizen [Moine Heal][Accepté]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Berli

[Proto-Drake] Berlizen [Moine Heal][Accepté]

Messagepar Berli » 03 août 2019, 13:46

Présentez-vous :
Bonjour, je m’appelle Valentin, j’ai 22 ans, je suis actuellement en Master « Manager des Entreprises », j’effectue ce master en alternance dans une entreprise où je suis Assistant de Direction.
Mes disponibilités sont 3 soirs par semaine voir 4 de temps en temps, ainsi que quelques heures les week-ends.

Présentez votre personnage :
Mon personnage se prénomme « Berlizen », c’est une Moine Humaine créée début d’extension BFA.

Templates :
Lien armurerie Battle.net : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... e/berlizen

Métiers : Alchimie / herboriste
2ème spé (Pas encore applicable) : Ma 2éme spé est Marche-vent, je suis encore à la recherche de stuff pour cette spé que je n’ai pas encore beaucoup expérimentée.

Stats :
Critique – Polyvalence – Maitrise – Hate (en Raid)

Le crit pour la mana un sort de heal crit en vaut 2. La poly est très profitable puisqu'elle augmente les soins. La maîtrise pour du heal supplémentaires mais reste en dessous. La hâte inclue une plus grosse dépense de mana.

Hâte – Maitrise – Polyvalence – Critique (en Donjon)

Talents :
Ligne 1 :
Manteau de brume : Bis pour le Heal de Tank et quand le groupe de raid est spread.
Onde de chi : Nul.
Explosion de chi : Bis pour le Heal de Raid quand il est regroupé.

Ligne 2 :
Vélocité : Pas ouf par rapport aux 2 autres talents de la ligne.
Torpille de chi : Cool pour la mobilité mais peut-être punitif sur les déplacements à courte distances.
Soif du tigre : Bis pour l’utilité que cela apporte, soif du tigre peut être posé sur n’importe lequel des membres du raid pour augmenter sa vitesse de déplacement.

Ligne 3 :
Cycle de la vie : Permet d'économiser de la mana si il est nécessaire d'utiliser régulièrement Brume enveloppante. Bis pour le Heal tank.
Esprit de la grue : Pas ouf pour un joueur comme moi qui tape très peu les boss en raid.
Thé de mana : Bis en raid afin d’économisé un maximum de mana lors de phase de burst Heal.

Ligne 4 :
Coup de queue du tigre : Inutile, sert à rien en raid puisqu’on n’est pas seul à pouvoir CC.
Chant de Chi-ji : Inutile en raid.
Anneau de paix : Bis en raid pour éjecter ou bloquer des adds.

Ligne 5 :
Élixir de soins : Utilisable en PvP, non choisies en raid.
Diffusion de la magie : Bis en raid car les 3/4 des dégâts subis sont des dégâts magique.
Atténuation du mal : CD def passe partout. Utilisable si les dégâts conséquents ne sont pas magiques.

Ligne 6 :
Statue du Serpent de Jade : Bis en Heal de tank et si le groupe de raid est spread.
Vent de jade rafraîchissant : Bis si on ne doit pas trop Heal les tanks et si le groupe de raid est regroupé.
Chi ji, la grue : Temps de recharge du CD trop important pour qu’il soit Bis.

Ligne 7 :
Tonnerre Focalisé : Bis pour le Heal de tanks et en Donjon.
Remontée d'eau : Bis pour Heal le Raid mais est assez couteux en mana.
Brume levante : Pas intéressant quand on ne tape pas les boss.

Gameplay :
Il n’y a pas de rota type en moine Heal comme pour les dps par exemple.
Mais il y a des choses à respecter quand même :
- Ne pas utiliser Brume apaisante pour lancer qu'un seul sort.
- Brume de rénovation dès que possible afin d’optimiser les vivifier.
- Utiliser le thé sur la brume de rénovation pour augmenter sa durée.
- Explosion de chi quasi-on CD quand le groupe de raid est pack et pas full vie.
- Brume apaisante que sur les tanks mais rarement car très manavore.
- Utiliser l'éclair de jade crépitant pour appliquer le débuff à un nouvel ennemi afin d'augmenter les dégâts du groupe.
- Réceptacle d'essence à 18 stack ou moins si cela est nécessaire comme de gros dégât sur tout le raid.

Parlez-nous de votre expérience :
J’ai commencé le jeu à Mop avec un mage, j’ai raid à partir du siège d’ogrimmar en Nm et Hm dans 2 guildes qui n’existe plus aujourd’hui. A Draenor j’ai joué un peu avec ce mage, mais surtout avec un HPal en début d’extension, je n’ai pas joué beaucoup car je n’avais plus le temps, donc j’ai fait une pause de WoW. En revenant à la fin de l’extension je me suis rendu compte que mon compte avait été hacker et donc tous les perso supprimés : ( ce qui m’a fortement dégouté ! A légion j’ai rejoué un peu en tant que P.U avec pas mal de pause, je suis revenu en fin d’extension pour préparer Bfa.

J’ai commencé l’extension chez Reset en faisant 8/8 Nm et 6/8 Hm, puis je suis rentré chez Adeptus Astartes ou j’ai tombé les 7/8 Hm puis j’ai rejoint Aspect en faisant 5/8 Mm à Uldir puis 9/9 Nm 9/9 Hm et 5/9 Mm à dazar’alor avec mon Hunt.

Avec le moine j’ai fait 7/8 nm et 1/8 Hm (G’huun) avec Adeptus Astartes puis avec Aspect 9/9 Nm 9/9 Hm et 6/9 Mm et 2/2 Nm 2/2 Hm pour le creuset des tempêtes.

Motivations :
Mes ambitions sur WoW Bfa sont de clean les Raid en temps et en heures dans une bonne ambiance tout en gardant une vie personnelle et professionnelle.

Chamyra

Re: [Drake] Berlizen [Moine Heal]

Messagepar Chamyra » 03 août 2019, 16:18

Ah coucou Berli je ne savais pas que tu devais refaire une postulation^^. J'ai joué le jeu comme n'importe quel postulant du coup.
Mais c'est pas facile pour moi étant donné que tu raides déjà avec nous.

Concernant tes stats :

Critique – Polyvalence – Maitrise – Hate (en Raid)
Hâte – Maitrise – Polyvalence – Critique (en Donjon)

C'est vrai mais sais-tu pourquoi?
Je nuance juste en raid la poly et la maitrise ont tendance à s'équilibrer (raid)

La poly est très profitable puisqu'elle augmente les soins. c'est vrai aussi mais ce n'est pas sa seule utilité. qu'elle est l'autre?

La maîtrise pour du heal supplémentaires mais reste en dessous. peux tu plus expliciter?

La hâte inclue une plus grosse dépense de mana. Ce n'est pas la seule justification de pourquoi la hâte est useless en moine heal.
Sais tu pourquoi?

Et l'intelligence dans tout ça?

Du coup comment choisis-tu tes pièces de stuff?

Concernant les talents :

Je suis quasiment d'accord avec ce que tu as mis.

Statue du Serpent de Jade : Bis en Heal de tank et si le groupe de raid est spread.
Qu'elle est l'autre avantage de la statue par rapport au vent de jade?

Je n'ai pas vu de description de tes choix d'essence et de leur rang ni de tes choix de talents d'azérite.
Que recherches tu?

Le gameplay :

- Ne pas utiliser Brume apaisante pour lancer qu'un seul sort.
- Brume de rénovation dès que possible afin d’optimiser les vivifier.
- Utiliser le thé sur la brume de rénovation pour augmenter sa durée.
- Explosion de chi quasi-on CD quand le groupe de raid est pack et pas full vie.

Pas de soucis avec ça.

Brume apaisante que sur les tanks mais rarement car très manavore. Là par contre cela peut faire débat. je ne la claque pas que sur les tanks. A quelle occasion peut elle être utilisée?

Réceptacle d'essence à 18 stack ou moins si cela est nécessaire comme de gros dégât sur tout le raid.
Pareil , qu'est ce qui fait que tu va le caster à moins de 18 stacks pourquoi/comment.
As tu un WA pour tracker les personnes que ton réceptacle va soigner?

D'une manière plus générale :
Quelles sont tes sources d'optimisation?
As tu analyser tes logs MM avec nous?
Ta priorité de spell /Ta gestion du mana /de l'overheal , le dispell, les cibles de heal en fonction des dégâts subis?
Qu'en est il ressorti?

J'ai hâte de te lire berli.
Bon Week end.

Berli

Messagepar Berli » 03 août 2019, 18:24

Pas de soucis Jacki

Stats :
La poly permet d'augmenter les soins mais aussi de réduire les dégâts reçus.

La maîtrise est en dessous car le bonus de soin n'est que sur 3 sort :
- La brume de rénovation
- la brume enveloppante
- vivifier
Hors notre première source de heal en raid est le réceptacle.

La hâte est useless car elle augmente notre vitesse d'attaque (inutile), la vitesse d'incantation des sort mais en raid on utilise très peux d'incantation et la régen mana qui peux être bien si on a des problème de mana.

J'ai oublié l'intelligence qui est bien sur prioritaire devant les autres stats.

Pour le stuff j'essaye d'avoir en premier le crit ensuite la poly, sinon poly/maîtrise, et un minimum de Hâte quand même.

Actuellement j'ai :
- 23% de crit (1260)
- 7% de hâte (504)
- 62% de maîtrise (915)
- 13% de poly (1102)

Talents:
La statue ne consomme pas mana et peut heal en constant pendant 30 secondes sans la réactiver.

Essences :
Pour l'instant je joue avec le souvenir des rêves lucides car cela me permet de mieux gérer ma mana. (je ne suis pas encore assez alaise pour me détaché de cette essence) elle est encore rang 1 mais 2.
L'essence mineure : je joue avec la lieuse de vie rang 3 car je n'est pas encore débloquer le puits d'existence, je trouve que la lieuse est pas mal du tout et fournit un bon heal.

Trait d'azerite:

- 3 fontaines de vie pour le réceptacle.
- au moins 1 élévation spirituelle
- au moins 1 infusion secrète

pour le trait 3 je prend ce qui me semble être le mieux.

Gameplay :
la brume apaisante peut être utilisé pour heal une personne ayant un débuff ou alors pour remonter quelqu'un full vie très rapidement en combinant la brume apaisante et le vivifier sans cast.

je cast le réceptacle d'essence parfois avant 18 sec pour remonter en vie plus de 6 personnes ou quand une vague de dégâts touche le raid comme sur corsande. Non je n'ai pas de WA pour tracker les personnes touchées par mon réceptacle.

je n'ai pas vraiment de source d'optimisation je sais quelles stats priorisé, et si il faut je me renseigne a droite a gauche en demandant a des personnes comme Thorrin qui ma bien expliquer le principe du moine heal.

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mes logs avec vous mais en HM pas grand chose a analyser (6 heals pour 28 et du one shot boss).

Ma priorité de spell est la brume de rénovation en maintenir un maximum sur le raid et après le réceptacle puis le vivifier.
Gestion mana: j'utilise au moins 2 fois le thé de mana en burst heal et aussi 2 fois les rêves lucides soit en burst heal soit quand c'est calme pour regen le plus possible.

Les dispells fait quand il sont assigné sinon je dispell des que je peux.
les cibles de heal en fonction des dégât subis sont les tanks - les heals - les dps (j'avoue que je m'oublie par fois quand je doit me heal ^^)

Voila Voila :)
Bon week end.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 04 août 2019, 15:00

Ah tu as fait vite bourrique, je bosse ce WE du coup je suis lent à te répondre.

La poly effectivement réduit les dégâts subis c'est un petit plus non négligeable en progress. (un heal mort ba...il soigne plus . CQFD)
Concernant la hâte on a pas de temps de cast donc c'est quasi inutile très bonne justification. Je crois que je ne joue qu'avec la hâte du collier d'azéroth c’est pour dire.

La maitrise augmente tes brumes c'est exacte, pourquoi peut il être intéressant de l'augmenter?

Concernant l'intelligence , elle souvent maintenant derrière le crit et la poly et parfois (cela dépendra de ton stuff) derrière la maitrise;
Tu peux voir l'apport de chaque stat sur ce lien sur un fight comme radiance : https://wowanalyzer.com/report/nTCzcKVN ... Kill+(6:39)/Jackycham/statistics. l'apport est calculée en fonction du hps fourni , il est à relativiser car cela peut aussi partir en overheal.

Tu n'as pas répondu à la question pourquoi le critique et la poly sont elles aussi fortes en raid? et aussi à la question qui en découle, comment choisis-tu tes pièces de stuff?

Qu'est ce qui peut te faire modifier tes prios de stats en raid?

La statue ne consomme pas mana et peut heal en constant pendant 30 secondes sans la réactiver. très bonne réponse la statue génère peu d'overheal et coute rien en mana.

Le réponse sur le réceptacle est très bien , j'ai du mal à voir comment tu vois combien de cibles vont bénéficier de ton réceptacle.
Si besoin : https://wago.io/Ny7ZIuOd-
pour le vent de jade : https://wago.io/EyuvOL9fQ

Trait d'azerite:
- 3 fontaines de vie pour le réceptacle.
- au moins 1 élévation spirituelle
- au moins 1 infusion secrète
pour le trait 3 je prend ce qui me semble être le mieux.

C'est vrai. mais que penses tu des nouveaux traits du raid actuel?
Quelles sont tes sources pour les choix des traits.

Essences :
Pour l'instant je joue avec le souvenir des rêves lucides car cela me permet de mieux gérer ma mana. (je ne suis pas encore assez alaise pour me détaché de cette essence) elle est encore rang 1 mais 2.
L'essence mineure : je joue avec la lieuse de vie rang 3 car je n'est pas encore débloquer le puits d'existence, je trouve que la lieuse est pas mal du tout et fournit un bon heal.

Je ne suis pas d'accord du tout, comment as tu pris cette décision? t'es tu renseigné? est ce un choix par défaut?

Car la lieuse de vie n'est pas recommandé en mineure. et rêves lucides doit être mise en mineur.
tu parles du puits d'existence qui peut être mise en mineure effectivement. le problème que je vois pour toi c'est qu'elle s'obtient en rang 3 réputation mécagone exaltée et tu n'es qu'amical https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... reputation
Il y en a t il d'autres que tu puisses mettre en majeure?
Si tu gardes rêves lucides en majeure pour problème de mana, c'est qu'il faut regarder tes sorts utilisés, ou les dégâts pris le raid.

je n'ai pas vraiment de source d'optimisation je sais quelles stats priorisé, et si il faut je me renseigne a droite a gauche en demandant a des personnes comme Thorrin qui ma bien expliquer le principe du moine heal.

Aie. Effectivement je jouerai avec un peu plus de maitrise et moins de hâte mais c'est une question de goût. Néanmoins cela ne fait pas tout.
On est dans un roster MM , il faut aller chercher plus loin dans ton optimisation.
Les essences occupent une place primordiale à l’heure actuelle sur le gameplay. Comment prendre une décision?
Quels sont les bijoux que tu recherches en priorité? où trouver ses infos?

Je n'ai pas encore eu le temps d'analyser mes logs avec vous mais en HM pas grand chose a analyser
on est d'accord que le HM avec le nombre de heal servait à rien la première semaine.
Je suis curieux de savoir si tu arrives à les lire et si tu vois des axes d'amélioration.
Par exemple tu étais là sur la première soirée de try sur Sivara.
https://www.warcraftlogs.com/reports/mt ... fight=last
Comment vois tu ton mana consommée?
Tes cibles de heal?

Quand je t'ai mis : "Ta priorité de spell /Ta gestion du mana /de l'overheal , le dispell, les cibles de heal en fonction des dégâts subis? "
Je ne m’attendais pas des réponses vagues mais à des réponses avec les log du MM.
Car comme je te l'ai dit , j'ai fait comme n’importe quel postulant^^.

Tu ne mentionnes pas la spé fistweawing pourquoi?
Dernière question : Pendant les 12 secondes de ton innervation que fais tu? quand la demandes tu?

Et bien je t'ai fait un joli pavé, pas pour t'ennuyer mais pour chercher à t'optimiser aux petits oignons.

Auriel

Re: [Drake] Berlizen [Moine Heal][en test]

Messagepar Auriel » 12 août 2019, 20:34

Hello,

Comme discuté ensemble, nous avons décidé de mettre une légère parenthèse à ton apply pour te donner le temps de rattraper ton retard de farm.
Nous comprenons qu'en cette période de vacances ce n'est pas toujours évident de trouver le temps pour les wq mais pour pouvoir progresser dans de bonnes conditions nous avons besoin des essences bis R3 et benthiques de tout le monde.

En pratique cela signifie que tu ne seras pas dans la line up les soirs de progress (si le roster le permet) et que nous comptons sur toi pour mettre à profit ces soirées libres pour rattraper ton retard. Une fois ce retard rattrapé, nous te réintégrerons dans la rotation au même titre que les autres heals.

Bon courage pour le farm des caisses à Mécagone. :)

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »