[Prêtre] - Maloja - [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Maloja

[Prêtre] - Maloja - [Drake]

Messagepar Maloja » 23 juin 2018, 23:05

Hello :)

Je viens ici postuler avec ma sacrée prêtresse

My Life :

Je me lance, Sandra, 38 ans, maman de 2 enfants, conjointe d'Hébüs. Je suis en région parisienne et je suis technicienne informatique au sein d'un grand groupe français de distribution de courrier ( Chut chut pas de marque ).
Fan de séries télé et de fromage ( ça peut avoir son importance pour la suite si si )
Je suis une personne très patiente dans la vie comme dans le jeu, très sociable et pour les défauts faut il vraiment les dire de suite ? Est ce qu'on se fait pas un resto d'abord ?
Je ne vois pas de défauts qui pourraient avoir d'impact négatif sur un jeu vidéo sauf bien sûr si je n'ai pas mangé de fromage dans la journée, je ne suis pas de très bonne humeur.

Je n'ai pas d'indispo particulière , du coup je suis dispo tous les soirs sauf sorties genre anniversaire , concerts de toute manière prévues à l'avance.

My Story :

J'ai commencé Wow fin vanilla mais genre à 3 semaines de la fin avec une démo humaine, la pire démo que le jeu ait connu ... cette anecdote sera racontée très certainement par Hébus un jour ou l'autre

A la sortie de BC, on se crée des persos côté horde sur Chants Eternels, je crée une hunt, on part sur Elune dans la Horde Du Nord, je kite les goules à Hyjal, je monte mes réputs pour avoir les meilleures flèches, je détourne sur Maulgar, bref je prends goût aux raids. La Horde du Nord éclate et donne naissance à 2 guildes Disband et Syn et je me retrouve officier chez Syn sur tout LK.

Cataclysm m'a très moyennement plu, je jouais mais sans plus.

Pour Pandaria , on était chez Licence IV, plus une guilde de potes qu'une guilde qui avance.

Pour WoD , on migre sur Illidan et on va dans une guilde PVE HL Ad Vitam Æternam , début du mythique pour nous, c'était la course au classement serveur, un gros niveau. J'ai beaucoup appris là-bas, comme lire les logs, regarder les rota CD pour participer à leur mise en place. C'était une grosse expérience en terme de PVE HL mais aucun attachement aux membres de la guilde ce qui m'a manqué à la longue.

On retourne sur Elune, on relance Syn et avec la galère qu'est devenu le recrutement côté horde, on fait ce qu'on peut, on arrive à faire les premiers boss en mythique de ce pallier.
Arrivée à saturation de gérer une guilde : je manage, je materne, je gère les états d'âme des uns et des autres bref le jeu devient un 2 eme boulot et j'ai envie de redevenir une simple membre donc on part côté alliance chez Casus Belli que j'ai quitté il y a peu car malgré des personnalités sympathiques j'ai l'impression de ne faire partie que d'un roster et pas d'une guilde.

My Babies :

Maloja est née elfette de sang sur Elune en 2008 pour LK et je n'ai joué qu'elle depuis et que sacré.
Elle est actuellement dranei pour la chute de reins, joa / mineuse
J'ai tous les autres heals parce que je voulais connaitre les différences de gameplay, j'ai toujours ma hunt, je n'ai plus ma démo je vous rassure ...
Mes rerolls existent essentiellement pour être totalement autonome sur les compos et métiers, parce qu'à cette extension j'ai trouvé très difficile d'avoir des rerolls opti.

My Malo :

Maloja, nom d'un vent des Alpes Suisses , écorché souvent en Majola, Malodja , du coup appellez moi Malo

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... une/maloja

Sacré depuis sa naissance, surement sacré jusqu'à la fin.
J'ai une spé ombre où j'ai monté mes points dans l'arme mais avec l'arrivée de l'insanité je vous cache pas j'ai galéré à sortir un dps convenable sur mono cible, bon faut avouer que j'étais rarement obligé de respé dps. Quant à la spé disco je n'aime pas , j'aime le heal direct.

Addons :
Best In Slot Redux
Bartender
Big Wigs ( j'ai DBM aussi en désactivé )
Weak Aura
Grid2
RCLootCouncil
TidyPlates
Skada
Decursive
AngyAssignments
Exorsus Raid Tool
Et d'autres sans impact sur les raids comme Altoholic , addon pour les missions de domaines ect

Logs :

https://www.warcraftlogs.com/character/ ... ?spec=Holy

C'pas exceptionnel en résumé mais je suis en progression sur chaque boss, avec des combats comme les chiens qui sont mes bêtes noires sur ce raid, on était souvent un heal de trop mais après tout mon rôle c'est de garder un raid en vie non ?

Gameplay :
En terme de gameplay en heal , c'est loin d'être figé, on n'a pas de cycle réellement
Même si le 4P tend à nous donner un gameplay répétitif je ne le suis pas j'ai juste les WA associés pour optimiser ma prière de soins.
Si tant est qu'il n'y ait pas de gameplay, il y a à mon sens des petits trucs obligatoire, comme lancer sa prière de guérison en pré-pull ou rénover les tank si j'puis dire.
J'ai ma petite Wa pour ne pas oublier de lancer ma prière de guérison of course :)
Mon hymne est souvent intégré dans une rotation bien précise donc rarement lancé en freestyle et souvent l'ange gardien c'est un peu la même chose.

En terme de légendaire je les ai tous pour prêtre, en sacré , je tourne avec Prydaz, Velen et la cape.

Template :

Palier 15 : Illumination en raid pour la regen mana et faire rager Hébüs.
Palier 30 : Plume angélique avec la petite macro qui va bien pour la placer directement sous mes pieds
Palier 45 : Vie après la mort , étant en papier crépon au moins je peux heal plus longtemps en ange
Palier 60 : Lumière des Naaru , pour réduire le cd de mes mots sacrés
Palier 75 : Soins de lien, moins manavore mais surtout réduit le cd des mots sacrés
Palier 90 : Divinité , toujours bien d'avoir 15% de heal en plus après un mot sacré ( wa sur ce proc )
Palier 100 : Bénédiction , ma prière que je lance dès que up peut poser une rénov

De manière générale , je me tiens toujours au courant des actus prêtres sur icy veins en autre ou howtopriest
Pour les strats de boss sans grande suprise j'utilise les vidéos de Kirling à qui j'ai déja demandé des conseils sur goroth mythique me semble t'il
J'ai aussi la chance d'avoir pour prêtre la chaine d'Automatic Jak qui explique bien les strats pour prêtre et qui est dispo quand j'ai une interrogation
J'analyse mes logs avec wow analyzer même si c'est parfois à prendre avec des pincettes.

Pourquoi Aspects ? et mes attentes ? :

Je cherchais une guilde stable, qui avance bien évidemment et structurée où me poser. J'ai lu la charte de guilde et la structure me plait.
La partie communauté m'importe autant que la partie gameplay.
Je cherche une guilde qui ne baisse pas les bras si un boss résiste.
Aspects peut m'apporter un regard critique sur mes perfs.
Evidemment une guilde qui nous accepte à 2 ( attention même si on a une compétition saine tous les 2, si on ne raid pas ensemble c'est pas un drame ).

Objectifs et ce que je peux apporter à Aspects ? :

Mon objectif principal c'est d'être au point sur ma Malo pour devenir un atout pour un roster.

Ce que je peux apporter à Aspects ?
Bah j'ai demandé a Kirling il y a peu de temps les classes recherchées par la guilde et il m'a répondu " on cherche des profils ", donc je vous apporte mon profil

Image

Je peux vous apporter du fromage aussi 8-)

Plus sérieusement je suis assidue, plutôt rigolote hors raid et concentrée en raid.
Je suis autonome que se soit en compos, consos , toujours prête à passer la gemme qui va bien, l'enchant qui va bien à ceux qui ont besoin.
Je suis dispo pour aider les gens en galère si on vient me demander sinon je ne me permets pas.
Je suis corporate, j'ai un tag sur la tête je le respecte.

Malo#2680

Ysià

Re: [Prêtre] - Maloja - [Drake]

Messagepar Ysià » 23 juin 2018, 23:14

Du coup bonsoir et bienvenue à toi aussi! Bon courage pour vos postulations! :)

Sepharel

Messagepar Sepharel » 23 juin 2018, 23:34

Saaalutations !
Des heals ! ça tombe bien, on commençait à en manquer en prévision de BFA. Niveau timing, vous êtes au taquet o/
Bon courage pour votre postulation !

(et je fais un c/c sur les deux candids parce qu'un peu la flemme, faut pas déconner, je vais pas être original non plus)

Azephiel

Messagepar Azephiel » 23 juin 2018, 23:47

Bonjour et bienvenue par ici,
Je n'innove pas grandement mais j'aimerai aussi faire un petit entretien avec toi ! ( Possible de faire les 2 en même temps d'ailleurs )
N'hésitez pas à me laisser vos dispo, et à bientôt !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Maloja

Messagepar Maloja » 23 juin 2018, 23:51

Salut Azephiel ,

Dispo tous les soirs après 20h30 sauf peut être jeudi ( kermesse ça peut être interminable )

Falna

Messagepar Falna » 23 juin 2018, 23:57

Coucou Malo, bienvenue sur notre forum.

Comme pour ton compagnon, je suis pas un expert des prêtres sacr... VIVE LE FROMAGE !

Même style de questions que pour lui : tu nous dis que tu tournes avec 3 légendaires différents.. quelles en sont tes utilisations (lequel couples-tu avec lequel) ? Sur quel type de combat tu vas plutôt utiliser le combo Prydaz/Cape plutôt qu'un autre ? As-tu une "rotation" typique pour quand un tank se fait ouvrir en deux (cc Shalyss/Nhrotz/Lenfa) ?

J'ai bien souri pendant ton apply et je te souhaite bonne chance pour la suite ! :)

EDIT : est-ce que tu t'es déjà renseigné sur ton gameplay à BFA ? Est-ce que celui-ci change beaucoup ? Si oui, peux-tu nous décrire plus ou moins à quoi cela va ressembler ?

Maloja

Messagepar Maloja » 24 juin 2018, 00:55

Hey Falna,

Prydaz pour les raids mythique obligatoire parce qu'on est fragile nous autre prêtre et les stats sont pas dégueus.
En progress ou fight où je ne suis pas à l'aise ( les molosses par exemple ) c'est cape + prydaz, survie avant tout
En fight acquis c'est prydaz + velen ou cape + velen un peu de survie tout de même. Je retire plus facilement prydaz juste parce que j'ai un bon collier ( 985 crit / hâte avec chasse ) alors que j'ai une cape 955 seulement.

Pour un tank qui se fait ouvrir en 2, je cast un cri strident IRL, ensuite s'il prend cher juste à un moment donné dans le combat ça sera ange gardien, lumière de T'uure qui rend un peu de pv mais surtout qui augmente mes prochains soins de 45% et je le remonte au mot sacré sérénité suivi de soins rapide si nécessaire mais normalement non.
Par contre s'il prend cher tout le combat et que je le sais d'avance, je vais déjà plutôt changer de bijou ( grand dessein du trompeur ou gangrebouclier ), ca m'obligerait à changer de talents aussi parce que le soins de lien ne serait pas suffisant , je passerai en vague de lumière pour avoir des soins rapides gratos.

Pour la béta on a peu de changement déjà dans notre arbre de talents ( pour le moment ).

Sinon le gameplay ne change pas sauf si on subit un gros nerf du soins de lien auquel cas je repasse en soins et soins rapide.
On hérite d'un gros CD heal qui devrait dépoter mais en pexing je ne me suis pas bien rendu compte
J'ai pas testé ni en donjon ni en raid donc très peu parlant.
( Par contre je mets toujours 500 ans à tuer un trash :( )

éleanora

Messagepar éleanora » 24 juin 2018, 02:55

Coucou malo ! Bon courage par ici, et bienvenue ^^ !

Bagri

Messagepar Bagri » 24 juin 2018, 11:16

Hello ! Bon courage pour ta postulation ! Au plaisir !

Azephiel

Messagepar Azephiel » 24 juin 2018, 15:16

Seriez-vous disponibles tout les deux pour un entretien rapide ce soir vers les 20h15 - 20h30?
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Aâma

Messagepar Aâma » 24 juin 2018, 15:41

Bienvenue, et bonne chance pour ta candidature !

Tu as l'air chouette, et je suis moi aussi insupportable si je n'ai pas mangé de fromage/jambon/chocolat/makis dans la journée. Un quotidien difficile donc, mais surtout pour nos proches finalement. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

PS : c'est une série animée, mais Lastman c'est vraiment très bien.

A bientôt, des bisous !

Image

Kirling

Messagepar Kirling » 25 juin 2018, 00:35

Du coup suite à l'entretien on va te proposer un test à partir de ce mercredi. Faudra juste s'armer de patience, avec tout ces postulants c'est pas évident de faire rentrer tout le monde d'un coup mais sachant qu'on valide les gens 24h avant le raid, il suffit de checker tard le soir ou tot le matin.

A très vite en raid !

Maloja

Messagepar Maloja » 25 juin 2018, 07:18

@Aâma, merci je regarderai lastman je suis pas fermée aux animes

@Kirling pas de soucis faites au mieux

Celestaria

Messagepar Celestaria » 25 juin 2018, 12:33

Bienvenue sur le forum à toi et ton compagnon, bonne chance pour ta candidature.

Maloja

Messagepar Maloja » 28 juin 2018, 00:19

Un retour à chaud sans parler de mes perfs

C'était tel que je l'imaginais , sérieux néanmoins bien animé sur le discord ( sauf la partie sur le Sql , je sais pas ce que vous avez avec le Sql :p )

2 mentions spéciales :
Merci Bagri pour les jambières, je te le revaudrais

Merci Ysia pour les strats en whisp :)

Retourner vers « Recrutement Drake »