[Prêtre] Emerïa [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Naradel

[Prêtre] Emerïa [Drake]

Messagepar Naradel » 05 août 2018, 18:58

Bonjour à tous !

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)

Edouard, 27 ans, prof d'anglais en collège (donc fonctionnaire, c'est déjà un défaut en soi non ? ^^), je vis avec ma copine et mes deux chats dans un village paumé dans l'Aisne. Je suis d'un naturel calme et réfléchi, plutôt sociable, et j'aime faire les choses à fond. Je suis capable de me remettre en question et de voir un problème sous tous ses aspects. Je suis très à l'écoute des autres et j'essaie toujours d'aider les personnes qui viennent me voir. Pour les défauts, je stresse beaucoup pour rien, et je suis parfois un peu lent à percuter :D

Mes passions dans la vie sont les jeux vidéo (WoW, Rocket League, Monster Hunter, tout ce qui se joue en multi sur Switch), Magic et les jeux de société en général, les chats, les Rubik's Cubes, les histoires de Picsou, les dinosaures, les manga et les animes (FullMetal Alchemist est ma référence absolue !). Sinon j'adore glander en robe de chambre, passer des heures à optimiser mon gameplay, un deck ou faire des vidéos (le lien vers ma chaine Youtube est un peu plus bas), faire la cuisine et le ménage, et faire des jeux ou regarder des films/séries avec mes classes ^^

- Disponibilités (particulièrement mercredi, dimanche, lundi)

Aucun souci de disponibilité, j'ai l'immense chance d'avoir une copine très compréhensive qui me laisse raider tranquillement le soir (tant qu'elle a des nouvelles séries à regarder sur Netflix, et si elle n'en a plus elle se refait l'intégrale de Friends, donc je suis plutôt peinard ^^).

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie

Mon pseudo en jeu (et partout ailleurs sur le net) est Naradel.
BattleTag : Naradel#2223

Pour BfA, j'ai décidé de main ma Prêtresse dénommée Emerïa et créée sur Elune. Je l'ai créée il y a environ un an et je joue Sacré/Discipline.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... mer%C3%AFa

Avant ça, je jouais ma Paladin depuis mon tout premier jour sur Azeroth, Naradel.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... ne/Naradel

Naradel a pas mal voyagé ! Elle a commencé sur Sinstralis avant de partir sur Kael'thas, puis sur Elune depuis plus d'un an maintenant.

- Classe / spés

Je candidate aujourd'hui pour Emerïa, qui sera spé Sacré en raid et spé Discipline en Mythic+.

- Template et spé en détail (talents, cycle) et possibilité de changer d'orientation pour le raid

Voici mon template par défaut :

Image

Palier 15
Enlightenment permet de régénérer du mana 10% plus vite, incontournable.

Palier 30
Angelic Feather est le seul sort de mobilité, il bénéficie non seulement au Prêtre mais aussi aux autres membres du raid, il est de plus possible de les poser à l'avance, bref un outil nécessaire pour la survie et apporter un peu de soutien.

Palier 45
Cosmic Ripple est le seul talent apportant du soin supplémentaire (certes faible, mais gratuit). Afterlife est moins compétitf que pendant Legion dû à la perte de la cape légendaire permettant de ressusciter. Néanmoins, les deux autres talents peuvent être pris dans des cas particuliers ; Guardian Angel est plus safe sur un boss infligeant de lourds dégâts aux tanks ou à un joueur qu'il faut maintenir en vie, et Afterlife peut permettre de soigner davantage si la mort du Prêtre est inévitable. Mais ne parlons pas de malheurs, ce dernier cas n'arrivera jamais hein ? :)

Palier 60
Trois talents orientés CC, le choix de base sera Shining Force, qui s'est révélé indispensable sur un combat comme Aggramar.

Palier 75
Flash Heal n'est pas utilisé autant en raid qu'en donjon, on oublie donc Surge of Light. Circle of Healing est un excellent sort de soin multi, mais Binding Heal synergise davantage avec le reste du kit (notamment le dernier talent !) ; court temps de cast, soigne trois joueurs pour un montant acceptable, faible coût en mana, ce sort est un must.

Palier 90
Divine Star est un bon sort sur les combats où tout le raid est packé, mais si je voulais lancer un kaméhaméha, j'aurais gardé mon Paladin (Lumière de l'aube) ou mon Moine (Chi Burst). Halo est un très bon sort si il n'y a pas le risque de pull des mobs, mais le choix par défaut sera Benediction, qui donne au sort Prayer of Mending une chance de laisser un HoT supplémentaire sur la cible (encore une fois, c'est gratuit !).

Palier 100
Choix difficile ici, car Light of the Naaru permet une excellente réduction du CD des Holy Words, et Apotheosis fait la même chose en plus fort mais pendant 20 secondes avec 2 min de CD. Mais la perspective d'un Holy Word suprême, touchant TOUT le raid et appliquant Renew + 2 stacks de Prayer of Mending me fait vraiment baver. Holy Word Salvation à lui seul est LA raison pour laquelle j'ai choisi Prêtre au moment de changer de main.

Le "cycle" est relativement simple en Sacré : lancer Prayer of Mending sur CD, de préférence sur les tanks ou un joueur qui va prendre des dégâts et n'a pas le buff ; puis Binding Heal si quelques joueurs ont perdu un peu de PV, ou Prayer of Healing si un grand nombre de joueurs a perdu des PV. Là dessus on rajoute les Holy Words, Serenity pour un remonter un joueur proche de la mort et Sanctify pour un groupe de joueurs. Les Holy Words sont, dans la plupart des cas, la priorité n.1, et encore plus si Holy Word Salvation est en CD.

Pour la priorité des stats, c'est la même que pour Legion, on va rechercher avant tout la Maîtrise jusqu'à atteindre environ 40%, puis la Hâte (entre 15 et 20%), et enfin on complètera avec du Crit.

J'aimerais si possible ne pas passer en spé Disci en raid, en revanche je ne suis pas fermé à la possibilité de jouer mon Moine (Tisse-brumes) si besoin.

- Connaissances des raids et expérience générale en PvE / Parcours dans WoW

J'avoue ne pas avoir commencé à potasser les strats des boss d'Uldir... Mais je le ferai sans défaut. Pour appréhender les boss, je me fais les guides de la chaîne Youtube Fatboss TV que je trouve clairs et précis. Là dessus, je vais voir les guides d'AutomatikJak, un Prêtre Sacré / Disci raidant avec Future, et auteur des guides du Prêtre sur WowHead.

J'ai fait mes premiers pas sur WoW il y a 11 ans presque jour pour jour, par une chaude après-midi. J'ai pop joyeusement un peu avant l'ouverture de Zul Aman et ai vécu ma vie de casu sur ma Paladin. Arrivé niveau 70, un ami m'a kidnappé pour aller faire Karazhan qui a donc été ma première expérience de raid, et j'ai adoré ça, mais sans chercher à aller plus loin. WotLK est arrivé et, mon bac en poche, j'ai pu m'investir davantage ; Naxxramas, EdC et surtout ICC m'ont conforté dans mon choix de vouloir faire du PvE.

J'ai continué à Cataclysm : BWD, Bastion, T4V et Firelands m'ont vraiment éclaté. Arrivé en fac, j'avais le temps de m'investir davantage, et j'ai intégré ma première guilde HL pour Dragon Soul, où nous avons finalement tué Madness HM un peu avant MoP. J'ai évidemment continué sur ma lancée, mais la guilde que j'avais rejoint a perdu plusieurs membres, non sans impact sur notre progress. Aucun boss en HM pour Caveaux/Coeur de la peur/Terrasse, deux boss pour ToT (Horridon nous a bien saigné), et nous nous sommes arrêtés sur le HM de SoO, où j'ai rejoint Eternalis avec qui nous avons clean le Mythic.

J'ai arrêté le jeu pendant Warlords (le fameux patch avec l'appareil à selfie), dégoûté du peu de contenu à se mettre sous la dent, et plus trop motivé par les raids (nous venions de commencer Fonderie). Je suis finalement revenu au prépatch de Legion, toujours chez Eternalis, avec qui nous sommes joyeusement repartis pour Cauchemar, ToV, Palais, ToS et finalement Antorus. Nous avons clean 5 boss d'Antorus en Mythic avant de se rendre à l'évidence, nous n'avions plus assez de joueurs. Nous avons fait alliance avec la guilde No Named, dans la même situation, et avons tué un boss de plus ; mais la coopération s'arrêta là.

J'ai alors tenté le tout pour le tout et ai postulé dans une guilde top serveur, Reset. Ils étaient en try sur Aggramar et m'ont pris à l'essai malgré mon manque d'expérience sur le palier, et nous avons réussi à le tomber !

- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?

Ce qui m'amène au point suivant : une fois Aggramar tombé, nous sommes évidemment allés voir Argus. Soir après soir, nous avancions, mais soir après soir, je sentais ma motivation décliner. La fin d'année scolaire approchant, et avec elle le stress des dernières évaluations, bulletins, conseils de classe, drama dans mon établissement, plus d'autres évènements exigeant encore davantage de mon temps, tout cela a fait que j'ai pu m'investir beaucoup moins qu'en temps normal et je sentais le burn out pointer le bout de son nez. J'ai donc demandé une période de pause de deux semaines, laquelle m'a été accordée, pour terminer ce que j'avais à faire et revenir plus en forme que jamais.

Ce que je fis, mais entre temps, Reset avait récupéré plusieurs membres d'une autre guilde pour continuer les trys (ce qui était tout à fait logique), et je n'ai plus été repris en raid depuis. Les semaines passaient sans que je remette un pied à Antorus, et je commençais à me sentir franchement écarté (et je ne nie pas la part de responsabilité que j'ai quant à ce sentiment, étant donné que je m'étais volontairement mis en pause).

Tant et si bien que vendredi, j'ai pris contact avec un membre de chez vous pour demander des informations sur la guilde. Cette personne en a alors parlé avec un membre de Reset qui l'a rapporté à la team des officiers. J'ai pris la décision hier d'assumer mon erreur et de quitter Reset, car je sentais qu'il ne serait pas correct que je demande une place en raid alors que j'étais parti voir ailleurs, et que toute la guilde était probablement déjà au courant. Et me voici...

- Logs de vos derniers raids si disponibles

Mes derniers soirs de raid remontent à il y a deux mois. Voici ma page (évidemment, sur la Paladin).

https://www.warcraftlogs.com/character/ ... ybracket=1

Les logs de notre down Aggramar (26/04)

https://www.warcraftlogs.com/reports/fq ... fight=last

Les logs de ma dernière soirée de raid (03/06)

https://www.warcraftlogs.com/reports/HkFXCa1mqZzdrP36

Le lien vers ma chaîne YouTube avec le down d'Aggramar

https://www.youtube.com/channel/UC-8ghk ... D-w/videos

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?

Après Reset, je cherche à repartir avec une guilde qui a de grandes ambitions et se donne les moyens d'y arriver.
Parce que j'ai eu un excellent premier contact avec un de vos membres, on a fini par jouer à Rocket League en parlant homosexualité c'était génial !
Aussi parce que j'adore les dragons, le nom de la guilde claque et les rangs sont trop cools :D

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?

Mon objectif numéro 1 est de passer du bon temps avec des gens sympas. Me prendre la tête avec des relous n'est pas du tout mon délire, et quand bien même j'aurais envie de le faire, j'irais au boulot pour ça plutôt que me connecter sur un jeu ^^
Ensuite j'ai vraiment envie de saigner le PvE VHL de WoW et BfA me semble très prometteur après l'excellent Legion.

- Que pouvez-vous nous apporter ?

Je peux apporter à Aspects un joueur motivé, prêt à s'impliquer à 200% ; un joueur autonome qui arrive en raid à l'heure en ayant connaissance des strats, ayant son stuff et ses talents optis et ses consos prêtes, et ayant pris le temps d'analyser les logs pour ne pas répéter les mêmes erreurs ; un joueur sociable capable de s'intégrer plutôt aisément dans une équipe, la coordonner si besoin, et de fournir un soutien moral ; un joueur à l'écoute qui cherche à s'améliorer et tient compte des conseils et des remarques constructives ; un joueur polyvalent qui peut s'adapter à différentes situations si besoin ; un joueur qui peut record et monter des vidéos pour promouvoir la guilde (ou envoyer son PoV si quelqu'un le fait déjà) ; et enfin et surtout un joueur sympa avec qui on peut rigoler et discuter sans se prendre la tête :)

Voilà c'est tout pour moi, chapeau si vous avez eu le courage de tout lire jusqu'ici (je vais rajouter l'impossibilité d'être concis dans les défauts au début !), j'espère que ma candidature vous a plu :)
Modifié en dernier par Naradel le 05 août 2018, 19:14, modifié 1 fois.
Image

éleanora

Re: [Prêtre] Emerïa [Drake]

Messagepar éleanora » 05 août 2018, 19:05

Bienvenue par ici !
Bonne chance pour ta postulation, les offs vont venir te voir bientôt :)

Aâma

Messagepar Aâma » 05 août 2018, 19:10

Bonjour,
Naradel a écrit :Sinon j'adore glander en robe de chambre

Image

Bonne chance malgré tout, à bientôt peut-être !
Modifié en dernier par Aâma le 05 août 2018, 19:10, modifié 1 fois.

Hébus

Messagepar Hébus » 05 août 2018, 19:10

Vu le nombre de prêtres va falloir planquer les enfants :p

Bienvenue à toi et bon courage :)

Maloja

Messagepar Maloja » 05 août 2018, 19:17

Salut copain prêtre :) bonne chance pour ta postulation

Naradel

Messagepar Naradel » 05 août 2018, 19:20

Hébus a écrit :Vu le nombre de prêtres va falloir planquer les enfants :p

En tant que prof j'ai un très bon "contact" avec les enfants... 8-)

Merci pour vos messages :)
Image

Hébus

Messagepar Hébus » 05 août 2018, 19:20

Garde tes arguments pour le juge ahaha :p

karaleïn

Messagepar karaleïn » 05 août 2018, 19:44

Salut à toi, bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite ^_^
J'aimerais connaître tes sources ( sites et discords ) qui te servent de guide et d'otpimisation

Naradel

Messagepar Naradel » 05 août 2018, 20:25

Salut Karaleïn !

Pour tout ce qui est optimisation, j'utilise principalement les guides de WoWHead. Ils sont assez complets, clairs et bien écrits à mon goût. En cas de doute, je vais traîner sur Icy Veins ou sur les guides des forums officiels. A Legion j'ai pas mal utilisé Warcraft Logs pour voir les top talents et légendaires, réfléchissais par rapport à mes légendaires, si j'avais le 2P ou 4P d'un set, mon ilvl et notre compo de heal. C'était plus simple avec le Paladin, je faisais beaucoup confiance à mon intuition et mes préférences personnelles vu que j'avais une bonne expérience avec la classe.

Bref en général je m'informe, prends du recul, ajuste si nécessaire en fonction de plusieurs paramètres persos, teste, fais un bilan et change si besoin !

Et pour la Prêtresse, le Discord Warcraft Priests n'est jamais loin, même si je préfère regarder directement les vidéos d'Automatik Jak :)
Modifié en dernier par Naradel le 05 août 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Image

Tadar

Messagepar Tadar » 05 août 2018, 20:48

Un axonais, je ne suis donc pas seul dans ce département à jouer à wow !
Si ce n'est pas indiscret quel est le nom de ton petit village (t'en fais pas, je les connais presque tous :p)
Sinon bienvenue, bonne chance, et ne touche pas aux enfants !
"C'est toi qui est seul, Kruul !" Velen, 2017
"C'est moi qui est seul, Kruul !" Tadar, 2017 après du sel à la tour des mages

Naradel

Messagepar Naradel » 05 août 2018, 21:01

Salut Tadar !

Honnêtement c'est pas vraiment un "village", plutôt une "petite ville"... C'est Guise :)
Image

Imortalls

Messagepar Imortalls » 05 août 2018, 21:02

Yop !

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature ;)

Bagri

Messagepar Bagri » 05 août 2018, 23:06

Bon courage pour ta postulation :)

Azephiel

Messagepar Azephiel » 06 août 2018, 20:46

élo misteur and ouelquome.
Bienvenue en tout cas !
Serais-tu dispo pour un interro surprise organisé dans la semaine ? Vois ça comme un inspecteur académique, sauf que tu n'auras pas tes élèves pour t'enfoncer :p
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Naradel

Messagepar Naradel » 06 août 2018, 22:03

Haha parle pas d'inspection ça va faire remonter des souvenirs pas très agréables ^^

Dispo avec grand plaisir :) a priori aucune contrainte concernant la date ou l'heure, c'est quand vous voulez !
Image

Retourner vers « Recrutement Drake »