Période de test : toutes les infos

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 936
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Période de test : toutes les infos

Messagepar Kirling » 10 janv. 2018, 18:30

Bienvenue à toi, postulant Drake. Seront rassemblées ci-dessous l’ensemble des informations et règles à connaître afin que ta période de test se passe pour le mieux.

Accès aux WarcraftLogs
Les logs sont enregistrés en live et sont toujours visibles sous le Tag Aspects sur WarcraftLogs :
https://www.warcraftlogs.com/guilds/4371

Structure des retours
Nous demandons à chaque postulant de faire au moins un retour pendant sa période de test. Si seul le premier retour est obligatoire, chaque retour supplémentaire sera apprécié et lu attentivement. Faire un retour permet de nous montrer que vous maîtrisez WarcraftLogs ou dans le cas contraire vous obligera à apprendre à le faire.

Que faut-il mettre dans vos retours ?
Nous ne raidons que trois soirs par semaine, toutes les informations que nous pourrons récupérer des logs seront autant d’avantages supplémentaires pour vous comme pour nous. Par exemple :

• Si vous êtes mort pendant un combat : montrez que vous avez utilisé vos CDs défensifs et/ou votre pierre de soin.
• Si vous jouez avec des talents différents des autres joueurs : Justifiez-nous en quoi cela est intéressant.
• Faire un retour vous permet également de prendre du recul sur les combats et d’analyser vos erreurs (tant sur le dps que sur l’application de la stratégie).
• Vous devez montrer vos erreurs, mais ne vous accablez pas non plus. Contentez-vous de montrer que vous avez identifié vos axes d’amélioration et que ce sont des erreurs exceptionnelles.
• N'hésitez pas à mettre en avant vos progrès, votre évolution d’une semaine sur l’autre (en survie et en dps) et montrez-nous que vous n’êtes pas venus chez Aspects par hasard.
• Enfin, ne vous contentez pas de simples « RAS» ou « dps correct » qui ne seraient pas très bien vus par les membres de la guilde. Nous ne sommes pas là pour vous mettre la pression, mais gardez à l’esprit que les retours sont un bon moyen de départager des joueurs de niveau équivalent. Cela démontre également votre bonne volonté et votre engagement en tant que postulant.

Utilisation du calendrier IG
Aspects utilise principalement le calendrier IG pour l’organisation de ses raids. Les compos sont verrouillées 24h avant chaque raid et vous devez avoir complété vos invitations dans ces délais.
Nous raidons 3 soirs par semaines (Mercredi, Dimanche, Lundi). Ces 3 soirs sont obligatoires et tout refus doit être justifié.
Être « incertain » ne doit pas être une habitude et doit toujours être suivi d’une justification en MP à un officier sur Discord ou sur le Forum dans la partie « Absences ».

Addons obligatoires
Nous utilisons divers addons pour l’organisation des raids et l’attribution du butin. Tout le monde doit les télécharger, y compris les postulants.
• Weak Auras : https://www.curseforge.com/wow/addons/weakauras-2
• Angry Assignements (si vous n’êtes pas encore guildé, pensez à cocher le « allow all ») : https://www.curseforge.com/wow/addons/angry-assignments

Discord
Nous possédons un discord de guilde, pour lequel vous recevrez un accès une fois que vous faites votre premier test avec nous. Beaucoup d’échanges se font également sur Discord, surveillez les canaux de discussion !

Composition de l’équipe de raid
Les compositions des raids sont détaillées ci-dessous ( demande d’accès à faire, indiquez votre pseudo en jeu ) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Répartition des loots
Chaque joueur doit mettre en place sa BiS List sur Best In Slot Redux. En raid, le butin sera attribué via RCLootCouncil à l’aide des boutons suivants :
• BiS (l’objet est dans votre liste BiS)
• Upgrade (l’objet est une amélioration mais pas votre bis)
• Spé 2 (les spé 2 utiles au raid sont prioritaires)
• Jackpot (utilisé uniquement pour les Tiers, vous avez déjà l’objet mais vous espérez avoir une chasse, une stat tertiaire ou un proc ilvl)
• Passer

Chaque joueur est encouragé à coopérer avec ses camarades lors de l’attribution du butin pour que le meilleur objet parte pour la meilleure personne. L’objectif est de booster l’ensemble du raid au maximum sans que des joueurs ne soient lésés ou subissent un gros coup de chance/malchance. Les officiers interviennent très peu sur des arrangements et attribuent par défaut les objets par des /rand en fonction de la priorité (bis > upgrade > spé 2 > jackpot).
Les personnes en test hors-guilde ne sont pas prioritaires sur le butin. Une fois guildé, vous disposez des mêmes droits de loot que les membres hors sets, reliques et bijoux.

Vous devrez remplir et tenir OBLIGATOIREMENT le Gdoc sur le suivi de vos loots : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1106636466 ( Demander l'accès avec votre pseudo indiqué )

Stratégies
Il est obligatoire de venir en raid avec une connaissance COMPLETE du combat, en raidant 3 soirs nous n’avons pas de temps à perdre en explications.
Des stratégies ainsi que des vidéos d’illustrations sont proposées dans la partie « Stratégie » du forum de guilde et doivent être étudiées. Néanmoins, si des doutes persistent n’hésitez pas à contacter un officier pour poser vos questions.

Absences
Vous devez être absent ou en retard à un moment ? Merci de l’indiquer en justifiant la raison dans la partie « Absences » du forum.

Déroulement de la période de test
Vous venez d’avoir votre première invitation en raid et vous souhaitez savoir combien de temps votre période de test va durer ? Voici un calendrier indicatif des tests chez Aspects :
• Vous passez un soir de test hors guilde.
• A l’issue de ce premier, vous êtes guildé.
• Vous êtes ensuite testé en guilde pendant encore quatre à huit soirs.
• Enfin, si à l’issue de ces X soirs tout va bien, votre postulation est validée et vous passez Drake.
En cas d’absence (justifiée ou non), de changement de spé ou de problème quelconque, votre période d’apply est susceptible d’être allongée d’une à plusieurs semaines.

FAQ
- Quand devons-nous être connecté pour le groupage raid ?
Tout le monde doit être connecté à 20h45.
- Je suis en « accepté » ou en « attente » ce soir que dois-je faire ?
Toute personne acceptée ou en attente doit se tenir disponible jusqu’à 22h30 dans le cas où des changements doivent être effectués dans la composition du raid. Après 22h30, si vous n’avez pas été contacté vous pouvez /w un officier et lui demander si vous pouvez prendre votre soirée.
- Je ne suis pas dans la compo et je ne comprends pas pourquoi ?
N’hésitez pas à nous contacter en justifiant votre réclamation.
- Que dois-je faire si je ne suis pas sur le prochain boss ?
Vous tuez les trashs jusqu’au prochain boss avant de dégrouper.
- Existe-t-il des streams dans la guilde ?
Les streams de la guilde sont les suivants :
https://www.twitch.tv/kirling DK DPS Cac
https://www.twitch.tv/taerys DH DPS Cac

- La guilde finance-t-elle les flacons, potions et enchantements ?
Non, vous devez vous optimiser par vous-même pour venir en raid avec :
- full enchantements optis
- vos flacons
- vos potions de burst
- vos potions de soins
- votre bouffe (des festins farmés par la guilde sont posés, mais vous devez être opti et toujours avoir de quoi manger dans vos sacs)
- vos runes (améliorations/Vantus )

Bonne chance pour votre postulation. :)

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: Période de test : toutes les infos

Messagepar Teyris » 23 févr. 2018, 17:32

MàJ Gdocs Suivi loot

Avatar de l’utilisateur
Teyris
Messages : 228
Enregistré le : 17 juil. 2016, 20:38

Re: Période de test : toutes les infos

Messagepar Teyris » 30 août 2018, 15:36

up


Retourner vers « Recrutement Drake »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités