[Druide] Foralnar [Drake - Refusé]

Fortanyl

[Druide] Foralnar [Drake - Refusé]

Messagepar Fortanyl » 05 août 2018, 00:39

Alors tout d'abord, je précise que j'ai un profil assez atypique puisque je suis un joueur de la première heure (dès Vanilla) où j'ai commencé à raider à bon niveau et ensuite j'ai arrêté WoW au début de MoP et je viens seulement de reprendre. Je n'ai donc pas de logs récents ni un stuff impressionnant, mais je souhaite profiter du changement d'extension pour que l'absence de stuff actuel ne soit pas un soucis ! Sur ce, bonne lecture !

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)

Je suis un étudiant de 25 ans qui est actuellement en stage de fin d'étude de mon école d'ingénieur qui termine en mi-octobre et je vais enchaîner sur un Master 2 de maths fondamentales en Télé-enseignement (autant dire que je vais avoir énormément de disponibilités cette année ! ) Je fais aussi du Tennis de table en Club à un niveau plus que correct !

Je suis quelqu'un d'assez mature (il parait en tout cas), et je pense être quelqu'un qui sait redoubler d'effort quand il a un but, et actuellement, mon but est de trouver ma place dans la guilde de bon niveau qu'est la vôtre !

Sinon je suis quelqu'un d'assez sociable et plutôt agréable je pense !

- Disponibilités (particulièrement mercredi, dimanche, lundi)

Actuellement je suis en stage où je fais de la recherche en maths à Glasgow et je ne connais pas grand monde là-bas, cependant je sors quand même de temps en temps mais c'est uniquement les vendredis ou samedis donc je suis en général dispo tous les jours à partir de 18h sauf les vendredis soirs et samedis soirs où je ne suis parfois pas disponible !

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie

Je postule pour deux persos : Chassou et Druide heal, selon ce qui vous arrange le plus (mais j'ai cru comprendre que c'était plutôt druide heal !), j'ai déjà beaucoup raidé avec ces deux là. Et comme je l'ai précisé en intro, je viens de reprendre le jeu donc mes stuffs sont très mauvais, il n'est donc pas très intéressant d'aller sur mon armurerie !

- Classe / spés

• Druide heal, mais j'ai aussi pas mal jouer en tank donc je peux switch si besoin.

• Chassou actuellement précision mais j'attends BFA pour savoir ce qui est le plus opti lors de cette extension, j'ai pas de préférence, je m'adapte juste à ce qui marche le mieux.

- Template et spé en détail (talents, cycle) et possibilité de changer d'orientation pour le raid

Puisque l'extension va sortir dans quelques jours, je suppose que les choses ont de grandes chances de changer. Notamment certains points de talents qui devront être choisis en fonction de si le mana est un soucis ou non, etc. Pour le chasseur, il faudra voir si tel ou tel stade de Hâte sera atteignable afin de donner en détail les cycles etc.

C'est pourquoi je ne suis pas sûr qu'il soit très important de répondre à cela en détail pour le moment.

Cependant, si vous y tenez, alors je pourrai quand même détailler mon avis sur les différents points de talents dans l'état actuel des choses et pour la classe que vous souhaitez.

- Connaissances des raids et expérience générale en PvE

Connaissance sur légion : absolument nulle !

- Parcours dans WoW

Ah là, j'ai enfin des choses à dire !

• J'ai commencé dès Vanilla où nous avons tout clean sauf Naxrammas ou nous n'avons fait que commencer (comme beaucoup d'ailleurs !)
    Une sacrée époque ! Déjà je n'avais que 13-14 ans, (merci à mon grand frère de m'avoir guidé ! ) et c'était à 40 et pas encore bien organisé, un beau bordel !

• Ensuite, à BC, je suis plutôt passé au PVP, cependant, j'ai quand même raidé en pick up où j'ai tout clean sauf Illidan et Kill Jeadan il me semble

• A WOTLK, j'étais dans une guilde entre amis où on ne faisait pas beaucoup de PVE mais j'étais pick up régulier dans de bonnes guildes où j'ai eu la chance de tout clean, sauf Lich King HM et Halion HM

• Puis à Cataclysm, retour en guilde PVE HL, on a clean jusqu'à ADD HM et on avait un classement pas dégueu sur quelques boss

• Après, à MOP, j'ai presque totalement arrêté de jouer, je dépannais juste ma guilde de temps en temps

Et je viens de reprendre, étant donné qu'il va y avoir une nouvelle extension, c'est le moment parfait pour que mon absence de stuff ne soit pas un soucis
Voilà voilà pour mon expérience !

- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?

Tout se passait sur le serveur : les sentinelles

• Vanilla : "Lunaris", la meilleure guilde de petit serveur. Je n'étais plus très actif en raid dès BC pour me consacrer au pvp, puis la guilde a rapidement disparu.

• BC : Pas de guilde PVE

• WOTLK : guilde entre amis pas compétitive que j'ai quitté pour aller vers du PVE HL

• CATA : "Minuits", où on a fait des perfs correctes mais pas incroyables non plus (jusqu'à 1300 monde si je ne dis pas de bêtises), mais c'était la meilleure guilde du serveur et j'avais pas mal d'amis là-bas donc pas envie de la quitter et de changer de serveur pour aller plus haut.

Actuellement : toujours à Minuits mais il n'y presque plus de membres actifs donc je compte la quitter pour rejoindre une guilde qui fait du PVE HL

- Logs de vos derniers raids si disponibles

Comme vous l'aurez compris : Pas disponibles !

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?

J'étais à la recherche d'une guilde de bon niveau HL mais qui se contente de 3 soirs de raid par semaine, et je suis donc tout naturellement tombé sur vous via WowProgress !

Après avoir regarder un peu plus en détails, vous semblez être une guilde d'un bon niveau, mais qui semble tout de même ne pas être à fond dans le HL, et qui a l'air d'avoir une bonne ambiance, ce qui m'intéresse parce que je souhaite que mes partenaires de raid soient des gens que j'apprécie et avec qui je m'entende bien. J'ai d'ailleurs gardé contact avec plusieurs membres de mes anciennes guildes parce que nous sommes devenus amis IRL !

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?

Concrètement, je souhaite retrouver les sensations de l'époque en revivant du PVE de bon niveau sans non plus rejouer autant que j'ai pu le faire auparavant (comme ces nombreuses semaines de vacances à jouer plus de 10 heures par jours ...). De plus, je suis également friant de PvP donc si il y a d'autres motivés, je ne serais pas contre faire de l'arène ou des champs de bataille côtés !

- Que pouvez-vous nous apporter ?

J'ai été RL donc je connais l'importance de ne pas polluer le vocal lors d'un try, cependant, je suis également capable de prendre la parole si e sens qu'une information importante doit être donnée ou bien si j'ai un rôle particulier dans le fight qui nécessite plus de communication.

De plus, je n'ai aucun problème à recevoir des critiques afin de m'améliorer, au contraire.

Je suis quelqu'un qui a de l’ego et je n'apprécierais pas être l'élément qui ralentit le groupe, c'est pourquoi si ça devait arriver, alors je redoublerais d'effort, que ce soit de faire des recherches plus poussées de theorycraft, ou bien réviser particulièrement une strat de boss, ou encore aller devant les poteaux d'entrainement pour maîtriser mes cycles (au cas où je ne suis pas heal). Plus ou moins tout ce qui est possible pour ne pas être l'un des moins bons éléments du groupe.

Sinon, je pense être quelqu'un de très agréable, qui a de l'humour, et qui aime évoluer dans une bonne humeur et bonne ambiance ! De plus, j'ai tendance à m'investir dans les différentes guildes où j'ai été.

Enfin, je précise que malgré ma longue pause de WoW, je ne suis pas rouillé au niveau de l'utilisation de mes doigts car je n'ai jamais arrêté de jouer à des jeux vidéos sur PC ! (J'ai notamment pas mal joué à LoL où j'étais diamant pour ceux qui connaissent).
Et je suis relativement confiant sur le fait de retrouver un très bon niveau très rapidement donc je n'ai pas peur de postuler directement (Ok, ça fait présomptueux et ça ne me fait perdre des points sur le capital sympathie, mais je tenais tout de même à le préciser parce que je souhaite vraiment qu'on me laisse ma chance !).

Bien entendu, j'ai lu la charte et je l'approuve.

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère !

Hébus

Re: [Druide] Foralnar [Drake]

Messagepar Hébus » 05 août 2018, 01:51

Bienvenue à toi et bon courage pour ta postulation

(druide > all :p)

éleanora

Messagepar éleanora » 05 août 2018, 03:11

Bonsoir et bienvenue :)
Bonne chance pour ta postulation !

Imortalls

Messagepar Imortalls » 05 août 2018, 05:02

Ah un matheux ! xD Tu tombes à pic

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta postulation !

karaleïn

Messagepar karaleïn » 05 août 2018, 07:02

Salut à toi, bienvenue sur le forum et bonne chance pour la postulation ^_^

Bagri

Messagepar Bagri » 05 août 2018, 23:07

Hello :) bon courage pour ta postule :)

Aâma

Messagepar Aâma » 06 août 2018, 08:47

Bonjour, et bonne chance pour ta candidature.
A bientôt peut-être, des bisous !

Azephiel

Messagepar Azephiel » 06 août 2018, 20:21

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Petit entretien dans la semaine à se caler si tu es partant ?
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Fortanyl

Messagepar Fortanyl » 07 août 2018, 12:41

Salut !

Merci à tous pour l'accueil.

Yes, pas de soucis pour l'entretien !

Azephiel

Messagepar Azephiel » 12 août 2018, 19:20

Bonjour,
Après réflexion suite à l'entretien que nous avons fait, nous avons pris la décision de ne pas donner suite à ta candidature, ton absence totale de connaissance de BFA et de ta classe sur l'extension étant le facteur décisif de ton refus.
En te souhaitant bonne continuation.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Retourner vers « Archives »