[Druide] Manibäl [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
manibal

[Druide] Manibäl [Drake]

Messagepar manibal » 08 juin 2018, 23:14

[Druide] Manibäl [Drake]

Image

Avant tout désolé pour vos pauvres yeux. En tant qu'ancien joueur vanilla j'ai tendance a être très actifs sur les forums. Qui plus est j'ai un coté "bavard a l'écris" donc cette postulation va être un gros pavé. Toute mes excuses.

Petit détail qui a son importance : J'ai déjà eu un petit entretien avec Kirling et Teyris dans lequel nous avons convenu que je vous présenterait mon perso actuel a savoir mon drood tank. Mais je compte vous rejoindre a BFA en tant que DPS distant (hunt très probablement mais depuis peu je test le démo sur la beta qui me met le doute ^^ mais dans tous les cas ce sera dps distant). Cette postulation vous servira donc plutôt a me connaitre en tant que joueur et a montrer (ou du moins essayer) que je sais de quoi je parle et que je ne débarque pas chez vous en touriste mais que c'est bien parce que je connais la qualité de votre structure que je pense m'y sentir a l'aise.

Etant MT et afin de préserver un peu la stabilité de la guilde dans laquelle je suis actuellement, j'ai encore le tag OTK mais mon post de départ est déjà effectué sur leur forum. Je suis disponible pour test et je peux gquit des que vous me le demanderez. A vrai dire j'aimerais autant vous rejoindre rapidement afin de me familiariser avec vous, reconnaitre vos voix, ect.

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)

Paul, 38 ans, j'habites a Orléans (ne vous inquiétez pas je parle courrement le suisse ;) )
Je travail dans l'informatique comme consultant (ingénieur de production) et, petit point bonus, je connais bien le développement web. Donc pour tout ce qui est conseil pour le gestion de site n'hésitez pas.
Je suis quelqu'un de calme et de sociable. Si j'ai tendance a peu trop intérioriser quand qqchose m'agace, je n'hésites pas a dire les choses pour autant. Très organisé un de mes défauts est de trop demandé aux autres de l'être également.
Coté loisirs je suis un ancien gros pratiquant de longboard malheureusement j'ai un peu trop poussé sur les articulations (chevilles et genoux y sont passés quelques fois) et donc aujourd'hui les sports extrêmes c'est derrière l'écran :p je me fait un peu de rando de temps en temps ce qui est déjà fort fatiguant.
J'aime aussi beaucoup tout ce qui attrait au monde scientifique. Physiques quantique, astronomies et autres grandes question sans vraiment de réponses .. ouai, ca me botte bien.
Sinon les classiques divertissements de geek type ciné, manga, jeux divers (sur pc uniquement par contre) occupent une grosse partie de mes soirées en semaine.

- Disponibilités (particulièrement mercredi, dimanche, lundi)

En général je passes mes vendredi soirs avec des potes d'enfance et etant celibataire je fait ma petite virée du samedi soir une fois de temps en temps. hormis ca dispo tout le temps.
Question horaires, ben... hormis pendant les horaires de bureau mais toujours dispo. bien avant l'heure de raid quoi.

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie

Manibäl / Hyjal / https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... nib%C3%A4l

- Classe / spés

Druide tank

- Template et spé en détail (talents, cycle) et possibilité de changer d'orientation pour le raid

Par défaut j'utilise un template très classique : Rend and Tear / Incarnation: Guardian of Ursoc / Balance Affinity. Mais bon, comme tout le monde il y a toujours un combat ou un talent est intéressant donc voila mon opinion sur chacun des talents :

Image

Brambles
Je comprend pas vraiment ce talent. L'utilité aoe est vraiment très faible, je ne parle même pas de la réduction de dégâts. Ca peut sans doute aider un peu a recup les pertes d'aggro en mm+ fébrile/grouillant mais d'après moi rien qu'un trash ne soit de toute façon capable de faire.
Bristling Fur
Je le prend presque tout le temps. C'est un outil très puissant pour générer de la rage (et donc de la mitig ou regen) sur les grosses phases de dégâts. Il donne la garantir de pouvoir maintenir 2 stacks de mitig en permanence sans être embêté par les trous que créer régénération frénétique.
Blood Frenzy
Un talent qui mérite débat. ca fait un bon combo avec les loofa (poignets leg) mais entre un outils qui va permettre de générer plus de rage en continu et Bristling Fur qui va permettre d'en générer quand on en a besoin, Bristling Fur sort vainqueur. Je dirait qu'a partir de 4 cibles packées et qui durent suffisamment longtemps l'apport de rage est tel qu'il faut se poser la question. Typiquement sur le high command selon le dps que le raid fait sur les adds.

Image

Gutural Roars
Une des grandes forces du druide tank sur les 2 derniers paliers a été la ruée. 50% sur le cd ca en fait un must have. attention en mm+ a l'utilisation de Incapacitating/Intimidating Roar qui a vraiment une portée hallucinante surtout avec Balance Affinity.
Intimidating Roar
Aucun intérêt
Wild Charge
C'est fun mais en fait l'utilité est vraiment restreinte en raid surtout comparé a l'apport de gutural roars d'autant que le coup de crane fait déjà une très bonne charge.

Image

Balance Affinity
En simple : a prendre s'il y a des adds et qu'on a pas besoin de mobilité.
Feral Affinity
A prendre des qu'on a besoin de mobilité
Restoration Affinity
Un apport de +/-80khps (140k si on équipe le torse leg). Sur le papier c'est bien mais dans la réalité le fait que ce soit des ticks de +/-400k toutes les 5s rend le talent un peu foireux. Ca fait surtout beaucoup d'overheal.

Image

Les 3 talents sont complètement situationnels. Si aucune nécessité de prendre un des autres talents je joue au typhon.

Image

Soul of the Forest
Si on veux le prendre pour générer de la rage comme un fou il faut mieux le prendre en équipement l'anneau légendaire. Les 2 autres talents sont trop op pour s'en passer.
Incarnation: Guardian of Ursoc
Burst extrêmement puissant. Sur des bons packs avec loofa équipé je me suis vu passé devant des war en aoe grâce a ce talent. Mais du coup on génère énormément de rage et on peu le voir comme un cd défensif. Petit bonus ca se cale parfaitement sur 2 cd de Rage of the Sleeper. Si rien n'empêche que j'utilise mes cd offensifs au pull, grâce a ce talent, Rend and Tear(100) et Elize's Everlasting Encasement (leg) j'ai en seulement 5 gcd : 5 dots qui tournent sur toutes les cibles a portée plus un debuff +10% dps -10%dtps suffisamment de rage pour maintenir 2 stacks de mitig pendant au moins les 30s du burst + qque sec.
Galactic Guardian
Question apport de rage c'est un peu le même débat que Bristling Fur et Blood Frenzy. En mono je dirais que la question ne se pose pas trop il faut prendre Guardian of Ursoc sauf si c'est un combat qui, pour une raison x ou y, fait que j'ai des trous de rage. En multi si c'est des adds qu'il faut burst l'apport de Galactic gardian est assez limité. Des que c'est des adds qui dureront suffisamment longtemps pour que les dots est le temps de faire leur efficacité ce talent est le meilleur. il y a un combo très marrant avec Fury of Natureet Lady and the Child (legs) qui permet d'arroser comme un malade en aoe mais honnêtement c'est pas de l'opti raid c'est plutôt pour perf dps.

Image

Earthwarden
On a 3 attaques a spam. on va pas en retarder une parce qu'on veut l'utiliser comme soft cd def. En plus moins d'attaque faite c'est moins de rage donc moins de mitigation. Donc bof.
Guardian of Elune
De loin le meilleur talent du palier 90. un mitig qui dure plus longtemps c'est de la rage économisée et donc utilisable dans autre chose.
Survival of the Fittest
Il y a un combo sympa a faire avec Dual Détermination (leg), le trinket Shifting Cosmic Sliver et ce talent qui permet d'avoir 3 charge de survival instincts avec 2.2min qui réduisent a chaque fois qu'on se prend des baffes. C'est une opti "gros cd" qui peut être très puissante pour des combat nécessitant de prendre des très grosses baffes comme maiden of vigilance ou Varimatras mythique.

Image

Rend and Tear
Pour moi le meilleur talent. en tout cas celui que j'utilise le plus. comme dis plus haut, en combo avec Guardian of Ursoc et Elize's Everlasting Encasement (leg) ca permet une reduc permanente de 10%dtps et en bonus 10%dps (plus les 5 dots de trash) en max 5 gcd. en plus c'est très facile a maintenir. La question se pose sur des boss comme les shivarras ou il est parfois difficiles de mettre les thrashs sur les 2 boss actifs. si ce n'est pas le cas ca n'est pas intéressant car le temps de monter a 5 stacks il sera temps de switch.
Pulverize
Encore un talent qui mérite débat mais je ne suis pas fan. Ca apport -9%dtps au lieu des -10% du combo Guardian of Ursoc / Elize's Everlasting Encasement. Mais sans les jambières légendaires, Rend and Tear n'apporte plus que 6% et du coup ce talent deviens intéressant. Par contre en terme d'apport dps je le trouve moins intéressant que Rend and Tear. Personnellement je ne l'utilise que sur les shivara car les 5 stacks sont parfois dur aa maintenir sur les 2 cibles. Qui plus est le combo Galactic Guardian/Fury of Natureet Lady and the Child (legs) est plutôt bien sur ce fight ou on prend relativement peu de dégâts en tank.

Gameplay :

Image

Pour le cycle dps c'est très simple :
mangle > thrash > refresh moonfire > swipe
Mais sur l'open tant que je n'ai pas les 5 stacks de thrash je priorise thrash.
Si plus de 3 cibles a porté je priorise également thrash.
Mais bon parler du cycle dps en tank .... je pense que la qualité d'un tank viens surtout de sa faculté a se placer/déplacer et bien sûr a rester en vie.

Gestion de la rage :

Image

En général j'essaye de maintenir 2 stacks d'ironfur en phase de tanking actif. Hors tanking actif j'en maintiens 1 en cas de dégâts légers, et si pas de dégâts du tout je pousse ma rage au max pour la reprise en utilisant maul comme rage dump (ce qui en fait est assez rare). Les healers du raid étant réactifs j'attend en général de voir qu'une regen frénétique fasse plus de 20%pv pour l'utiliser ou alors comme "soft rage dump" si je ne suis pas 100%pv.

CDs def :

Ironfur - oui simplement la mitigation. mais vu qu'elle se stack je peux tres bien s'en servir comme cd. Monter a 4 stacks permet d'absorber a peut près n'importe quelle attaque physique.
Incarnation: Guardian of Ursoc - permettant de générer énormément de rage ca peut être considéré comme cd def. D'autant plus s'il est utilisé avec Rage of the Sleeper qui fournit du self heal.
Barskin - est un cd def assez faible mais a l'avantage d'avoir un cd très court. En maintenant 2 stacks d'ironfur en plus de barskin je peux gérer de très grosses baffes. Mais vu son cd très court j'aime aussi l'utiliser pour "lisser ma mitig" particulièrement si je joue avec le 2p ou 4P auquel cas c'est presque "on cd".
Survival instincts - notre plus gros cd pour les plus grosses baffes et par ailleurs notre seul reduc magique.

stuff/stats :

Image

Pour les légendaires il y en a plein de sympa mais mon choix par défaut est jambières/Loofa si je veux une opti plutôt offensive; torse/jambières si je cherche plutôt une opti défensive. Bien sur il y a des cas ou d'autres sont utiles mais pour la majeures parties des combat c'est sur un de ces 2 choix que je m'oriente.
Pour les stat on trouvera toujours le : def = poly>maitrise>hate>crit dps = Hate>Poly>Crit>Mastery.
Sauf qu'il y a un équilibre a trouver. Au final le 4pieces avec du stuff orienté poly/maitrise a coté offre un bon équilibre des stats avec a peu près 12.5k maitrise 9k poly et même s'il est pourri le bonus du set reste un bonus. Apres j'ai évidement plusieurs stuffs qui vont du full maitrise (16.5k) (que j'aime beaucoup) au full poly (13k) en passant par un stuff hâte/crit pour dps mais le 4P + jamb/loofa est ce que je préfère jouer.

- Connaissances des raids et expérience générale en PvE

Je joue depuis la beta et même si j'ai fait quelques pauses, j'ai pour ainsi dire toujours raid HL. Pas toujours dans des guilde a but de clean mais essentiellement dans des guildes qui progressaient sur du contenu mythique (ou héroïque quand le mythique n'existait pas encore)

- Parcours dans WoW (promis je synthétise .. enfin je vais essayer)

J'ai commencé wow sur la beta mais concrètement c'était en mode "jcomprenrieeeeen" :D je vous la fait en rapide parce que il y a de quoi rire :

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque : t'arrives sur un jeu, t'as voulu faire un gros mec musclé, virile, cuir moustache ,tout ca : "ouaiii ! je créer un guerrier ! et tank parce qu'avec un boubou c'est plus la classe !" puis viens le moment fatidique ou tu découvres que la plaque ca coute plus cher a réparer que le reste et que tu prends plus de repa en tank......... Du coup le jeu deviens un jeu de survie ou tu essayes de trouver un équilibre budgétaire pour pouvoir continuer a faire des donjons en espérant bientôt pouvoir mettre de coté les 300Po nécessaires a l'achat de la super épée que tu as vu a l'hv. Et la on t'annonce "bonjour monsieur pour une monture c'est 1000Po" .... jeu de merde...
Puis la un pote IRL te dis : t'inquiètes pas je vais te montrer. créer un perso sur mon serveur des que t'atteins le level60 je te fais rentrer dans ma guilde. avec un bon groupe c'est plus facile.
Moi : mouai
arrivé au level 60
lui : bon c'est cool, ils vont te guilder. viens sur le ts et t'inquiète pas si tu comprends pas tout ce qu'ils disent c'est des joueurs pve hl.
Moi : téhaisse ? pévéheu hachél ?
...
Bidibul joined bloody tearz
...

Bon ok, c'était dans le roster reroll mais c'est quand même Kitana qui a été mon premier RL. Ca créé d'emblée des bases assez solides ;)

Je suis resté avec eux en mode reroll de fin BWL jusqu'a fin Vanilla et les ai quittés a ce moment pour créer avec le pote qui m'avais fait rentré chez eux et 2/3 autres un guilde coté horde : HEAT
C'est la que j'ai créé mon hunt car oui mon hunt a la base était un troll ! et fier de l'être !
Avec HEAT on était dans le gros pve HL. On a oscillé entre 2e et 3e serveur durant tout BC et une partie de Wotlk. Ulduar restant mon meilleur souvenir PVE.
Mais après tout ca la guilde était fatiguée. Coté off on était extenué. L'arrivée du mode 10joueurs laissait entrevoir des possibilités de guildes a format réduis donc plus solides mais surtout avec moins de gestion et chacun commençais a regarder ailleurs. Au final c'est un fail sur A Tribute to Immortality qui a mis le feu aux poudres.
Le RL a arrêté et quelques personnes clef se sont barrés. On donc décidé de stopper la.

C'est a ce moment que je suis rentré chez Aspects. (et oui ^^) j'aimerais bien retrouver comment j'en était arrivé a venir sur Sargeras pour postuler chez Aspects mais j'imagine que j'avais du voir les très bons résultats qu'ils avaient fait a l'époque sur Sartharion 3 adds.
Je suis passé off assez rapidement et j'ai donc assisté Kirling (et Bouille) dans la gestion de la guilde de Icecrown citadel a Dragon soul. Les résultats étaient plutôt bons mais coté IRL ca se précipitait pour moi. J'avais fait un combo genre chômage et rupture en plein quand je montait un projet immobilier. Vous imaginez bien que wow n'était plus une priorité. J'ai donc arrêté wow ... définitivement. Quoi le ya un xpack qui sort bientôt ? rien a foutre ! on peux jouer des panda ? m'en fou j'aime pas les pandas, c'est rien que des sales bêtes. on peux taper des panda ? ahhhhhhhhhhhhhhh ... bon ok juste en casu pour faire un peu de pvp alors.
2 mois plus tard : bon les gars faut qu'on se sorte les doigts si on veux compléter notre line up avant la sortie du caveau ..... et merde ! bienvenue chez Rédemption.
Encore une fois co-GM d'une guilde j'ai switch prêtre ombre. Ca deal bien. Je me met un peu plus sérieusement au pvp. J'ai l'occasion de décroché un rank first (sur world of logs, warcraftlogs n'existait pas encore) sur immerseus héroïque (ouahh ! je maitrisait trop bien le chain cast d'incandescence mentale). Au passage d'une migration sur hyjal en raison de problèmes de recrutement (sargeras devenait sacrément vide) la guilde est renommée Lost Horizon et nous avons fait tout Pandaria, highmaul et la fonderie. Résultats plutôt corrects, on clean tout dans les temps sauf la fonderie.
J'ai plus les raisons exactes du disband mais a la base c'est surtout lié au fait que le GM a du arrêté pour raisons personnelles (gamin grand prématuré) et avait clairement d'autres priorités. Comme il gérait énormément de choses les off restants dont moi n'ont simplement pas réussi a reprendre le flambeau.

J'en ai profiter pour faire un break. Ca tombait niquel parce que professionnellement je venait de trouver une mission d'un an absolument géniale mais super prenante. Je continuait a jouer mais complètement en casu. J'ai pas foutu un pied dans la citadelle. J'ai du me monter des rerolls de chaque classe dans les 2 factions mais hormis ca nada.

A la sortie de Légion un ancien de Lost Horizon m'a demandé si ca me disais de monter une petite structure sans prétention avec lui. Un truc même pas pour faire du mythique, juste avancer comme on peux avec les joueurs réguliers qu'on trouverai. Histoire de simplifier la chose je passe sur un pal tank (c'est con mais sur ce genre de structure j'aime autant être sur que le tanking est fait correctement parce qu'on voit parfois des mecs débarqué genre "ouai moi jsuis pro gamer" et pfiiiouuu ... non mais sérieusement j'ai vu de ces trucs. Hop : Dead Nephtys était né. On fini par fusionner pour avoir un peu plus de monde sous la main et on en profite pour se renommer Eternal genesis.
Dans ce genre de structure a format flex on retrouve souvent le même schéma : ya quelques bons joueurs, quelques joueurs qui se croient bons et surtout beaucoup de gens qui se laissent porter. Moi de mon coté, j'avais envie de retourner en mythique parce que le hm quand tu l'as fait 2 fois, c'est bon t'as compris. Il y a rarement des trucs qui soient difficile. J'ai un peu tué le temps en switchant sur un drood tank (C'était quand même beaucoup plus op que le pal au moment ou j'ai switch). Mais bon, quand toute les semaines tu fais un truc qui te parais super simple au bout d'un moment c'était soit je les quittait pour une structure mythique soit j'arrêtait de jouer. Je les ai donc quitter. Pas forcément en super terme d'ailleurs. Pour etre clair certains ils n'ont pas apprécier que je leur dise que s'ils voulaient monter un roster mythique il ne suffisait pas de se pointer comme ca sur les combats. Il y a une certaine préparation a avoir et ca ils ne comprenaient pas. Je sais qu'après mon départ (sur ToS) ils ont tenté de monter une line up mythique a ca a fini par disband après quelques soirée wipe sur Garothi. mais bref ca ne me concernait plus. je pense avoir fait les choses proprement.

J'ai choisi de partir sur une petite structure MM qui semblait stable et qui avançait correctement : One Turn Kill. Pour être honnête j'avais déjà pensé a revenir chez Aspects a ce moment la mais vu de la guilde d'ou je sortait et avec le fait que mon expérience mythique remonte au xpack précédent : d'une, je ne pense pas que vous m'auriez pris et de deux, j'aurais mis trop longtemps a me remettre au rythme mythique pour qu'un éventuel test soit concluant.
Aujourd'hui je suis toujours MT chez One Turn Kill et devinez quoi : je suis off (et WebM)
Les gens sont cools et il y a réellement une très bonne ambiance mais encore une fois je suis stupéfait par le manque d'implication des gens. Je ne suis pas forcément quelqu'un qui cherche a clean a tout prix et je peux complètement accepter qu'on bloque sur un boss a partir du moment il y a une réelle difficulté (Shivarra avec une compo majoritairement cac, oui c'est la merde. Agrammar son sans dk tank idem). Mais quand le manque de progression viens directement d'un manque de préparation/remise en question ca ne passe plus. Le problème c'est que cette guilde a un climat certes très joviale mais sans garde fou. Un joueur "oublie" de prendre leur compos : pas grave de toute façon on a que 20 joueur connectés. un joueur arrive sans connaitre les strat ? C'est pas grave on va passé 20min a réexpliquer le boss même si ca fait la 4e fois qu'on le down. un joueur arrive systématiquement en retard ? pas grave on va l'attendre. C'est quand même mieux d'avoir qqun de confiance qu'un pu. un joueur fail en boucle sur des mécaniques HM? même genre. ect. ect. Il y a de très bon joueurs mais pour moi si l'ensemble des raiders ne viennent pas en raid en se disant "ce soir je suis la pour donner mon maximum" et ne s'en donnent pas les moyens alors on est pas sur des joueurs mythiques mais sur des joueurs HM qui viennent s'essayer au mythique. Et dans mon esprit la différence est de taille.

- Logs de vos derniers raids si disponibles

https://www.warcraftlogs.com/character/ ... nib%C3%A4l
https://www.warcraftlogs.com/reports/hdm2LNfB3avpTFK9 (kill Varimathras MM + trys Convent MM)

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?

Parce que c'est une structure que j'ai connu il y a très longtemps, pour laquelle j'ai garder un profond respect et qui continu de fonctionner. Avec le recul c'est sans doute la structure qui me correspondait le plus. Bien sur la guilde a beaucoup évoluée depuis mais tel que je connais Kirling je pense que les choses correspondent a ce que je recherche : une guilde avec un roster qui fait les choses comme on attend qu'elles soient faite par des gens qui avancent en Mythique.

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?

Avant tout une certaine stabilité. J'aime bien quand on clean le pallier dans les temps c'est sur mais ca n'est pas nécessairement mon objectif. Mon objectif est surtout de trouver un groupe qui ai la même vision du jeu (et même des jeux vidéos en général) que moi.
Pour moi Wow est une passion. Je passes beaucoup de temps dessus. Si on y réfléchis bien on passes probablement plus de temps avec les membres de sa guilde qu'avec la plupart de nos amis IRL. Les relations humaines sont effectivement primordiales mais même avec de très bonnes relations si on ne cherche pas la même chose sur le jeu ca ne peux pas marcher. Aujourd'hui je pense qu'une guilde 5j/7 c'est trop. On est tellement tout le temps dans le jeu qu'au lieu de relaxer le jeu deviens un facteur de stress. 3 soirs par semaine en avançant efficacement, ca me parait être le juste équilibre.

- Que pouvez-vous nous apporter ?

Déjà 14ans d'expérience du jeu dont une bonne partie a raid.
Ensuite, une organisation et une autonomie de joueur Vanilla. C'est a dire capable de faire du theory crafting par soit même sans aide de sites/guides et a un niveau bien plus complexe que ce que l'on fait actuellement. Un poteau et des logs c'est sensé être suffisant pour pouvoir se débrouiller. Alors avec les outils proposés aujourd'hui n'importe qui devrait être capable d'évoluer. Je ne prétend pas être un PGM et justement pour cette raison, je me remet constamment en question. Il y a toujours un moyen de faire plus et donc s'il y a un problème je suis normalement capable de le résoudre rapidement.
Cela m'a également permis de créer un réseau de contact assez conséquent. D'ailleurs si vous cherchez un bon prêtre heal j'en connais un (ancien pandiemonium) qui se tâte a postuler.
Enfin, j'ai bientôt 40 ans et une situation stable. Donc je suis disponible autant que nécessaire et Je n'ai pas de problème a être mis de coté quand il faut.

Voila, Si vous en êtes arrivez la c'est que vous avez survécu a l'un de mes pavés ^^
J'espère que tout cela vous aura plu et que nous aurons bientôt l'occasion d'en discuter en live ;)

manibal

Re: [Druide] Manibäl [Drake]

Messagepar manibal » 09 juin 2018, 03:01

petit ajout: je suis en vacance et je reviens dimanche soir. si vous voulez me contacter passer plutot par le forum.

Bagri

Messagepar Bagri » 09 juin 2018, 11:30

Hello, bon courage pour ta candidature, celle ci ma fait rire^^
Au plaisir de te croiser sur Azeroth

Falna

Messagepar Falna » 09 juin 2018, 13:04

Hello Manibäl, (re) bienvenue et bon courage pour ton apply !
A tôt-bien :)

Furtivesky

Messagepar Furtivesky » 09 juin 2018, 15:50

Yoop, bienvenue et bonne chance pour ta candidature!

À bientôt!
Qui se complaît se plait con!

Teyris

Messagepar Teyris » 09 juin 2018, 18:49

Yop, je te donne une date pour l'entretient dès que j'ai vu avec notre drood tank.

VinceLen

Messagepar VinceLen » 09 juin 2018, 19:35

bienvenue et bon courage pour ta candidature :)

Lenfa

Messagepar Lenfa » 10 juin 2018, 00:50

Coucou Manibäl. Tout d'abord bienvenue et bonne chance pour ta candidature.
Ensuite, étant le drood tank de la guilde, j'aurais évidemment quelques petites questions à te poser.

- Est ce que tu comptes te mettre au "belge"? Parce que c'est beau de parler "suisse" mais il y a quand même plus de belges ! 8-)

Plus sérieusement !

- Je vois que tu joues avec Rend and Tear. Penses-tu que ce talent est le plus défensif en tenant compte des obligations qu'il implique?

- Peux-tu me dire quel combo talent tu prendrais pour un fight de raid (long) en terme de génération de rage entre Bristling Fur/Incarnation et Bristling Fur/galactic guardian? Et explique pourquoi?

- Pourquoi maintenir 1 stack de Iron fur hors tanking si tu ne prends pas de dégâts physiques?

- Es-tu sûr que survival instinct est notre seul réduc magique?

- Petite question droodesque : sais-tu ce qu'est le catweaving? :P

Ok j'arrête là ! Pour le moment ! :evil:

Je te souhaite plein de réussite pour ta candidature !
Des bisous.
Amicalement vôtre !
Lenfa

manibal

Messagepar manibal » 10 juin 2018, 15:06

Lenfa a écrit :- Est ce que tu comptes te mettre au "belge"? Parce que c'est beau de parler "suisse" mais il y a quand même plus de belges !

c'est comme le suisse mais avec de la bière en plus ? je préfère le whisky mais ca devrait aller :D (trappiste forever)

Lenfa a écrit :- Je vois que tu joues avec Rend and Tear. Penses-tu que ce talent est le plus défensif en tenant compte des obligations qu'il implique?

je crains de ne pas avoir de réponse simple :

Ce talent n'est pas le plus défensif hormis sur du mono si je joue avec les jambières leg.
Rend and Tear (x3) = 6% . pulverize = 8% . Rend and Tear avec jambieres leg (x5) = 10%
N'oublions pas que R&R est supérieur au 5e stack mais équivalent des le 4e.

Jouant avec un mate Pala tank il prend généralement en premier ce qui me permet de monter mes stacks et ma rage tranquillement.
Avec Galactic Guardian il faut compter entre 15 et 20s pour monter a 5 stacks selon les proc de double thrash disons entre 12 et 16s pour monter a 4 stacks. En gros j'ai quand même peu de chance de ne pas etre a au moins 4 stacks au moment ou je prend le boss.
Avec Incarnation, 5s et je suis a 10% donc la question ne se pose pas: je serais toujours a 10% avant ma phase de tanking.

Sur mono pur et s'il n'y a pas de soucis a maintenir les 5 stacks R&R+jamb leg est donc plus défensif que Pulverize
Sur multi, en théorie, pulverize est meilleur puisque puisqu'il s'agit juste d'un buff a refresh plutôt qu'un debuff nécessitant donc d'avoir les cibles a portée. Mais dans la pratique il faut compter sur le coté "dps" de R&R qui, pour le coup, est supérieur en mono comme en multi.
J'avais pensé sur les adds de Kingaroth que le combo Incarnation/pulverize serait un must have. Les chiffres m'ont donner tord. Même sur mono R&R/incarnation est supérieur a Pulverize/incarnation.

En plus, c'est a préciser, si on prend loofa + balance affinity, il y a une portée telle que peu d'adds qui ne se feront pas toucher par les thrashs.

Lenfa a écrit :- Peux-tu me dire quel combo talent tu prendrais pour un fight de raid (long) en terme de génération de rage entre Bristling Fur/Incarnation et Bristling Fur/galactic guardian? Et explique pourquoi?

En terme de génération de rage Bristling Fur/galactic guardian evidemment. Incaranation génère énormément de rage via le spam mutilate/thrashs mais 30s toutes les 3 min donc 16% uptime si on le lance des que up (ce qui est rarement le cas "a cause" de son coté cd offensif). C'est pour ca que je n'en parle comme un cd a la fois offensif et défensif. Galactic Guardian, lui proc constamment et a chaque fois : 8 de rage plus une chance de reset mutilate donc encore de la rage en plus.

Lenfa a écrit :- Pourquoi maintenir 1 stack de Iron fur hors tanking si tu ne prends pas de dégâts physiques?

Merci de la question car en me relisant je me suis rendu compte que je m'était très mal exprimé.
Maintenir n'est pas le mot. Disons plutôt que je me débrouille pour avoir un stack actif avant de reprendre. On est d'accord que un ironfur nous coute 45 rage. Avoir un stack actif au moment ou je reprend me permet de claquer mon 2e stack juste avant de taunt et donc etre a 2 stacks durant 100% de ma phase de tanking en gardant un peu de rage pour pouvoir claquer une regen.
Si je ne le fais pas il va me falloir dépenser 90 rage pour remonter a 2 Stacks et je ne pourrais pas utiliser de reneg sans risquer de redescendre a 1 stack d'inronfur. Si je prend peu de dégâts en phase de tanking autant balancer ma rage dans du dps donc du maul.

... purée, meme en le réexpliquant j'ai l'impression de pas être clair xD

Lenfa a écrit :- Es-tu sûr que survival instinct est notre seul réduc magique?

Non il y a egalement l'écorce. J'entendais plutôt notre seule "grosse reduc" car les 20% de l'écorce c'est très léger.
Apres on pourrais parler de Prydaz ou du trinket Archimonde qui peuvent être des reduc magiques mais je ne les trouvent pas super. Peut être a tord.

Lenfa a écrit :- Petite question droodesque : sais-tu ce qu'est le catweaving? :P

Très honnêtement je ne connaissait pas. J'avais entendu le terme mais je pensait que c'était réservé pour les drood heal

Voila msieur :)

Aâma

Messagepar Aâma » 10 juin 2018, 20:53

Bonjour, bel effort pour ta candidature !
Bonne chance à toi.

manibal

Messagepar manibal » 10 juin 2018, 21:45

tres rigolo le cat weaving effectivement ^^
petite question :sur quel boss tu l'utilises ? j'ai du mal a en trouver ou je pourrais test ca

concernant le tag de guilde (puisque je sens que la question va venir). je suis encore chez otk mais j'ai bien officialisé mon depart. je ferai le gquit pour la date des raid test. avoir le tag est plus facile pour pouvoir dire convenablement au revoir a tout le monde.

Lenfa

Messagepar Lenfa » 11 juin 2018, 01:11

Sur aucun boss actuel. Il n'est plus d'actualité pour le drood tank. C'était juste pour savoir si tu connaissais.
Merci pour les réponses.
On se croisera (une fois) pour en discuter de vive voix.

Sepharel

Messagepar Sepharel » 11 juin 2018, 14:23

Attendez.. Y'a d'autres spés que la spé balance sur le druide ?
Oh gahd.
Bon courage pour ta postulation en tout cas ! o/

Kirling

Messagepar Kirling » 11 juin 2018, 15:06

Du coup on devrait pouvoir te tester a partir de dimanche/lundi ou au pire mercredi prochain. On attend ton entretien et on valide tout ça !

manibal

Messagepar manibal » 11 juin 2018, 16:19

pas de soucis. je suis dispo quand vous voulez.

Retourner vers « Recrutement Drake »