[Drake] Miniwell [Druide - équilibre][En test]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
wellounet

[Drake] Miniwell [Druide - équilibre][En test]

Messagepar wellounet » 24 juil. 2019, 03:13

Bonjour,Bonsoir
Après avoir pris contact avec Kirling puis Manibal je me lance enfin.

- Informations basiques IRL :
Guillaume 3.. (compte sur ses doigts) 31 ans ouai encore un peu pour les 32. Pour l'instant sans emploie mais je cherche (et cette fois en journée et la semaine mare des horaires décalé). Puis je suis Papa (mais on en reparlera un peu plus bas)
Si je parle trop (dsl) et j'en attend toujours trop des autres, j'en attend encore plus de moi même et je suis plus sociable que je ne le pense. Puis j'essaie d'être juste. Genre heu... ouai !
J'adore les jeux vidéo même ceux ou je suis nul mais mon préféré et devant wow niveau amour c'est Borderlands 2.
Certes je joue plus a wow car c'est plus facile d'y trouver des gents avec qui jouer. Mais BL2 reste mon jeux de coeur. Et ouai j'attend le 3 et j'y jouerais entre 2 farm sur wow. Pasque les scalps, les velos en viande et les escaliers c'est cool ! (ça donne une idée de ce qu'il peut se passer dans mon cerveau parfois)

- Disponibilités :
Pour l'instant beaucoup de dispo mais je vais me concentré sur gardé mes soirs de raid dispo
Mais j'ai des "vacances" début Août 2 fois une semaine, si il faut apporter des précision je le ferais ultérieurement.
(ouai ce n'est pas en étant au chômage qu'on a des vacances mais je ne vis pas seul donc ...)

- Le personnage :
Miniwell petit druide créer à cata pour farmer les plantes parce-que druide c'est cool pour l'herbo. Et alchi pour se faire ses propre popo et si possible gagner 3 po a l'HV. Je l'ai toujours level up peut après mon ou mes mains et je l'ai jouer un peu dans plusieurs spé car c'est trop cool druide tu peux tout faire ! les 4 roles ouai ! Et aujourd'hui si j'ai des reste de stuff pour les jouer dans n'importe quel spé il est surtout équi (merci captain obvious !) car équi c'est plaisant a jouer même si... ouai ça reste un caster , je ferais avec.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... l/miniwell
Oui ça reste un reroll et même a BFA je n'ai pas commencé avec lui le pauvre. Mais je ne peux clairement plus jouer mon main sereinement mais on en reparlera plus en dessous.
Du coup dsl il a pas de log !

Pour ses templates :
un classique mono : 1 3 3 3 3 3 1
et après on peut adapter full aoe 1 3 3 3 1 1 2 (pratique pour les déplacement en castant sous les méteores)
mais c'est pas super non plus et pour du cleave 1 3 3 3 3 2 2 et autre adaptation possible mais je ne suis plus assez fou
Evidemment y'a jamais le sarment de mass la mais si il y a besoin je le prendrais. Le typhon est surtout cool pour éloigner les cible des cac afin de dps plus qu'eux :) (Oui je jouais pal ret en main ! je sais très bien comme c'est frustrant)
Plus sérieusement pour dps 1 cast Starsurge 2 Dot ALL target 3 Always cast ! 4 CAST STARSURGE FUC...G BAS...D non ?

- Parcours dans wow :
J'ai commencé a BC avec l'extention et le jeu en package alors ouai Temple noir était déjà sortie et je n'y ai mis les pieds que l'extention d'après.
Je jouais démoniste affly mais a WOLTK j'ai vu la lumière et j'ai commencé à raid 10 en HPal dans une petite guilde ally sur un serveur casi désert et remplis de vilains hordeux. J'ai quand même bcp aimé raider et c'est la nostalgie de ces bon moments qui m'a fait revenir sur plein d’extension.
Cata c'était pas trop pour moi et j'avais même pas farmer l'archéologie sur le bon perso alors passons.
MOP je me suis régaler en fin d'extention ou je jouais a nouveau ma demo en raid et pve en générale (petit raid pépère encore et démonotank en dj trop cool !) et paladin vindict en BG car trop facile. La lumière !
Par contre à farm-ville j'ai joué 1 mois et demi pour pex un perso depuis le level 1 et farmer le vol puis Légion est sortit !
J'ai finalement raid en pal tank sur le premier raid car j’étais nul sur les deux autres spé puis j'ai respé pal ret sur le palais ou j'ai enfin goûté au raid MM. On avait migrer de horde à alliance, monter une guilde et tombé 5 boss au palais sacrenuit en commençant 1 mois en retard avec zéro expérience du mythique ! Du coup on a remis ça à TOS et on a eu cte naga de Sassz'ine une semaine avant la sortie du raid d'après.
Pour des raisons de taf irl j'ai du arrêté de jouer quelque mois et quand j'ai repris ma guilde peinais à garder son roster à flot. Elle a disband a BFA et j'ai chercher autre chose.
Après 3 tentative infructueuse de faire juste du HM ou je m'ennuyais trop j'ai rejoins une guilde sans grande prétention mais ou on espérait tomber un peu de boss en MM si possible et on a réussi à faire les 3 premier de BOD.
OMG ce roman !

Et finalement la j'ai rejoins une guilde pour finir BOD en MM car la première a arrêté après ces 3 fameux boss. Je pensais faire une pause mais j'avais quelque amis dans cette guilde. Malheureusement suite a des dispute interne aux officiers...

Du coup j'en ai mare et

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
Je me suis dis que j'avais rien à perdre, que j'ai encore envie de jouer à wow et que ce que je cherchais depuis légion était juste la sous mes yeux !
Oui j'ai regardé pas mal de vidéo de Kirling et sans parler des explications de strat super utiles, c'est quand il nous parle de fonctionnement de guilde et de comment s'amuser dans WoW tout en profitant du contenue HL que j’écoute le plus.
Et quand on se demandait tous (ses viewers) si il allait arrêter et si Aspects allait survivre ! Du coup ça me tente depuis le début de BFA et j'aurais du sauté le pas plus tôt. Mais ce n'est pas grave, mieux vaut tard que jamais et puis j'ai quand même eu beaucoup de bon moment sur BFA qui valaient le coup.

Donc je voudrais entrer chez aspects pour profiter du jeu en bonne compagnie. Je pense que en tant qu'humain j'ai ma bonne humeur à vous offrir et j'espère juste pouvoir être a la hauteur de vos attentes en tant que joueur. J'essaie toujours de faire mieux car on ne peut pas être parfait.

Et si jamais ça ne suffit pas peut-être que devenir proto-drake serait bien cool et pourquoi pas essayer de devenir drake par la suite.

Merci d'avoir lu tout ça ! Des bisous ! Pour la lum... ELUNE ! Pardon, évidement Elune...

manibal

Re: [Drake] Miniwell [Druide - équilibre]

Messagepar manibal » 24 juil. 2019, 10:24

Salut a toi et bienvenue sur le forum,
comme vu avec toi je laisse aux membres de la guilde le temps d'entamer la discussion avec toi puis nous tee proposerons une date de test en interserveur.
Si jamais le niveau ne suivait pas (il n'y a pas de raison mais bon xD )nous pourrions de toute façon te proposer une place en proto drake sous réserve de compatibilité de caractère :)

du coup je reviens vers toi d'ici qques jours.
les gens (biscke/aenima) : a vous de jouer !! ;)

Biscke

Messagepar Biscke » 24 juil. 2019, 12:42

Et bonjour Miniwell!
Tout d'abords, bienvenue par ici.
Je suis Biscke, officier chargé de la perfomance personnel de chacun, main prêtre ombre (Fïlianore), et ancien druide féral et équi. Malgré que le Feral et l'Equi ne sont plus mes main spé, je m'intéresse toujours autant aux nouveauté de ces classes.

Je m'y connais moins que Aenima, mais voici quelques rapides questions

Au sujet des talents :
- Le build mono que tu donne, est je dirais bon, mais as tu connaissances d'autre choix de talent pour mono? Est ce que celui-là est le plus opti? Si non, lequel?
- Dans quel cas tu utiliserai les talents que tu dis aoe ou cleave? Peux tu nous donner les talents que tu prendrais en fonction des boss actuels?

Au sujet des traits azéritiques :
Beeen t'en as pas parlé. Peux tu détailler s'il te plait? Quels optis possible? Un seul setup de viables? Plusieurs setup? Lesquelles? Pourquoi? etc...

Au sujet des essences :
Beeeen pareil enfaite, t'en parle pas non plus!

Au sujet de ta rotation :
c'est pas clair du tout. Selon moi, avec les talents opti, le druide équi est le caster le plus dur a jouer du jeu, car rotation très précise. Quand refresh tu tes dots? Si tu es a 99 d'energie, et que tu as 3 buff solaire et lunaire, que fait tu? Caster starsurge pour ne pas gaspiller de la puissance, mais perdre des buff solaire et lunaire, ou utiliser tes buff solaire et lunaire et donc perdre de la puissance (car tu es déjà à 99)?

A quel moment utilise tu ton incarn? Attends tu un montant spécifique de puissance? Vérifie tu certaines choses avant de rentrer en incarn?

Quel est ton opener au pull?

Bon ça fait beaucoup de question, prend le temps d'y répondre tkt pas de soucis!

Aenimå

Messagepar Aenimå » 24 juil. 2019, 20:31

Salut Miniwell,

Je suis Aenimå, Druide Equi dans le roster d'Aspects. Bienvenue à toi par ici et bonne chance pour ta candidature.

Je vois que Biscke t'a déjà posé quelques questions intéressantes, comme il te l'a précisé prend le temps de lui répondre, tu me répondras ensuite.
Effectivement, j'aurais bien aimé voir un peu plus de matière concernant ton personnage, ton optimisation, sources, choix et ton game play, c'est assez maigre de ce côté.

Talents :

Peux tu parler plus en détail de tes choix, paliers par paliers et quelles alternatives il peut y avoir et dans quel contexte ?
1333331, 1333112 et 1333322 c'est bien, mais il n'y a pas que des druides qui vont te lire, d'ou ma question au dessus.
En parlant de 1333112, tu dis, je cite : " mais c'est pas super non plus ", pourquoi ce n'est pas super et a tu déjà joué ce build depuis Légion ? Si oui dans quelle situation?

Pour ton build "cleave", peux tu me dire pourquoi le talent Lunes jumelles sera meilleur (ou pas) que le flamboiement stellaire ? Et à partir de combien de cibles ?
Mais aussi dans quels cas le talent Fureur d'Elune sera meilleur que le talent Etoile filante ? Encore une fois contexte et nombre de cibles s'il te plait.

Tu n'évoques pas le talent Starlord, corrige moi si je me trompe. C'est un sujet qui me tient pourtant à cœur. Quand on regarde un peu les autres druides Equi, nous pouvons constater que le nombre de druides qui jouent à l'incarnation est ridicule, tels des parias. Alors dis moi, pourquoi l'Incarnation et pas Starlord ?

Optimisation

Je voudrais connaitre tes sources d'informations pour ton personnage, avec quels outils t'optimises tu ? (Le live de Lapi n'est pas une bonne réponse )
Sur ta page armurerie, je vois ton personnage nu de tout enchantements, tu utilises quoi d'habitude ?
Je voudrais aussi savoir ce que tu utilises en bouffe pour raid, flacons et popos.

Il me faudrait aussi ton stat weight.

Rotation dps :

Je garde cet espace la pour Edit en fonction de ce que tu auras dit à Biscke, parce que la effectivement on dirait que tu nous sors le Konami code, c'est un peu obscur pour un cycle dps.

Interface :

Quels addons utilises tu pour raid ?
Possèdes tu une interface personnalisée pour ton druide ? Si oui j’aimerais bien une capture de ton interface. Si non j'aimerais bien une capture de ton interface. De préférence en combat s'il te plait.

Voila pour commencer, pareil prend le temps de répondre et si jamais certaines de mes questions ne sont pas claires n'hésite pas à me le signaler.

wellounet

Messagepar wellounet » 25 juil. 2019, 21:05

Pourquoi j'ai accepté hier... un désastre ! Je n'étais pas prêt !
Mais prenons les choses dans l'ordre deux secondes.
J'ai eu ma guilde qui a disband mardi soir et j'ai donc postuler chez Aspect sous le coup de l'émotion.
Mon fort désirs de faire partie d'une guilde qui veux mettre les relations social au coeur de son fonctionnement, ce qui parait normal sur un MMO tel que WOW alors que..., et le fait que j'en ai mare de chercher mon fait faire les choses trop vite.
J'ai envie de passer de pal ret à druide équi et OMG vous auriez plutôt besoin d'une deuxième chouette ! Super allons y ! Mettons la charrue avant les bœufs !
Mes deux plus grosses erreur était donc de postuler tout de suite en drake et d'accepter l'invitation d'hier soir.
Alors je demande si vous l'acceptez de faire transiter ma demande en proto-drake.
Et très bientôt je répondrais aux question posé dans les messages de Aenimå et Biscke.
Dabord par respect et ensuite par envie !
Vraiment dsl pour hier soir c’était à la fois triste et la honte. Malgré tout votre gentillesse m'aura permis de faire un grand bon dans mon expérience du druide équi.

Kirling

Messagepar Kirling » 26 juil. 2019, 02:23

Je comprends tout à fait ta situation.

C'est ok pour nous mais il faudrait juste un mini entretien avec moi en vocal avant ton guildage. Dis moi quand tu es dispo, je suis par là ce WE en fin d'aprem, ou lundi vers 20h !

manibal

Messagepar manibal » 26 juil. 2019, 11:20

Salut a toi,

te mines pas non plus c'est pas bien grave ;)
en toute transparence : effectivement il y a un gros décalage de niveau
comme on en avais vu ensemble lors de notre conversation on va requalifier ta postulation en proto drake ce qui te permettra de nous rejoindre et de prendre de l’expérience en notre compagnie. Vous clarifiez tout ça avec Kirling lors de votre entretien. J'essayerai d’être également présent dans la mesure du possible.

wellounet

Re: [Proto-drake] Miniwell [Druide - équilibre]

Messagepar wellounet » 26 juil. 2019, 21:08

Oki pour une aprem ce WE. Si vraiment on arrive pas à se choper via discord ou Bnet je me débrouillerais pour être dispo lundi à 20h00.

Sinon pour les réponse c'est partie :
Aller on va faire un gros paté qui va lier les talents les essence et les traits azeritique.
En trait aujourd'hui j'ai un https://fr.wowhead.com/spell=287790/pulsar-arcanique et 1 seul suffit. J'ai un seul https://fr.wowhead.com/spell=272871/voie-%C3%A9toil%C3%A9e qui permet d'augmenter son dps a la façon d'un moine sous alignement céleste. J'aimerais en avoir 3 mais j'ai pas assez loot d'azeritique different. Ce trait ce cumul très bien et il sinergise beaucoup avec le pulsar car il faut etre sous l'alignement celeste pour en profiter. Ensuite j'ai un trait sur la même pièce qui me donne le pulsar que j'aimerais avoir ailleurs qui est https://fr.wowhead.com/spell=303008/flots-ondulants juste je le trouve très pratique car étant une machine a caster on en profite bien et ça sauve la vie.
Pour suivre les talents sans avoir de druide https://fr.wowhead.com/talent-calc/druid/balance
Du coup avec de tel trait le talents https://fr.wowhead.com/spell=102560/incarnation-appel%C3%A9-d-%C3%A9lune devient fou. Synergie MAX !
Et du coup un build aoe avec https://fr.wowhead.com/spell=114107/ame-de-la-for%C3%AAt et https://fr.wowhead.com/spell=202354/d%C3%A9rive-stellaire qui parraissait fou devient bof en dessous d'un certain nombre de cibles car on y perd incarnation. Si j'arrive a choper 3 traits azeritique voie étoilé il en faudrait 7 cibles. Mais même a 5 cibles c'est compliqué.
Du coup j'oublie car il n'y a pas vraiment de boss avec autant de cible assez proche au palais. (Tristesse ! Se balader en levant les bras au ciel et lançant des sorts comme un fanatique sans tête dans Serious Sam tellement tentant.)

Du coup il ne reste que 2 arbres de talents possible. Un avec https://fr.wowhead.com/spell=279620/lunes-jumelles et l'autre avec https://fr.wowhead.com/spell=202347/flamboiement-stellaire. Lunes jumelle pour du cleaves. Mais j'ai appris hier que ça marchait aussi sur la cour car en plus de simplifier les choses en retirant un dot a mettre, de cleave plus facilement sur les étincelles et d'avoir les 10% de dégât en plus sur éclat lunaires ça compense la perte du 3e dot.
Et du coup le grand absent c'est https://fr.wowhead.com/spell=202345/seigneur-des-%C3%A9toiles : Bon alors déjà c'est pas évident à faire. Faut garder sa puissance et lancer 3 https://fr.wowhead.com/spell=78674/%C3%A9ruption-stellaire rapidement pour avoir les 3 stacks et vu comment l'incarnation sinergise avec les traits et L'ESSENCE !
Bha voila on y vient.
Les essences ben la meilleur celle du raid la force vital condensé. D'après bloodmallet c'est mieux que les autres (édit : )surtout en rang 3.
Et en second pour bien faire le taf celle de Mécagone ! La vision de perfection qui réduit le temps de CD. CD amélioré par le talent, qui proc avec le pulsar et augmenter par la voie étoilée... Me faut donc faire mécagone car pour l'instant j'utilise me creuset des flammes qui est le mieux que j'ai en attendant (toujours d'après bloodmallet)

Pour la rotation des sorts je revois mon jugement car à la base je pensais que dépenser sa puissance prévoyais sur utiliser un proc de renforcement a 3 stack mais on m'a dit il y a peu que non.
Sinon ben après un engagement avec Courroux solaire à 2s avant le pull (popo juste avant) ben on maintient ses dots et on fait en sorte de pas faire 2 fois le même sort si on est sous l'incarnation.
Après c'est un jeu pour ne pas dépasser les 100 de puissance max tout en dépensant les procs de renforcement pour être sur de ne pas en avoir un 4e qui partirais dans le néant distordu (car on est limité a 3 de chaque). Mon manque d'expérience fait que je peux perdre un peu de temps à choisir la bonne action certain moment, et que je ne track pas assez bien mes dot. Mais je sais comment résoudre ces 2 problèmes. WA tout puissant va m'aider et me faire plus d’expérience de jeu car j’étais trop optimiste sur mes capacités. Pourtant ça se passait bien en pal ret peut-être que je vieillis et que c'est pour ça qu'en pal ret j'y arrive plus comme avant... non c'est impossible !

J'espère avoir répondu à toutes les questions.
En tout cas merci pour tout.

wellounet

Re: [Proto-drake] Miniwell [Druide - équilibre][Accepté]

Messagepar wellounet » 07 oct. 2019, 14:06

C'est partie on recommence mais en mieux (ouai je sais c'est pas très compliqué vu d'ou je partais)
Je re-postule en Drake (en test mercredi 09/10/2019 youhou ! )
Il y a quelque changement du coup.
Sans parler de ma meilleurs gestion du perso en générale j'ai changé un talent qui modifie le gameplay assez significativement.
- Seigneur des étoiles !
J'ai appris à l'utiliser c'était pas si evident que ça.
Car si au début d'un combat c'est assez facile :
tu precast tonCouroux solaire et tu enchaine sur tes 2 ou 3 dots (talent mono ou multi) --> une Éruption stellaire --> CD (essence du raid plus Alignement céleste) --> Éruption stellaire --> Courroux Solaire --> Éruption stellaire.
La j'ai mes 3 buff j'envoie Frappe lunaire et Courroux solaire en altérnance jusqu'a la fin du buff et stack ma puissance astrale... EZ
Ouai mais la t'es a fond et ton buff est a 3s et t'as plus de proc ça devient un peu compliqué et j'avoue il m'arrive de lancé une Eruption stellaire un poil trop tot des fois. Mais je m'en sort de mieux en mieux sans vraiment y reflechir.
Mon plus gros pbm aujourd'hui c'est en build mono j'ai tendance a oublié de rafraîchir le 3e dot
Mais si il y a besoin sur certain boss de revenir au talent Incarnation : Appelé d’Élune je le ferais. Ca facilite le jeu alors je ne me ferais pas prié longtemps.

Sinon pas de changement si ce n'est que j'ai enfin mon bijoux en Héroïque (merci le raid Viewer de dimanche)
Je repasse ce soir pour voir si il y a des questions et a très vite IG :)

Kirling

Re: [Drake] Miniwell [Druide - équilibre][En test]

Messagepar Kirling » 09 oct. 2019, 05:00

Bon courage pour ta 2e chance Miniwell, en espérant que ce soit la bonne !

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »