[Drake] ultiora [DH havoc][Accepté]

ultiora

[Drake] ultiora [DH havoc][Accepté]

Messagepar ultiora » 24 janv. 2019, 03:26

(bien le bonjour, je vous souhaite une bonne lecture ;)

info sur le bonhomme sur sa chaise

alors, mickael 32 ans technicien itinérant sur la région parisienne papa d'un petit garçon de 18 mois. je suis quelqu'un qui s’intéresse a énormément de chose divers et variée, passionné par la japan culture.
Au niveau de mon tempérament je suis quelqu'un de calme, réfléchis, compréhensible mais si mon me cherche un peu trop faut pas être devant bref un bon gros nounours.

Malgré un fils qui demande beaucoup d'attention, j'ai quand même un temps jeu assez important avec minimum 3 soire par semaine de 20h a 1h pour les raides et le reste de la semaine généralement je me co vers 22h jusqu’à 1h.

info sur l'elfette super badass

-je joue mon DH sur le serveur uldaman depuis la sortie de légion et j'ai beau tester d'autre classe au final je kiff trop traverser les map en 2 secondes, faire des doubles saut et planer partout pour le lâcher.

-voici un petit lien vers mon armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/uldaman/Ultiora
-et de mes log ici: https://www.warcraftlogs.com/character/eu/uldaman/ultiora#spec=Havoc&zone=19&difficulty=4

-comme vous pouvez le constater j'ai une expérience assez faible en MM, mais sur uldaman c'est très compliqué d'avoir un roster qui tien la route. D'ailleurs c'est une des raisons qui me pousse a chercher une autre guilde.

-concernant mon template le DH c'est un template eye beam classique car on a pas beaucoup de possibilité de modification selon les circonstance en vue des trop grande disparité de dps des autre build a la rigueur on peut prendre le barrage si il y a des add a burst et qui dure moins de 30 sec, le CD def marche du néant quand il y a aucune technique qu'on veut purement ignorer (c'est super rare xD).

mon expérience avant légion était plus tourné pvp (et ponctuelle) car j'avais un gros a prioris sur le pve de wow que seul des personnes bien plus skill que moi pouvais en faire ce qui c'est révéler bien faux :lol:
ce qui fait, que niveau guilde ça se limite a starfire qui ma fait découvrir les raides sur le cauchemar d’émeraude et une partie du palais pour ensuite basculer chez Ex qui m'ont permit d’aller bien plus loin en découvrant que le mythique n'est pas non plus un mode ou seule des surhumain pouvait y participer.

explication des build et du gameplay associé

-talent 99

-furie aveuglante: permet de ce mettre full fureur après un rayon ce qui permet de setup un burst maximum avec le build démoniaque cependant faut anticiper son lancement pour être le plus proche possible de 30 de fureur afin évité de trop overcap la fureur donc perte de dps

-appétit démoniaque: talent qui génère le moins de fureur et est très aléatoire donc à oublier (même si il est super fun a joué T-T)

-grangrelame: talent qui génère le plus de fureur sur le long terme et permet de ce rapproché instant sur sa cible après un dash ce qui permet de maximiser la fenêtre offerte par le dash sous inertie

-talent 100

- faim insatiable: génère moins de fureur que le autre et ne procure aucune augmentation de dps à oublier

- aura d’immolation: bon générateur et dégât en aoe de plus comme c'est un activable donc peu delay légèrement son activation pour un moment plus propice genre juste après le balayage ou un dash pour profité de la génération pendant tout le mini burst.

- lame du démon: étant aléatoire on lui préfère l'aura cependant sa génération étant proportionnelle a la hâte et ne consomment aucun GCD on peu le préféré sur des combats extrêmement court

-talent 102

-maîtrise de la corruption: +100% de rien ça fait toujours rien xD

-sillage de ruine: le talent qui fournit le plus de dps sur le long terme sur un combat ininterrompue et combot très bien avec premier sang

-barrage: le must pour burst en aoe si le mob ne dure pas plus de 30 sec en vie si c'est pas le cas le sillage repasse dessus ex de combat ou c'est utile zekzek et zulzul

-talent 104

-marche du néant: rend invulnérable pendant 5s c'est juste super pour ignoré certaine mécanique comme posé plusieurs flaque au même endroit ou dans des zones mortel, de soack seul des truc ou il faut tout un raid mais aussi de profiter d'avoir un 2ième CD def pour des attaques non mortel qui soulage les heal et d'aura cancel quand plus besoin pour ne pas perdre de dps

-déchirement de l'âme: peut être pris uniquement si le fight ne présente aucune technique ou la marche est un must have et que les piques de dégât ne sont pas inférieur a 1min alors on peut prendre ce talent qui soulage les heals (ex ghuun)

- instinct désespéré: le plus mauvais et de loin car sa augmente peu la mitigation mais en plus ce peu ce déclencher automatiquement alors qu'il n'y a aucun besoin vital

-talent 106

-premier sang: rend la danse mono tout en réduisant sont coût un must have

-cycle de haine: sur le papier il clairement inférieur a premier sang mais je pense qui peut sortir son épingle sur un combat ou la BL est claqué a 3min ou 7 min

-sombre entaille: alors lui c'est un talent dont la mécanique ne m'attire pas les sim me dit que premier sang est mieux et personne ne l'utilise donc il peu avoir une utilité mais je l'ai jamais cherché.

-talent 108

-puissance déchaînée: rendre un stun de masse gratuit et avec 33% de cd en moins mais que demande le peuple

-maîtrise des glaives: si il y a des add a snare presque tous le temps ce talent est la

-éruption gangrenée: si il n'y que une cible a stun ce talent peu être pris mais d'autre classe on de meilleur stun mono que nous et comme c'est dégressif faut vraiment voir la compo du raid pour savoir si c'est utile

-talent 110

alors Némésis étant en dessous des deux autre on choisit soit démoniaque ou inertie, déjà je préfère me méta souvent pour le coté graphique mais en raid démoniaque a un gros avantage de ne pas consommé c'est dash et les risque associé a un dash mal placé, que ca apporte un petit self heal et que sur les sim démoniaque est comme même au dessus d’inertie

- petit tricks et opti a focus

- claqué l'aura d'immolation a 4 5 sec avant le pull pour avoir un rayon de up 1-2 sec après le pull

- le rayon doit être déclenché alors que la danse est a 4-2sec de cd(en fonction de la hâte/bl) pour l'avoir up dès la fin du rayon

-niveau gestion de la ressource faut rester entre 30-100 pour pouvoir faire c'est rayon et danse sans problème, pour ca je m'aide d'un weakaura pour la ressource qui est rouge quand c'est inférieure a 30 ou supérieur a 100, orange de 30 a 50 et de 80 a 100 et enfin vert de 50 a 80

pourquoi vouloir être un drake

euhmmmm, la vision que je me fessait d'aspect était une guilde de tryhardeur bien badasse avec 4, 5 soir par semaine donc une guilde hors de porter et bien loin de mes envies de guilde, et la en consultant les vidéo de kirling pour les strat du nouveau palier je voit une vidéo qui annonce des changement dans aspect et annonce que c'est déjà 3 soire par semaine, que vous visez d'aller le plus loin possible en se donnant les moyens mais sans oublier que la faim ne justifie pas tout et qu'en plus vous recherchez un DH parmi world of cac !!!!!
et la je me suis dit: " t'envisage de changer de guilde depuis des mois y a une guilde qui réunit tous les critères que tu désir, t'as pas forcément le profil type mais si tu tente pas ta chance tu vas le regretter" donc me voila.

ce que je pourrais apporter c'est un membre actif qui s'intègre facilement et ultra présent sur le vocal qui me permet de concilier deux chose importante discuter et jouer en même temps :)

je me tiens a votre disposition pour tout complément d'info et sur ceux je vous souhaite une bonne journée.

*charte lu et accepté*
Modifié en dernier par ultiora le 25 janv. 2019, 01:53, modifié 10 fois.

Calyel

Re: [Drake] ultiora [DH havoc]

Messagepar Calyel » 24 janv. 2019, 11:19

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Pour être honnête avec toi, la candidature est très (trop) courte, manque d'informations de manière générale, et malheureusement, les quelques paragraphes que tu nous proposes ne sont pas très soignés et sont remplis de fautes...

Ta candidature, selon moi, n'est pas en adéquation avec la guilde et ce que nous recherchons.

manibal

Messagepar manibal » 24 janv. 2019, 16:10

Salut a toi et bienvenue sur notre forum,

@Calyel : Sepharel sort de ce corp :D /joke

C'est vrai que sans vouloir faire le prof de francais ya qques fautes qui m'ont piquer les yeux xD mais interressons nous au contenu.
La aussi malheureusement ca me semble un peu leger. Dans l’état je comprends que ton gameplay repose sur une weak aura. Etant chasseur bm je sais ce que c'est qu'un gameplay simple (en apparence seulement bande de médisants :D ) mais je pense que tu peux développer un peu plus. Le but de ce petit interrogatoire est d'etre sur que tu comprends ta classe et pas que tu te contente de lire des guides.
Y a t il des combats ou tu change de talents ? pourquoi ces changement ? comment t'optimise tu ? ou vas tu chercher tes info ? ect.

Vu que nous n'avons pas bcp de logs a regarder te concernant c'est important pour nous de pouvoir situer ton niveau de connaissance de ta classe. Merci de compléter un peu si tu veux que nous puissions voir plus loin.

cöquillette

Messagepar cöquillette » 24 janv. 2019, 16:13

Aie oups désolé je viens de perdre un œil mais bonne chance pour ta candidature

éleanora

Messagepar éleanora » 24 janv. 2019, 16:44

Coucou, bon courage et bonne chance :)
Essaie d'étoffer un peu et tout ira bien :)

ultiora

Messagepar ultiora » 25 janv. 2019, 00:17

merci de ces retour constructif, j'avais pas saisie le but réel de la partie développement gameplay / build et je me permet de le rédiger comme si je devais l'expliquer a un DH novice.

niveau talent il existe que 2 build se basant sur le talent niv 110 qui sont suffisamment viable pour être jouer, le build dit démoniaque qui permet d'avoir une méta de 8 sec après un rayon et l'autre inertie qui ce base sur le dash pour ouvrir des fenêtres de 6 sec de burst dps

explication des build et du gameplay associé

-talent 99

-furie aveuglante: permet de ce mettre full fureur après un rayon ce qui permet de setup un burst maximum avec le build démoniaque cependant faut anticiper son lancement pour être le plus proche possible de 30 de fureur afin évité de trop overcap la fureur donc perte de dps

-appétit démoniaque: talent qui génère le moins de fureur et est très aléatoire donc à oublier (même si il est super fun a joué T-T)

-grangrelame: talent qui génère le plus de fureur sur le long terme et permet de ce rapproché instant sur sa cible après un dash ce qui permet de maximiser la fenêtre offerte par le dash sous inertie

-talent 100

- faim insatiable: génère moins de fureur que le autre et ne procure aucune augmentation de dps à oublier

- aura d’immolation: bon générateur et dégât en aoe de plus comme c'est un activable donc peu delay légèrement son activation pour un moment plus propice genre juste après le rayon -> danse ou avant un dash pour profité de la génération pendant tout le mini burst.

- lame du démon: étant aléatoire on lui préfère l'aura cependant sa génération étant proportionnelle a la hâte et ne consomment aucun GCD on peu le préféré sur des combats extrêmement court

-talent 102

-maîtrise de la corruption: +100% de rien ça fait toujours rien xD

-sillage de ruine: le talent qui fournit le plus de dps sur le long terme sur un combat ininterrompue et combot très bien avec premier sang

-barrage: le must pour burst en aoe si le mob ne dure pas plus de 30 sec en vie si c'est pas le cas le sillage repasse dessus ex de combat ou c'est utile zekzek et zulzul

-talent 104

-marche du néant: rend invulnérable pendant 5s c'est juste super pour ignoré certaine mécanique comme posé plusieurs flaque au même endroit ou dans des zones mortel, de soack seul des truc ou il faut tout un raid mais aussi de profiter d'avoir un 2ième CD def pour des attaques non mortel qui soulage les heal et d'aura cancel quand plus besoin pour ne pas perdre de dps

-déchirement de l'âme: peut être pris uniquement si le fight ne présente aucune technique ou la marche est un must have et que les piques de dégât ne sont pas inférieur a 1min alors on peut prendre ce talent qui soulage les heals (ex ghuun)

- instinct désespéré: le plus mauvais et de loin car sa augmente peu la mitigation mais en plus ce peu ce déclencher automatiquement alors qu'il n'y a aucun besoin vital

-talent 106

-premier sang: rend la danse mono tout en réduisant sont coût un must have

-cycle de haine: sur le papier il clairement inférieur a premier sang mais je pense qui peut sortir son épingle sur un combat ou la BL est claqué a 3min ou 7 min

-sombre entaille: alors lui c'est un talent dont la mécanique ne m'attire pas les sim me dit que premier sang est mieux et personne ne l'utilise donc il peu avoir une utilité mais je l'ai jamais cherché.

-talent 108

-puissance déchaînée: rendre un stun de masse gratuit et avec 33% de cd en moins mais que demande le peuple

-maîtrise des glaives: si il y a des add a snare presque tous le temps ce talent est la

-éruption gangrenée: si il n'y que une cible a stun ce talent peu être pris mais d'autre classe on de meilleur stun mono que nous et comme c'est dégressif faut vraiment voir la compo du raid pour savoir si c'est utile

-talent 110

alors Némésis étant en dessous des deux autre on choisit soit démoniaque ou inertie, déjà je préfère me méta souvent pour le coté graphique mais en raid démoniaque a un gros avantage de ne pas consommé c'est dash et les risque associé a un dash mal placé, que ca apporte un petit self heal et que sur les sim démoniaque est comme même au dessus d’inertie

- petit tricks et opti a focus

- claqué l'aura d'immolation a 4 5 sec avant le pull pour avoir un rayon de up 1-2 sec après le pull

- le rayon doit déclenché alors que la danse est a 4-2sec (en fonction de la hâte/bl) pour l'avoir up dès la fin du rayon

- bien pensé qu'une fois la fureur dépensé après un rayon ne surtout pas stocké la fureur mais bien la dépenser dès que possible

- comment optimiser son stuff, simple tu te sim via raid bot tu utilise pawn pour te donnée une ordre idée de quelle pièce est mieux via le poids fournit par raid bot re sim, ect... puis compare si tu t'oriente bien si dans warcraft log on le même genre d'orientation de stat que toi

- comment optimiser tle gameplay, il y a pas 36 solution ça passe par l'analyse des log de combat

j'espère que ca complète suffisamment vos attente je me permet de l'insérer dans le post initiale
j'ai modifié le lien de mes log pour tomber directement sur ceux-ci ici
et il manquait aussi l'info de mes métier soit herbo alchi et mon btag si besoin (flyloki#2205)

manibal

Messagepar manibal » 26 janv. 2019, 18:40

merci de ce retour beaucoup plus etoffé
on prend le temps de discuter entre off et on te dis quoi.
dsl des temps de reponses mais comme tu t'en doute beaucoup de choses a faire ig ces temps ci ;)

karalian

Messagepar karalian » 26 janv. 2019, 20:40

Bonjour Ultoria,

Je ne suis pas expert en DH, mais j'ai tout de même quelques questions car il me manque des informations. Mes questions ne sont pas des questions pièges il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, je mieux comprendre tes choix et comment tu fonctionne, donc réponds en toute franchise sur ce que tu fais et pas sur la théorie.
Questions générales :
- Tu nous a bien détaillé les talents du DH, ok, mais du coup, TOI, tu choisis quoi en général.
- Changes-tu de talents sur certains combat et pour quelles raisons tu changes ? Par exemple, selon ta connaissance de Dazar Alor tu choisirai quoi comme talents de base et tu changerai quoi (et sur quels boss) ? Si tu ne connais pas les strat de Dazar, alors parle moi de tes choix sur Uldir MM sur disons les 3/4 premiers.
- Quel est ton cycle ou ton ordre de priorité ? En mono et en multi est-ce le même ?
- Et ton open ?
- Quels sont les trait azérite que tu recherches, pour quelles raisons et quel est leur impact sur ton gameplay ?
- Es-tu satisfait de ton stuff actuel ?

Analyse des logs :
Tout d'abord, c'est cool d'avoir des logs à analyser, donc merci. Quelques trucs que j'ai vu en regardant rapidement et qui me soulèvent des questionnements et je voudrais ton retour :
- Sur la ligne 104 tu nous parle de la marche du néant, avec la possibilité de l'utiliser et de cancel aura. Sur les logs que tu as transmis, soit tu t'en sert pas du combat, soit tu la cancel pas (sur les boss que j'ai regardé, c'est à dire essentiellement le mythique et les boss à partir de Zul en hm), y'a-t-il une raison à cela ou est-ce simplement une erreur ?
- Tu superpose régulièrement la marche et ton voile corrompu (Je l'ai sur Taloc MM et sur la Dame MM), il y'a un gain qui m'échappe ou c'est la panique de l'instant ?
- Quelles sont les compétences que tu cherchais à soak en priorité avec la marche sur Taloc et dame MM ?
- Je ne vois pas d'utilisation de potions de burst sur certaines soirées en MM (try zekvoz notamment) (ou très peu (genre 3, et pas de pré-pot)), y'a-t-il une raison à cela ? Sur le peu que j'ai vu, tu ne pré-pot jamais ?

ultiora

Messagepar ultiora » 26 janv. 2019, 22:57

questions générales

Tu nous a bien détaillé les talents du DH, ok, mais du coup, TOI, tu choisis quoi en général.

furie aveuglante, aura d’immolation, marche du néant en progress mais quand le boss est sensé être maitrisé il m'arrive de basculé sur déchirement de l'âme pour apprendre a maitrisé la technique que je zap avec la marche, premier sang, puissance déchaînée et démoniaque.

-Changes-tu de talents sur certains combat et pour quelles raisons tu changes ? Par exemple, selon ta connaissance de Dazar Alor tu choisirai quoi comme talents de base et tu changerai quoi (et sur quels boss) ? Si tu ne connais pas les strat de Dazar, alors parle moi de tes choix sur Uldir MM sur disons les 3/4 premiers.

pour les boss de dazar que j'ai fait soit 6/9 nm et 2/9 hm

- premier, deuxième , troisième boss je changerai rien
- quatrième boss le barrage me semble mieux adapté avec une opale et avec le buff de 100 crit tu peu détruire facilement les add après un stun de masse
- cinquième et sixième boss je changerai rien

pour les boss de uldir que j'ai fait soit 2 MM et try zekzek

- taloc je change rien
- dame faisant partie de la team first sur les add le barrage est pris
- zekzek pareille barrage s'impose

- pour vectis j'aurais pris barrage si ma team a des problème de dps sur l'add même si je perd sur ce fight du dps global en faisant ce choix.

- Quel est ton cycle ou ton ordre de priorité ? En mono et en multi est-ce le même ?

ordre de prio sans barrage:

- rayon
- danse
- aura
- frappe du chaos
- morsure

ordre de prio avec barrage:

- barrage
- rayon
- danse
- aura
- frappe du chaos
- morsure

mais pour rayon et danse faut faire aussi gaffe affaire synchroniser les deux quitte a delay l'un ou l'autre.

que ce soit en mono en multi la classe est tellement complexe que rien ne change a par bien aligner les mob xD

Et ton open

alors ca dépend de certain critère du tank (si il est mobile ou non, si le boss doit être placé au préalable, la bl)

* si la bl est claqué a l'open ou dans plus de 4 min (et avec le nouveau trait azerite sur la meta)

- 5s avant pool aura
- 1s avant pool prepot
- rayon ( si le tank est pas mobile ou doit placé le boss) sinon dash, morsure puis rayon
- danse
- meta
- danse
- frappe jusqu’à avoir un peu plus de 30
- rayon
- cycle normal

* si la bl n'est pas claqué a l'open

- 1s avant pool prepot
- cycle normal

- Quels sont les trait azérite que tu recherches, pour quelles raisons et quel est leur impact sur ton gameplay ?

pour les trais azerite déjà niveau impact sur le gameplay à pare le nouveau trait sur la meta les autre non aucun impacte sur le gameplay général.
après jusqu'a la fin de uldir c'était plus choisir les stuff qui t'apportait le plus de dps via les sim que je les choisissait et on obtenait plus t'as de lame tournoyante mieux c'est.

- Es-tu satisfait de ton stuff actuel ?

non, j'ai trop de crit pour pas assez de hate

analyse de log

alors, sans avoir le log en question sur tes question je vais faire que des suppositions

- Sur la ligne 104 tu nous parle de la marche du néant, avec la possibilité de l'utiliser et de cancel aura. Sur les logs que tu as transmis, soit tu t'en sert pas du combat, soit tu la cancel pas sur les boss que j'ai regardé, c'est à dire essentiellement le mythique et les boss à partir de Zul en hm), y'a-t-il une raison à cela ou est-ce simplement une erreur ?

-taloc je m'en sert pour superposé les flaques sur une autre flaque déjà posé donc je cancel pas
-dame utilisé pour traverser sans prendre de dégât je le cancel pas car les mob n'arrive pas avant la fin et comme ca je garde le move speed
-zul utilisé pour soak
-mythrax généralement pas utiliser mais je garde sous le coude en cas de manque de concentration sur le rayon ou que les heal galère sur les add et que je suis viser
-ghuun si j'ai ce talent c'est que j'ai oublié de le changer et c'est une erreur.

- Tu superpose régulièrement la marche et ton voile corrompu (Je l'ai sur Taloc MM et sur la Dame MM), il y'a un gain qui m'échappe ou c'est la panique de l'instant ?

alors la je dirais dans 80% des cas c'est la panique mais dans 20% des cas c'est la souris qui décide de le faire en même temps et si je prend son état actuel je dirais que le pourcentage pourrais passer 80% des cas serait la cause de la souris (faut vraiment que je la change)

- Quelles sont les compétences que tu cherchais à soak en priorité avec la marche sur Taloc et dame MM ?

voir réponse plus haut

- Je ne vois pas d'utilisation de potions de burst sur certaines soirées en MM (try zekvoz notamment) (ou très peu (genre 3, et pas de pré-pot)), y'a-t-il une raison à cela ? Sur le peu que j'ai vu, tu ne pré-pot jamais ?

alors, je pré-pot uniquement sur des boss ou l'ensemble de guilde a maitrisé la strat et qu'on try pour kill et je prepot pas non plus sur des boss qui se font roulé dessus sauf si j'ai envie de faire une perf ou de testé mon max dps et dernier cas si je need rien sur le boss qui présente toujours de la difficulté et que j’entends que la moitié du raid n'as pas de prepot (je me crève pas le cul pour des personne qui font même pas l'effort de venir avec des prepot)

karalian

Messagepar karalian » 27 janv. 2019, 04:57

Merci pour ces réponses, c'est bien plus clair pour moi à présent.

Pour les logs utilisés, j'ai regardé les logs en mythique de début octobre pour Taloc et les deux/trois premiers de novembre pour dame/zekvoz.

Merci également pour l'effort de présentation de ta réponse.

Lianor

Messagepar Lianor » 27 janv. 2019, 16:21

Tiens, petite question concernant les stats, peux-tu transmettre ton stat weight ?

Car à ma connaissance, la poly est passé devant mais je ne vois que 4% sur ton stuff avec certains enchant bague en hate.

Merci d'avance pour ton retour !
Image

ultiora

Messagepar ultiora » 27 janv. 2019, 18:47

bien sur:

Weapon DPS:9.19

Off Hand Weapon DPS:2.00

Agility:1.96

Haste:1.92

Versatility:1.90

Critical Strike:1.70

Mastery:1.29

Lianor

Messagepar Lianor » 27 janv. 2019, 19:58

Ah nice, je suppose que plus tu as d'ilvl, plus les stats s'équilibrent
Image

ultiora

Messagepar ultiora » 27 janv. 2019, 20:04

euh non, plus tu as d'ilvl plus la/les poids augmente pour les stat secondaire et diminue pour les stat primaire et si les stat secondaire sont en parfaite équilibre cela veut que tu as le meilleur stuff niveau stat.

Kirling

Messagepar Kirling » 27 janv. 2019, 20:06

On te propose un petit test avec nous ce mercredi 30 janvier, sur le début du HM.

Redis nous si ça joue pour toi !

Retourner vers « Archives »