[Drake] Tiahsa [Chaman Restauration][Accepté]

Tiahsa

[Drake] Tiahsa [Chaman Restauration][Accepté]

Messagepar Tiahsa » 11 janv. 2019, 00:46

Salut !

Je m’appelle Maxime, j’ai 22 ans et je suis actuellement en dernière année d’école d’ingé (plus qu’un mois de cours et je pars en stage). Je ne vais essayer de ne pas mentir sur les qualités et les défauts mais je ne promets rien :p. Disons que je suis très tolérant et je fais preuve d’une assez bonne patience vis-à-vis des autres. Je suis également assez sociable. Cependant, mon plus grand défaut est la procrastination ce qui fait que mardi soir, il est fort possible que je sois en train de faire mes mythiques plus de la semaine, farm mes compos pour la suivante, faire mes WB, etc … Mon organisation personnelle est plutôt à*****

Disponibilités et IG

Concernant mes disponibilités, je n’ai pas d’empêchement pour les 3 soirs de raid indiqués ni même pour les horaires. Cependant, je souhaite ralentir mon rythme de jeu, sortant d’une guilde à 4 soirs semaines. C’est pourquoi, je serais plus partant sur un minimum de 2 soirs avec une très grande possibilité pour 3 soirs/semaine (oui je sais ce n’est pas très clair mais même dans ma tête c’est confus :3 ) Je serais également connecté pour faire des mythiques plus en guilde et aussi des Hf ( parce que j’adore les Hf ^^ )

Mon pseudo IG c’est : ça dépend de mon perso ^^. Sur mon cham c’est donc Tiahsa (à prononcer Tiaça SVP :) ). Je suis actuellement sur Ysondre côté Horde. Je joue également druide, paladin et moine ( heal évidemment )

https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... dre/Tiahsa
https://www.wowprogress.com/character/eu/ysondre/Tiahsa

Je suis donc Rsham ( le healing c’est la vie ) et mes métiers sont amenés à changer en fonction de ce qui est nécessaire pour la guilde étant donné qu’un seul de mes persos migrera pour l’instant ( situation étudiante encore difficile ^^ )

Cycle Rsham

Concernant les talents et le cycle, je ne sais pas trop quoi en dire. A part que maintenant le cham heal peut de nouveau heal en raid sans trop de difficulté :D . Plus sérieusement, avec les changements de la 8.1, le chaman joue sur son dernier talent High Tide combiné à Unleash Life et Cloudburst Totem afin de pouvoir fournir un très gros montant de heal tous les 40k mana dépensé. Sinon c’est Riptide on cd tout en utilisant les charges pour pouvoir heal plus efficacement avec Healing Surge et plus rapidement avec Healing wave. Je ne suis pas très doué pour écrire tout cela (peut être un autre de mes défauts ^^) mais si besoin de précision sur ma connaissance de ma classe je suis dispo par oral.

Experience et parcours

Ayant commencé WoW qu’a WoD (je suis un petit jeunot), mon experience en PvE se limite à HFC (moitié des boss en mythique), EM (3 boss MM), Nightold (4 boss MM) et Uldir 7/8 MM

Mon parcours dans WoW commence sur le pire serveur de tous les temps (au moment où j’ai commencé je précise ^^ ), Naxxramas côté Alliance . Après un investissement au poste de Co GM et RL dans une guilde, j’ai décidé de rejoindre un ami côté horde sur le même serveur courant Nightold. J’ai cependant dû faire une pause pour raisons personnelles et à mon retour, la guilde avait disparue et mon envie de jouer au jeu également. Je suis donc revenu pour BfA avec pour ambition de trouver une guilde capable de clean le premier raid avant la sortie du prochain palier. Malheureusement, des soucis interne à la guilde et les nombreux changements de roster ont fait que la guilde a terminé à 5% de Ghuun. Je suis néanmoins content d’avoir pu me tester sur ce genre d’expérience instance. Cependant, ce n’est pas quelque chose que je souhaite réitérer ou du moins pas avant un certain temps.

Au niveau des guildes, j’ai commencé chez Cosmos sur Illidan côté Alliance, guilde ou j’ai également été officier (coucou Lianor :p ). J’ai enchainé avec All or Nothing sur Illidan toujours mais côté Horde. Et je suis actuellement friend dans la guilde Wicked anciennement Spotted sur le serveur Ysondre coté horde. Mon départ de cette guilde n’est pas encore effectif. Cependant, le changement d’ambiance dû au départ de la quasi-totalité des personnes avec qui j’ai commencé à raid et à l’arrivé d’un RL que je n’apprécie guère, font que l’envie de raid avec eux et dans ces conditions n’est plus.

Je ne peux pas transmettre les derniers logs en mythique ceux-ci étant en privé

Objectifs et Aspect

Je souhaite rejoindre Aspect car je pense que cette guilde correspond à mes ambitions dans le jeu. De mon point de vue, c’est une guilde ou l’ambiance prime sur les résultats et ou l’ambition est de s’amuser tout en garantissant un bon niveau de jeu.

Mon objectif actuel sur le jeu est de m’amuser en faisant du mythique sans plus avoir la pression de clean un palier le plus rapidement possible. J’aime la difficulté que procure le jeu sur les boss en mythique et cela me suffit.

Je pense que je peux apporter de la rigueur et du sérieux ainsi que de la bonne humeur chez vous. J’aime également beaucoup m’investir, suivant mes disponibilités personnelles, sur la réalisation de stratégie pour les boss)

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce pavé imbitable écrit par un étudiant crevé dans son lit qui ne sait pas très bien écrire

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi

A très vite

Un sombre traître à la Horde

Kirling

Re: [Drake] Tiahsa [Chaman Restauration]

Messagepar Kirling » 11 janv. 2019, 04:29

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candid !

Manibal va te contacter demain pour convenir d'un entretien avec nous et de voir pour un premier test prochainement si tout roule, on se redit.

éleanora

Messagepar éleanora » 11 janv. 2019, 10:18

Hey, salut :)
Bonne chance pour ta candidature, c'est cool, un chaman !

Sepharel

Messagepar Sepharel » 11 janv. 2019, 11:43

Salut à toi Tiahsa et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde ;)

Tiahsa a écrit :C’est pourquoi, je serais plus partant sur un minimum de 2 soirs avec une très grande possibilité pour 3 soirs/semaine (oui je sais ce n’est pas très clair mais même dans ma tête c’est confus :3 )

Du coup, est ce qu'on peut dire que t'es ok pour 3 soirs/semaine avec possibilité de demander une soirée libre de temps en temps pour souffler ? (j'essaie de comprendre ce que tu souhaites :p)
Sinon, candidature intéressante également, comme je l'ai dit sur le post de Fulmon, ça fait plaisir de voir des chamans heals postuler. Un peu déçu que la partie gameplay et optimisation soit aussi légère (après, askip, t'étais crevé et dans ton lit donc bon :p). Mais pour le coup j'aimerais assez que tu prennes un peu de temps pour étoffer un peu (et pour le coup à l'écrit ça te permet de te poser un peu et c'est à mon sens mieux que l'oral pour avoir une base de réflexion sur laquelle discuter ensuite ^^)

Du coup ça me fait penser, as-tu bien lu et accepté la charte de guilde ? As-tu vu nos modalités de recrutement, et ce qu'on demande à nos postulants pendant la période de test (le retour raid, notamment) ? Tout est bon pour toi à ce sujet ? ^^

Sinon pour le reste, ton profil a l'air de coller à ce que l'on cherche : du coup comme Kirling, j'attends de te voir en entretien avec le reste des offs histoire qu'on discute de tout ça, puis peut-être ensuite en raid si tout se passe bien ;)

Bonne chance pour la suite!

manibal

Messagepar manibal » 11 janv. 2019, 13:35

Salut a toi et bienvenue sur notre fofo.

Merci de ta candidature. Ayant eu l'occasion de discuter je reprécise le "3 soir voir 2" (n’hésites pas a me corriger si je dis une bêtise) cela veux dire "idéalement disponible 2 soirs mais possibilité de 3 quand c'est nécessaire" ce qui correspond plutôt bien a une line up 6 heals.

Sinon j'aimerais pouvoir rediscuter avec toi assez rapidement en compagnie de quelques acolytes. Serais-tu disponible soit samedi soit dimanche en fin d’après midi ?

qquestion : J'ai vu que tu avais fait certains combat en elem. c'est une spe que tu geres bien ?

Tiahsa

Messagepar Tiahsa » 11 janv. 2019, 13:50

Salut

C'est noté pour la partie optimisation je fais ça de suite.

Concernant la première ligne de talent, Unleach Life est très forte en raid. C'est le seul instant heal du Chaman (Je ne compte pas les soins initiaux de Riptide qui lui permet également d'enchaîner avec un Healing Surge pour remonter rapidement quelqu'un ou Chain Heal pour remonter plusieurs personnes.

Pour la seconde ligne Echo of the Elements est également presque obligatoire en raid. Le fait d'avoir 2 Riptide permet de trigger plus souvent le passif Tidal Waves qui permet de réduire le cast de la prochaine Healing Wave ou d'augmenter les chances de crit du prochain Healing Surge. Cela permet de faire un petit combo pour remonter un tank très bas pv en utilisant Riptide + Unleach Life + Healing surge . Il permet également de bénéficier de 2 Healing Stream Totem et donc d'avoir quasiment tout le temps un totem en combat. L'autre talent possible est Earth Shield, seulement dans le cas ou le focus heal doit se faire sur un tank par le chaman heal, autrement dit presque jamais.

La 3ème ligne est dépendante du fight. Par défaut on prendra Spirit Wolf qui permet au chaman de se déplacer un peu plus efficacement et de bénéficier d'une réduction de dégâts non négligeable à 4 stacks, même si rarement utilisable. Earthgrab totem lorsque du root est nécessaire ( Très situationnel ). Static Charge quand la réduction du cd de Capacitor Totem est nécessaire

Concernant la 4ème, Par défaut on choisira Earthen Wall Totem qui permet de soulager le heal de manière passive en absorbant une partie des dégâts, en particulier lorsque le raid est pack. Sinon, l'autre possibilité est Ancestral Vigor permettant aux personnes affectés par les sorts de base du chaman de bénéficier d'une augmentation de 10% leur points de vie. Cela permet notamment de prévenir d'une grande source de dégât sur un certain nombre de personne pour leur éviter la mort. Ancestral Protection est très situationnel. Je ne l'ai utilisé que sur Zekvoz dans tout le progress au moment d'une dance avec les Eye Beam en même temps pour pouvoir potentiellement économiser un brez

Ensuite pour la 5ème, les 3 talents sont spécifiques. De base, on privilégiera Nature's Gardian pour éviter de s'auto heal dans les situations critiques et de s'occuper plutôt des autres. Wind Rush Totem est important lorsqu'il est nécessaire pour le raid d'avoir un boost de vitesse à un moment clé ( Winds sur Mother, dance sur Zekvoz, placement p2 sur Vectis, Placement pour les adds sur Fetid, ... peuvent être des situations ou le Totem doit être pris ). Sur des fights ou l'on doit souvent se déplacer et ou il est nécessaire de continuer à heal, Graceful Spirit est une excellente option.

Pour les deux dernières ligne, suite à la 8.1 et au changement apporté à High Tide, le combo Cloudburst Totem et High Tide devient très important au détriment de Downpour et Wellspring qui ne fourni pas autant de heal overall. Flash Flood n'est à prendre qu'avec Ascendance pour pouvoir mettre un maximum de heal pendant le cd

Avec la 8.1, le chaman se doit plus que jamais de connaître le fight par cœur pour pouvoir anticiper un maximum les moments ou il devra avoir dépenser ses 40K mana. A chaque fois que cela se produit, pendant 15 secondes, un Cloudburst Totem va devoir être "feed" pour arriver à un gros montant de heal à la fin des 15 secondes. Il faut pour cela prévoir l'utilisation de Healing Rain en amont, utiliser Unleach Life suivi d'une des 2 Chain Heal boosté par High Tide et utiliser un maximum de Tidal Waves, grace aux Riptide et aux Chain Heal, sur les Healing Surge.

Dans une rotation classique d'éco mana, il suffi de cast seulement des Healing Waves tout en utilisant ses Tidal Waves provenant des Riptides tout en maintenant au maximum Healing Rain.

Il est possible que j'en oublie certains points mais je pense avoir fait a peut près le tour du chaman heal en raid. ( le dj c'est un autre point ^^ )

Concernant la chartre de guilde, je l'ai effectivement lu ainsi que le reste mais j'ai juste oublié de l'accepté ^^ Je fait cela le plus vite possible ( Il faut que je file en cours la ^^). Je ne pense pas avoir vu de choses me posant problème sur les modalités de recrutement.

Pour les soirées c'est exactement ce que dit manibal
manibal a écrit : disponible 2 soirs mais possibilité de 3 quand c'est nécessaire"

manibal a écrit : qquestion : J'ai vu que tu avais fait certains combat en elem. c'est une spe que tu geres bien ?

Disons que j'y travaille et j'aime bien jouer cette spé

En espérant avoir répondu a toutes vos questions

manibal

Messagepar manibal » 11 janv. 2019, 13:58

ahah le poulet spatial a encore frappé :D

https://www.youtube.com/watch?v=ZsguPTGAJs8

sinon dispo demain ou dimanche pour discuter du coup ?

Tiahsa

Messagepar Tiahsa » 11 janv. 2019, 14:07

Dispo à partir de demain oui. Matin ou a partir du milieu d'après midi

manibal

Messagepar manibal » 11 janv. 2019, 14:11

demain vers 17 c'est jouable pour toi ?

Tiahsa

Messagepar Tiahsa » 11 janv. 2019, 14:16

C'est parfait

manibal

Messagepar manibal » 11 janv. 2019, 14:18

on fait comme ca alors :)

Sepharel

Messagepar Sepharel » 11 janv. 2019, 16:44

Ramène les chips et les boissons !
Très bon boulot la partie gameplay btw, merci d'avoir joué le jeu ^^

Chamyra

Messagepar Chamyra » 11 janv. 2019, 21:40

Salut Tiahsa. Je me suis penché sur ta candidature.

https://www.warcraftlogs.com/reports/VQ ... pe=healing
J'ai regardé à partir de ces logs.

Globalement ton hps est bas mais tu as un taux d'overheal bon. Comment expliques tu ça? As tu des solutions à apporter? (rien de rédibitoire je cherche juste à connaitre tes capacités de remise en question et d'amélioration).

Concernant ton optimisation c'est du crit en premier , mais quelle stat choisir en second et pourquoi? Qu'est ce qui va te faire t'orienter vers la poly/la hâte ou la Maitrise?
Tu as des brassards hâte poly et des gants poly/maitrise, et l'inoculation en bijou. Pourquoi ces choix?

Un petit mot sur ta gestion de la mana? Sur les logs quelque chose m'a interpellé. Vois tu de quoi je parle? Peux tu mettre cela en corrélation avec mes questions précédentes?

Merci en tout cas pour ta postulation détaillée, je ne serai malheureusement pas là pour ton entretien (travail oblige).
A bientôt.

Tiahsa

Messagepar Tiahsa » 12 janv. 2019, 01:32

Salut !

La raison de mon hps bas et de mon taux d'over heal a plusieurs raison.

La première, on en était a un nième reclean du palier pour les premiers boss et donc nous étions over gear. Des boss comme Taloc ou Zekvoz ne nécessitaient plus 4 heal avec notre stuff. Neamoins, la guilde souhaitait continuer à jouer a 4 heal. Concernant le dévoreur fétide, je pense que le ficher ne nécessite que 3 heal mais les placements font que 4 est une solution plus viable. Les fight comme Taloc, Fétide ou Zekvoz sont des fight ou j'avais pris l'habitude de dps et de heal seulement si nécessaire ( claquer un CD de temps en temps et remonter les miasmes)

La seconde est la présence de très bon healer sur lesquels le roster pouvait se reposer ( moi le premier )Kauchy, Out et Pwerko ^^.

Et enfin la dernière et la plus importante, mon utilisation très économe de ma mana. Même si je pense que ces logs ne sont pas représentatif de ce dont je suis capable de faire. J'ai tendance a cancel le casting de mes sort ( qui sont vachement long ) parceque la personne a été remonté avant ( ce qui explique mon faible taux d'over heal et ma mana a la fin d'un fight ). Je joue de manière trop économe et pas assez avec mes autres healer.

Je suis sur téléphone je regarderais les logs un peu plus en détail demain pour confirmer ou même infirmer ce que je dit ici ^^

La raison de mes choix de stuff se fait seulement sur l'ilvl des pièces, l'intelligence étant la stat principale. Après les stats du chaman sont très spécifique et se valent toute a peu près.
Le crit est très important pour la régénération Mana et l'efficacité des sors de soin.
La mastery est efficace dans les fight ou le raid drop très souvent bas en PV.
La haste permet justement de cast ces sorts plus rapidement et de ticker plus sur les hots.
La versa est une valeur sure.

Si on rattache cela a mon optimisation actuelle et ce que je pourrai améliorer c'est le rajout de plus de haste dans mon stuff qui en manque cruellement.

Concernant mes pièces d'équipement, celle ci sont directement liée à la non chance sur mes perso healer. Pour le bijou c'est très simple, je n'ai jamais drop d'autre trinket que celui là. Il a eu le mérite de me permettre de heal plus facilement mon main tank sur la phase de transition sur Myhrax et sur plusieurs phases spécifiques sur nos try sur ghuun. Il est néanmoins clair que je ne l'utilise pas assez, préférant les trinket passif ou actif mais a bonus de stats.

En espérant avoir répondu a un maximum des interrogations

Je reste ouvert à la discussion et te laisse me reprendre si tu penses que je me trompe.

Lianor

Messagepar Lianor » 12 janv. 2019, 14:24

Bonne chance pour ta candidature ! Je mets un gros +1.

Il gérait très bien son druide heal à l'époque de Légion où on jouait ensemble.

En plus c'est quelqu'un que j’apprécie beaucoup en tant que personne !
Image

Retourner vers « Archives »