[Moine Tisse-brume] Chiji [Proto-Drake] accepté

Chiji

[Moine Tisse-brume] Chiji [Proto-Drake] accepté

Messagepar Chiji » 26 déc. 2017, 17:57

Bonjour à toutes et à tous. Charte lu et approuvé.

Je vais vous présenter en plusieurs étapes ma petite Moine et je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez passer à examiner ma candidature.

-Tout d’abord quelques informations basiques IRL

Je me présente je m’appelle Aurélien. Etant un grand fan de manga, j’aime me repasser quelques épisodes qui ont marqué ma génération (Olive et Tom, Le collège fou fou fou, Power ranger, Les Chevaliers du zodiaque, etc...) et d’autre plus récent (Gto, Death Note, Full Metal Alchémist). Une partie de mon temps libre ce passe avec ma famille et l’autre partie sur WoW (l’ordre est très important ici !).

-Informations IG

Je postule chez vous pour une place de heal avec Chiji, une Moine Draenei spé Tisse-brume (Herboriste/ Alchimiste) 800. Je ne suis pas vraiment fan du MM+ mais j'en fait par nécessité. J'ai besoin d'une ambiance saine et sérieuse pour prendre du plaisir à jouer et enfin je ne suis pas un méga super joueur mais je me débrouille. Mes autres personnages sont:
-1 Prêtresse Sacré (Calligraphe / Enchanteur) 800
-1 Mage Feu (Joaillier / Tailleur) 800
-1 DK Givre (Mineur / Forgeron) 800
-1 DH Dévastation (Dépeceur / Tdc) 800
-1 War Fureur (Ingénieur) 800

-Présence en jeu

Je suis connecté assez souvent en journée ou le soir pour les diverses quêtes métiers, ressources et de façon plus générale pour optimiser mon perso.

-Mon Parcours dans WoW

Début wow sur le serveur de Varimathras avec un mage (Canavan) à Cataclysm et création de la guilde Brother In Arms. Passage sur un DK Sang car départ du tank MT pour les besoins de la guilde (perso DK déjà lvl 55 donc plus rapide à finir de up) de Mists of Panadria à Warlords of Draenor. Début Légion (disband de la guilde) à aujourd'hui sur une Moine Tisse-brume (Chiji) et sur un Mage Feu (Canavan).

-Addons utilisés

Elvui, DBM, WeekAura, ExRt, Skada, Best in Slot, RCLootCouncil, AngryAssignment et quelques autres...

-Pourquoi vouloir entrer chez Aspects

J’ai découvert la guilde Aspects via les commentaires de Kirling concernant les strats (qui m'ont beaucoup aidé car ancien RL de la guilde Brother In Arms) et par divers vidéos sur ce même site (La F.A.Q, l'Académie du Dragon, etc...). De plus après une postulation avortée il y a peu chez les Proto Drake, j’ai ressenti de la sincérité et de l'honnêteté lors des différents échanges que j’ai pu avoir avec citons les, Nini et Tadar. J’ai bien senti que chez vous on ne recrute pas pour faire du chiffre ou pour battre un record de membre mais dans le respect du joueur, de ses attentes et de la guilde. La mise en place des raids viewers a été le déclic pour me faire franchir le pas d'une postulation Drake.

-L'Étude du personnage

-Lien vers l’armurerie: https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/chiji

-Dernier log: https://www.warcraftlogs.com/reports/n3tka9NPM7DCzXBQ

-Optimisation:
D’ordre général j’utilise mr robot ainsi que divers site pour optimiser mon stuff et gérer mes enchant/ gemmes. Je regarde pas mal des sites comme Icyveins, Monkspirit, Peakofserenity et Wowhead. Enfin, pour les strats je me fie aux guides sur BilzzSpirit et aux vidéos de Kirling.

-Les conso:
Flacon du pacte murmuré, potion de torrent tellurique, Runes, potion de mana (si besoin) et une conso à base d’Intell (festin).

-Template:

T15-Explosion de chi.
T30-Soif du tigre (gain de vitesse sur soi même ou sur un allié).
T45-Manteau de brume pour le gain de soin en mouvement accordé.
T60-Balayement de jambe.
T75-Elixir de soins.
T90-Vent de jade rafraîchissant ou Invocation de Chi ji, la Grue rouge selon le placement du raid.
T100-Thé de mana (pour le coupler avec Réceptacle d’essence).

-Cycle:

Je n'aime pas trop ce terme là, toutes les classes heals peuvent me comprendre, je préfère parler de phase suivent le déroulement du combat.
-Pré Pull: Potion + Brume de Rénovation (à maintenir) + Thé foudroyant (à utiliser à chaque proc).
-A l’arrivée de dégâts faibles à modérés: Vent de jade (si talent) + Réceptacle d’essence.
-Dégats faibles à modérés. Infusion ou Vivifier (si proc).
-Dégats modérés à élevés. Vivifier + Don de Sheilun.
-A l’arrivée de gros dégâts: Vent de jade ou Invocation de Chi ji, la Grue rouge + Réceptacle d’essence + Vivifier .
-Dégats très élevés. Brume enveloppante + Vivifier + Don de Sheilun + Regain (à la demande du RL).
Dans tous les cas de figure, il faut faire en sorte de pouvoir lisser les dégâts et ne pas se faire trop surprendre par les techniques des boss.

-Quels sont vos objectifs dans WoW

J'aimerais bien dans un avenir plus ou moins proche tâter un peu le MM sans devoir y passer 7j/7 et 24h/24. La politique de chez vous, les Aspects, par votre comportement envers les joueurs correspond à ce que je cherche sur le long terme. Comment s'y prendre mieux lorsque l'on à jamais pratiqué le jeu à ce niveau là si ce n'est entrer dans une communauté mature et réfléchie.

-Pour finir, que pouvez-vous nous apporter?

Euh et bien dans un premier temps de la lecture (ma postulation). Ensuite et surtout un joueur motivé, sérieux, patient, qui sait être à l’écoute et qui sait se remettre en question. Actuellement, une expérience en mythique me fait défaut étant donné que je n'ai jamais ou très peu eu la chance de pratiquer le jeu à ce niveau là.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature, je reste en attente de toutes les questions que vous allez me poser.
A bientôt.
Modifié en dernier par Chiji le 27 déc. 2017, 12:09, modifié 2 fois.
Image

Hemorragy

Re: [Moine Tisse-brume] Chiji [Drake]

Messagepar Hemorragy » 26 déc. 2017, 18:10

Salut et bienvenue :). Je n'y connais rien en heal je ne vais donc pas te poser de question de ce côté la. Par contre je ne te vois pas parler de tes jours de dispo, es tu bien dispo le lundi, mercredi, dimanche ? Serais tu dispo ou intéressé par le raid optionnel qu'on fait régulièrement le jeudi ?

Teyris

Messagepar Teyris » 26 déc. 2017, 18:34

Salut, je ne suis pas sûr de bien comprendre tes motivations et l'investissement dont tu aimerais faire preuve. Pourras-tu me redire clairement tout ça? Car pour moi "la mise en place des raids viewers a été le déclic pour me faire franchir le pas d'une postulation Drake. "n'est pas une très bonne raison pour ma part.

Chiji

Messagepar Chiji » 26 déc. 2017, 18:58

Hemorragy a écrit :Salut et bienvenue :). Je n'y connais rien en heal je ne vais donc pas te poser de question de ce côté la. Par contre je ne te vois pas parler de tes jours de dispo, es tu bien dispo le lundi, mercredi, dimanche ? Serais tu dispo ou intéressé par le raid optionnel qu'on fait régulièrement le jeudi ?

Bjr Hemorragy. Voilà une belle entrée dans le vif du sujet ;) . Dispo les Lundis, Mercredis et Dimanches ou RL prévenu assez longtemps à l'avance. Concernant le raid optionnel du Jeudi, oui je serais intéressé mais pas forcement présent à chaque fois. Bonne soirée.
Image

Chiji

Messagepar Chiji » 26 déc. 2017, 19:17

Teyris a écrit :Salut, je ne suis pas sûr de bien comprendre tes motivations et l'investissement dont tu aimerais faire preuve. Pourras-tu me redire clairement tout ça? Car pour moi "la mise en place des raids viewers a été le déclic pour me faire franchir le pas d'une postulation Drake. "n'est pas une très bonne raison pour ma part.

Bjr Teyris. Hmmmm, quand je parle de déclic ce n'est pas le raid viewers en lui même dont je parle, c'est le fait de franchir une étape car on ne postule pas dans une guilde comme ça dans le vent parce que la bouf est bonne. Le déclic est le fait de se sentir bien à un moment donné. Cette sensation que je serais à ma place sous ce blason Aspects. De pouvoir donner le meilleur de moi même parce que les autres en font autant tout en ne négligent pas l'aspect irl. Et toi Teyris, quel à été ton ressenti en postulant stp ? A bientôt.
Image

Tadar

Messagepar Tadar » 26 déc. 2017, 20:18

Quoi moi ? J'ai encore fait une bêtise ? D:
Encore une fois bonne chance pour ta candidature, je te laisse aux mains des offs
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Teyris

Messagepar Teyris » 26 déc. 2017, 21:38

Quel est ta vision du Drake, en raid et hors raid ?

Chiji

Messagepar Chiji » 26 déc. 2017, 22:06

Teyris a écrit :Quel est ta vision du Drake, en raid et hors raid ?

La vache Teyris tu y vas sec, je ne t'ai pas tenu en vie en raid? :D. Bon ok je me prête au jeu.
- Donc le Drake en raid suis la ou les consignes du RL, il se place en fonction de ce qu'on lui a demandé. Il est calme (sauf après un down difficile) et essai de ne pas montrer de lassitude devant des try infructueux.
- Hors raid, il participe le plus possible à la vie de la guilde en participant à divers taches. Il analyse et décortique ses difficultés rencontrées en raid et n'hésite pas à participer à la mise en place d'une strat la plus appropriée au groupe. Il met à jour son perso, se renseigne sur différents sites et visionne des vidéos de down.
Bonne soirée.
Image

Ysià

Messagepar Ysià » 27 déc. 2017, 00:41

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ami heal !

Alors plusieurs questions pour moi, je vois dans ta candidature que tu souhaiterais nous rejoindre avec l'ambition d'avancer dans le contenu MM.
Mais quelle a été ton avancée PVE par le passé ? Tout perso confondu, en tant que heal et sur ton moine? :)

Je vois aussi que tu n'aimes pas faire de MM+, pas de problème pour moi à ce sujet, peu aiment les faire et ce ne sont pas toujours les raideurs qui en font le plus, cependant je vois dans ton stuff que tu n'as pas une seule pièce de MM+, donc pas de chest? Pas de 960+? Pas d'AP le mercredi? Ne penses-tu pas que c'est un frein à l'optimisation pour les raids ? Les mm+ apportant des pièces de stuff à ilvl non négligeable en période de progress.
D'où ma question suivante, comment penses tu qu'un drake s'optimise pour les raids, aussi bien pour le stuff, que pour l'AP (je crois voir que tu es au rang 71)? Nous sommes quand même une guilde qui vise le progress serveur et même un classement correct en FR, penses tu que ta façon de jouer actuelle y corresponde? Même si tu as apporté quelques éléments de réponses à Teyris

Après tout ce qui concerne le moine en détail je laisse mes coupaing monk s'en occuper !

Bonne chance pour ta postulation !

Kirling

Messagepar Kirling » 27 déc. 2017, 05:00

Hey Chiji bienvenue sur le forum !

On est en vacances de raid là du coup on va laisser le petit jeu de questions réponses se faire un bout, et dès que je croise mes officiers on fait un point sur ta candidature. Ca devra surement attendre le début 2018 par contre !

Bonnes fêtes à toi

Chiji

Messagepar Chiji » 27 déc. 2017, 06:15

Kirling a écrit :Hey Chiji bienvenue sur le forum !

On est en vacances de raid là du coup on va laisser le petit jeu de questions réponses se faire un bout, et dès que je croise mes officiers on fait un point sur ta candidature. Ca devra surement attendre le début 2018 par contre !

Bonnes fêtes à toi

Pas de soucis Kirling bonne fête à Leslie et à toi également :)
Image

Chiji

Messagepar Chiji » 27 déc. 2017, 07:54

Ysià a écrit :Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ami heal !

Alors plusieurs questions pour moi, je vois dans ta candidature que tu souhaiterais nous rejoindre avec l'ambition d'avancer dans le contenu MM.
Mais quelle a été ton avancée PVE par le passé ? Tout perso confondu, en tant que heal et sur ton moine? :)

Je vois aussi que tu n'aimes pas faire de MM+, pas de problème pour moi à ce sujet, peu aiment les faire et ce ne sont pas toujours les raideurs qui en font le plus, cependant je vois dans ton stuff que tu n'as pas une seule pièce de MM+, donc pas de chest? Pas de 960+? Pas d'AP le mercredi? Ne penses-tu pas que c'est un frein à l'optimisation pour les raids ? Les mm+ apportant des pièces de stuff à ilvl non négligeable en période de progress.
D'où ma question suivante, comment penses tu qu'un drake s'optimise pour les raids, aussi bien pour le stuff, que pour l'AP (je crois voir que tu es au rang 71)? Nous sommes quand même une guilde qui vise le progress serveur et même un classement correct en FR, penses tu que ta façon de jouer actuelle y corresponde? Même si tu as apporté quelques éléments de réponses à Teyris

Après tout ce qui concerne le moine en détail je laisse mes coupaing monk s'en occuper !

Bonne chance pour ta postulation !

Bjr Ysià d'ou coup pas mal de questions quand même dans tout ca :lol: . Alors commençons par la première question à laquelle je souhaite répondre.
-En ce qui concerne l'AP je pense que tu es allé voir sur wowProgress. Le site est super mais les maj sont aléatoires d'ou mon ilvl de 936 avec cette AP de 71 que tu as vu. En fait je suis aujourd'hui 941 avec une AP de 73 :P .
-Pour l'absence de pièce 960 c'est vrai que je n'ai pas eu la chance de faire un MM+ 15 mais j'ai eu l'occasion de faire du MM+ 11 qui m'a permis d'obtenir mon bijou 2. Après je pense que looter une pièce MM+ c'est sympa mais faut il quelle est son ''utilité''.
-Pour ce qui est d'une vraie avancée pve je ne présente qu'un 9/9 HM avec ma Moine sur la Tombe. Rien d'autre de probant pour le moment.
-Je garde le meilleur pour la fin. Jusqu'à présent je me suis optimisé avec l'aide de craft, de loots en raid et avec la chance des proc Titan, forgé, etc...Les loots des WB m'ont également bien aidé pour monter mon ilvl avec des pièces intéressantes. Maintenant il me faudrait un peu de réussite aux dés pour pouvoir bénéficier du bonus accordé au 2P puis au 4P du set.

Voilà Ysià j'espère avoir répondu à tes questions et de toute façon je reste dispo pour les autres au cas ou. D'ici là, passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Image

Falna

Messagepar Falna » 27 déc. 2017, 12:39

Bonjour Chiji et bienvenue sur le forum !

Je ne m'y connais pas tellement en moine heal (ni en tout autre classe quand j'y repense...) mais j'ai toutefois une petite question concernant ton optimisation.
Si je ne m'abuse, il me semble que tu ne nous as pas parlé de la priorité de tes stats en tant que moine heal. Puis-je avoir un peu plus de détails concernant ce sujet ? Dans la même continuité, pourquoi choisir ces statistiques au détriment d'autres ? As-tu un cap' minimum ou maximum pour tes statistiques ?
Concernant tes légendaires actuels, que t'apportent-ils ? Sont -ils situationnels ? Existe-t-il d'autres légendaires qui pourraient être plus utiles que les tiens ? Si oui, de quelles façons essaies-tu de te les procurer ?

Bonne chance pour ta candidature et bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Teyris

Messagepar Teyris » 27 déc. 2017, 15:48

Salut Chiji pourra-tu me dire tes disponibilités pour une petite entrevue discord, merci.

Sarosan

Messagepar Sarosan » 27 déc. 2017, 16:40

Bonjour Chiji et bienvenue sur le forum.

Pour notre premier contact je me placerai en tant que moine heal et non en tant qu'officier :)

Tout d'abord je vais surement reprendre quelques questions précédentes et compléter avec les miennes.
Tu postules en moine heal pour un Roster à objectif raid mythique, sans parler du Hps peux tu me dire ce que peut apporter cette spé au raid ?
La spé tisse-brume n' étant pas beaucoup représentée à un bon niveau de jeu, j aimerais que tu me donnes tes sources en termes d'optimisation de stats, légendaire obligatoire, ect.
Concernant l'optimisation peux tu nous faire un résumé des stats et un classement des légendaires à utiliser dans une optique de raid (le moine heal étant une classe stuff dépendante)
Au vu de tes logs et de ton expérience en raid, il est difficile de nous faire une idée sur ta capacité à tenir la "Cadence" et les chiffres demandés en MM, que peux tu nous dire pour nous montrer que tu es conscient de l écart de difficulté entre le Normal et l’héroïque par exemple ?
Pour finir le moine tisse-brume a un kit de heal varié, dans une situation de raid y a t'il des sorts dont l'utilisation doit être maîtrisée et limitée, si oui pourquoi ?
(ceci n' est pas un interrogatoire, juste une démarche nécessaire à ce que l'ensemble du roster fasse confiance à sa team heal en situation de raid)

Bonne fêtes de fin d' année à bientôt :)

Retourner vers « Archives »