[Chaman élementaire] Chamyra [Drake]

Auriel

Re: [Chaman élementaire] Chamyra [Drake]

Messagepar Auriel » 17 janv. 2018, 22:55

Merci pour ton retour :)

Hasabel

- Mon artefact tu peux le trouver dans la liste de mes cast ou dans mes buffs : https://www.warcraftlogs.com/reports/bW ... ity=208253
- Le heal était effectivement insuffisant sur Rancora, c'est ce qui m'a poussée à déplacer l'hymne. A la place de l'hymne j'attendais de toi que tu claques un cd (l'ascendance typiquement) et que tu prennes l'innerv pour faire une pointe au hps. C'était ce que je faisais avec Ithi dans un soucis de conservation de mana mais je n'ai peut-être pas pris le temps de bien te l'expliquer.
- Pour clarifier sur ton HTT et sur l'importance des dégâts. En fait le plus important ce ne sont pas les effondrements, mais bien les tics des portails qui sont croissants. L'effondrement est un dégât à tic unique qu'on peut remonter tranquillement dans les secondes qui suivent, c'est ce qui vient avant qui est dangereux puisqu'il faut que tout le raid soit remonté avant qu'il explose. C'est pour ça que je t'ai toujours demandé ton HTT pour qu'il soit à son plein potentiel à la fin de Xoroth.
- Plus que la courbe de heal médiane il faut que tu compares ta courbe et la mienne surtout, parce qu'on est au même post. :) (si tu compares avec les heals portails c'est faussé parce qu'ils sont globalement assez bas).
- La question sur la gestion de mana était un piège, je pense que tu t'économises un peu trop en fait. :p (la gestion de mana doit être pensée à l'échelle de la team et il faut faire attention à ce que tes économies ne coûtent pas plus cher à un autre heal :)).
Sur Hasabel de ce que je regarde la différence de conso mana entre nous est directement liée au problème de hps sur Rancora. Mais c'est un point auquel il va falloir que tu fasses attention surtout sur Imonar qui est un combat très manavore.

Imonar

Donc sur Imonar, ce que tu me dis m'a l'air censé. ^^
- Effectivement les rayons en sortie d'intervalle devraient se mettre au fond, ou à minima réfléchir à leur placement pour ne bump personne.
- Il reste encore beaucoup de choses à calibrer sur la vitesse de traversée mais en tant que heal si tu as la grenade ta vitesse de déplacement ne doit pas être un problème dans la mesure ou tu es responsable de la vie des collègues ciblés. Tu es donc d'office calé sur celui qui avance le plus lentement.
- C'est normal d'avoir une ou deux personnes hors portée en P1, on est 5 ça ne doit pas être un problème vu qu'on est répartis avec un heal au cac.
- Si tu as des problèmes de range, tu peux te caler avec les voisins vous pouvez sans doute gratter un ou deux mètres. C'est ce qu'on fait avec Siobhane à gauche et on s'en sort sans se faire stun. :)

- Le point principal qui m'intéressait ici, comme je te l'ai dis plus haut c'était donc la mana (en dehors de ton ressenti :p ). Plus particulièrement, je voulais être sûre que tu avais noté la différence de conso entre nous tous, particulièrement au dernier try : https://www.warcraftlogs.com/reports/bW ... 0&fight=24

Sachant qu'avec notre rythme de conso actuel, on ne tient pas la moitié du combat. On est d'accord, il y a un soucis qu'il va falloir régler dimanche. ^^
Ca va passer par plus de cds pour temporiser, une meilleure exec, mais je pense aussi que c'est important de penser à l'ensemble des heals et d'être sûr que tout le monde partage bien les coûts. :)

Chamyra

Messagepar Chamyra » 30 janv. 2018, 14:40

Concernant le Boss passage piétons MM

en heal
: (j'ai volontairement mis en ignore après 4 personnes de mortes car j'arrête de soigner.)
https://www.warcraftlogs.com/reports/M4 ... g&cutoff=4
Mon heal fourni est au niveau des autres.

En mana : https://www.warcraftlogs.com/reports/M4 ... 1&cutoff=3
Ca dépend des fights, si un heal est mort des dégats pris etc.. dès fois je suis bien , et des fois ça pique.

potions utilisées
: 22 mais j'ai pas utilisé bcp de potion de mana le fight n'est pas encore assez long pour voir si je manque réellement de mana.
à voir quand utiliser des potions de mana canalisé car entre le rayon , les bombes, les décimations on bouge beaucoup.

Pierre de soin
: 7 peut mieux faire.

https://www.warcraftlogs.com/reports/M4 ... n&cutoff=3

On voit qu'on perd du monde de "mort lente" il va falloir voir à qu'elle moment et pourquoi. Un heal de moins ? problème de portée ? rota de cd?
Je me suis pris 7 stacks de rayon ce qui correspond en faite à deux rayons (3stacks avant de mourir),en début de soirée inadmissible. Je m'en suis pas pris au fur et à mesure de l'avancée sur les trys.

Sur les bombes je m'en suis pris une une fois, et je n'ai pas pris bcp de dégats de celle ci car je reste bien éloigné quand un tank l'explose.
prydaz m'aide aussi à amortir les dégats.

Je me suis pris deux frappes réverbérantes, en effet je suis obligé de m'approcher du cac car on a pas toujours les deux tanks à portée à distance.

j'ai regardé les logs des chams heal sur ce boss https://www.warcraftlogs.com/rankings/1 ... metric=hps
mon combo de legs est bons
les talents utilisés aussi.

en résumé: je dois m'améliorer sur le rayon , je ne peux pas me le prendre.

Le fight est compliqué en heal car les dégats sont difficilement prévisibles car cela dépend du moment où les tanks font péter les bombes.
C'est souvent pendant le rayon ce qui m'oblige à cast en bougeant pas toujours facile à faire en Chaman.
Une solution, je vais changer de talents (esprit gracieux à la place de bourrasque j'aurai la grâce du marcheur à 1 min au lieu de 2min)

Voila pour le retour de la soirée.

Chamyra

Messagepar Chamyra » 06 févr. 2018, 09:20

merci à tous pour votre confiance!

Kirling

Messagepar Kirling » 06 févr. 2018, 17:12

Bienvenue :)

Retourner vers « Archives »