[À lire avant de postuler] Charte de guilde

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 496
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

[À lire avant de postuler] Charte de guilde

Messagepar Kirling » 26 déc. 2018, 01:19

[x] La guilde et ses objectifs :

Aspects a pour objectif de profiter au maximum des deux éléments principaux offerts par World of Warcraft ; tout d'abord, nous voulons explorer la majorité du contenu mythique existant, mais nous cherchons également à construire et maintenir en vie une communauté de joueurs vivant dans un environnement familial et mature. En deux mots, Aspects cherche à conserver un équilibre stable entre la meilleure progression et le meilleur environnement possible.

Pour qu'une telle communauté fonctionne, tout cela implique des règles élémentaires qu'il faudra que tout un chacun respecte.

[x] Structure de guilde :

Gardeterre - Le Gardeterre est le gardien d'Aspects. Sa mission est de permettre le bon déroulement de la vie au sein d'Aspects et d'y empêcher le chaos et le désordre. Il donne la ligne directrice de la guilde et veille à ce que celle-ci soit respectée. Il fait également régner l'ordre entre les membres et participe activement, avec ses Dragons, à la gestion de la guilde.

Dragons - Les Dragons sont les officiers dévoués d'Aspects. Avec le Gardeterre, ils veillent au bon fonctionnement de la guilde. Leurs missions sont diverses et peuvent aussi concerner le recrutement, la gestion des raids, le farm ou la vie de guilde. Ils peuvent être consultés pour toute question à propos de la guilde ou pour signaler un problème.

Drake de bronze - Vétérans des guerres passées, les Drakes de bronze sont les Drakes ou les Proto-Drakes ayant atteint un statut honorifique de par leur participation importante au sein de la guilde. Ils peuvent participer aux réunions d'officiers s'ils le souhaitent et partager leur avis sur les questions en cours.

Drake - Les Drakes sont la force armée d'Aspects. Ils défendent le monde contre ses ennemis et prennent d'assaut forteresses nagas, prisons de sombres divinités et autres gouffres maudits. Combattants d'élite, ils se doivent d'être toujours préparés à combattre la menace et de participer activement aux victoires d'Aspects.

Proto-Drake - Les Proto-drakes sont la force de soutien d'Aspects. Ils ne participent pas directement au combat mais sont activement présents dans la vie de guilde. Sans participer aux raids, ils peuvent organiser et participer aux autres événements de la guilde.

Vol Vert - Le Vol Vert centralise les membres inactifs s'étant endormis dans un sommeil profond. Peut-être se réveilleront-ils un jour..?

Dragonnet - Les Dragonnets sont les jeunes réincarnations des Drakes et des Proto-Drakes.

Oeuf- Les Oeufs sont les postulants plein d'avenir ! Pas encore un membre officiel d'Aspects, ils grandissent doucement mais surement à l'intérieur de leur coquille et se préparent à devenir de fiers Drakes ou de valeureux Proto-drakes, en fonction de la voie qu'ils auront choisi.

[x] Recrutement :

Tout d'abord, pour une postulation en drake, nous n'acceptons de traiter une candidature que si le postulant n'est pas déjà dans une guilde ou si les officiers de cette dernière sont avertis avant la postulation. Nous ne traiterons pas une candidature d'un joueur déjà en postulation ailleurs : les double-postulants seront donc immédiatement rejetés. Référez-vous également à nos besoins et aux modalités de recrutement (http://forum.aspects-guilde.com/viewtopic.php?f=23&t=63) avant de postuler. Le recrutement se déroule en 2 phases, avec pour commencer un test hors guildage sur une ou deux soirées, suivi d’un test guildé qui dure quelques semaines.

[x] Vie en communauté :

Chaque membre de guilde doit respecter en toutes circonstances ses camarades et la guilde en elle-même. Cela se passe à la fois sur les forums, sur discord, en privé, et en public. Un comportement irréprochable est également demandé en dehors de la guilde. Rappelons qu'en tant que membre d'Aspects, vos paroles et vos actions représentent toujours votre guilde d'une manière ou d'une autre. Il est donc interdit de flooder/troller abusivement les canaux publics, encore plus d'insulter publiquement d'autres joueurs. Le langage SMS est lui aussi proscrit. Chacun est également appelé à faire preuve de maturité en cas de problèmes au sein de la guilde ou en dehors. Les responsables de la guilde sont à votre écoute, profitez-en si nécessaire mais n'en abusez pas.

En matière de présence, il est important que chacun garde en tête que la guilde existe en dehors des raids organisés et ne se résume pas à tuer des boss et ramasser du loot. Une communauté n'est vivante que si des gens en font partie et la font vivre. Le forum est un espace qui se doit d’être consulté régulièrement, surtout pour les drakes qui voudront vérifier les compositions, stratégies et autres informations utiles relatives aux raids.

[x] Discord :

Mais le forum n'est pas le seul espace important : Discord occupe une place capitale dans la vie de la guilde. La communauté est très régulièrement active sur Discord et vous permet de garder contact avec elle en dehors du jeu. Une partie du discord est publique et accessible à tout le monde (Repos du Ver : deux canaux écrits et un canal vocal) alors que tout le reste est réservé à la guilde. Vous avez à votre disposition des canaux de rôles, des canaux dédiés aux simulations, aux logs et aux activités de la guilde. Attention : pas de NSFW sur le discord.

La présence sur Discord est obligatoire pendant les raids. Vous devez également respecter les règles élémentaires de politesse, ne pas manger, roter, péter ou tuer des perroquets dans les oreilles de tout le monde ; votre micro doit être réglé au mieux pour éviter les bruits indésirables tout en vous rendant facilement intelligible. En raid, il est obligatoire d'avoir un micro fonctionnel au cas où des annonces de votre part seraient nécessaire.

[x] Raids :

Tout d'abord, les raids se déroulent principalement entre les drakes, mais les proto-drakes qui souhaitent s'impliquer dans le farm, l'entraide ou l'organisation de la guilde seront régulièrement invités eux aussi s'ils le désirent. Les proto-drakes sont également invités aux soirées hors raid de la guilde, notamment sur tout le contenu NM, voire HM en milieu/fin de pallier.

Avant chaque raid, chacun doit prendre note du canal écrit "Annonces" sur discord et de la section "PvE & Raids" du forum où toutes les infos et assigns concernant le raid vous sont transmises. Nous attendons de chaque drake qu'il soit préparé au maximum pour les raids. Cette préparation passe par le farm d'équipement hors raid (donjons, MM+ maximale pour le coffre hebdo, craft, réputations, puissance prodigieuse, etc), un travail sur les stratégies, et un équipement optimisé (gemmes, enchantements, etc).

Les raids se déroulent le mercredi, le jeudi et le lundi de 21h à 0h. La majorité du roster se doit d'être présent pendant ses trois soirs mais une postulation sur deux soirs peut être envisagée après discussion avec les officiers. Le groupage a lieu à partir de 20h45 et l'inscription a lieu sur le calendrier en jeu. Attention: nous validons au plus tard la compo 24h avant le raid, il faut donc avoir répondu à votre invitation d'ici là. En cas d'absence de dernière minute, il est impératif de prévenir la guilde, par respect pour les officiers et vos camarades qui attendent. On ne peut pas vous en vouloir d'avoir un empêchement, mais on pourra toujours vous reprocher de ne pas avoir averti qui que ce soit. En cas d'incertain, il est impératif d'avertir les responsables au plus vite et dans tous les cas de confirmer votre présence / absence dès que possible.

La progression en raid nécessite régulièrement de faire des choix dans la composition du raid et de mettre des joueurs de côtés sur certains bosses ou certaines soirées. Dans ces conditions, nous attendons de chacun de faire preuve de solidarité et d'une disponibilité relative pour remplacer vos camarades en cas d'imprévu. Vous n'avez néanmoins pas l'obligation de rester disponible et pouvez prendre votre soirée, mais dans ce cas avertissez les responsables que vous ne serez pas là . En général, vous êtes dans tous les cas considérés comme libres à partir de 22h30 si on a pas eu besoin de vous avant.

Chaque drake conserve ses "ID" de bosses pour la guilde dans la difficulté courante, excepté période de vacances ou accord avec les officiers.

[x] Addons & Système de butin :

Nous utilisons divers addons pour l'organisation des raids et l'attribution du butin que tout le monde devra télécharger y compris les postulants :

AngryAssignment : https://www.curseforge.com/wow/addons/angry-assignments
BestInSlot : https://wow.curseforge.com/projects/bestinslotredux

AngryAssignment permet de mettre en place la gestion du raid, les rotations et l'organisation des heals / CDs en raid, et BestInSlot permet la mise en place d'une liste BiS sur laquelle les priorités de butin se basent lorsqu'un objet est redistribué.

Chaque joueur est encouragé à coopérer avec ses camarades lors de la réattribution du butin pour que le meilleur objet parte pour la personne qui en bénéficiera le plus avec comme base la liste BiS. Les officiers interviennent très peu et ré-attribuent par défaut les objets par des /rand en fonction de la priorité (bis > upgrade spé 1 > spé 2 > transmo).

Les drakes sont prioritaires sur les butins redistribués par rapport aux oeufs et aux postulants hors-guilde.

[x] Banque & Farm de guilde :

La banque de guilde s'engage à fournir les composants nécessaires à optimiser les personnages de la guilde, ainsi qu'à fournir les consommables nécessaires en raid (nourriture et flacons uniquement, chacun est responsable de farmer potions/vantus pour son propre compte). Un farm de guilde est mis en place où chacun se voit attribuer une quantité donnée. Chaque mois, le résultat du farm est déposé en banque de guilde, permettant d'avoir constamment de quoi subvenir aux besoins de chacun. Chaque drake se voit assigner un farm, mais les proto-drakes qui souhaitent nous soutenir pourront profiter d'avoir un accès plus étendu aux raids en remerciement pour son implication. Chacun néanmoins doit venir en raid avec un minimum de compos personnelles en réserve au cas où.

Retourner vers « Recrutement & Candidatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité