[Proto-Drake] Inflûence [DK Tank][Accepté]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

[Proto-Drake] Inflûence [DK Tank][Accepté]

Messagepar Influ » 03 août 2019, 00:30

Présentation IRL
Je m’appelle Clément, j’ai 20 ans (oui un jeune ! :lol: ).

Je suis actuellement à la fin de ma licence en développement informatique en alternance et je commence mon premier CDI début Septembre.
J’habite à Aix-en-Provence mais je vais déménager courant Août à Lyon pour le travail.

J’ai plusieurs passions mais la plus importante reste les jeux vidéo, j’y passe énormément de temps et je joue surtout à WoW et des FPS style Rainbow Six Siege, Pubg etc.

Je suis un peu trop naïf et gentil mais j’adore rire, j’ai toujours le sourire, la bonne humeur, les blagues nulles et les références que je ne comprends pas car je n’ai aucune culture :shock:

Présentation IG

Mon main est une draeneï DK tank main spé et double spé Impie qui se prénomme Inflûence (oui oui, j’avais pas d’idées et je suis tombé sur ça en ouvrant le dico :P).

Lien armu : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/elune/Inflûence
Btag : Influ#21801
Métiers : Ingé/Joa que je dois mettre à jour.

Mes disponibilités :

Je suis disponible tous les soirs de raid sans problèmes (lundi, mercredi et jeudi). Je joue généralement tous les jours et suis disponible pour n’importe quelles activités proposées dans la guilde !

Détail du gameplay :

Talents (Raid) : Image

Palier 1 : Buveur de Sang pour les boss mono cible et je passe sur Bourreau des cœurs en multi cible ou avec des packs d’adds récurrents.

Palier 2 : Hémostase et le seul talent intéressant car il permet un self heal beaucoup plus conséquent sur la frappe de mort.

Palier 3 : Ossuaire reste le talent le plus viable car il permet l’optimisation de frappe de mort qui est notre heal principal.

Palier 4 : Ici les 3 talents peuvent être utiles mais le plus intéressant dans la majorité des combats reste la Volonté de la nécropole. Cependant pour des combats comprenant beaucoup de dégats magiques on pourra opter pour la barrière anti-magie qui permet d’avoir un AMS plus puissant et plus souvent ; on peut prendre la connexion runique pour les combats « découverte » ou avec des techniques de boss infligeant de gros dégâts dans un intervalle de 4 secondes.

Palier 5 : Sur ce palier les 3 talents sont viables et dépendent du besoin du combat, que ce soit la gestion des adds avec la Poigne des morts et l’emprise implacable ou alors la mobilité si on doit souvent faire des déplacements pendant le combat avec Marche spectrale.

Palier 6 : Vers de sang est le seul talent viable actuellement sur ce palier en raison du nombre conséquent d’auto attaque que l’on exécute et qui génèrent des vers de sang.

Palier 7 : Soif écarlate est ici le talent à prendre pour les raids car il permet d’avoir notre Sang vampirique beaucoup plus souvent ce qui augmente notre survie grâce au up de ce CD. Tempête d’os peut être pris pour des combats où il y a un besoin de burst AoE à certains moments et c’est un talent surtout utilisé en M+.

Talents (MM+) : Image

Statistiques :

Force (iLvl) > Polyvalence > Hâte > Critique > Maitrise
Il faut savoir que le niveau d’objet pour le DK tank est très important pour l’apport de force et d’armure que cela engendre. La polyvalence permet une réduction de dégât (magique & physique) constante et importante, cela augmente aussi les dégâts et les soins prodiguées.

Traits azéritiques :

Pour les traits azéritiques je vise en priorité à avoir le plus de Lame runique sanglante qui me permet d’avoir un bonus de hâte conséquent (en avoir 3 est pas mal), il me faudrait le trait Arme runique éternelle au moins une fois pour conserver Lame runique dansante 5 secondes de plus et ensuite il me faut au moins une fois Ossements des damnés pour le bonus de réduction de dégâts physiques subit grâce au gain d’armure.

Essences :

Je découvre à peine cette nouvelle fonctionnalité du jeu et je suis, je l’avoue, pas sûr de moi du tout. J’ai déjà pas mal de retard sur le collier (actuellement niveau 54) et je ne vois pas encore exactement quelle essence prendre pour les raids donc si des personnes plus calées peuvent m'aider je suis tout ouïe ;)
Je pense que cela varie selon les combats mais de ce que je vois, Don éternel d’Azeroth semble bon pour l’essence primaire et en mineur j’opterais pour Souvenir des rêves lucides et Vision de perfection.
Pour le M+ j’opte pour le moment sur Anima de vie et de mort en majeur.
Je dois donc farmer la plupart des essences que je n’ai pas encore.

Forces & faiblesses du DK tank :

Forces : Le self heal conséquent qui lui permet de s’auto gérer la plupart du temps / les multiples contrôles (grip, grip de masse, stun, kick, double taunt) / la forte réduction de dégâts subis grâce à de gros CD (robustesse glaciale, connexion runique & l’AMS pour les dégats magiques)
Faiblesses : Génération d’aggro assez faible comparé à d’autre tanks (war et moine surtout) / la vie qui fait le yoyo / assez faible mobilité

Expérience en jeu :
J’ai commencé le jeu quand j’étais vraiment petit durant WOTLK sur le compte de mon frère mais je ne comprenais rien du tout, je pensais qu’il fallait avoir le plus de vie possible pour être plus fort. Un jour je me suis vu faire une requête MJ car je ne comprenais pas pourquoi après avoir acheté la double spécialisation de talents je ne pouvais pas jouer deux spés en même temps. La honte devant le MJ. Je n’ai pas joué longtemps évidemment.

J’ai ensuite vraiment découvert le jeu à MOP, j’avais commencé à jouer DK tank à cette époque, je ne faisais que des LFR et puis j’ai commencé à la toute fin sur SOO à toucher au vrai raid de guilde (plus de LFR !). J’ai ensuite continué les raids HL sur WOD et Légion toujours en tank.

Historique Raids :
Warlords of Draenor : CF (HM 7/7, MM 4/7), FR (HM 10/10, MM 4/10) CF (MM 11/13)
Légion : CE (MM 7/7), JV (MM 1/3), PS (MM 7/10), TS (MM 5/9), Antorus (MM 8/11)


J’ai rejoint la guilde Méliades à la fin de WOD a l’âge de 17 ans (ce qui n’était pas gagné car très jeune selon eux mais j’ai eu le droit à une chance qui m’a fait rentrer dans la guilde). Je me suis ensuite beaucoup investi dans la guilde et cela m’a permis de passer officier (aux côtés de Dragstone) puis GM de la guilde.

J’ai pris la décision de faire une pause du jeu début juin 2018 à la suite d’une grosse altercation au sein de la team officier de la guilde qui a gravement débordée sur ma vie personnelle, j’ai donc décidé de dire stop et de faire un break. C’était une très mauvaise expérience de quitter la guilde car je m’étais énormément attaché à la structure et aux membres.

J’ai donc repris le jeu fin juillet 2019 sur ma DK et j’ai très envie de retrouver ce sentiment de « seconde famille » avec les membres d’une guilde, des personnes avec qui on passe une partie de notre quotidien, partager et vivre de nouvelles expériences, rencontrer de nouvelles personnes mais aussi de retrouver le niveau HL de WoW qui me manque. Je suis donc complétement conscient de mon manque d’expérience sur cette extension mais je suis très motivé pour rattraper ce retard et m’engager dans une guilde comme Aspetcs.

Pourquoi Aspects :

Je choisis de postuler chez vous car votre réputation et votre endurance au fil des années n’est plus à faire, vous êtes une guilde solide et stable qui ne s’arrête pas au premier obstacle et je suis partage cet avis, je recherche donc la stabilité et pouvoir m’inscrire dans une nouvelle guilde sur le long terme. Je cherche à mêler l’ambiance, la convivialité et le HL.

Vous rechercher un tank au sein de votre roster, je suis donc là pour combler ce manque de la meilleure manière qu’il soit :lol:

Carte lue et approuvée !

Merci d'avoir lu ma candidature et j'espère vous rencontrer très bientôt :)

PS : j'ai peut être abusé niveau esthétique, désolé d'avance pour les yeux :lol:

Influ
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 606
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Kirling » 03 août 2019, 12:36

Hey, merci pour ta candidature !

Comme toute postule tank qui se respecte tu vas probablement être blindé de questions d'ici peu :)

On te recontacte sous peu pour un entretien.

Avatar de l’utilisateur
Tadar
Messages : 177
Enregistré le : 02 juin 2017, 22:54
Localisation : Pôle emploi

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Tadar » 03 août 2019, 13:03

Avant que je passe aux questions (si Grankah ne le fait pas avant moi :p) une chose primordiale : pain au chocolat ou chocolatine ?
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Influ » 03 août 2019, 13:11

Pain au chocolat ! :P
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

arkhang
Messages : 74
Enregistré le : 16 nov. 2018, 23:41

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar arkhang » 03 août 2019, 20:27

Hello !
Bienvenue sur le forum, et bonne chance avant tout dans tes recherches, et pour ta candidature chez Aspects surtout :)

Je suis MT dans le roster actuel, et je ne manquerai pas de venir te poser quelques questions avant lundi. Je manque un peu de temps ce week-end, je m’en excuse.

En attendant, saurais-tu me dire comment tu te projettes dans un potentiel rôle dans notre roster ? Prêt à switch dps, en as-tu envie ? En perdant ton ancien rôle d’officier/GM, que penses-tu adapter dans ta méthode de jeu, et de communication pendant les raids ?

Et sinon, en tant que tank, s’il y a une chose que tu pourrais m’apprendre, ou m’aider à améliorer, qu’est-ce que ce serait ?

À très vite !

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Influ » 03 août 2019, 21:13

Coucou Arkhang !

Déjà merci :)

Alors pour répondre à ta première grosse question, je cherche pour le moment à m'intégrer comme un membre & tank du roster sans pour autant vouloir dire "je viens pour raid et c'est tout". Je veux apporter ma contribution à la guilde que ce soit pendant ou en dehors des raids.
Concernant la rotation des tanks (vu qu'on serait 3), je suis totalement prêt à tourner certains soirs de la semaine.

Aillant en effet eu le rôle d'officier puis de RL et enfin de GM pendant un certain temps, j'ai eu beaucoup de choses à gérer et cela m'a énormément fait évoluer sur ma vie personnelle et surtout sur ma maturité.
J'aimerais beaucoup retrouver ce genre de responsabilités mais ce n'est pas mon objectif premier en venant ici.
Je serai du coup très ouvert aux critiques et remarques de la part des membres et de la team officier concernant mon gameplay et mon attitude (la manière de positionner un boss par exemple, si je parle trop ou pas assez).

J'ai en effet la possibilité de jouer dps (impie) si besoin, cela ne me dérange pas, il faut juste que je train la spé encore un peu et optimise le stuff.

Je saurai adapter ma communication pendant les raids en fonction de mon rôle, si je suis tank, il se peut que je fasse certaines annonces concernant les tanks mais aussi concernant le raid car certains réflexes de RL ne se perdent pas mais je ferai attention de me tenir à carreau :P


Pour répondre à ta question sur la chose que je pourrais t'apprendre ou t'aider à t'améliorer je dirais sans te connaître et sans avoir joué avec toi que ce serait la communication envers ton co-tank. Je trouve que la communication entre les deux tanks (et la team tank s'il y a plusieurs tanks) est très importante et elle est souvent négligée. Ensuite je pense que ce serait plutôt toi qui aurais certains conseils à m'apporter étant donné que je n'ai pas tank depuis plus d'un an en MM mais j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger à ce propos :lol:

J'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque sur certains points !

Influ
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

cöquillette
Messages : 77
Enregistré le : 13 janv. 2019, 21:21
Localisation : Isigny-sur-Mer (14)

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar cöquillette » 04 août 2019, 15:18

Bonjour,
belle présentation et bonne chance à toi.

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Influ » 04 août 2019, 15:32

Bonjour Cöquillette !

Merci beaucoup :)
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 292
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar manibal » 06 août 2019, 11:34

Salut et bienvenue par ici.

comme vu avec toi nous te prendrons sur le farm hm jeudi mercredi. prépare peut être Corsandre mm sur un role de récuperation de bulles (juste au cas ou)
Vu qu'on farm le raid en hm je te conseil de prendre un maximum d'info avec Grankah et/ou Tadar (les autres tanks) afin d’être au point sur les strat appliquées chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank]

Messagepar Influ » 06 août 2019, 12:07

Coucou,

Pas de soucis je serai là ! Je vais me renseigner pour être au point mercredi en HM (et pour Corsandre MM aussi).

À demain.
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 292
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank][en test]

Messagepar manibal » 08 août 2019, 00:38

bienvenue chez nous

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank][en test]

Messagepar Influ » 08 août 2019, 00:57

Merci ! 8-)
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 292
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank][en test]

Messagepar manibal » 11 sept. 2019, 11:46

Salut, je me demandais si suite a ton déménagement ta connexion se stabiliserais prochainement ?
j'ai cru lire qques trucs sur discord mais je préfère passer par ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Influ
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2019, 21:35

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank][en test]

Messagepar Influ » 11 sept. 2019, 13:59

Salut Mani,

En effet j'ai quelques soucis de connexion suite au déménagement.

Un technicien passé samedi à 16h pour activer ma ligne en espérant qu'il n'y aura pas de problèmes...

Je vous tiens au courant d'ici là.
Encore désolé pour ces problèmes.

Influ
ASCII paraît je suis un sale gosse 8-)

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 292
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Inflûence [DK Tank][en test]

Messagepar manibal » 11 sept. 2019, 14:33

pas de soucis. c'est plus pour anticiper sur la validation les compos


Retourner vers « Recrutement & Candidatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité