[Moine Tisse-brume] Chiji [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Chiji

Re: [Moine Tisse-brume] Chiji [Drake]

Messagepar Chiji » 27 déc. 2017, 16:54

Falna a écrit :Bonjour Chiji et bienvenue sur le forum !

Je ne m'y connais pas tellement en moine heal (ni en tout autre classe quand j'y repense...) mais j'ai toutefois une petite question concernant ton optimisation.
Si je ne m'abuse, il me semble que tu ne nous as pas parlé de la priorité de tes stats en tant que moine heal. Puis-je avoir un peu plus de détails concernant ce sujet ? Dans la même continuité, pourquoi choisir ces statistiques au détriment d'autres ? As-tu un cap' minimum ou maximum pour tes statistiques ?
Concernant tes légendaires actuels, que t'apportent-ils ? Sont -ils situationnels ? Existe-t-il d'autres légendaires qui pourraient être plus utiles que les tiens ? Si oui, de quelles façons essaies-tu de te les procurer ?

Bonne chance pour ta candidature et bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Coucou Falna.
-Tu as raison je n'ai pas parlé des stats tellement je voulais bien faire du coup j'ai zappé :) . Donc les stats c'est assez simple Intell, Critique, Poly, Hâte, Maîtrise dans cette ordre en heal raid classique. Une fois gemmé et enchanté tu dois arriver à peu près à 35% Crit, 11% Poly, 326% Maît et 8% Hâte. En ce qui concerne le pourquoi de chaque stat je vais reprendre ce qu'il y a sur les sites c'est à dire:
-L'Intell pour les puissance des soins. Plus vous avez d'Intell, plus vos sorts seront puissants.
-La Critique pour ''augmenter'' le taux de sort de soins qui touche sa cible.
-La Polyvalence pour augmenter les dégâts et les soins prodigués tout en diminuant les dégâts subis.
-La Hâte pour réduire le temps d'incantation des soins et le temps de recharge global.
-La Maîtrise permet aux sorts de base utilisés de provoquer un soin supplémentaire (bourrasque de brume) calculé en fonction du taux de Maîtrise et du taux d'Intell.

-Pour les légendaires oh que oui il y en a des beaucoup mieux que les miens. Je pense notamment au bijou (Vision future de Velen) et au collier (Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric). Personnellement sur ce que j'ai pu voir sur le mode NM et aussi en fonction de ce qui m'est possible de porter pour le moment, je dirais que les pieds (Ei'thas, glisseurs lunaires d'Eramas) et le torse (Refuge de Rin) est mon meilleur duo.
Pour obtenir ces bijoux j'utilise trois méthodes. La première consiste à faire malgré tout du MM+, la seconde de faire les coffres factions et la dernière à l'intendant sur le vindicar.

Voilà je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année Falna.

Auriel

Messagepar Auriel » 27 déc. 2017, 21:49

Salut et bienvenue sur le forum !

Je ne vais pas m'ajouter à la liste des questions qui t'ont déjà été posées, il y a déjà de quoi faire pour l'instant. :)

Je te donne mon btag (auriel#2119) et je te laisse m'ajouter pour qu'on cale l'entretien sur discord ce sera plus simple. On est en vacances jusqu'au 3 mais on essaiera quand même de trouver un moment pour discuter avant la reprise.

Bonne chance pour ton apply !

Chiji

Messagepar Chiji » 28 déc. 2017, 22:38

Teyris a écrit :Salut Chiji pourra-tu me dire tes disponibilités pour une petite entrevue discord, merci.

Bjr et dsl Teyris j'ai loupé cette question ainsi que celle de Saro. Sinon je suis dispo Samedi toute la journée si c'est possible pour toi. Bonne soirée.

Chiji

Messagepar Chiji » 29 déc. 2017, 00:51

Sarosan a écrit :Bonjour Chiji et bienvenue sur le forum.

Pour notre premier contact je me placerai en tant que moine heal et non en tant qu'officier :)

Tout d'abord je vais surement reprendre quelques questions précédentes et compléter avec les miennes.
Tu postules en moine heal pour un Roster à objectif raid mythique, sans parler du Hps peux tu me dire ce que peut apporter cette spé au raid ?
La spé tisse-brume n' étant pas beaucoup représentée à un bon niveau de jeu, j aimerais que tu me donnes tes sources en termes d'optimisation de stats, légendaire obligatoire, ect.
Concernant l'optimisation peux tu nous faire un résumé des stats et un classement des légendaires à utiliser dans une optique de raid (le moine heal étant une classe stuff dépendante)
Au vu de tes logs et de ton expérience en raid, il est difficile de nous faire une idée sur ta capacité à tenir la "Cadence" et les chiffres demandés en MM, que peux tu nous dire pour nous montrer que tu es conscient de l écart de difficulté entre le Normal et l’héroïque par exemple ?
Pour finir le moine tisse-brume a un kit de heal varié, dans une situation de raid y a t'il des sorts dont l'utilisation doit être maîtrisée et limitée, si oui pourquoi ?
(ceci n' est pas un interrogatoire, juste une démarche nécessaire à ce que l'ensemble du roster fasse confiance à sa team heal en situation de raid)

Bonne fêtes de fin d' année à bientôt :)

Bjr Saro tout d'abord dsl j'ai loupé ton post je vais de suite tenter d'y répondre.
-Sans contestation possible le moine est le heal avec un taux de mobilité le plus important du panel. Capable d'être assigné aussi bien sur les Tanks (brume enveloppante, don de sheilun entre autre) que sur le Raid (Invocation de Chi ji, la Grue rouge, réceptacle d'essence, etc), il bénéficie de cette facilité la encore assez unique. Il est la classe de heal la plus malléable du gratin, un vrai couteau Suisse en somme.
-Pour l'optimisation global (stat, gemmes, enchant, stuff) je me sers de sites comme Monkspirit, Icyveins, MrRobot, warcraftlog et Peakofserenity.
-Pour l'optimisation des stats, en premier lieu il est important d'avoir fort taux d'Intell. C'est à partir de lui que vous allez avoir des sorts puissants ou non. La Critique arrive en second. Elle va permettre à vos sorts d'être de plus en plus efficace. La Polyvalence arrive en Troisième position. Elle va permettre au heal d'augmenter les dégâts et les soins prodigués tout en diminuant les dégâts subis. La Hâte en quatrième pour réduire le temps d'incantation des soins et le temps de recharge global et enfin la Maîtrise pour permettre aux sorts utilisés de provoquer un soin supplémentaire.
-Deux possibilités pour une optimisation raid. Pour une focalisation sur les Tank il est bon dans ce cas de couplé le bijou (Vision future de Velen) et le torse (Refuge de Rin). Pour une focalisation raid il est bon de coupler le bijou (Vision future de Velen) et les pieds (Ei'thas, glisseurs lunaires d'Eramas). Tout ça bien évidemment à condition de les avoir.
-Entre les raids de type NM, HM et MM la différence se situe au niveau des dégâts subis. Par exemple, on passe du simple au triple de dégâts subis entre les modes NM à MM. Pour ce faire le heal doit être capable d'apporter un hps élevé sous peine de ne pas pouvoir tenir le raid.
-Le Moine Tisse-brume présente une particularité qui lui permet de ''lisser'' les dégâts. Il possède des sorts à soins immédiats tels que vivifier, don de sheilun, Invocation de la Chi ji, la Grue rouge, etc...Il possède également des sorts ''d'attente'' tels que la brume enveloppante, le réceptacle d’essence ou encore le vent de jade rafraîchissant qui permet un heal qui s'étalent sur la durée.

Voilà Sarozan je m'excuse encore je n'avais pas vu ton post. Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Teyris

Messagepar Teyris » 30 déc. 2017, 00:36

Auriel étant notre responsable heal et vu qu’elle est disponible je te laisse entre ses mains pour la suite. :) bonne chance.

Chiji

Messagepar Chiji » 30 déc. 2017, 06:22

Teyris a écrit :Auriel étant notre responsable heal et vu qu’elle est disponible je te laisse entre ses mains pour la suite. :) bonne chance.

Merci et à bientôt j'espère.

karaleïn

Messagepar karaleïn » 30 déc. 2017, 16:33

Hello Bienvenue sur le forum collègue heal, bonne chance pour la suite ^_^

Chiji

Messagepar Chiji » 30 déc. 2017, 18:43

karaleïn a écrit :Hello Bienvenue sur le forum collègue heal, bonne chance pour la suite ^_^

Merci.
Bon réveillon à tout le monde :)

Chiji

Messagepar Chiji » 31 déc. 2017, 18:20

J'aimerais revenir vite fait sur les Bis Leg et apporter un peu plus de précision là dessus. Bon le bijou Vision future de Velen n'est pas contestable. Ensuite (toujours dans une optique de raid) tout dépend de plusieurs paramètre. On doit être attentif à ce qui est demandé par le RL. Je vais partir du principe ou aucune consigne sur le heal n'est demandée.
-Avec des dégâts réguliers sur vous même et sur le raid sans aucune autre contrainte, le collier Prydaz, chef-d'œuvre de Xavaric est le 2nd Leg.
-Avec des dégâts irréguliers sans aucune autre contrainte, les pieds Ei'thas, Lunar Glides of Eramas est le 2nd Leg.
-Enfin avec la contrainte ou le combat nécessite deux très gros burst de heal (deux Regain par exemple), les poignets Prime de pétrichor est le 2nd Leg.

Donc pour résumer les Leg indispensables sont le bijou, le collier, les pieds et les poignets. Voilà on espérant avec été plus précis, je vous souhaite un bon réveillon et à l'année prochaine :D.

Chiji

Messagepar Chiji » 02 janv. 2018, 15:48

Bonjour à toutes et à tous. Bonne et heureuse année 2018. Paci e Saluta.
Je ne pourrais pas me co de façon idéale avant ce week end donc je suis indispo pour raid ce mercredi.
Bonne semaine à tous.

Chiji

Messagepar Chiji » 06 janv. 2018, 06:15

Bonjour je suis dispo donc ne pas hésiter si besoin.

Kirling

Messagepar Kirling » 06 janv. 2018, 19:51

On te testera normalement a partir de la semaine prochaine, pour pas te faire partir directement sur du MM !

Chiji

Messagepar Chiji » 06 janv. 2018, 21:53

ok merci :)

Chiji

Messagepar Chiji » 11 janv. 2018, 16:19

Ca y est nous y sommes voici mon retour de la soirée HM du 10 Janvier. Si je mets de côté le stress dû à l'envie de bien faire et l'envie de montrer une image positive de ma petite moine, je dirais que la soirée s'est assez bien passée. Hélas les logs parlent d'eux mêmes et la réalité est tout autre. Bref voici ci dessous mon analyse des 6 boss avec vous. Bonne lecture.

[-]Imonar le Chasseur d'âmes:
► Afficher le texte
[-]Kin'garoth:
► Afficher le texte
[-]Varimathras:
► Afficher le texte
[-]Sabbat des shivarra:
► Afficher le texte
[-]Aggramar:
► Afficher le texte
[-]Argus l'Annihilateur:
► Afficher le texte

Axes d'améliorations en général :

Je pense que certains axes sont à améliorés en particuliers le hps global ainsi que le dps fourni. Je pense également que malgré tout le stress d'une première soirée a été amplifié par les gros freeze dès le début du raid. L'utilisation des popo n'a pas été effectuée de façon optimale et le rendu générale s'en serait fait ressentir.
Concernant mon stuff je me suis présenté optimisé le plus correctement possible mais il m'a manqué des LEG importants qui m'auraient permis de me mettre plus en valeur.
L'ensemble de la soirée reste mitigée car je sais que je peux faire mieux que ce qui à été fait. Etant donné que ces boss sont tombés au moins une fois, il n'y aura plus cet effet de surprise à laquelle j'ai été confrontée.
Voilà mes premières analyses de ma soirée avec vous. Merci et à bientôt.

Sarosan

Messagepar Sarosan » 14 janv. 2018, 20:29

Bonsoir, merci pour ce retour de ta premiere soirée de test chez nous.

Pour commencer tu nous dis que tu as des axes à améliorer, mais tu ne nous dis pas comment tu comptes les améliorer c est dommage.
Tu nous parles ensuite de l'opti de ton stuff, où tu considères etre venu optimisé
(https://www.warcraftlogs.com/reports/VH ... &source=15)
Peux tu donc m'expliquer ce choix de gemmes et d'enchantements sur tes items, ton collier est-il un choix personnel ou tu n' as rien de mieux?

Sur l'ensemble de la soirée je t ai senti un peu perdu ou vite dépassé par l'enchainement des techniques, prépares tu tes combats à l'avance et sais tu sur quelle technique l'ensemble de ton raid va recevoir des dégâts par exemples ?

Je vois ensuite que tu parles beaucoup de ton dps, penses tu que le dps d'un heal est essentiel lors d'un progress et si oui à quel moment peut t-il le faire ? (donnes nous quelques exemples si c est le cas)

Sur le fight des Shivarra (à 4min 50sec) un nouveau tourment s'active:
Tu nous dis mourrir "bêtement sur flammes de khaz'goroth car je n'ai pas utilisé de CD perso.": Peut t-on survivre à cette technique sans claquer de cd defensif ?

Pour finir tu constates par toi même que ton hps sur l'ensemble de la soirée est moyen, je rajouterai en plus de ce que tu as pu nous montrer que ton ilvl moyen est relativement bas comparé à l'ensemble de la team heal présente ce soir, ce qui s'ajoute à ton manque d'expérience sur ces boss en Hm
Que fais tu hors raid pour palier à ce manque d'ilvl/légendaire?

Bonne soirée à bientôt. :)

Retourner vers « Recrutement Drake »