[Drake] Astièlle [Druide équilibre] [Refusé]

Astièlle

Re: [Drake] Astièlle [Druide équilibre]

Messagepar Astièlle » 09 mars 2019, 02:49

Salut Chamyra,

Ce classement n'était évidement pas à prendre trop sérieusement. Ce classement est fait sur des statistiques inexistantes mais sur les souvenirs des personnes qui m'ont wisp pour me la demander récemment.

Je prend l'exemple d'un combat comme Grong/ Conseil où il y a besoin de beaucoup de heal en aoe en peu de temps. Après un rapide tour des classe et des logs, je vois la chose de cette façon:
- le chamane va utiliser salve de guérison sur 3 personnes, 2 sec de cast, 25% mana.
- le prêtre sacré va utiliser prière de soin sur 5 personnes, 2 sec de cast, 4.5% mana.
- le moine va utiliser réceptacle d'essence sur 6 personnes, 3 sec de cast, 12 sec de recharge.
- le prêtre discipline va faire des choses et heal avec expiation.

Du coup, je classerai :
- en premier, le prêtre sacré pour le nombre de personnes soignées en même temps avec le sort d'incantation le plus court.
- en second, le chamane, même principe que le sacré mais en moins bien. Cependant, ses coûts en mana sont plus élevés donc dans un but d’économie de mana je le classerai en premier.
- en troisième, le moine, 12 secondes de recharge pour une innervation qui dure 12 secondes, ça à pas l'air très rentable. J'ai quand même l'impression qu'il peut remonter un raid rapidement avec ses sorts mono contre un gros coûts en mana.
- en dernier, le discipline. Pas sur d'avoir bien compris le gameplay mais son heal en aoe n'as pas l'air d'avoir particulièrement besoin de mana.

Il y a de grande chances que je vienne t’embêter pour mon moine dans ce cas ^^

Kirling

Messagepar Kirling » 09 mars 2019, 17:16

Salut et bienvenue par ici !

Du coup serais-tu disponible mercredi 13 mars pour un premier test avec nous ? Y'a une possibilité pour lundi 11 aussi sachant qu'on est assez peu pour le moment (Conseil MM), mais si tu es dispo on te garde sous le coude pour celui là je pense plutôt.

manibal

Messagepar manibal » 09 mars 2019, 18:34

Salut a toi et bienvenue sut le forum.

Rien de plus a ajouter pour ma part si ce n''est que j'aimerais que nous prenions le temps d'avoir une discussion. Avant ton test. quand serait tu dispo ?

Lianor

Messagepar Lianor » 09 mars 2019, 19:15

Tout d'abord, bonjour à toi !

Affinité avec la restauration:
Rend 3% de ces points de vie toutes les 5 secondes à sois-même ou un allié. Un très bon choix également.

Concernant ce talent, tu as oublié de parler d'autre chose de très important, surtout en progress.
En effet, l'affinité restauration te donne deux autres sorts :
- Prompte guérison : Ca te donne un important soin instant plusieurs fois dans le fight que tu peux utiliser sur toi ou sur un allié.
Très utile en assist heal pour éviter une mort. (ca te remet quasiement full vie sur un crit)
- Croissance sauvage : Très puissant soin de groupe en assist heal.
En progress, très puissant sur les fins de fights où les heals n'ont plus de mana et où la plupart des coéquipiers sont rarement full vie (donc quasiment pas d'overheal).
Ne pas hésiter à échanger avec la team heal après une soirée pour voir l'efficacité des croissances utilisées (par exemple, peu utile si claquer en même temps qu'un cd heal)

Âme de la foret :
Permet d'augmenter ses dégâts mais sous certaines conditions obscures. Aurait de l’intérêt pour des boss multicible supérieur à 100000 3-4.

Utile sur les MM+ lors des semaines Fortifié ou alors pour les donjons où les boss ne sont pas le problème.

Seigneur des étoiles :
Permet d'augmenter ses dégâts mais sous certaines conditions un peu moins obscures. Talent pour des boss où il faut très peu se déplacer (aucun ?). Utile en MM+.

A terme, surement en milieu/fin d'extension ca sera un des talents bis (le gain de hate devient de plus en plus important avec la montée de l'ivl et du stuff). Après, il faudra voir les contraintes de mouvements et les optimisations à réaliser.

Lunes jumelles :
Éclat lunaire touche deux ennemis et ses dégâts sont augmentés de 10%.

Flamboiement stellaire:
Nouveau sort de sur la durée. Apparemment meilleur que Lunes jumelles, beaucoup de druides ne jouent pas forcément avec. J'ai du mal a changé mon Lunes jumelles.

Si tu as du pur mono, c'est quasi systématiquement flamboiement stellaire. (genre grong)

Étoiles filantes:
Les dégâts d’éclat lunaire et d'éclat solaire ont une chance de faire s'abattre une étoile filante sur la cible (infligeant des dégâts). J'aime bien l'idée outre que les dégâts en plus.

Tu n'as pas du tout évoquer le fait que ce talent est celui qui est le plus intéressant en terme de génération d'AP.
Est-ce volontaire ?

Fureur d'Élune :
Burst de zone. Talent de MM+.

Tu parles de talent MM+. Cela signifie que tu ne l'utilises pas en raid ?

On skip la partie maintenir les dots en permanence, apport de dégâts important.

Tu ne parles pas du tout de la mécanique de Pandémie ?

En mono cible, je priorise:
Courroux solaire (sous renforcement)
Frappe lunaire (sous renforcement)
Courroux solaire
-> Je lance mes Éruption stellaire si j'ai des procs bijoux (ou autres), ou si je vais dépasser les 100 points de puissance astrale.

En multi-cible, je priorise:
Frappe lunaire (sous renforcement)
Courroux solaire (sous renforcement)
Frappe lunaire

Pour 4+ cible, penses-tu qu'il est plus intéressant de faire ta rotation ou plutôt celle-ci :
Courroux et frappe sous renforcement, courroux le reste du temps pour générer de l'AP (qui servira à mettre des météores) et à générer des procs de frappe lunaire.

Trait azéritique Pulsar Arcanique:
Au bout de la neuvième Éruption stellaire, je bénéficie de l'Incarnation pendant 6 secondes. Dans ce cas là, même cycle que lors de l'ouverture sous Incarnation pour bénéficier de Voie étoilée.
Avant de lancer la neuvième Éruption stellaire, je charge ma puissance astrale pour pouvoir lancer deux Éruption stellaire et bénéficier de Voie étoilée.

N'est-ce pas une erreur ? En lançant deux éruptions stellaire de suite, tu ne bénéficies justement pas du bonus de voie étoilée.

De plus, tu précises qu'il n'est nécessaire d'avoir que un seul pulsar arcanique.
Pour rappel, outre l'incarnation de 6s, il rajoute des dégâts pour chaque éruption stellaire.
Plus tot dans ta description, tu précises bien que l'éruption est la première source de dégats.
Pourquoi ne pas viser 3 pulsar / 3 voie étoilée ?

Intelligence > Maîtrise >= Hâte > Coup critique > Polyvalence

Haste 2.88
Mastery 2.53
Critical Strike 2.51
Versatility 2.43
Intellect 2.03

Pourquoi donner cette priorité de stat alors que ton stat weight te donne un tout autre résultat ?
Est ce que tu connaissais l'exploitation du stat weight avant de réaliser ta candidature ?

Comparé à d'autres classes, le druide equi demande un suivi des stats weights quasi systématique après chaque changement de pièce.
Une stat peut repasser devant une autre très rapidement dès lors que tu commences à avoir de l'ilvl, surtout lorsque les changements se font au niveau des anneaux.

Clean le contenue mythique avant la sortie du prochain pallier serait vraiment top.

Ne penses-tu pas que l'objectif que tu te donnes est beaucoup trop importante par rapport à ton expérience ?
N'avoir aucune expérience mythique et vouloir rejoindre une guilde pour clean la totalité du MM te parait-il cohérent ?
De plus, la guilde n'a pas pour vocation de clean le pallier avant le prochain (de mémoire, c'est plus de l'ordre de 60 à 80%).
Est-ce que tu es sur de t'être renseigné sur les objectifs de la guilde avant de postuler ?

Concernant l'innervation qui est évoqué avec quelques personnes, c'est bien de savoir qui est le plus opti pour l'avoir mais c'est principalement le boulot des heals. Ils sont le plus à même de savoir qui doit en bénéficier et à quel moment.
Trop de paramètre rentre en considération pour que tu ais à t'en préoccuper (utiliser pendant un cd, dépendant de l'ilvl du healeur, spécifique au combat : heal de groupe ou mono, etc ...)

Autre point dont tu n'as pas parlé (il me semble), fais-tu régulièrement des sims sur Raidbots ? Sais-tu utiliser le site ?
J'ai vu que tu parlais de Lapi, te contentes-tu de regarder le stream ou lui poses-tu des questions régulièrement sur la classe ?

Bon voilà, c'est un peu les premières questions qui me viennent en regardant un peu tous les échanges qui y a eu.
Modifié en dernier par Lianor le 09 mars 2019, 22:06, modifié 1 fois.
Image

Lianor

Messagepar Lianor » 09 mars 2019, 19:24

Petite demande bonus :
Peux-tu me donner la liste exhaustive de tes WA ? Ce qu'ils font / traquent
Image

Astièlle

Messagepar Astièlle » 09 mars 2019, 22:46

Salut à vous !
je serais disponible les deux soirs (au besoin) et également à partir de demain après-midi pour discuter (quand ça t’arrange).

Lianor, merci d'avoir pris le temps de me fait faire ce retour :)
Concernant, les différentes précisions:

Lianor a écrit :Affinité avec la restauration:
Rend 3% de ces points de vie toutes les 5 secondes à sois-même ou un allié. Un très bon choix également.

J'ai n'ai en effet pas détailler l'ensemble des sorts apportés par l'affinité choisie sur ce pallier. Néanmoins, je suis d'accord avec toi ce talent est très puissant et à discuter avec les heals.

Lianor a écrit :Étoiles filantes:
Les dégâts d’éclat lunaire et d'éclat solaire ont une chance de faire s'abattre une étoile filante sur la cible (infligeant des dégâts). J'aime bien l'idée outre que les dégâts en plus.

Lianor a écrit :Fureur d'Élune :
Burst de zone. Talent de MM+.

J'ai peu être un peu bâclé le pallier. Donc en mono Étoiles filantes, pour la génération d'AP. Il semble être également bon pour du multi où les cibles sont espacés. En multi ou si on a besoin d'un burst de zone (je pense à opulence) Fureur d'Élune est mieux.

Lianor a écrit :Pour 4+ cible, penses-tu qu'il est plus intéressant de faire ta rotation ou plutôt celle-ci :
Courroux et frappe sous renforcement, courroux le reste du temps pour générer de l'AP (qui servira à mettre des météores) et à générer des procs de frappe lunaire.

Il me faut 7 Courroux solaires (~9 sec) et 5 Frappe lunaires (~10sec) pour générer un Météore sans compter la puissance astrale généré naturellement en fonction des talents. On est alors sensé avoir au moins un proc. A voir si les dégâts de la frappe lunaire renforcé obtenue par proc va compenser les dégâts des 5 autres frappes non renforcé mais je pense qu'avec un nombre d’ennemis élevés, lancer Frappe lunaire non renforcé est un bon choix. Ton avis serait le bienvenue.

Lianor a écrit :Tu ne parles pas du tout de la mécanique de Pandémie ?

Je les rafraîchit mes dots au maximum avant expiration. Généralement aux alentours des 5 secondes avant expiration pour bénéficier du mécanisme.

Lianor a écrit :N'est-ce pas une erreur ? En lançant deux éruptions stellaire de suite, tu ne bénéficies justement pas du bonus de voie étoilée.

Je me suis mal exprimé. Je parlais de pouvoir lancer au moins deux éruptions stellaires durant la phase alignement céleste. Je ne lance pas les deux à la suite.

Lianor a écrit :De plus, tu précises qu'il n'est nécessaire d'avoir que un seul pulsar arcanique.
Pour rappel, outre l'incarnation de 6s, il rajoute des dégâts pour chaque éruption stellaire.
Plus tot dans ta description, tu précises bien que l'éruption est la première source de dégats.
Pourquoi ne pas viser 3 pulsar / 3 voie étoilée ?

J'aurais en effet du dire au moins un Pulsar Arcanique. Je jouais avec deux pulsars et je l'ai changé récemment pour d'autres très comme accord perfide qui sim mieux.

Pourquoi donner cette priorité de stat alors que ton stat weight te donne un tout autre résultat ?
Est ce que tu connaissais l'exploitation du stat weight avant de réaliser ta candidature ?

Son existence oui, son utilisation peut être un peu moins. J'avoue que voir les résultats avec l'intelligence en dernier m'as un peu étonné.
J'ai bien pris en compte ta remarque.

Astièlle a écrit :Clean le contenue mythique avant la sortie du prochain pallier serait vraiment top.

Je pense que sortir cette phrase du contexte de la présentation générale est un peu rude^^
J'ai bien préciser à plusieurs reprises que je ne prétendais pas tout savoir. Je ne promet pas non plus de ne pas faire d'erreur.
Est-ce que tuer Jaina MM serait cool ? Evidemment ! si ça n'arrive pas, j'en dormirais très bien. J'aime jouer au jeu et l'ambiance raid. Aller voir comment ça se passe en mythique ( et pas juste le premier boss) est déjà un très bonne objectif en ce qui me concerne.
Du coup serais-tu disponible mercredi 13 mars pour un premier test avec nous ? Y'a une possibilité pour lundi 11 aussi sachant qu'on est assez peu pour le moment (Conseil MM), mais si tu es dispo on te garde sous le coude pour celui là je pense plutôt.

Concernant mon expérience mythique, je pense avoir était assez clair là dessus mais je rajouterai juste que des phrases de ce style me mettent déjà bien la pression :D

Lianor a écrit : Autre point dont tu n'as pas parlé (il me semble), fais-tu régulièrement des sims sur Raidbots ? Sais-tu utiliser le site ?
J'ai vu que tu parlais de Lapi, te contentes-tu de regarder le stream ou lui poses-tu des questions régulièrement sur la classe ?

Astièlle a écrit : J'utilise Raidbots dès que j'ai des doutes ou des choix qui me paraissent à première vue équivalents.

J'ai bien compris que c'était à chaque pièce pour le Druide Equi du coup ^^
Je regarde souvent ses streams et cela m'arrive de poser des questions (quand je ne les regarde pas en replay).

Lianor

Messagepar Lianor » 10 mars 2019, 11:25

Petite précision avant la suite de mes questions : quand je te pose une question, ce n'est pas forcément que tu as tord (mais ca peut aussi ^^), c'est juste que je veux vérifier les arguments que tu avances en retour.

Affinité avec la restauration:
J'ai n'ai en effet pas détailler l'ensemble des sorts apportés par l'affinité choisie sur ce pallier. Néanmoins, je suis d'accord avec toi ce talent est très puissant et à discuter avec les heals.

Globalement en progress, sauf cas spécifique, je conseille l'affinité restauration.
Tu peux avoir des combats (style Grong) où il peut-être intéressant d'avoir l'affinité gardien car le principal danger vient de de ses vagues de coup de poing.
Je vais te donner un exemple où l'aspect restauration a été très utile (sur notre premier down de mekkanivelle hero) :
https://fr.warcraftlogs.com/reports/AXH ... g&source=6

Étoiles filantes:
J'ai peu être un peu bâclé le pallier. Donc en mono Étoiles filantes, pour la génération d'AP. Il semble être également bon pour du multi où les cibles sont espacés. En multi ou si on a besoin d'un burst de zone (je pense à opulence) Fureur d'Élune est mieux.

En effet, c'est un peu plus juste.
Un exemple où l'étoiles filantes est intéressant pour gratter de l'AP gratuit : les championnes de la lumière ou rastakan.
Au début pour les championnes, tu focus le boss mais le fait de doter les adds peut te donner un important apport d'ap.
Refresh l’éclat solaire sur tous les adds devient intéressant du coup.

Lianor a écrit :Courroux et frappe sous renforcement, courroux le reste du temps pour générer de l'AP (qui servira à mettre des météores) et à générer des procs de frappe lunaire.

A voir si les dégâts de la frappe lunaire renforcé obtenue par proc va compenser les dégâts des 5 autres frappes non renforcé mais je pense qu'avec un nombre d’ennemis élevés, lancer Frappe lunaire non renforcé est un bon choix. Ton avis serait le bienvenue.

Il n'y a pas d'avis tranché là dessus. Moi par habitude, je n'utilise pas la frappe lunaire non renforcé sauf cas rare (par exemple si la vie des mobs ne rend pas l'utilisation du météore intéressant)
Je pense que c'est des choses qui se testent.

Lianor a écrit :Tu ne parles pas du tout de la mécanique de Pandémie ?

Je les rafraîchit mes dots au maximum avant expiration. Généralement aux alentours des 5 secondes avant expiration pour bénéficier du mécanisme.

Je pense pour le coup que tu dois faire un effort particulier là dessus pour avoir la période de refresh exact.
La pandémie est en fonction de la durée totale du dot et comme chaque dot n'a pas une durée identique (éclat lunaire, éclat solaire, flamboiement stellaire), la durée où tu as l'occasion de refresh est différente.
Il est important de traquer les intervalles pour chaque dot car te limiter à une durée fixe de refresh peut amener à casser ton cycle dps dans certaines situations.
Ca passe par l'utilisation d'un WA pour ça.

J'aurais en effet du dire au moins un Pulsar Arcanique. Je jouais avec deux pulsars et je l'ai changé récemment pour d'autres très comme accord perfide qui sim mieux.

Est ce que tu sais que le sim de ce genre de trait (accord perfide), se base uniquement sur un uptime de 100% ?
Ce qui veut dire que le sim considère que tu es à plus de 50% de vie tout le long du fight.
Est ce que tu penses qu'en progress (où tu vas te retrouver très régulièrement en fin de fight sous les 50% de vie), ce trait est le plus adapté ?
Et je ne parle même pas des 15% de dégâts subis en plus sous les 20% de vie.

Son existence oui, son utilisation peut être un peu moins. J'avoue que voir les résultats avec l'intelligence en dernier m'as un peu étonné.

L'intelligence en dernier t'a un peu étonné mais est-ce que tu sais pourquoi du coup ?
Il y a une raison assez logique là dessus mais je voudrais savoir si tu la vois.

Je pense que sortir cette phrase du contexte de la présentation générale est un peu rude^^

Désolé si je t'ai mis un peu la pression mais je t'ai un peu bousculé exprès pour voir un peu ce que tu en dirais.
Et on reste sur ta postulation initiale, autant mettre trop de pression pendant la période d'apply peut gêner certaines personnes après chaque raid, autant sur une apply de base, c'est aussi une manière de voir si la personne est bien préparée.

Tu n'as peut etre pas vu le message que j'ai posté juste après mon pâté.
Je vais en profiter pour te poser quelques questions de plus.
- Peux-tu me dire les wa que tu possèdes et ce qu'ils font ?
- Utilises-tu le mouseover ?
- Peux-tu me mettre un lien pastebin (https://pastebin.com/) du simc de ton perso (la suite de lettres que tu copies/colles sur raidbots) ?
Si jamais tu as des objets en banque (trinket / piece azerite / bagues), pense à les mettre dans l'inventaire de ton perso avant le simc.

Et merci pour tes réponses précédentes !
Image

Astièlle

Messagepar Astièlle » 10 mars 2019, 14:43

Merci pour ce retour encore une fois, et toutes les questions sont légitimes, aucun problème avec ça :)

Lianor a écrit :Je pense pour le coup que tu dois faire un effort particulier là dessus pour avoir la période de refresh exact.
La pandémie est en fonction de la durée totale du dot et comme chaque dot n'a pas une durée identique (éclat lunaire, éclat solaire, flamboiement stellaire), la durée où tu as l'occasion de refresh est différente.
Il est important de traquer les intervalles pour chaque dot car te limiter à une durée fixe de refresh peut amener à casser ton cycle dps dans certaines situations.
Ca passe par l'utilisation d'un WA pour ça.

Concernant le phénomène de Pandémie, je ne suis pas rentré dans le détail mais en effet, les périodes de refresh sont différentes pour chacun des dots. 6 sec avant la fin d'éclat lunaire, 5 sec pour éclat solaire et 7 sec pour flamboiement stellaire. Je fait généralement attention à ce point et si je passe sous les 5 secondes quelques soit le buff, je sais que je doit le refresh rapidement.

Lianor a écrit :Est ce que tu sais que le sim de ce genre de trait (accord perfide), se base uniquement sur un uptime de 100% ?
Ce qui veut dire que le sim considère que tu es à plus de 50% de vie tout le long du fight.
Est ce que tu penses qu'en progress (où tu vas te retrouver très régulièrement en fin de fight sous les 50% de vie), ce trait est le plus adapté ?
Et je ne parle même pas des 15% de dégâts subis en plus sous les 20% de vie.

Je dirais que toutes les sims sont réalisés dans des cas idéaux^^ mais je voulais m'en faire une idée.
Oui, ce trait est selon moi très risqué et absolument pas viable en progress. C'est plutôt un coup à disparaître très rapidement.

Lianor a écrit :L'intelligence en dernier t'a un peu étonné mais est-ce que tu sais pourquoi du coup ?
Il y a une raison assez logique là dessus mais je voudrais savoir si tu la vois.

A priori l'intelligence est notre stat la plus élevé. Donc un peu d'intel en plus/ ou en moins ne va pas influencer énormément les bénéfices globales de la stat.
Pour les autres, les valeurs étant plus faibles, une variation dans ces stats va avoir une plus grosse influence.

Lianor a écrit :- Peux-tu me dire les wa que tu possèdes et ce qu'ils font ?
- Utilises-tu le mouseover ?
- Peux-tu me mettre un lien pastebin (https://pastebin.com/) du simc de ton perso (la suite de lettres que tu copies/colles sur raidbots) ?
Si jamais tu as des objets en banque (trinket / piece azerite / bagues), pense à les mettre dans l'inventaire de ton perso avant le simc.

-Concernant les wa, j'ai les "classiques" en plus des procs bijoux. Es-ce que mes dots sont posés + temps restant pour flamboiement stellaire, éclat lunaire et éclat solaire. J'en ai également un pour les stacks de Pulsar Arcanique et un autre pour la durée d'alignement céleste quand je suis sous l'effet. Ceux sont pour moi principalement des aides visuelles.

-Je n'utilise pas le mouseover même si je connais son existence. Je pensais que c'était principalement utile en heal. Après quelques renseignement, je devrais peut être m'y mettre pour certains aspects qui ont l'air pratique.

- Pour la sim, Ici

Lianor

Messagepar Lianor » 10 mars 2019, 17:03

Concernant le phénomène de Pandémie, je ne suis pas rentré dans le détail mais en effet, les périodes de refresh sont différentes pour chacun des dots. 6 sec avant la fin d'éclat lunaire, 5 sec pour éclat solaire et 7 sec pour flamboiement stellaire. Je fait généralement attention à ce point et si je passe sous les 5 secondes quelques soit le buff, je sais que je doit le refresh rapidement.

Si ca t’intéresse, j'ai un wa pour ca (celui du temps restant des dots qui changent de couleurs quand il passe dans l'effet de la pandémie).

Lianor a écrit :L'intelligence en dernier t'a un peu étonné mais est-ce que tu sais pourquoi du coup ?

A priori l'intelligence est notre stat la plus élevé. Donc un peu d'intel en plus/ ou en moins ne va pas influencer énormément les bénéfices globales de la stat.
Pour les autres, les valeurs étant plus faibles, une variation dans ces stats va avoir une plus grosse influence.

Tu as ciblé effectivement le fond du problème.
L'autre chose c'est que les pièces azerite, contrairement aux autres extensions, ne donnent que des stats primaires.
Donc avoir une piece azerite 400-415 donne ÉNORMÉMENT d'intelligence.
Du coup, le gain d'intelligence via les autres pièces a beaucoup moins d'impact.

-Concernant les wa, j'ai les "classiques" en plus des procs bijoux. Es-ce que mes dots sont posés + temps restant pour flamboiement stellaire, éclat lunaire et éclat solaire. J'en ai également un pour les stacks de Pulsar Arcanique et un autre pour la durée d'alignement céleste quand je suis sous l'effet. Ceux sont pour moi principalement des aides visuelles.

Ca peut dépendre de ton interface mais il peut être intéressant de mettre en valeur certains des temps de recharge.
Par exemple : sarment de masse, charge sauvage, innervation, Ecorce, rayon solaire, etc ...

Je rajouterais qu'il peut être utile d'avoir certains addoons spécifiques.
Avoir le trakking des dots / effets directement au dessus de tes cibles est très important en MK.
Personnellement, je me sers de "Castbars" et "GladiatorlosSA" mais il en existe plein, donc à toi de trouver ceux qui te conviennent le mieux.
Ca permet de savoir par exemple quelles cibles ne sont pas dotés etc ...
C'est aussi très important (comme sur Mekkanivelle) pour voir les robots touchés par le sarment de masse et/ou le sarment individuel ainsi que le temps restant avant expiration du sarment.

-Je n'utilise pas le mouseover même si je connais son existence. Je pensais que c'était principalement utile en heal. Après quelques renseignement, je devrais peut être m'y mettre pour certains aspects qui ont l'air pratique.

En druide equi, tu ne l'utilises en effet pas beaucoup mais il est utile pour les météores.
Pour le lancement du sort sur ton curseur :
/cast [@cursor] Météores
Pour le lancement du sort centré sur ton personnage :
/cast [@player] Météores
Personnellement, j'ai pris l'habitude de n'utiliser que celui du curseur.

- Pour la sim, Ici

Après avoir jeté un oeil, c'est globalement correct.

Pour les trinkets :
- Ceux que tu as actuellement sont trop bas en ilvl et je pense qu'ils te pénalisent pour le coup.
Le codex vaguerage est extrêmement nul (inferieur à une Pierre de lune de Zin-Azshari 370) et tu peux l'oublier (garde le juste pour l'ilvl de tes sacs)
Vu que tu es herbo alchi, je te conseille de te craft la pierre d'alchimie en 400/415, elle est tout à fait correct (6e position dans les trinkets de raid/donjon/profession).
A peu de chose prêt, un trinket dans le top 7 qui a +15ilvl d'un autre trinket du top 7 reste meilleur.

Pour le reste :
Comme dit sur discord, il faudra un peu monter ton ilvl, y compris sur les anneaux comme tu l'avais signalé toi même.
Le plus dur sera de trouver un anneau avec des bonnes stats (des fois même une différence de 30 ilvl, si mauvaises stat, peut t'obliger à garder un anneau de plus bas ilvl)

Pour le choix des traits azerites, tu as fait une petite erreur sur le 3e anneau de ta tête.
Tu as choisi "Lien de terre" au lieu de "En route" confirmé par un sim sur Raidbots ainsi que sur ce qui est écrit sur Hero Damage.
Ca ne joue à priori que sur 0,2 % du dps mais bon, vérifier avant de choisir un trait sur herodamage ou bloodmallet, c'est une petite habitude à prendre.

Personnellement, par habitude, j'utilise :
- Trinket : https://bloodmallet.com/index.html#druid_balance
- Trait azerite : https://www.herodamage.com/fr/druid/aze ... 23-balance
Après les deux se valent, des fois l'un des deux est plus à jour que l'autre, surtout après la sortie de certains patchs.
Il faut donc penser à regarder la date de la dernière maj des sims dans ce genre de cas.

Une chose à regarder aussi de temps en temps sur les traits azerite, c'est le gain dps par cumul de stack :
https://www.herodamage.com/fr/druid/aze ... 23-balance

Pour les Wa :
- https://wago.io/8E_wH0GdX
J'utilise ca en général pour la durée du buff après l'utilisation d'un trinket
- https://wago.io/rRByjM0je
Mon interface global. C'est assez personnalisé pour certaines sorts/talents
Donc à toi de voir ce qui t’intéresse le plus et à tout réarranger à ta sauce.

Mon interface : https://ibb.co/31H1ncy
Image

manibal

Messagepar manibal » 10 mars 2019, 20:48

Salut,

comme vu avec toi nous allons t'emmener en raid sur quelques boss mercredi histoire de "faire connaissance" puis a l'issu du raid (si tout c'est bien passé) nous procéderons a ton guildage.

Astièlle

Messagepar Astièlle » 10 mars 2019, 21:10

Merci Lianor pour ce super retour encore une fois, ces conseils/ remarques me seront très utiles :) (je veux bien ton wa à l'occasion)

manibal a écrit :Salut,

comme vu avec toi nous allons t'emmener en raid sur quelques boss mercredi histoire de "faire connaissance" puis a l'issu du raid (si tout c'est bien passé) nous procéderons a ton guildage.

C'est nickel.

Lianor

Messagepar Lianor » 10 mars 2019, 23:50

Astièlle a écrit :Merci Lianor pour ce super retour encore une fois, ces conseils/ remarques me seront très utiles :) (je veux bien ton wa à l'occasion)

Déjà mis à la fin de mon dernier message :^)
Image

manibal

Messagepar manibal » 14 mars 2019, 20:19

bienvenue chez nous !
et bonne chance pour ta periode de test

Astièlle

Re: [Drake] Astièlle [Druide équilibre] [En test]

Messagepar Astièlle » 17 mars 2019, 15:11

Avec un peu de retard, voici le retour de raid du Mercredi 13 Mars.

Plutôt stressé pour cette première soirée MM, principalement sur Les Maitres du Jadefeu et Grong pour lesquelles c'était mes premiers pulls. L'ambiance générale du raid et son expérience sur ces premiers boss m'a tout de même mis à l'aise rapidement.

[x] Championne de la lumière
► Afficher le texte

[x] Maîtres du Jadefeu
► Afficher le texte

[x] Grong
► Afficher le texte

Kirling

Re: [Drake] Astièlle [Druide équilibre] [En test]

Messagepar Kirling » 18 mars 2019, 04:20

Merci pour ton retour ! Les équis passeront tout ça au peigne fin j'en doute pas. On te reprend normalement avec nous mercredi, avec comme objectif de voir si tu serais prêt pour Rastakhan mythique où il faut pas mal de distants. Tout l'ilvl que tu peux gagner entre temps est bon, fais nous signe si besoin d'enchainer du MM10+ !

Retourner vers « Archives »