[Druide] Hébüs [Drake - Accepté]

Hébus

[Druide] Hébüs [Drake - Accepté]

Messagepar Hébus » 23 juin 2018, 22:31

Informations basiques IRL

Dans la vraie vie Jérémie 38 ans, 2 nains de 6 et 9 ans.
Je suis Admin Systèmes chez un hébergeur à paris.
En couple avec Maloja (Ou Majola comme on l'apelle souvent :p) depuis 11 ans (j'avais des cheveux à l'époque et aucun poil blanc :/ )

En qualité je suis plutot cool et pas chiant (En tout cas IG :p)
En défaut, je suis râleur (même si je ronchonne dans mon coin)

Disponibilités

Dispo tous les soirs de 20h30 a minuit (voir si ça tire un peu plus c'est jouable aussi)
J'en profite pour ajouter que Malo et moi on peut tout à fait jouer séparément. Si elle est prise pour la soirée et pas moi (ou inversement) ça pose pas de problème particulier.

Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie

Hébüs / Elune / https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... A9b%C3%BCs

Classe / spés

Druide resto, j'ai déjà dépanné en féral quand j'avais pas le choix, c'est pas ce que je préfère mais ça reste une possibilité.
Mon reroll "officiel" est un pretre disco avec qui je me suis bien amusé aussi, même si j'ai pas eu suffisemment de vécu pour appréhender toutes les subtilités du gameplay.
Sinon j'ai aussi un moine heal, un pala heal, un shaman heal (Ca se voit que j'aime bien heal ? :p)

Template et spé

Palier 15 : Cenarion Ward : classique, un hot en plus donc double effet kiss cool (hot + boost maitrise) en général claqué sur un tank
Palier 30 : Displacer beast : Le coté pratique du blink pour cheese des mécaniques c'est juste OP (Kikoo les boules sur le pont d'Imonar) Je pleure déjà sa disparition pour BFA (sujet sensible j'ai pas trop envie d'en parler)
Palier 45 : En progress Guardian Affinity, Feral affinity en mode farm ou M+ pour un peu de catweaving
Palier 60 : Par défaut typhoon sauf besoin particulier (Style mass entanglement sur les shivarra)
Palier 75 : Dépend du combat, si les dégats sont assez constants (style Vari) : Cultivation pour proc le hot assez souvent, si les dégats sont moins constants mais plus important (style conseil antoréen) Incarnation: Tree of Life
Palier 90 : Si ce n'est pas un combat ou le raid est stacké je prend germination, sinon spring blossom. J'ai pris parfois Inner Peace à la demande du RL (et j'admet que si il ya des dégats importants toutes les 2 minutes ça peut le faire)
Palier 100 : Flourish. Pas vraiment de choix pertinent en dehors de ça sur ce palier.

Au niveau du cycle, dans les grandes lignes :
  • Efflo sous le groupe de cac
  • Lifebloom sur le tank
  • Cenarion ward sur le tank
  • En fonction des timer Pré-hot du raid 10/15 sec avant les dégats (Chose qui sera priori plus trop applicable à BFA, merci la rejuv a 15 secondes :/)
  • proc de clearcasting utilisés sur les tanks (hmmm maitrise) sauf si un autre joueur est en souffrance
  • Wild Growth quand ça tabasse sévère en multicible.
  • Si ça tape vraiment fort je couple Wild Growth avec G'hanir et Flourish (eventuellement Velen en prime)
  • Swiftmend en soin d'urgence sur quelqu'un qui ramasse histoire de stabiliser.

Niveau gestion des dégats, j'essaye de morph en ours pour absorber le plus possible

En règle générale mes CD sont assignés par le RL (stonebark et tranqui) c'est pourquoi je n'en parle pas ici.

Après niveau template aucun problème pour changer si on me demande, même si derrière ça peut amener une discussion sur le pourquoi de la chose
J'aime bien le théorycrafting, j'aime bien comprendre pourquoi tel talent est mieux que l'autre. Je suis super ouvert à la discussion sur ces choses là.

Maintenant les addons, j'utilise :
  • Bigwigs (open pour switch sur DBM)
  • ERT pour afficher les CD du raid
  • Weak aura pour la gestion de mes timers / cd
  • Elvui
  • Skada
  • Grid

Un petit screen de mon interface (j'étais encore coté horde mais elle n'a pas changé mis à part l'affichage des CD avec ERT) :
https://imgur.com/a/hIa2zLL

Connaissances des raids et expérience générale en PvE

du plus récent au plus ancien pour cette extension :
  • Antorus : 6/11 M
  • TOS : 4/9 M
  • TOV : Clean HM
  • NH : Clean HM

Parcours dans WoW

Je fais du pve a plus ou moins haut level depuis Vanilla sur différents persos / spés / role
J'ai commencé par un Pala heal pour le T1/T2
Enchainé sur un Pretre heal Pour le T4/T5/T6
Respé en tank pour le T7
Repassé dps pour le T8/T9/T10
Switché sur un demo affli pour le T11
Pause pour le T12/T13/T14/T15
Repris sur mon prêtre heal pour le T16 / T17
Refais une pause pour le T18
Puis druide heal pour le T19/T20/T21

(Je dis ça de mémoire donc c'est à la louche)

Pour faire simple j'ai joué en pve :
  • Druide resto
  • Pretre Disco et Holy
  • War Fury et Prot
  • Démo Destru et Affli
  • Pala Heal il ya très longtemps

Avec quelques incursions en Shaman Heal et Rogue mais dans une (très) moindre mesure

A la base mon druide était mon sésame et je suis tombé amoureux de cette classe <3

Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?
  • Casus Belli Elune
  • Syn Elune Horde (RL et officier)
  • Divers "projets" coté horde (durée de vie moyenne : 1 mois)
  • Ad Vitam Aeternam sur Illidan Horde
  • Syn v1.0 (RL et officier) sur Elune Horde

Nous avons pris la décision de partir de Casus Belli car nous ne ressentions pas ce "truc en plus" qui nous fait nous connecter même si on a rien de particulier à faire IG. Juste pour le plaisir d'être avec les copains. C'est assez important pour nous on ne le cache pas. On a plutot besoin d'une guilde vivante en dehors des raids.

Logs de vos derniers raids

https://www.warcraftlogs.com/character/ ... A9b%C3%BCs

Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?

Principalement parce que j'ai envie de me challenger niveau gameplay, que vous avez l'avancée que je vise et que j'aimerai apporter ma modeste contribution à l'édifice.

Quels sont vos objectifs dans WoW ?

J'en ai plusieurs :

• Clean les raids me ferait plaisir, chaque sortie de pallier je suis frustré de ne pas avoir try tout le contenu.
  • Me faire mal en allant faire le contenu le plus dur possible, ce qui pousse forcément à se remettre en question pour s'améliorer
  • Trouver un endroit ou me poser dans la durée, une communauté au sens premier du terme, un bon groupe de copains qui tirent tous dans la même direction (mon coté utopiste ça :p)

Que pouvez-vous nous apporter ?

• Des dispos conséquentes le soir
  • De l'autonomie sur mon perso, les strats etc
  • Je suis plutot un "team player" le raid avant les perfs individuelles, toujours
  • J'ai un long vécu dans wow, j'ai été off et rl du coup j'ai une bonne vision des contraintes de la gestion d'une guilde / d'un roster.
A dispo si vous avez des questions / remarques

La bise !

Ysià

Re: [Druide] Hébüs [Drake]

Messagepar Ysià » 23 juin 2018, 22:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum, belle candidature en attendant celle de ta moitié si j'ai bien compris ?

Bonne chance et je laisserai les personnes s'y connaissant plus en druide te chatouiller sur l'opti de ton perso!

A bientot IG

Hébus

Messagepar Hébus » 23 juin 2018, 22:54

Hello,

Oui c'est une postulation de couple mais madame est lente (faut toujours attendre les meufs pff :p)

Ysià

Messagepar Ysià » 23 juin 2018, 23:02

Du coup j'en profite pour te demander même si je pense avoir la réponse, les candidatures sont elles liés ?
C'est à dire est ce que c'est vous deux ou personne?

Hébus

Messagepar Hébus » 23 juin 2018, 23:04

Oui nos candidatures sont liées, on souhaite être dans la même guilde.
Après comme je disais dans ma candidature niveau raid c'est pas lié du tout. On peut raider séparément sans problèmes

Kirling

Messagepar Kirling » 23 juin 2018, 23:10

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature Hébus !

Sepharel

Messagepar Sepharel » 23 juin 2018, 23:33

Saaalutations !
Des heals ! ça tombe bien, on commençait à en manquer en prévision de BFA. Niveau timing, vous êtes au taquet o/
Bon courage pour votre postulation !

(et je fais un c/c sur les deux candids parce qu'un peu la flemme, faut pas déconner, je vais pas être original non plus)

Azephiel

Messagepar Azephiel » 23 juin 2018, 23:46

Bonjour et bienvenue sur le forum,
et bonne chance pour ta candidature ! ( je posterai presque la même chose à ta moitié )
Je suis la personne en charge des recrutements, c'est pourquoi j'aimerai faire un petit entretien oral pour papoter etc...
A très bientôt !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Falna

Messagepar Falna » 23 juin 2018, 23:49

Coucou Hébüs et bienvenue sur notre forum !

N'y connaissant pas vraiment grand chose en druide, je laisse la place à d'autres bien plus compétents que moi !

Petite question : je vois que tu joues avec les épaux/trinket légendaires. Existe-t-il une autre optimisation légendaire en fonction des combats ? Si oui, lesquels sont-ils ? Ont-ils un impact sur ta sélection de talents et ton gameplay ?

Merci d'avance pour tes réponses et bon courage :)

EDIT : est-ce que tu t'es déjà renseigné sur ton gameplay à BFA ? Est-ce que celui-ci change beaucoup ? Si oui, peux-tu nous décrire plus ou moins à quoi cela va ressembler ?

Hébus

Messagepar Hébus » 24 juin 2018, 00:13

Merci pour l'accueil !

@azephiel on est dispo quand tu veux, plutôt le soir si c'est jouable

@Falna : oui j'ai pas parlé des légendaires tiens.

En général j'utilise les legs suivants en fonction des combats :
Velen / Aman'thul / Prydaz

Je dois avouer que j'ai un peu slacké et je suis souvent resté en Velen / Aman'thul j'ai juste switch sur Prydaz sur les combats ou ça tatanne vraiment histoire d'augmenter ma survavibilité

J'ai un peu testé Le casque Chameleon's song mais le coté RNG m'a un peu déçu, même si sur le papier c'est pas mal (surtout avec le système de deck sur la rng qui au final te donne grosso modo 3 proc tous les 20 cast de Wild Growth)

Sinon dans le principe l'idée c'est que sur les combat à dégats constants Tearstone of Elune + Chameleon's Song ont l'air de bien faire le taff d'après ce que j'avais pu voir sur les logs.

Pour les talents c'est un peu le même délire :
Dégats constants modérés -> Cultivation au palier 75 et Spring blossom au 90 (si le groupe est stacké) -> Tearstone of Elune + Chameleon's Song
Dégats occasionnels élevés -> Incarnation: Tree of Life au 75 / Germination au 90 et donc -> épaules + velen

Malheureusement je n'ai jamais try vari MM qui a un pattern de dégats assez particulier et donc jamais pu faire de tests

Hébus

Messagepar Hébus » 24 juin 2018, 00:18

Et pour le gameplay a BFA j'ai un peu regardé mais je n'ai malheureusement pas accès à la Béta

De ce que j'ai vu :

* Rejuv a 15 secondes donc possibilité de pré-hot assez moindre (meh)
* La tranqui qui laisse un hot (donc maitrise, donc "Flourish-able" mais incant sans possibilité de se déplacer)
* Moins de crit sur regrowth mais hot plus fort
* Plus de blink :(
* Le dernier pallier va demander beaucoup de tests en live entre photosynthesis (qui a l'air un peu étrange dans le concept) / germination et flourish (gros meh)

Dans les grandes lignes ça n'a pas l'air de beaucoup changer, hormis le choix du dernier talent

éleanora

Messagepar éleanora » 24 juin 2018, 02:57

Hey hebus ! :) Comme à ta femme, bienvenue ici et bonne chance !

Bagri

Messagepar Bagri » 24 juin 2018, 11:20

Hello ! Bon courage pour ta postulation ! Au plaisir !

Azephiel

Messagepar Azephiel » 24 juin 2018, 15:16

Seriez-vous disponibles tout les deux pour un entretien rapide ce soir vers les 20h15 - 20h30?
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Aâma

Messagepar Aâma » 24 juin 2018, 15:32

Bienvenue, et bonne chance pour ta postulation !
Les gens chauves sont gentils askip.

Bisous, à bientôt ig.

Image

Retourner vers « Archives »