[Drake] Berli [Hunt BM][Accepté]

Berli

[Drake] Berli [Hunt BM][Accepté]

Messagepar Berli » 16 déc. 2018, 17:21

Présentez-vous :
Bonjour, je m’appelle Valentin, j’ai 22 ans, je suis actuellement en Master « Manager des Entreprises », j’effectue ce master en alternance dans une entreprise où je suis Assistant de Direction.
Mes disponibilités sont 3 soirs par semaine voir 4 de temps en temps, ainsi que quelques heures les week-ends.

Présentez votre personnage :
Mon personnage se prénomme « Berli », c’est un chasseur Nain créé fin d’extension à légion.

Templates :
Lien armurerie Battle.net : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/Berli

Métiers: Alchimie / herboriste

2ème spé (si applicable) : Ma 2éme spé est Précision, je ne suis pas contre le changement de Spé si cela peut optimiser le groupe de raid, bien au contraire : ). Toutefois la mobilité de la spé bête la rend plus viable que la précision pour le contenu raid.

Comment jouez-vous votre personnage (talents, glyphes, rotation, etc.):
Stats : Hâte - Critique - Maitrise - Polyvalence
Actuellement on voit des choses très différente sur l‘optimisation BM. Que ce soit du full critique pour maximiser le dps mono, du full maitrise pour maximiser le dps multi ou même certains qui choisissent une optimisation full hâte (rogerbrown). J’ai pour ma part optimisé la hâte.

Talents :
15 : instinct du tueur : je le trouve plus viable que les autres talents de ce palier surtout qu’il permet d’être en exec des 35% de points de vie soit 1/3 du combat. Cela peut s’avérer également très pratique sur les adds à burst (quasi tous les boss actuels).
30 : Tir de la chimère : Actuellement le seul talent de regen focus viable. Sur le papier « Communion avec la meute » pourrais être un talent intéressant mais pose des problèmes de focus le rendant moins viable.
45 : Guérison naturelle : Seul talent viable en raid.
60 : Corbeaux hargneux : Un CD offensif qui fait pas mal de dps et qui est très utile sur les trash grâce à la récupération du CD si le trash meurt pendant son temps d’activité.
75 : A toute allure : Un boost de vitesse associé à un dispell des roots/snares.
90 : Piétinement : Ce talent permet de faire de l’aoe passive et constante. Le simple fait que ce soit constant le rend supérieur aux autres talents du pallier car cela il est toujours up sur les phases d’adds ce qui est difficile à faire avec les autres talents de ce pallier.
100 : Aspect de la bête : Les 2 principales sources de dégâts du hunt BM sont les attaques auto du pet et sa morsure/griffure. +30% en fait donc un must have. En pur mono il semble que Cobra tueur puisse être une alternative intéressante mais tous les combats actuels ayant une phase d’adds Aspect de la bête est le meilleur choix.

Rotation :
Il ne s’agit pas vraiment d’un cycle mais plutôt d’un ordre de priorités sachant que bien sûr il y a des moments où il faudra faire des choix (ex : odt on cd / maintenir frénésie sur le pet)
Ordre de tuer on CD > courroux bestial > tir acérés (si 2 stacks) > aspects de la nature > tir acéré pour maintenir les stacks de frénésie du pet > corbeaux hargneux > tir de chimère > tir du cobra/flèches multiples.

Screenshot de l'interface en RAID :
screen.png
screen.png (3.24 Mio) Vu 345 fois

Parlez-nous de votre expérience :
J’ai commencé le jeu à Mop avec un mage, j’ai raid à partir du siège d’ogrimmar en Nm et Hm dans 2 guildes qui n’existe plus aujourd’hui. A Draenor j’ai joué un peu avec ce mage, mais surtout avec un HPal en début d’extension, je n’ai pas joué beaucoup car je n’avais plus le temps, donc j’ai fait une pause de WoW. En revenant à la fin de l’extension je me suis rendu compte que mon compte avait été hacker et donc tous les perso supprimés : ( ce qui m’a fortement dégouté ! A légion j’ai rejoué un peu en tant que P.U avec pas mal de pause, je suis revenu en fin d’extension pour préparer Bfa.
J’ai commencé l’extension chez Reset en faisant 8/8 nm et 6/8 hm, puis je suis rentré chez Adeptus Astartes ou j’ai tombé les 7/8 hm.

Motivations :
Mes ambitions sur WoW Bfa sont de clean les Raid en temps et en heures dans une bonne ambiance tout en gardant une vie personnelle et professionnelle.
J’aimerais m’essayer au raid Mythique afin d’élevé mon niveau : )

Celestaria

Re: Berli Hunt BM

Messagepar Celestaria » 16 déc. 2018, 17:38

Bienvenue à toi, bonne chance pour ta candidature.

manibal

Re: Berli Hunt BM

Messagepar manibal » 16 déc. 2018, 18:58

Oh un noob !!
Malgré son manque d’expérience raid mm il a tout ce qu'il faut pour faire du mythique et je serait personnellement ravi que ce soit Aspects qui te donne l'opportunité de faire tes preuves sur une vraie difficulté ;)

Kirling

Re: [Hunt BM] Berli [Drake]

Messagepar Kirling » 17 déc. 2018, 01:51

Bienvenue sur le forum, ton nom me disait quelque chose, je crois t'avoir offert un sub à cause de nos wipes l'autre soir :D

Bon courage pour ta candidature

Berli

Messagepar Berli » 17 déc. 2018, 08:10

Merci Celestaria :)

Merci Kirling, oui effectivement tu m'as bien offert un sub au raid HM dernier :)

Biscke

Messagepar Biscke » 17 déc. 2018, 10:35

Bienvenue par ici Berli. Un raid HM est organisé ce mercredi. Si tu es intéressé tu peux m'ajouter sur bnet : Pims#2421

Berli

Messagepar Berli » 17 déc. 2018, 16:49

Merci Biscke, pas de soucis je serais présent mercredi soir pour le raid HM :)

manibal

Re: [Hunt BM] Berli [Drake- en test]

Messagepar manibal » 20 déc. 2018, 15:26

Salut Berli et bienvenue dans la guilde pour ta période de test.

Pas de soucis sur les 2 derniers raids et même si c’était du HM j'ai noté de très bons réflexes/autonomie
Comme pour tous les autres postulants actuels je te rappellerais juste qu'il faudra encore attendre jusqu’à ce que nous ayons repris les raids MM pour que le "test réel" commence. bonne intégration d'ici la :)

manibal

Re: [Drake] Berli [Hunt BM][En test]

Messagepar manibal » 08 janv. 2019, 14:48

Salut Berli,
On a pas eu l'occasion de parler mais de toute facon tu le sais t'es un noob :D
jdeconne biensur.
On prendra 5 minutes pour discuter des tes premières impressions quand tu auras le temps

Berli

Messagepar Berli » 13 janv. 2019, 13:18

Bonjour,

Voici mon petit retour de raid.

1. Taloc
a) Strat : je pense appliquer la strat comme il faut, je ne déplore aucune mort sur ce down.

b) DPS :
Image
Concernant le DPS je trouve que je suis un peu léger, la cause étant que je n’arrive à garder 3 stacks de frénésies sur mon pet, ce qui me fait perdre beaucoup de DPS.

Image
On peut voir sur le graphique juste au-dessus que je perds souvent mes 3 stacks…

Image
Ce graphique représente les dégâts que mon pet fait, on s’aperçoit directement qu’il fait beaucoup plus de dégâts quand il a les 3 stacks de frénésie, si l’on superpose les 2 graphique on peut voir que les courbe monte et descende au même moments de la perte des stacks de frénésie.

c) Survie
Image
Au niveau de la survie je pense être correct, sur l’ensemble du combat je n’ai pas pris beaucoup de dégâts.

2. Dame
a) Strat : concernant la strat sur le premier raid je suis mort quelque fois du a une certaine lenteur de placement de ma part. Le 2ème soir je me suis plus appliqué et ne déplore aucune mort hors wype.

b) DPS :
Image
Au niveau du DPS c’est plutôt mauvais on ne va pas se le cacher je suis à 16,453k alors que Manibâl est à 18,390k donc il faudrait vraiment que je m’applique sur mes stacks de frénésie comme sur Taloc car c’est ce qui me fait le plus défaut sur le DPS.

c) Survie

Image
Comme sur Taloc on peut voir que je prends peu de dégât ce qui est un bon point qui peut compenser un peu le DPS.

3. Zek’voz
a) Strat : la strat est globalement respecter, on m’a demandé de glaçonner un des tisse-vide nérubien ce qui a été fait à tous les fights, toute fois j’ai remarqué qu’un moine pétrifier le même tisse-vide nérubien que moi sur les combats, peut être un manque de confiance, ce que je peux comprendre.

b) DPS :
Image
Niveau DPS pareil que les autres boss, pas ouf, toujours le problème des stacks de frénésie

Image
Je tien a remercié manibâl pour son conseil sur ce fignt, en effet j’utilisais tous mes CD off au début du combat, donc quand les adds arrivaient je ne pouvais pas DPS a fond sur les adds. J’ai eu un peu de mal à adapter le timer de mes CD off et le pop des adds, mais j’ai quand même réussi quelques fois. Il faut que j’améliore ma rota CD pour vraiment défoncer les adds quand ils pop.

c) Survie
Image
Concernant les dégâts subis, je suis moins bon que sur les précédents boss. J’ai pas mal fail sur quelque wype, je suis mort 3 fois sur l’ensemble des wypes. Ses morts sont dus à mon manque de réactivité.

4. Discord
J’ai trouvé l’ambiance du raid sympa, sa vanné entre les boss c’était cool, ce que j’ai apprécié le faite qu’il y ai du calme pendant les try sur le discord.

Je remercie Mani d’avoir pris un peu de son temps pour m’aider a analysé mes logs, grâce à lui j’ai pu voir mon problème de dps à cause des stacks de frénésie.

Merci,
A bientôt en jeu :)

Sepharel

Messagepar Sepharel » 25 janv. 2019, 17:26

Salut Berli !
Comme pour les autres, on en arrive à la fin de ta phase de test !
Je vais être très court te concernant, préférant laisser Mani gérer avec toi pour tout ce qui touche à tes perfs ^^

Du coup je vais me contenter des mes quelques questions :
- Quels sont tes premiers ressentis sur Dazar'alor, en tant que joueur, en tant que dps ? Dans la gestion des combats, dans ton ressenti personnel (si tu es à l'aise ou non), tout ça
- T'es tu amélioré sur les différents axes que tu as évoqué ? Evidemment, les points qui concernent les mécaniques spécifiques des boss d'Uldir ne m'intéressent pas spécialement, mais pour le reste ? As-tu pu voir brièvement des premiers axes pour Dazar'alor ?
- Comment te sens-tu au sein de la guilde ? Pour ma part, j'ai cru te vois assez peu (après je suis pas toujours là non plus) participer sur le /g ou en vocal, ce qui est dommage, surtout maintenant qu'on essaie de remettre le côté communautaire au centre de la guilde ;) Du coup, quel est ton avis là dessus ?

Pour le reste, on te prendra très prochainement en vocal pour discuter et conclure tout ça ! ^^
À bientôt !

Berli

Messagepar Berli » 26 janv. 2019, 16:36

Hello Sépharel,

Concernant le Raid Dazar,alor je trouve le raid vraiment sympas ! Coter DPS pour le moment j'ai un peu de mal a dps comme il faut, je suis bien en dessous des autres DPS :( Je compte bien m'améliorer par la suite ! Concernant les strats je les applique au mieux, malgré quelque fails...

Je suis présent sur le jeu quasiment tous les jours, dès ma connexion je salue les membre de la guilde ;) J’avoue que je ne suis pas souvent sur le vocal.

Concernant les MM+ hebdo je ne l'ai pas fait depuis quelques semaines. Je vais m'y mettre dès cette semaine :)

Je me sens bien dans la guilde malgré ma faible présence en vocal ! l'ambiance en raid et hors raid est cool et j'aime ça :)

A bientôt en jeu :)

manibal

Messagepar manibal » 26 janv. 2019, 19:00

hey ! j'ai pas regardé si tu as suivi le changement d'opti d'ailleurs. retour du crit ...
apres tu verra mais il y a des pieces azerites qui offrent vraiment de gros combo -> enorme gain de dps meme en restant sur du 385
du coup aller chopper une piece azerite avec frénésie dévorante pourrais t'aider a maintenanir tes stacks. gaffe a pas prendre le truc qui fou des degats en dessous de 20%pv, en MM ca sera trop dangereux.

Leandre

Messagepar Leandre » 26 janv. 2019, 23:32

Hello concernant ton problème de frénésie , je peux te conseiller de le tracer via wa comme celui là par exemple https://wago.io/41YukcfQG et de bien relancer ton tir acéré quand il te reste entre 2 et 1 s avant qu'il disparaisse

manibal

Messagepar manibal » 08 févr. 2019, 15:00

periode de test terminée :)
Bienvenue chez nous noob !! xD

Retourner vers « Archives »