[Paladin Sacré] Leelumahe [Drake - acceptée]

Sepharel

Re: [Paladin Sacré] Leelumahe [Drake]

Messagepar Sepharel » 06 févr. 2018, 12:47

Salutations et bon courage pour vos postulations respectives ;)

Ysià

Messagepar Ysià » 06 févr. 2018, 14:45

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum!

Je vais un peu regarder ton opti et tes logs et revenir vers toi pour quelques questions ! Est ce que ton stuff actuellement équipé est celui que tu joues en raid ?
Si oui pourrais tu déjà me dire pourquoi est ce que tu joues avec ces deux legs la, lesquels tu possèdes et lesquels sont bis pour toi d’une facon générale en raid ?

Bonne chance pour ta candidature !

Leelumahe

Messagepar Leelumahe » 06 févr. 2018, 18:17

Alors en ce qui concerne mes stats :
Prio crit=>maitrise>poly>hate.

- Pourquoi le crit ? Parce que ça me semble indispensable de critique en paladin sinon à quoi on sert vu qu'on est principalement monocible :)
- Maitrise naturellement pour le boost du heal, quasi indispensable sur cette extension.
- Poly car il n'y a pas de rendement décroissant sur cette statistique et qu'elle donne du bonus soin tout autant que de la survie.
- Hate, il en faut un tout petit peu (personnellement je trouve que j'en ai beaucoup trop). Mais 10% grand maximum. Elle influe sur le cd de lumière de l'aube, horion sacrée, et jugement ainsi que frappe du croisé. Mais la quantité requise pour la rendre vraiment viable est démentielle. De plus, l'autre effet pervers de la hâte est qu'elle te vide plus vite ton mana, sans pour autant te rendre plus efficace.

En opti raid en switchant de légendaire je vais passer à 43% de crit/12% hate/57% de maitrise.

Et pour ces mêmes légendaires; au passage Leelumahe étant mon main depuis toujours je possède absolument toutes les legs de ma classe sauf un en vindicte. Normalement en opti raid, je suis joue habituellement à la ceinture (parce que j'aime bien faire des gros chiffres) et l'anneau qui increase les heals de 10% sur jugement. La ceinture n'est pas le bis opti, mais il se trouve que en raid Hm maintenant il n'y a plus rien à heal alors que je sois en opti MM+ ou raid ne change rien à mon rendement.
Si je devais partir sur du MM je passerais évidemment au velen ainsi qu'à l'anneau.

Sarosan

Messagepar Sarosan » 06 févr. 2018, 20:55

Bonsoir, on te propose une premiere soirée de test ce mercredi en Hm (Aggramar/Argus) puis ce jeudi pour la suite et fin du tag hm. :)

Kirling

Messagepar Kirling » 07 févr. 2018, 03:07

Hey, bienvenue sur le forum !

Pas grand-chose à ajouter sur les questions déjà posées, donc je te souhaite bonne chance pour ta candidature :)

Leelumahe

Messagepar Leelumahe » 15 févr. 2018, 01:14

Retour sur la soirée contre les Shivarras de jeudi.

Tout d'abord mon approche personnelle du combat et du ressentis. C'est un combat très long, identique dans tout son déroulement sauf la pure RNG des lames d'ombre et du sabre qui peuvent s'avérer très problématique. Les zones safe lors des tempêtes sont elles aussi RNG dans leur apparition mais leur schéma sont toujours identiques, ce qui fait que lorsqu'on les connait, il est facile d'anticiper le tourment de Khazgoroth et son placement.
Sur la dernière heure par contre je me suis davantage détendue et j'appréhendais bien mieux les phases les uns après les autres. Je me souciais bien moins de mes déplacements qui pouvaient parfois être dangereux ou catastrophiques. En gros tout devenait plus lisse pour moi dans mon healing.

Mes premières difficultés dans la première heure et demie ont été mon placement dans ces zones, ainsi que l'esquive des lames de l'ombre qui par moment venait de derrière ma caméra. Bien que je sois en dezoom maximum, j'avoue avoir eu des difficultés à en avoir vu certaines.

En ce qui concerne mes morts : j'en dois trois purement de ma faute.
- Durant le tourment de Golganneth je suis restée au cac et me suis retrouvé soudain prisonnière de deux mate qui ne sont pas eux même écartés alors que nous avions la place et j'ai explosé sur Falna. Totalement ma faute, à ce moment j'étais attentive à la vie de mes tanks et je n'ai tout simplement anticipé cette habilité.
- Une autre a été mon bump pendant la phase de tempête lors du tourment de Khazgoroth. Je me suis laissée surprendre par le pop de la zone safe et en sprint pour la rejoindre j'ai été bump par une lame qui passait juste derrière le rayon de flamme.
- Une autre lors de Norgannon pendant une tempête, je me suis retrouvée prisonnière au milieu de la salle et tenté de passer entre deux adds. Echec.

Dégâts pris sur l'ensemble de la soirée :
► Afficher le texte

Pour les dégâts pris sur l'ensemble des quatre derniers trys. J'y vois une évolution sur ma survie et sur ma lecture du combat et des bad combos.
Image

Au total deux lames d'ombres, peu de tics de tempêtes, grand maximum jusqu'à deux tics avant d'arriver en zone safe si je n'anticipais pas bien leur apparition en même temps que la gestion d'une autre habilité.
Pour les fulminations je gardais toujours ma protection divine afin de lisser les dégâts pris et me protéger si je venais à me trouver hors de portée d'un mate healer. Ce qui a été le cas lors d'un début de fight sur Khazgoroth et j'en suis morte. J'aurais du utiliser une imposition des mains à cet instant.

En ce qui concerne le healing de la soirée.
Première partie de soirée, j'ai opté pour la ceinture, et la bague légendaire afin de booster mon aura de sacrifice sur le tourment d'Aman'thul. Mais après plusieurs trys j'ai pu constater que principalement les pics de dégâts sur le raid sont très rares et l'intérêt de la ceinture s'avère donc bien moindre que Velen qui lisse mon overheal sur mes casts d'éclairs lumineux.

En terme de ressentis de heal tank, me trouvant dans le groupe de Syfrael, je ne pouvais pas toujours avoir Shalyss à portée et donc mon opti heal sur lui en a pâtis. C'est mon guide qui a principalement fait le travail sur lui. Mais je n'étais absolument pas stressé par la vie de mes tanks, notamment celle de Syfrael qui a un très très bon taux d'encaissement de dégâts pris.
Par ailleurs il est à noté que sur l'ensemble de la soirée, mon guide de lumière l'a heal en excès de 74%.

Image

En ce qui concerne les CD heal, le raid est toujours plus ou moins en urgence de soin, la rotation se fait assez bien entre mon courroux vengeur et mon vengeur sacré pour toujours bénéficier soit de la hâte soit de gros critiques assurés.

En ce qui concerne les talents, j'hésite à m'orienter sur le don de foi, puissance du croisé étant bien moins rentable sachant que je dois régulièrement quitter le cac pour laisser le champ libre et éviter certains dégâts. Sur la soirée, je me suis servis de Marteau de lumière que je pouvais poser sous le boss qui était tank par le groupe 1 et soignait donc mon groupe cac. Il sera a tester pour constater la différence d'overheal. Sachant que mon don de foi est un monocible qui libère son heal au bout de 5 sec (gaffe à l'overheal). Rentable donc uniquement sur les cibles victimes des dots très lourds à soigner comme le coeur gelé et la fulmination.

En ce qui concerne mon mana. Sur l'ensemble de la soirée dans la globalité j'arrivais avec 40% de mana lors du tourment d'aman'thul, voire moins selon la quantité de dégâts pris par l'ensemble du raid. Sachant que l'on est en phase d'apprentissage, je me permet d'en dépenser un peu plus pour être certaine de garder les gens en vie afin d'avancer davantage dans le combat. Sur notre plus gros try, arrivé à la seconde apparition de Khazgoroth, nous étions tous oom alors que le raid s'effondrait brutalement.

Ce que je pourrais améliorer :

- L'économie de mon mana notamment en début de fight si l'on voit davantage que les quatre premiers tourments.
- ma lecture du combat.
- l'enchainement des techniques du boss
- savoir gérer les bad combos comme les murs avec les tempêtes et la fulmination.
- prendre plus de distance sur les animations de certaines habilités, comme les lames par exemple qui peuvent bump alors que l'on est bien à côté.

karaleïn

Messagepar karaleïn » 15 févr. 2018, 05:16

Hello, concertant ton retour, je voyais en raid que tu avais énormément d'overheal pour un heal à soins direct, je ne connais pas le gameplay paladin mais peut-être que moins spamer serait l'axe à améliorer pour t'éviter d'être oom à 50% du boss

Kirling

Re: [Paladin Sacré] Leelumahe [Drake - acceptée]

Messagepar Kirling » 13 mars 2018, 02:17

Un peu en retard, mais encore bienvenue et félicitations !

Retourner vers « Archives »