[DH] Kirlea [Drake - Annulée]

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

[DH] Kirlea [Drake - Annulée]

Messagepar Kirlea » 08 juin 2018, 23:47

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter, en cette fin d'extension, ma candidature pour BFA. Je postule ici avec mon DH, mais n'ayant pas d'accès à la bêta, je n'ai pas pu tester les différentes classes et la décision finale de ma classe à BFA n'est pas encore effective.

IRL

Dans la vraie vie, je suis David, consultant en infrastructures systèmes de 25 ans actuellement basé à Toulouse, la ville rose! En dehors du travail, j'essaie d'allier vie privée avec les amis et la famille ainsi que WoW mais aussi d'autres jeux (Far Cry 5, GTA 5, Left 4 Dead 2...), le plus souvent avec des amis IRL.
Je suis connu d'un point de vue personnel comme professionnel comme une personne très minutieuse et ne se laissant pas abattre devant les problèmes ou la difficulté. D'un autre côté, étant minutieux et aimant le travail bien fait, je prends souvent plus de temps pour comprendre et analyser une situation ce qui peut me mettre en retard par rapport à d'autres personnes.

Disponibilité

Je suis disponible tous les jours de 21h à minuit sauf impératif IRL et j'adapte mon calendrier en fonction des raids si cela est possible. A savoir que vos soirs de raid correspondent à ceux que j'ai effectué jusqu'à présent dans ma guilde donc l'adaptation sera aisée.

IG

En jeu, je suis Kirlea (raider.io), elfe de la nuit chasseresse de démons spécialisée dans les dégâts. Personnage créé à la base sur Archimonde que j'ai ensuite migré en Octobre 2017 sur Elune pour rejoindre une guilde mais sans regret de quitter un serveur PVP.
Dès les débuts, j'ai joué la spécialisation DPS car n'étant pas très à l'aise avec le tanking à la sortie de Legion, cela me semblait plus logique. Ce n'est que très dernièrement que je m'y suis plus intéressé mais sans grande prétention, la guilde n'ayant pas besoin de tank sauf de manière situationnelle (Asabel ou Varimathras par exemple).

Spécialisation et cycle

Image
En raid, j'utilise une spécialisation 3/3/1/X/3/3/3 assez classique et voici les raisons pour lesquelles j'utilise ces talents et les changements induits dans le gameplay:

    99: Avec l'arrivée du T21 et de ses bonus (40% de dégats en plus sur le rayon accablant et l'augmentation de hâte lorsque la canalisation est terminée), le talent Furie aveugle est devenu une pièce maitresse du cycle DPS. En effet, combiné au talent Démoniaque au dernier tier, le sort est utilisé à la fois pour générer de la fureur (ce qui économise des morsures du démon qui ne font que peu de dégats) mais également pour burst DPS avec le passage en forme de démon. A noter que, dans certaines situations et avec le talent Déchirement de l'âme, cela devient également une grosse source de soins.

    100: Toujours dans l'optique du cycle démoniaque qui s'est démocratisé au dernier tier de raid, le talent Lames du démon n'est plus plébiscité mais Appétit démoniaque lui est préféré afin de faire proc des fragments d'âme au sol lors de l'utilisation de frappe du chaos. Cela est bénéfique pour deux raisons: la génération de fureur ce qui évite l'utilisation trop intensive de morsure du démon mais également la réduction du cd de rayon accablant.

    102: Ici, ne nous servant quasi exclusivement de la frappe du chaos/annihilation pour faire des dégâts, l'Enchainement du chaos est préféré à Premier sang à cause du talent pris précédemment. Il est en effet plus rentable, surtout en mono-cible, de privilégier la frappe du chaos et de bénéficier d'un remboursement partiel de son coût en cas de critique mais également d'avoir une change de faire proc des fragments d'âme.

    104: Ici, le choix est purement situationnel mais j'alterne entre la Marche du néant si des soak ou de gros dégâts sont prévus sur le boss, sinon le Déchirement de l'âme pour me soigner sur des dégâts sur la durée.

    106: Ici, la Némésis est un choix qui s'impose comme CD DPS plutôt que l'Inertie car nous n'effectuons que très peu de dégâts physiques (apart le lancer de glaives). L'Eruption gangrénée quant à elle n'est pas mon talent préféré vis à vis de la puissance des deux autres.

    108: Renaissance démoniaque nous permet de réinitialiser le CD de rayon accablant après avoir lancé la métamorphose. Ce talent est fort une fois compris. En effet, avec le bonus T21, il nous est alors possible d'obtenir un buff de hâte pendant 8s avant de le réinitialiser avant qu'il se termine ce qui nous donne donc un buff de 25% de hâte pendant 16s en plus du bonus de 30% lié à la métamorphose.

    110: Dernier talent et non des moindres (last but not least, comme dirait feu Steeve Jobs), le Démoniaque est la pièce maîtresse de cette spécialisation apparue avec le T21. Ce talent nous fait bénéficier du même effet que le sort métamorphose mais sur 10s uniquement. Ce qui est fort, c'est que les deux effets sont cumulables entre eux, d'une certaine manière tout du moins. Il faut alors différencier deux effets de métamorphose: la métamorphose "méta" et la métamorphose "démonique". Il faut également savoir que ces deux effets se cumulent mais dans un seul sens: une métamorphose "démonique" se cumule avec une métamorphose "méta" déjà présente mais l'inverse n'est pas vrai, comme si le dernier effet de métamorphose appliqué prenait le dessus. De cette manière, il est possible de rester longtemps en métamorphose en effectuant un cycle de la sorte: métamorphose > rayon accablant (l'inverse n'est pas vrai, la durée de la métamorphose "méta" ne se cumule pas à la durée d'une métamorphose "démonique").

Image
Sur certains boss tels que Kin'Garoth, il est possible de réduire le CD du sort métamorphose à 2min (avec l'aide de deux reliques et la tête légendaire) afin de le synchroniser avec Némésis. Voici les petits changements effectués:

    104: Ici, la Marche du néant peut être préférée au Déchirement de l'âme car nous passons moins de temps en métamorphose durant le combat. Pour ma part je le garde car les moments difficiles en heal sont les moments où je suis en phase de burst sous métamorphose mais cela peut changer selon les combats.

    110: Lames du chaos est choisi ici comme 3e CD à utiliser afin d'obtenir un burst très efficace. Par contre, nous perdons l'effet de transformation en démon après l'utilisation du rayon accablant, le DPS constant est donc plus faible.

Image
Ma spécialisation MM+ est identique à ma spécialisation raid générale à une seule différence: j'ai tendence à utiliser la Puissance déchainée afin d'avoir un stun de masse toujours disponible ou alors pour générer des fragments d'âme lors du stun lorsque je suis faible en fureur et que j'ai l'opportunité.

Interface et addons

Image
Je ne suis pas du tout fan de l'interface de base de WoW et j'aime beaucoup la possibilité donnée par le système des addons. Je les utilise donc avec plaisir mais je prends également le temps de configurer chacun d'entre eux afin de les adapter à mon utilisation.
Voici une liste de mes addons principaux:

    ElvUI (+ ElvUI S&L, addonskins): interface générale (barre de sorts, groupes de raid, skin des fenêtres blizzard, gestion des sacs...)

    Angry Keystones: pour afficher les timers dans les MM+ et avoir d'autres infos utiles sur les clés

    AnnounceInterrupts: très utile afin de prévenir les gens autour que j'ai kick avec succès

    CrucibleWeight & Pawn: utile dans la phase d'optimisation du stuff afin de visualiser les gains ou les pertes sur le personnage au changement d'une pièce de stuff (Pawn) ou d'une relique et de ses traits (CrucibleWeights)

    Exorsus Raid Tools: addon précieux en raid qui affiche un nombre impressionnant d'informations utiles ou non. Utilisé pour ma part afin d'avoir un visuel sur le timer des battle rez et la note remplie par le RL

    RCLootCouncil: addon utilisé pour la gestion des loots dans ma précédente guilde, utilisé chez vous aussi de ce que j'ai pu en lire

    Skada: Un kikimeter, car on n'y voit pas que le DPS, mais également plein d'informations utile (ai-je subi beaucoup de dégâts? ai-je switch correctement sur les adds?)

    WeakAuras2: je pense que cela se voit sur le screenshot, j'aime weakauras! J'affiche la plupart des CD qui me sont utiles, mais également les CD des kicks en MM+, les procs de bijour d'Argus, les trinket et légendaires équipés... ou encore les sorts et les CD des boss

    DBM: J'utilise DBM en désactivant les alertes et les sons, je me fie plus aux grosses icônes gérées par le weakauras et je trouve cela plus clair. Un écran où l'on ne voit pas le combat ne va pas m'aider à performer :D

Parcours dans WoW et expérience

J'ai commencé à jouer à l'époque de WOTLK et j'ai surtout joué en PVE-HL sur le dernier raid: ICC! Je jouais druide heal à l'époque et nous avions tués tous les boss en 25 HM sauf le Roi Liche, quel combat! Est sorti Cataclysm et je n'ai pas reconnu ma classe: la manière de heal avait vraiment changé et je n'amais plus la classe telle qu'elle était et j'ai donc arrêté, j'ai pu me concentrer sur mes études, ce qui était nécessaire à cette période.
J'ai donc repris en février 2017 à Légion où j'ai remonté un druide heal et un chasseur de démons. Le choix de jouer le chasseur de démons s'est fait tout naturellement et j'ai donc rejoint une petite guilde communautaire nommée Slackers où j'ai pu découvrir le Palais Sacrenuit que l'on a clean en HM. Pour la Tombe de Sargeras, mes ambitions étant plus élevées, j'ai rejoint une autre guilde un peu plus avancée nommée Cross avec qui j'ai pu clean le HM et tomber 4 boss en MM. Seulement, peu de temps après, le roster s'est disloqué après le départ de bon nombre d'officiers et il a donc fallu reconstruire un roster à partir de peu. Mes ambitions de raid en MM n'ayant pas flanché, une fois la fin du pallier arrivée, j'ai migré sur Elune pour rejoindre Méliades avec qui j'ai pu clean le HM d'Antorus et également 8 boss en MM (j'ai pu faire des trys sur les Shivarras).
Vous pourrez vous faire une idée du travail que j'ai effectué chez Méliades durant le dernier tier de raid sur mon profil warcraftlogs.

Pourquoi ai-je quitté ma précédente guilde? Pourquoi Aspects?

Je n'en ai pas beaucoup parlé précédemment, mais le côté social du jeu n'est pas un détail pour moi, c'est même l'aspect le plus important: nous ne jouons pas avec d'autres personnages mais avec d'autres joueurs. J'ai donc passé d'excellents moments avec les gens avec qui j'ai joué à WoW depuis mon retour en février 2017 et j'ai pu quitter des structures, je suis toujours en contact avec les joueurs, ne serai-ce que pour prendre des nouvelles ou alors jouer avec eux.
Pour ce qui est de mon départ de Méliades, il s'est produit après une situation épineuse ayant eu lieu en interne qui a débouché sur ma perte de confiance envers une personne "faisant partie des murs" et son implication vis à vis de la structure. Je continue donc de jouer avec ce roster sur mon temps libre en tant que Pléiades (un roster de PU régulier mis en place en fin d'extension afin de continuer à raid, vous pouvez consulter ma candidature si vous le souhaitez) mais je ne souhaite plus porter le tag Méliades.
Je postule au sein de votre guilde car l'esprit PVE qui semble y régner me plait je pense pouvoir m'y intégrer. Ce sont des petits détails que vous demandez aux candidats (et que vous appliquez de manière quotidienne avec vos membres) tels que la remise en question et l'amélioration continue qui m'attirent. Je trouve l'idée de faire se remettre en question une personne avec qu'elle se pose les bonnes questions elle-même beaucoup plus constructif que d'effectuer des remarques qui sont fondées mais dont la forme est parfois maladroite ou mal interprétée ou mal prise ce qui peut être mal pris par certaines personnes et créer des tensions. Il va de soi que la partie sociale est la chose qui m'attire le plus, mais il est difficile de juger en lisant la partie publique d'un forum. Je me ferai donc une idée si ma candidature passe les étapes de validation nécessaires.


Quels sont mes objectifs? Que puis-je apporter?

Il faut bien garder en tête que pour nous tous, WoW est un jeu avant tout. Je cherche donc à m'amuser, mais pas que. WoW étant un MMORPG, le social est partie intégrante de l'expérience de jeu et j'y porte une attention particulière comme j'ai pu le décrire plus tôt. A côté de cela, le PVE m'a toujours attiré, et comme je suis une personne de nature minutieuse et compétitive, je vais toujours viser l'excellence et la difficulté. Mon but est donc de découvrir et nettoyer le contenu PVE-HL (raids mais également MM+). Contrairement à certains joueurs, le loot n'est pas une fin pour moi mais un moyen: j'optimise et j'améliore mon personnage afin de tomber des boss et non l'inverse.
Je peux donc apporter à Aspects un joueur stable et sérieux, disponible et très ouvert (y compris à la critique, tant qu'elle est constructive). Je n'ai pas pour objectif d'entrer dans une guilde pour en partir un mois après mais mon expérience avec une guilde s'inscrit dans la durée, tant que les objectifs sont alignés.

Pour terminer, j'ajouterai que malgré le fait que je continue de jouer avec mon précédent roster en tant que Pléiade, j'ai gardé mon tag MM disponible cette semaine et je ne l’utiliserai pas sans confirmation de votre part.

Désolé pour la longueur de ce post, beaucoup de choses étaient nécessaires mais je pense que l'esprit de synthèse ne fait pas partie de mes qualités :lol:

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma candidature.

Kirlea

Avatar de l’utilisateur
Leelumahe
Messages : 25
Enregistré le : 05 févr. 2018, 18:22

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Leelumahe » 09 juin 2018, 01:30

Hello et bienvenue sur le forum.
Ta candidature sera prise en main par deux DH pro d'ici peu :), bonne chance à toi et à bientôt IG.

Avatar de l’utilisateur
Imortalls
Messages : 46
Enregistré le : 26 mai 2017, 13:51

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Imortalls » 09 juin 2018, 09:29

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature

Avatar de l’utilisateur
Bagri
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2018, 00:55

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Bagri » 09 juin 2018, 11:20

Hello ! Bon courage pour ta candidature ! Au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 217
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Teyris » 09 juin 2018, 11:49

Salut, serais-tu dispo pour un entretient discord demain donc dimanche ou lundi’ soir ?

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 09 juin 2018, 12:44

Salut Teyris, je suis dispo tout le weekend à votre convenance! Cela sera l'occasion de parler des choses que je n'ai pas précisé dans mon post à savoir les stats et le stuff :)

Avatar de l’utilisateur
Falna
Messages : 77
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Falna » 09 juin 2018, 12:53

Hello Kirlea et bienvenue sur le forum.

Pour ma part, juste une petite question pour être certain que j'ai (et que nous) bien compris la situation : tu n'es plus chez Méliades mais tu as apply en parallèle de nous dans un roster PU dénommé Pléiade ? Si c'est le cas, sont-ils au courant de ton apply chez nous ?

Bonne chance pour ta candidature.

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 09 juin 2018, 13:18

Salut Falna,

En effet, j'ai quitté la guilde Méliades. Quant au roster Pléiades, il s'agit d'un roster PU régulier organisé par Méliades afin de continuer de raid en fin d'extension.
Je les ai en effet prévenu que je conservait mon tag MM du à une candidature et l'équipe officier est au courant de ma recherche et de mon apply. Le post de ma candidature Pléiades est consultable, le lien est caché dans mon pavé :)

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 217
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Teyris » 09 juin 2018, 14:16

Je te propose dimanche 22h?

Furtivesky
Messages : 70
Enregistré le : 13 juil. 2016, 17:18
Localisation : Belgique

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Furtivesky » 09 juin 2018, 15:50

Heeey, bienvenue!

Bonne chance pour la suite!
Qui se complaît se plait con!

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 09 juin 2018, 15:55

Va pour dimanche 22h :)
Merci aux autres pour la bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
éleanora
Messages : 52
Enregistré le : 05 mai 2018, 03:16

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar éleanora » 09 juin 2018, 18:03

Coucou, aillant été en apply chez méliades je confirme ils ont bien un systeme de "pleiades" ^^
Bonne chance pour ton apply :)

VinceLen
Messages : 134
Enregistré le : 13 juil. 2016, 21:14

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar VinceLen » 09 juin 2018, 19:35

bienvenue et bon courage pour ta candidature. :)

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 217
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Teyris » 10 juin 2018, 20:07

Pourrais-tu me passer ton Btag stp

Kirlea
Messages : 15
Enregistré le : 07 juin 2018, 20:35
Localisation : Toulouse

Re: [DH] Kirlea [Drake]

Messagepar Kirlea » 10 juin 2018, 20:32

Bien sur: Patou#2478


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité