[Drake] Orrorin [Guerrier - Fury] [en test]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

[Drake] Orrorin [Guerrier - Fury] [en test]

Messagepar Orrorin » 12 juil. 2019, 12:42

Bonjour à tous,

C'est après avoir pris contact hier soir avec Manibal et après échangé que je me permets de postuler aujourd'hui dans votre guilde. Merci pour le temps passer a lire cette apply

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts) :
Je me prénomme Jérôme, j’ai 42 ans et je suis Acheteur (en gros je passe mes journées à monter, rédiger et publier des Marchés Publics liés aux métiers de la route). Je suis marié, j’ai 42 ans et père de 3 enfants. Au niveau des défauts, il m’arrive parfois d’être un peu « soupe au lait », mais en général ça passe très vite car je suis aucunement rancunier et j’oublie très vite. C’est mon coté « poisson rouge ». Sinon, je vis en Auvergne dans un petit village (302 habitants!!!) proche de Moulins. Mais en septembre je déménage à Clermont-Ferrand vers la ville … vers la Fibre !!!

- Disponibilités (particulièrement mercredi, jeudi, lundi)
Au niveau des disponibilités, elles sont les mêmes depuis des années : lundi/mercredi/jeudi de 20h30 à 01h00. De plus, je bosse pas le mercredi après midi et je rentre chez moi relativement tôt.

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie
Mon avatar se nomme Orrorin. Il est apparu il y 15 ans (la vache!!!) sur le serveur Kael’Thas. j’ai débuté le jeu avec des potes et mon cousin. Aujourd’hui, parmi cette bande de l’époque, je suis le « Highlander » ^^
lien wowprogress : https://www.wowprogress.com/character/e ... an/Orrorin
lien armurerie : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... an/Orrorin

- Classe / spécialisation / métiers
Orrorin est un fier guerrier Fury (je joue DPS depuis les débuts de Vanillia). Concernant mes métiers, je suis Joaillier/Alchimiste. Mais j’ai également accès aux autres métiers grâce à 4 rerolls 120 (Chaman, Paladin, DK, et Mage)


- Template et spécialisation (talents, cycle) de façon structurée et détaillée
Au niveau du template, j’utilise le build suivant :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07 ... 570794.png

Concernant mon équipement, ce dernier est tourné vers une optimisation Critique qui devient de plus en plus important pour le Fury notamment grâce au trait d’azérite « Lame froide, sans chaud ». Je recherche donc l’optimisation suivante : Critique > Hâte (Soft cap à 20 % et Hard cap à 25 %) > Maîtrise > Polyvalence.

Au niveau de mes essences, je possédè actuellement les suivantes :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07 ... 578748.png

Enfin concernant la rotation, je ne parlerai pas de cycle, mais plutôt d’ordre de priorité en respectant le plus possible la rotation de base suivante : Saccager > Sanguinaire > Coup Déchainé > Tourbillon.

A cette rotation, j’incorpore les procs Exécution (toujours a claquer en priorité âpres un Saccager pour profiter de l’Enrager) et Rugissement du Dragon (le plus souvent en AoE et sinon toujours sous buff Enrager).

Au niveau de la phase de burst, je garde toujours Témérité que je claque systématiquement avec un Briseur de siège pour profiter au maximum du bonus de dégâts sur ma rotation de base. Ces deux capacités ayant un temps de recharge différent, Témérité est up et claqué 1 fois tous les 2 up de Briseur de siég.

Enfin, pour mes cycles AoE, j’utilise tourbillon qui va me permettre de toucher 4 cibles supplémentaires avec mes autres capacités, notamment Saccager et Sanguinaire qui sont les deux principales sources de dégâts du guerrier Fury.


- Connaissances des raids et expérience générale en PvE
Je vais parler de mon XP actuel car la question suivante me permettra de détailler plus. Depuis BFA, j’ai une XP de 8/8 MM à Uldir, 6/9 MM à Dazar’alor, et actuellement 5/8 HM au Palace. En général, avant toute sortie de nouveau Raid, je me renseigne sur les boss que nous allons affronter au travers de vidéos YouTube Fatboss … ou d’un petit youtubeur français pas trop mal du nom de Kirling, mais je sais pas si vous le connaissez ! ^^

- Parcours dans WoW
Au niveau de mon parcours, comme je l’ai dit, je joue depuis 15 ans et je raid depuis MC. J’ai connu tous les raids sans exception, pas tous clean malheureusement (surtout AQ40 et Naxx qui à l’époque était presque inatteignable). Mon meilleur souvenir restera le down de Garrosh apres plus de 550 trys. La seule fois où j’ai crié de joie après avoir down un boss de fin de palier.

- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?
J’ai toujours considéré Warcraft comme un jeu, une sorte de divertissement après le travail. Même si à une période j’ai été plus Hard Core qu’aujourd’hui, je suis toujours tombé sur des guildes à forte ambiance et forte communauté. Mais je trouve que depuis WoD, c’est devenu compliqué de trouver des guildes stables avec des objectifs claires, un bonne équipe d’officiers …

Actuellement sur Dalaran, j’ai connu 2 guildes : OMG Murky avec laquelle j’ai fait la quasi totalité de mon parcours PvE sur BFA et que j’ai quitté car les officiers voulaient de plus en plus de performances quitte à recruter en masse, fixer des objectifs qu’on devait atteindre (niveau de collier min par exemple …), Bref cela imposer un gros temps de jeu. Je suis alors parti. Aujourd’hui j’ai voulu tenter la guilde <Risng Storm>, une guilde dont je suivais depuis longtemps les performances. Mais au niveau de l’ambiance, je suis extrêmement déçu : un Discord bordélique en raid, des insultes entre joueurs … Beurk ça donne pas trop envie


- Logs de vos derniers raids si disponibles
Palace en mode normal : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... fficulty=3
Palace en HM : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... n/orrorin#

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
Comme je vous l’ai dit, je recherche une guilde stable avec des objectifs claires qui joue pour le plaisir et sans se prendre la tête. J’avais vu il y a quelque temps une vidéo de Kirlin qui expliquait comment il avait pris un peu de recul sur son rôle d’officier et qu’il avait vu comment <Aspects> avait failli se bruler els ailes en voulant viser trop la course au PvE, et que d’après lui, il fallait revenir à l’essentiel. Quand j’ai regardé cette vidéo, j’étais entièrement d’accord avec tout ce qui était dit : plaisir, ambiance, détente … A cette époque j’avais voulu apply, mais je crois que vous raidiez le dimanche et pour moi c’était impossible. Aujourd’hui vos disponibilités correspondent aux miennes, votre mentalité semble correspondre à mes attentes sur le jeu … Bref un grand motivation pour vous rejoindre.

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?
Comme je l’ai dit plus haut : du plaisir !!! J’ai connu la course au PvE, le challenge à outrance .. mais je passe que cette vision fait passé le côté social du jeu à la trappe. J’arrive à un âge (…) ou le social devient plus important que la compétition. Prendre du plaisir à retrouver des potes le soir pour jouer ensemble mais semble plus intéressant que se connecter pour s’obliger à farm pour être méga opti et down es boss à tout prix.


- Que pouvez-vous nous apporter ?
Je pense que je peux apporter pleins de choses positives à votre guilde : mon expérience sur le jeu (la plupart des boss reprennent des mécaniques vues et revues donc je m’adapte très vite à un nouveau boss), ma mentalité (calme et très discret, sans doute trop diront certains, sur Discord), ma bonne humeur et ma maturité qui font que je suis quelqu’un de très facile à vivre, et qui s’adapte assez vite dans une guilde sans chercher à tout révolutionner.

Merci de m'avoir lu. Je reste ouvert à toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 258
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar manibal » 12 juil. 2019, 19:19

Salut et bienvenue sur le forum.

je te donne des nouvelles tres vite.

Avatar de l’utilisateur
Tadar
Messages : 171
Enregistré le : 02 juin 2017, 22:54
Localisation : Moselle

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Tadar » 12 juil. 2019, 23:36

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

cöquillette
Messages : 70
Enregistré le : 13 janv. 2019, 21:21
Localisation : Isigny-sur-Mer (14)

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar cöquillette » 13 juil. 2019, 03:32

Bienvenue par ici et bonne chance à toi

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 591
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Kirling » 13 juil. 2019, 05:27

Bienvenue par ici, nos 2 guerriers passeront surement te poser 1-2 questions d'ici qu'on te propose quelque chose !

Darthos
Messages : 12
Enregistré le : 03 août 2016, 20:39

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Darthos » 13 juil. 2019, 11:00

Hello et bienvenue sur le forum,Aremor et Moi meme(les 2 vilains wars de la guilde) on a un peu regardé ta candid. et voici ce qu'il en ressort pour nous.

En premier tu parles d'avoir quitté une guilde car on demandait trop d'objectif précis au détriment de la qualitée de jeu(recrutement massif/niveau collier),sache que chez nous on demande également un niveau de collier bien précis également et de l'optimisation gemmes/enchant,en quoi cela est il différend pour toi.

En deuxieme,tes dispos sont pas mal liées a nos horaires de raid,en dehors de ces créneaux es tu parfois également disponible pour d'autre contenu(MM+/PvP/Natation Synchronisé...),meme si c'est pas obligatoire c'est toujours un plus pour s'intégrer comme on dit.

En troisieme,pourrais tu dépanner avec une spé tank si le besoin s'en fait sentir ou viens tu de te mettre en position foetale a la moindre énonciation de la chose.

A présent passons gameplay,tout ce que tu nous dit sur le cyclme et les stats sont ok,rien a redire la dessus. Aremor a regardé tes logs et aura quelques questions(sur discord car il est analphabete) a te poser sur des petits trous de compétence sur certains combats ou tu es resté pdt 2sec en coup blanc mais rien de catastrophique(je dois bien etre a 5sec moi ^^).

On a remarqué que tu n'as pas le Trait "Férocité Déchainé",il est conseillé voir chaudement recommandé d'en avoir juste un pour un bon gain de dps,est ce par choix que tu n'en a pas ou juste par malchance?

Tu as pris les bis en benthique que tu as déja pas mal upgrade,tout ca est tres bien mais cela n'aurait pas été mieux d'attendre de les avoir avec gemmes pour ne pas avoir a upgrader a nouveau si tu avais la chance de les looter?

Au niveau essence,ne pense tu pas qu'en mineur le Creuset des flammes pourrait etre plus intéressant au niveau dps pure que le Reve lucide sur le premier slot mineur?

Merci encore de l'intéret que tu nous portes et toute ces questions ne sont la que pour en discuter,rien n'est figé c'est pour pour faire genre on est trois War qui roxxx etc.
Modifié en dernier par Darthos le 13 juil. 2019, 11:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aremor
Messages : 33
Enregistré le : 09 janv. 2017, 21:33

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Aremor » 13 juil. 2019, 11:05

cé pa vrè je sui pa analfabaite enculay

Plus sérieusement, bienvenue sur notre forum.
Tu peux m'ajouter sur discord quand ça t'arrange pour discuter de tout ça : Aremor#4524

Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Orrorin » 13 juil. 2019, 11:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements et vos questions

Darthos a écrit :En premier tu parles d'avoir quitté une guilde car on demandait trop d'objectif précis au détriment de la qualitée de jeu(recrutement massif/niveau collier),sache que chez nous on demande également un niveau de collier bien précis également et de l'optimisation gemmes/enchant,en quoi cela est il différend pour toi.

Je suis totalement d'accord sur le fait d'être optimisé pour un raid et un groupe de raid. Mais ce que je veux dire par là, c'est que j'aime bien le faire à mon rythme et surtout en fonction de mes disponibilités. Par exemple, je vais pas jouer à outrance si j'ai prévu des sorties en famille. Mais ne t’inquiète pas j'ai encore pas mal de temps pour farm : sans forcer je suis au niveau 56 (70 %) de mon collier et tous mes enchantements / gemmes / consommables sont au max du nouveau patch.

Darthos a écrit :En deuxieme,tes dispos sont pas mal liées a nos horaires de raid,en dehors de ces créneaux es tu parfois également disponible pour d'autre contenu(MM+/PvP/Natation Synchronisé...),meme si c'est pas obligatoire c'est toujours un plus pour s'intégrer comme on dit.

Oui pas de souci j'ai un gros temps de jeu le soir aprés 17h3000 : je vais chercher mes gosses à l'école puis devoirs et comme ma femme ne rentre pas avant 20h j'ai bcp de temps. En plus je suis un couche tard et un lève tôt donc oui je suis trés dispo ... sauf pour la natation synchronisée, of course

Darthos a écrit :En troisieme,pourrais tu dépanner avec une spé tank si le besoin s'en fait sentir ou viens tu de te mettre en position foetale a la moindre énonciation de la chose.

Non j'ai déjà jouer tank, mais il y a quelques extensions quand même je l'avoue. Je ne me suis pas replonger dedans, mais un bossant un peu tout est possible

Darthos a écrit :A présent passons gameplay,tout ce que tu nous dit sur le cyclme et les stats sont ok,rien a redire la dessus. Aremor a regardé tes logs et aura quelques questions(sur discord car il est analphabete) a te poser sur des petits trous de compétence sur certains combats ou tu es resté pdt 2sec en coup blanc mais rien de catastrophique(je dois bien etre a 5sec moi ^^).

Sans doute des phases de mouvements ou des phases où je dois m'écarter du raid car j'ai un debuff sur la gueule. Mais on peut en discuter oui.

Darthos a écrit :On a remarqué que tu n'as pas le Trait "Férocité Déchainé",il est conseillé voir chaudement recommandé d'en avoir juste un pour un bon gain de dps,est ce par choix que tu n'en a pas ou juste par malchance?

Non c'est juste des test que je faisait. J'ai looté le casque azerite 430 mais qui n'a pas ce trait "Férocité Déchainé". Je voulais voir la différence de DPS et de comportement en raid si je le mettait pas. Mais t'inquiéte pas j'ai bien un casque 420 avec ce trait, et les 3 traits "LAme froide, sang Chaud" qui vont bien ^^

EDIT : je viens de faire de faire un test et le casque 430 est légèrement inférieur à mon 420 ( https://www.raidbots.com/simbot/report/ ... eXopFv3BsB 34 367 DPS vs https://www.raidbots.com/simbot/report/ ... 5Zqoq74EG7 34 279 DPS). AU moins comme ça je suis fixé. Les +90 de Force du casque 430 ne compense pas la perte de DPS

EDIT 2 : Je suis même en train de test une variante de notre builde proposé par HeroDamage (https://www.herodamage.com/fr/warrior/e ... t-t23-fury). Résultat : 34 666 DPS (https://www.raidbots.com/simbot/report/ ... PXesX688vK). A test en Raid

Darthos a écrit :Tu as pris les bis en benthique que tu as déja pas mal upgrade,tout ca est tres bien mais cela n'aurait pas été mieux d'attendre de les avoir avec gemmes pour ne pas avoir a upgrader a nouveau si tu avais la chance de les looter?

Euh si en effet, mais connaissant ma chance légendaire aux loots ... Pour les bottes, j'ai du acheter de mémoire 20 ou 25 bottes sans résultat. Oui je suis souvent le poissard du Raid niveau loot ^^

Darthos a écrit :Au niveau essence,ne pense tu pas qu'en mineur le Creuset des flammes pourrait etre plus intéressant au niveau dps pure que le Reve lucide sur le premier slot mineur?

Si en effet, tu as raison. C'est ce que préconise en plus des sites comme WoWhead (https://fr.wowhead.com/guides/fury-warr ... e-essences). Je vois pas ce que j'ai fait là ^^. Problème résolu, merci pour la remarque

Darthos a écrit :Merci encore de l'intéret que tu nous portes et toute ces questions ne sont la que pour en discuter,rien n'est figé c'est pour pour faire genre on est trois War qui roxxx etc.

Tkt j'avais compris, c'est le "secret" des warriors de faire croire qu'on roxx ^^
Modifié en dernier par Orrorin le 13 juil. 2019, 12:13, modifié 3 fois.

Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Orrorin » 13 juil. 2019, 11:36

@Aremor : je suis en "travaux appartement-qui-roxx-que-je-vais-avoir-la-fibre" ce week-end. Je t'ajoute dés lundi ou dimanche soir

Kraven
Messages : 87
Enregistré le : 27 janv. 2019, 21:33
Localisation : Suisse

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Kraven » 13 juil. 2019, 12:26

Bonjour Orrorin !

je te souhaite bonne chance pour ta candid'

Au plaisir de te croiser en jeu ;)

Alastor
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2019, 21:51

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Alastor » 14 juil. 2019, 21:17

Bienvenue et bonne chance.

Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Orrorin » 15 juil. 2019, 20:34

Aremor a écrit :Tu peux m'ajouter sur discord quand ça t'arrange pour discuter de tout ça : Aremor#4524

Question bête : comment on invite une personne sur Discord ?

Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Orrorin » 15 juil. 2019, 22:07

Up XP : 6/8 HM

Avatar de l’utilisateur
manibal
Messages : 258
Enregistré le : 24 mai 2018, 13:39

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar manibal » 16 juil. 2019, 14:51

Orrorin a écrit :
Aremor a écrit :Tu peux m'ajouter sur discord quand ça t'arrange pour discuter de tout ça : Aremor#4524

Question bête : comment on invite une personne sur Discord ?


amis -> ajouter -> tag discord ;)

Orrorin
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2019, 00:26

Re: [Drake] Orrorin [Guerrier - Fury]

Messagepar Orrorin » 16 juil. 2019, 19:53

Voilà, j'ai discuter avec Aremor ... échange constructif et nostalgique ^^

Il m'a dit que vous seriez en MM demain et HM jeudi et lundi. Je garde donc mes tags HM pour jeudi et lundi ... en espérant que ce soir positif ^^


Retourner vers « Recrutement & Candidatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité