[Prêtre] Emerïa [Proto-Drake - Accepté]

Shivany

Re: [Prêtre] Emerïa [Drake]

Messagepar Shivany » 07 août 2018, 10:25

Salut Nara, bonne chance pour ton apply ;)

Naradel

Messagepar Naradel » 21 sept. 2018, 00:16

En l'absence de messages sur le thread que j'ai ouvert dans la partie Discussions générales, je copie colle le contenu ici en espérant avoir plus de succès :p

J'ouvre le thread pour mon analyse de soirée :)

J'ai choisi d'analyser le raid du lundi 17 septembre 2018, car il me semblait intéressant de faire un retour sur Zek'voz ; ce boss est particulier car c'est le premier sur lequel nous bloquons une soirée entière, du premier au dernier pull. Par conséquent, j'ai ici énormément de données sur ma progression pendant la soirée, au fur et à mesure des trys !

Voici les logs que j'ai utilisé pour référence :

Les sept premiers pulls, de 9h à la pause
https://www.warcraftlogs.com/reports/gCrBkMtnJRqZY847/

Du retour de pause au dernier pull
https://www.warcraftlogs.com/reports/NCBZ8xwbGAj6qa7f

Appréciation globale, quelques chiffres

Ce soir était le premier "vrai" soir de try sur le boss, en tout cas pour la team healer au complet (Vanille ayant été absent le dimanche précédent). Malgré l'AA, il nous a fallu un peu de temps pour prendre nos marques et timer tous nos CDs efficacement.

Si l'on se base uniquement sur les chiffres, la soirée a été plutôt bonne pour moi.

En première partie, j'étais devant au HPS global (24.39M, devant Malo à 22.31M) tout en gardant une part d'overheal relativement faible, ou du moins bien inférieure aux autres (27.35%, derrière Hebus, Maloja et Vanille respectivement). J'ai infligé 1.04M de dégâts au boss - répartis sur les 7 trys, me plaçant dans les 60% de mon bracket. Je n'ai encaissé "que" 6.1M de dégâts en tout (sans compter les absorbs et self-absorbs), ce qui me place 4ème dans la liste des joueurs ayant subi le moins de dégâts, tout en restant vivant en moyenne 92.6% du temps, devancé en cela uniquement par Taeris (92.8%).

Pour résumer globalement cette première partie de soirée, on peut dire que j'ai envoyé du pâté en soins et en dégâts tout en prenant moins de dégâts que la majorité du raid, et en restant vivant bien plus longtemps. J'ai donc a priori bien géré le fight dans ces 7 premiers trys.

Mais les chiffres ne disent pas tout ! :shock:

Mon HPS élevé s'explique avant tout par ma position très haute dans la liste des CD de raid à claquer durant le combat : juste après Hebus en fait. J'ai donc pu lancer mon Hymne sur 6 des 7 trys et HW: Salvation 5 fois, alors que les autres copains plus bas dans la liste n'ont pas eu autant de chance.
Ma longévité quant à elle s'explique par le fait que je n'ai été que très peu la cible des capas du boss : seulement 4 rayons accablants et 3 bolts des adds... Enfin, j'ai pris 0% de dégâts évitables sur ces 7 premiers trys.

En deuxième partie, ça s'est un poil corsé : je suis passé derrière Malo au HPS (53.24M / 57.94M) et mon overheal a augmenté (31.0.1%). J'ai en revanche infligé plus de dégâts (69% du bracket) et ai subi encore moins de dégâts par rapport au reste du raid (3ème dans la liste). Je reste premier dans la liste des joueurs ayant pris le moins de dégâts évitables avec 1.24%. En revanche, mon espérance de vie a chuté brutalement, passant à 85.2%, soit légèrement en dessous de la moyenne du raid. En cause, les trys 5, 6, 9 et 11 où je suis mort prématurément, ce qui explique aussi que j'ai moins heal et pris moins de dégâts (forme de cadavre OP).

Analyse des morts prématurées :
Deuxième partie, try 5 : un add non coupecast me bolt pour 150k à 2:22
Deuxième partie, try 6, mort 1 : j'avais la tromperie pendant la danse, plutôt que de me pack et de poser ma flaque au milieu je suis parti sur le côté et je meurs de la Déferlante à 1:57
Deuxième partie, try 6, mort 2 : bolt d'un add à 3:30
Deuxième partie, try 9 : sous l'effet du mandibule, je me retrouve slow et n'arrive pas à atteindre la zone safe de la danse à temps malgré une plume, et meurs à 3:33
Deuxième partie, try 11, mort 1 : comme au try 6, j'ai la tromperie pendant la danse, je décide d'aller me suicider dans un coin et meurs de la Déferlante à 0:45
Deuxième partie, try 11, mort 2 : encore une fois target par la tromperie, je meurs cette fois de la détonation du gardien de Yogg-Saron à 1:42 (150k+ en une seconde, j'étais à 99% pv, Desperate Prayer était en cooldown)

Sur ces six morts, deux sont dues aux bolts des adds, une est due à un combo tromperie + détonation sur lequel je n'ai strictement rien pu faire, un est dû au slow qui m'a empêché de regagner la zone safe à temps malgré ma plume, et deux sont dues au combo tromperie + déferlante. Pour le slow, j'essaierai de faire plus attention à mon placement pendant les déferlantes sur les prochains trys, surtout si des adds sont présents et peuvent potentiellement me slow ; je dois mieux anticiper mon déplacement pour éviter de mourir bêtement. Autre possibilité : call un grip de Prêtre.
Pour tromperie + déferlante, je dois avouer que je suis sceptique ; d'un côté je me demande si je ne pourrais pas finir la danse et aller poser ma flaque après, mais je suis quasiment certain que même avec une plume je n'atteindrai pas le mur de la salle, et prends donc le risque de poser la flaque en plein milieu... A tester ?

Pour le reste, je vais être honnête, je suis pas certain d'avoir trouvé le nombre de fois où j'ai blast des gens avec mon Rayon accablant :( Avec Azae on s'est creusé la tête pour obtenir quelque chose, le seul truc qui pourrait y ressembler serait le ratio Cast / Hit du rayon dans les dégâts subis. En première partie, avec un ratio de 4/4, ça voudrait dire que j'ai eu un placement optimal et n'ai jamais blast un allié ou mangé le rayon de quelqu'un d'autre. En deuxième partie, avec un ratio de 5/7, ça voudrait dire que j'ai fail sur un copain (Aza ???) ou que j'ai mangé un rayon (en plus de celui de Vanille lors du try 1, deuxième partie, vers 1:55). J'ai été moins vigilant sur mon placement et je vais devoir y faire plus attention.

Rapidement et en vrac

- Prayer of Mending et mes Holy Words sont en CD la plupart du temps
- Mon nombre moyen de joueurs soignés par mon HM: Sanctify est entre 3 et 4, ce qui veut dire que je peux encore optimiser le placement de cette aoe
- J'ai encore 33% de downtime, il faut que je veille à toujours caster des rénov pendant mes déplacements ou à davantage dps le boss pendant les downtimes en heal
- Je n'ai utilisé aucune potion sur la soirée, pas même une prépot intel pour dps au début, je vais me forcer à farm les compos. Pas de pot mana puisqu'on a jamais dépassé les 6 minutes de fight et que niveau mana ça va bien
- Je dois encore travailler l'uptime de mon trinket regen, si je le garde

C'est tout pour moi ! J'attends vos retours, vos lectures et vos éventuelles questions :)
Image

Azephiel

Messagepar Azephiel » 23 sept. 2018, 15:16

Hey, ( pas trop tôt je sais ! )
Merci pour ton retour, dans l'ensemble il y a les bases de ce que je veux voir mais il me manque 2/3 petites choses qui sont moins liés à ton gameplay perso qu'à ton teamwork. Peux-tu me parler de ta gestion heal pendant le burst d'un camarade heal ? Entre autre l'overheal généré par toi et lui durant son CD. Plus qu'un retour sur les trys en entier j'aimerai si possible un petit passage sur ta gestion du combat sur la durée :)
Sinon le reste me convient sur l'analyse. Tu peux prendre un try Zek voz plus récent si tu le souhaites, j'ai déjà fait le tour de votre try jusqu'ici.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Naradel

Messagepar Naradel » 24 sept. 2018, 08:19

Hello !
Je m'y attelle dès que possible, pour l'instant je ne sais pas comment faire apparaitre ça sur les logs, je vais demander un coup de main à Aza il a l'air de maîtriser le truc bien mieux que moi ^^
Image

Naradel

Messagepar Naradel » 10 oct. 2018, 18:29

Bonjour ou bonsoir à tous !

Je post ce message pour vous informer que je mets fin à mon apply, et ce pour deux raisons :

Raison numéro 1 : le jeu ne m'intéresse plus.
Contrairement à Legion, le système de progression de BfA n'a pas réussi à m'accrocher. Une fois que l'on a constaté les problèmes des mécaniques de l'Azérite, il m'est difficile de continuer à prendre du plaisir avec ça ; je ne vais pas m'étendre dessus, mais quand en ouvrant ma cache +10 tout à l'heure je récupère un casque 385 qui est moins bon que mon casque 370... difficile de ne pas être salé, surtout qu'il me reste deux pièces 340 à changer ^^
De plus, on a quand même rapidement fait le tour du end game qui se résume en trois mots : îles, expés, donjons. Je n'ai pas non plus accroché aux Warfronts, sur le papier ça avait l'air plutôt sympa, dans les faits, je n'ai pas été transcendé en en faisant un.
"Et les raids ?" me direz-vous (et vous auriez raison !) ; hé bien j'ai énormément apprécié de pouvoir progress avec vous, et j'ai beaucoup aimé Uldir (sauf Mythrax ^^), mais...

Raison numéro 2 : je n'apporte plus rien au roster.
Le problème est que je me rends bien compte que je n'apporte plus rien à la compo. Voilà plus d'une semaine que je n'ai pas mis les pieds en raid, et pour cause : la maîtrise de mon perso est en dessous de celle de Maloja, sans compter que je ne maîtrise pas du tout la spé Disci. A partir de là, difficile de prendre la décision de partir avec moi plutôt qu'avec un Moine ou un Paladin (ou d'autres hein !) qui apportent bien d'autres choses que du HPS.

Bref, je pense que je vais arrêter le jeu pendant un moment, le temps que Blizzard résolve le problème principal de cette extension (qui, pour une fois, n'est pas l'absence de contenu !!).

Sachez que j'ai énormément aimé jouer avec vous et je vous remercie infiniment de m'avoir pris en test et de m'avoir intégré. Je vous souhaite le meilleur progress possible, vous méritez d'être top server <3

Si vous voulez garder le contact, voilà mon battle.net : Naradel#2223 et mon Steam : Naradel (cherchez la même image de profil)
Peut-être à bientôt sur Monster Hunter World ou sur Rocket League !
Image

Maloja

Messagepar Maloja » 10 oct. 2018, 18:46

Salut emeria,

Je peux comprendre l indigestion de contenu. Il est difficile à digérer.
Tu es une personne très agréable, essaye de rester dans les parages pour faire des petits coucou

Kirling

Messagepar Kirling » 10 oct. 2018, 20:08

Hey, désolé d'apprendre que le jeu te saoule, mais je comprends très bien le sentiment !

Tu restes en proto-drake, ou tu penses vraiment arrêter un moment ?

Naradel

Messagepar Naradel » 10 oct. 2018, 20:39

Hey Chef !
Bah écoute c'est comme vous voulez, j'ai 12 mois prépayés donc je vais continuer à me co de temps en temps. Si il existe un grade pour les gros casus du dimanche sans contrainte, je prends :)
Image

Azephiel

Messagepar Azephiel » 13 oct. 2018, 00:35

Comme dit plus haut, tu deviens dès à présent un proto-drake !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Retourner vers « Archives »