[Guerrier] Falnà [Drake - en test]Accepté

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

[Guerrier] Falnà [Drake - en test]Accepté

Messagepar Falna » 29 nov. 2017, 14:31

Bonjour à toutes & à tous,

Dans un premier temps, petit présentation IRL :

    Je m'appelle Louis, j'ai 21 ans, je suis actuellement serveur en hôtellerie-restauration en attendant de repasser mes concours d'admission pour les IAE (grossomerdo, ce sont des écoles de management).
    Je suis disponible tous les soirs de semaine, sauf le mardi & le vendredi où le sport prime par-dessus le reste.

Côté IG, c'est par ici !

    Je joue un guerrier spécialisation Furie, avec une off spé Protection qui est assez viable et une spé Armes qui est jouable mais qui manque de PA etc...

    Pour mon template, je joue ce qu'il se fait de mieux actuellement avec :
- Pour le niveau 15 : War Machine ou Endless Rage en fonction du combat. Un combat avec des adds, War Machine prendra le dessus puisque le bonus hâte est super intéressant (30% pendant 15 secondes aka une mini BL).
- Pour le niveau 30 : on joue avec le Double Time, qui permet d'avoir une stack de Charge en plus, la Shockwave peut être utilisée en fonction du combat.
- Pour le niveau 45 : l'Avatar prime sur tous les autres talents. Wrecking Ball peut devenir intéressant sur un fight avec AoE de masse à fournir, surtout s'il est complété avec la ceinture légendaire (ça fait tick le tourbilol 1 fois de plus s'il y a plus de 3 cibles!!!).
- Pour le niveau 60 : j'ai opté pour le Bounding Stride, ça réduit le CD du Bond Héroïque tout en accroissant ma vitesse de déplacement.
- Pour le niveau 75 : Frothing Berserker est un must have puisque accouplé avec les jambes légendaires & le Battle Cry, on arrive très rapidement à 100% de rage et donc à rentabiliser ce petit 15% de dommages supplémentaires !
- Pour le niveau 90 : Inner Rage prend le dessus pour la simple est bonne raison que 150% de dégâts supp, ça fait le taff...
- Pour le niveau 100 : Reckless Abandon prime. La durée du Battle Cry est boost de 2 secondes et ça génère 100 de rage instant... que dire ?

Tout naturellement, vu que l'on vient de passer sur un nouveau palier, je vais me tenir au courant des avancées au niveau template, légendaires & BIS, histoire de ne pas être à la ramasse !

J'ai un cycle DPS des plus basiques : Prépot > Opening > Battle Cry + Avatar + Umbral Moonglaives > Rampage > Odyn's Fury > Raging Blow > Rampage (si le 85 de rage est atteint) > Bloodthirst > Raging Blow > Rampage > etc... Le fait de jouer avec la convergence permet d'avoir le Battle Cry plus rapidement. Il est toutefois nécessaire d'essayer de le scale au maximum sur les autres sorts utilitaires afin de maximiser son potentiel !

Je vous lâche un petit screenshot de mon interface, on ne sait jamais...

Image

PS : comme précisé au-dessus, il est possible de me faire tank au besoin.

J'ai commencé WoW sur serveur privé (rpz Ivalice tmtc). Je n'arrive sur officiel qu'à partir de Cataclysme. Je commence le PvE HL mais j'enchaîne bien trop souvent les guildes qui disbandent.
Pour Cata j'arrive toute fois à clean TdF (post-nerf) & DS (post-nerf 10%).
Pour ce qui est de MOP, nouveau commencement, nouvelle guilde etc... je n'arriverai pas à clean le contenu de tous les raids dans les temps et je tombe Garrosh une fois le Mode Mythique instauré.
Concernant WOD, idem, je change de guildes, c'est très instable, je raid, je fais un peu de mythique, mais arrivé à la fonderie, les études priment sur mon temps de jeu et je suis contraint de stopper mon avancée après 2 boss tombés en mythique. Je raid un petit peu sur HFC, j'arrive à 6/13M mais je suis lassé de l'extension donc je ksute plus qu'autre chose.
Avec l'arrivée de Légion, je migre sur Elune pour un tout nouveau commencement. Je rentre la guilde Snowball, qui avait un avenir prometteur, on raid, on avance bien, tranquillement mais suite à des problèmes internes (cf. officiers qui pètent les plombs) la guilde disband. Je suis alors recontacté par d'anciens amis, je remigre sur Ysondre et nous formons la guilde Inertie. Petit progress sympathique pour une jeune guilde qui clean NH en mythique et on conclue sur un TOS 6/9M avant de disband (GM en perdition, officiers lassés du jeu, membres absents...).
Je quitte donc Inertie il y a plus d'un mois et je décide de raid en PU histoire de me maintenir en forme jusqu'à la sortie d'Antorus.
Je n'ai pas de logs à vous fournir malheureusement. Il ne serait pas révélateur de mon "niveau" actuel.

Pourquoi vouloir venir chez vous ? Tout récemment, un de mes potes IRL a voulu rejouer dans l'Alliance, et nous sommes donc revenus sur Elune où j'ai joué mon moine tank (+-925 ilvl) pour m'amuser avec lui. Mais comme personne ne recrute actuellement de tank, j'ai décidé de migré mon guerrier à condition de pouvoir être pris en test. Aspects fait parti du top serveur, vous recrutez du guerrier (à ce qu'en dit wowprogress) et vous avez l'air d'être assez stable. D'apparence, la guilde semble me correspondre... il ne manque plus qu'à savoir si je peux vous correspondre :D

Pour ce qui est de mes objectifs, j'ai toujours voulu progresser en terme de PvE, pouvoir raid régulièrement, faire du progress etc... et surtout essayer de clean le contenu avant la sortie du prochain raid/extension.

Ce que je pourrais vous apporter
: un bel abruti sans cervelle, joyeux compagnon de route ou de raid, un joueur connaissant un minimum sa classe et essayant de se perfectionner dès qu'il le peut.

Concernant les pré-requis pour la postulation
: je n'ai actuellement aucune guilde puisque j'ai gquit comme dit précédemment il y a environ 1 mois, je n'ai posé aucune postulation dans une autre guilde (mais libre à vous de vérifier !) et enfin, j'ai lu & j'accepte la charte de guilde.


Je pense avoir assez bien résumé la situation, n'hésitez surtout pas à me poser des questions (je suis sûr qu'il y en aura), je reste disponible sur le forum ou bien sur bnet si vous le souhaitez : falnà#2966

Merci de m'avoir lu et j'attends vos retours avec impatience, peace 8-)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Imortalls
Messages : 24
Enregistré le : 26 mai 2017, 13:51

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Imortalls » 29 nov. 2017, 15:15

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature !

Avatar de l’utilisateur
Celestaria
Messages : 146
Enregistré le : 05 nov. 2016, 00:54
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Celestaria » 29 nov. 2017, 15:20

Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ta candidature.

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 714
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Kirling » 29 nov. 2017, 15:59

Bienvenue par ici et bon courage pour ta postule !

Avatar de l’utilisateur
Sarosan
Messages : 68
Enregistré le : 12 janv. 2017, 18:49
Localisation : Lille

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Sarosan » 29 nov. 2017, 16:18

Hello, bienvenue sur le forum!

On va te poser quelques questions avant un éventuel test raid pour éviter que tu ne migres pour rien :)

-Que peut apporter un guerrier pour un roster MM?
-Tu joues spé fureur, est ce que ça a toujours été le cas? Si oui pourquoi ne pas avoir switch spé Arme pour Tos? (meilleur dps global sur le raid)
-Peux tu me dire où te renseignes tu sur les Légendaires/talents/cycles opti du moment?
-Concernant le T21 as tu une idée d'un meilleur template et d un meilleur set de légendaires?
-Pour finir comment gères tu ta phase d exécution? (uptime de mastodonte et de frozing berserker)

A bientôt ^^

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Falna » 29 nov. 2017, 17:33

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les réponses rapides, c'est cool ;)

- Un guerrier DPS n'apporte pas grand chose en raid, contrairement à d'autres classes type mage, démoniste, etc... Cependant, le Commanding Shout reste un CD non négligeable (15% PV). De plus, le guerrier reste une classe à grande mobilité (double charge + le bond héroïque), et possède un burst assez important si le cycle est bien géré (exemple : un add pop, il doit mourir en moins de 10 secondes, si le Battle Cry est bien géré, l'add peut imploser).

- De ce que je me souviens, la seule fois où j'ai joué spé Armes c'était à Cataclysme. J'ai toujours préféré la spé Furie, le cycle est plus agréable, on se base moins sur l'aléatoire des procs, etc... Je n'ai pas switché Armes à ToS puisque mon war n'a up 110 que cet été (je jouais mon hunt auparavant), et à l'époque, j'avais décidé de le jouer spé Furie. Actuellement, il me manquerait la tête légendaire Armes pour pouvoir être viable sur cette dernière.

- J'ai plusieurs sources de renseignements. Dans un premier temps, analyser les logs, qu'ils soient les miens ou ceux des autres guerriers dans ma tranche d'ilvl/stuff équivalent, WarcraftLogs est un puissant outil quand on sait l'utiliser un minimum (attention, je suis loin d'être un pro là-dessus !). Plusieurs sites font leurs "preuves" aussi, Icy Veins reste assez viable pouvant donner des tips sur le cycle, les légendaires qui sont meilleurs que les autres, etc. MMOChampion sert à se tenir à jour au niveau des updates, des changements, des nerfs, etc... SimCraft, bien que très controversé, peut être intéressant aussi mais il a utilisé avec des pincettes.

- Concernant le T21, le bonus 4P à l'air ultra fat en guerrier. Pour ceux qui ne sont pas au courant : le 2P le Rampage fait saigner la cible pour 18% des dégâts infligés en 4 secondes ; le 4P quant à lui, il augmente les dégâts de Rampage de 25% pendant 8 secondes tant que je suis sous Battle Cry. On voit bien l'utilité ici du talent Reckless Abandon et du Frothing Berserker. Un meilleur légendaire ici serait Soul of the Battlelord, qui nous ferait gagner le talent Massacre réduisant le coût en rage de Rampage de 15 (le faisant tomber ainsi à 70). Les deux BIS légendaires seraient alors la bague et les jambières. Bien sûr, ceci restera à confirmer avec le temps ! Je pense en savoir plus d'ici quelques semaines sur ce sujet.

- Enfin, pour l'opening de la phase d'exécution, j'essaie toujours d'avoir mon Battle Cry. Si j'ai déjà plus de 30 de rage, j'épuise ma rage d'abord et je lâche ensuite le CD pour remonter à 100% direct. Arrivé à ce stade là, garder le buff du Mastodonte en permanence est une obligation, (3% de dégâts sur la prochaine exec' cumulable jusqu'à 99x). Le cycle tombe à 3 touches ici, Bloodthirst, Execute & Raging Blow. A mon sens, Mastodonte devient supérieur à Frothing Berserker et donc l'objectif principal est de maintenir le timer de Mastodonte afin d'en augmenter les stacks.


J'espère avoir bien répondu à tes questions,

Cordialement,
Falnà

Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 714
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Kirling » 30 nov. 2017, 03:56

Hey,

Ce jeudi soir, on part en HM sur Antorus et on peut te tester si tu es disposé à passer ton perso alliance. Est-ce que ça te dit, et que tu serais dispo ?

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Falna » 30 nov. 2017, 16:46

Hey,

Je viens de rentrer du taff, j'essaie de migrer mon personnage dès maintenant, logiquement, d'ici à ce soir, le transfert devrait être fait.
Je vais aussi essayer de me renseigner sur les strats.

Merci à vous :)

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Falna » 30 nov. 2017, 17:26

Personnage migré, je reste sous le pseudo de Falnà si jamais vous voulez me faire une invitation calendar.

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Falna » 01 déc. 2017, 17:25

Hello tout le monde,

Comme il se doit, je vais essayer de faire un récapitulatif de ma première soirée avec vous.

Avant toute chose, je précise que c'était la 1ère fois que je faisais le raid (j'avais seulement tué les 2 premiers en normal), ce qui est resté une grande découverte pour la totalité des fights.

Les molosses de Sargeras : un fight simpliste, pack-dépack, un peu de mouvement. Je suivais principalement les calls d'Auriel (si je ne me trompe pas de pseudo) et ça allait plutôt bien. Forcément, je me fais avoir comme une belle limace sur le compo firebolt & fear. Erreur pas vraiment acceptable mais je pense être rodé.

Le Haut-Commandement : vaguement vu en normal avec mon moine tank (on a pas dépassé le "premier boss"), je pense m'en être bien sorti. En terme de dégâts subis, je suis assez élevé, dû notamment au slacking dans le tourbilol des démons. Ça ne m'a pas tué, mais ce sont des dégâts futiles et donc à éviter ! J'ai pris à plusieurs reprises un hit du boss en me mettant un peu trop au centre du cercle afin d'éviter les mines. Je perf' à 81% en bracket, ce qui peut être amélioré avec une meilleur assimilation du fight.

Hasabel : fight également assez simple, pas mal de sorts à esquiver mais rien de bien méchant. J'ai passé mon temps à courir entre les plateformes etc, donc niveau DPS c'est pas fou (mais c'est pas le principal) et je me fais shotdown après la 3ème plateforme : je tombe lowlife par les diablotins et je me prends le barrage quelques secondes après. Un peu plus de 6M de dégâts pris en 2,11 secondes (hors diablotins), j'ai pas eu le réflexe de PDS et je meurs.

Eonar : grand moment de solitude pour moi puisque je me rends compte à la fin du fight que je ne suis pas dans le bon groupe depuis le début. Je n'ai absolument entendu aucun des calls qui m'ont été faits et je m'excuse du coup pour cela. J'étais persuadé d'être encore dans le groupe comme on me l'avait confirmé juste avant l'appel et je n'ai pas fait attention au changement de dernières secondes. Néanmoins, fight est sympa bien que le challenge ne soit pas hyper présent en héroïque.

Imonar : je fucked-up dès le début du fight. Je m'écarte pour me faire dispell, j'ai un retour windows et en revenant sur le jeu, j'avance sans regarder le sol => je déclenche une mine => tout le monde fait dodo :?. Je fais pas une perf' remarquable, j'ai préféré éviter de faire de la merde donc je me suis pas pressé sur les transitions etc...

Kin'garoth : j'ai adoré le principe du fight. J'ai essayé de scale au maximum mes CD sur le pop des adds pour pouvoir les défoncer comme il se doit. J'ai encore beaucoup à apprendre de ce fight je pense, en terme d'optimisation des déplacements/CDs. Je meurs bêtement en revenant sur mon signe car j'étais pack sur Goulgivre (pas full life donc boom l'insecte :cry: ).

Varimathras : j'ai ri, le fight est simplement ridicule, c'est peut-être plus compliqué pour les heals/gestion au niveau des tanks, mais en dps c'était poteau. Ça m'a permis de bien regarder les techniques à connaître etc, donc c'est positif de mon côté.

Les Shivarra
: ça commence à être intéressant sur les mécaniques du fight, beaucoup de choses à savoir, j'avoue avoir été un peu perdu au début mais je me sentais plus à l'aise sur le 3ème try. Pas mal de dégâts évitables je pense, la strat est à réviser, définitivement.

Dans l'ensemble, mon ressenti est assez mitigé. J'ai eu l'impression de me faire de mon mieux tout en étant pas spécialement performant. Mon premier test étant arrivé rapidement, j'ai pas pris le temps d'approfondir les strats et j'ai découvert sur le tas en me fiant au RL.
Les objectifs seraient de revoir le fond des strats/quelques petites vidéos pour ceux où j'ai eu le plus de mal & me renseigner pour les prochains fights (Shivarra, Aggramar & Argus).
Je pense honnêtement pouvoir vous présenter une meilleure facette de moi sur le prochain timer, à "tête reposée" si je peux dire ça comme cela.

Aussi, comme précisé à Maureen, je ne pourrai être présent le soir du 03/12 (je ne pensais pas être testé aussi rapidement donc je n'avais pas pris mes disponibilités pour ce jour). A cette date s'ajoute le 07/12 avec une absence pour des raisons qui me sont personnelles. J'espère que vous comprendrez :).

Merci à vous,
Falnà

Avatar de l’utilisateur
Sepharel
Messages : 19
Enregistré le : 20 oct. 2017, 17:37

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Sepharel » 01 déc. 2017, 17:43

Salutations ! Bon courage à toi pour ta postulation ;)

Avatar de l’utilisateur
Auriel
Messages : 182
Enregistré le : 09 nov. 2016, 18:30

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Auriel » 01 déc. 2017, 18:57

Salut,
C'est noté pour tes disponibilités, tant qu'on est prévenus à l'avance il n'y a pas de problème.

Pour tes retours, on aimerait avoir un peu plus de précisions. Je pense que la base de ta réflexion est bonne, mais il faudrait l'appuyer par des extraits des logs. N'hésite pas non plus à nous détailler tes choix de talents et ton dps sur chaque boss.
Pour le format, tu peux t'inspirer de ce qu'ont fait Sepharel et Ysia dans leurs applys par exemple.

Et si tu as besoin de précisions pour les strats, n'hésite pas à demander non plus. :)

Falna
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2017, 13:44

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Falna » 02 déc. 2017, 14:49

Comme demandé, je vais essayer de faire un retour un peu plus approfondi.

1. Ambiance de la soirée et ressenti général

    C'était plutôt cool, ça crie pas, ça hurle pas, c'est calme, notamment pendant les try et c'est très appréciable. Ca part pas du tout dans les sens et ça permet d'essayer de se concentrer un maximum. Ca rigole un peu entre les boss, ça se taunt gentiment, donc à ce stade là, je n'ai absolument rien à redire.
C'était la partie simple du retour ça, parce que pour le reste, je pense avoir bien fait de la merde :lol:.

    Comme je l'avais annoncé dans mon post au-dessus, c'était une vraie soirée découverte pour moi. Pas d'expérience en HM, pas d'expérience en NM hormis les deux premiers boss (sans réels enjeux). Je ne pensais pas être pris en test avant le prochain timer donc j'ai été pris de court au niveau des stratégies. De ce fait, j'arrive en raid non préparé, j'essaie de lire très rapidement les strats entre deux boss et je me fie exclusivement aux calls du RL. J'ai essayé de faire de mon mieux mais tous ces facteurs auxquels on rajoute un niveau de stress assez palpable, ça donne une prestation assez mitigée voire nulle (vu qu'on parle de mon ressenti).


2. Retour sur fights, application de strat et axes d'amélioration


A. Molosses de Sargeras

Pas grand chose à redire de ce fight. C'est basique, simple, basique, simple comme dirait l'autre rappeur. Mais comme je n'avais pas les bases... j'ai pas fait grand chose.
Un overall au dps très faible comme on peut le voir (rpz le bracket à 7%).


Image
DPS sur les Molosses de Sargeras

Cela s'explique par le fait que je décède au bout de 2mn01 de fight, sur un temps total de 4mn54. Ca fait plus de 60% d'inactivité sur le combat... c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux.

Image
Ma mort sur les Molosses de Sargeras

Je prends un overall de plus de 6M de dégâts. J'étais partagé entre soaker le fear ou bien me sauver. La nature humaine étant bien faite, je n'ai ABSOLUMENT pas bougé du tout !

"Tu sais Falnà, un DPS mort ne dps pas" (c) Hargun.

C'est ce qu'un de mes anciens officiers m'avait dit il y a quelques temps déjà. Cette remarque ne peut pas être plus perspicace que dans le cas présent...
Ce qu'il faut retenir de ce fight : se pack sur les siphonnés, se dépack sur les éclats magmatiques, se dépack des éclats tout en étant pack sur les siphonnés au bon moment, éviter les charges, éviter l'orbe. Je pense avoir assimilé le combat et j'espère faire mieux la prochaine fois.

B. Haut-commandement antoréen
Pour celui-ci, je pense que c'est le combat que j'ai le mieux réussi de la soirée. Les mécaniques sont faciles à assimiler : focus du boss, focus de la pyromancienne, on zone un peu les autres adds si on le peut, on focus le boss à nouveau, etc.

Image
DPS sur le Haut-Commandement Antoréen

Je reste content de ma performance générale sur le fight. Je bracket en épique bien que mon rank général soit bleu. Cela s'explique par mon choix de talents & de légendaires.

Image
Choix de mes talents

Je préfère jouer avec War Machine puisque que les adds popent souvent, et j'ai donc un uptime sur ma mini-BL de 59,28% (en comparaison, la BL a un uptime de 8,85% sur le fight).

Image
Uptime du War Machine sur le combat

Beaucoup de wars font des perf' car ils prennent Wrecking Ball à la place de l'Avatar et Bloodbath à la place de l'Inner Rage. Ils jouent notamment avec la ceinture légendaire à la place du casque. Ils sont alors dans une opti full AOE sur les adds et non pas focus mono (comme je le suis moi). Leurs performances générales sont plus impressionnantes mais si l'on regarde au cas par cas, les dégâts sur les boss sont moindres.
Petit exemple ici : je me suis comparé avec un guerrier d'un autre serveur. Leur combat a duré 2 secondes de plus pour un total de 27 joueurs, je possède notamment 71% de match avec lui. Il possède 2 d'ilvl de plus que moi.


Image

Le reste de mon exemple reste assez difficile à expliquer via des screens mais en gros voici le détail :

- DPS sur l'Amiral Svirax :

Image

- DPS sur l'Ingénieur en chef Ishkar :

Image

- DPS sur le Général Erodus :

Image

Au total, on arrive à 96,26M de dégâts de différence sur les boss. Étant donné qu'entre les druides, les SP, les démo & les DK je pensais que l'on avait assez de dps, j'ai préféré focalisé principalement mon DPS sur les différents boss et sur la pyromancienne (qui représente 20,34% de mon dps).

Au niveau des dégâts subis, je reste assez élevé avec 103,96M. Il ne faut pas oublier qu'en guerrier fureur, on subit une part de dégâts plus importantes que les autres mais nous avons, en contrepartie, une barre de PV plus élevée. La 1ère source de dégâts est la déflagration entropique (qui reste principalement la 1ère source de dégâts subis par tout le monde). La 2nde source est la Tempête de lames des Troupiers de choc gangrelames : celle ci par contre est évitable.

Axes d'amélioration : une meilleure connaissance du fight apporte une aisance plus importante et la possibilité donc de mieux jouer ; la possibilité d'optimiser mon dps en AoE pour un meilleur clean des adds (?) ; éviter toutes sources de dégâts évitables afin de soulager les healers.

C. Hasabel la Garde-Portail

Encore ici, un combat plutôt simple. Trois phases différentes avec trois adds à tuer. Vous m'avez assigné dans le groupe des portails. Peu de techniques à connaître, éviter la grosse zone, tuer les diablotins avant qu'ils ne nous tuent. En haut, zerg l'add le plus rapidement possible afin de revenir en bas, éviter tout éventuel sort de zone.

Image
DPS sur Hasabel la Garde-Portail

Performance assez basse si on la compare au top 3 du groupe. Néanmoins, la plupart des joueurs qui avaient été assignés comme moi sur les portails sont dans le gris, ce qui est tout naturel. C'est un boss à strat' donc il faut bien l'appliquer pour pouvoir le tomber !

Image
Dégâts subis sur Hasabel la Garde-Portail

En terme de dégâts subis, je prends un total de 77,05M. La plupart sont des dégâts inévitables, tels l'Essence de poison ou bien l'Effondrement du monde. Cependant, je me fais toucher par 2 barrages de gangrorage, le 1er ne semble pas être un problème tandis que le 2ème me coûtera la vie.

Image
Récapitulatif de ma mort sur Hasabel
En redescendant du dernier portail, les diablotins explosent, je me fais remonter mais je slack dans la foulée dans le barrage, je tombe low life immédiatement (je devais être aux alentours de 85% de pv à ce moment), et les ticks de dégâts d'environnement s'enchaînent pour un moment de total de dégâts subis de 6'560'483 + 223'443 de dégâts d'overkill en l'espace de 2,46 secondes. Les dégâts s'étant enchaînés assez rapidement, je n'ai pas eu le réflexe de PDS. Mon cri de commandement n'était pas non plus up à ce moment là (si je ne dis pas de bêtises).

Axes d'amélioration : optimiser mes déplacements vers les portails (j'avais mon bond héroïque à chaque fois mais je pense que je devrais partir plus tôt d'1s ou 2) ; faire attention à mon environnement afin d'éviter les dégâts inutiles ; appuyer sur le DPS des diablotins (?) ; une meilleure gestion de mes CDs personnels pour le pop des portails.

D. La défense d'Eonar

Très très très GRAND moment de solitude pour moi sur ce fight. Je ne me rends compte qu'en fin de combat que j'étais dans le mauvais groupe depuis le DEPART... Malgré les différents calls qui m'ont sensiblement été lancés, je n'ai absolument rien entendu du tout ! Comme juste avant le moment de l'appel j'ai demandé confirmation comme quoi j'étais dans le groupe qui allait en bas et que l'on m'a répondu oui, je n'ai absolument pas regardé si un changement avait été par la suite. Grosse erreur de ma part, bien que cela n'est pas entraîné un disfonctionnement/wipe du raid.
Je ne vois que deux solutions possibles, soit j'étais bien trop concentré et j'ai fait une totale abstraction des calls, soit je ne l'étais pas assez du tout et j'ai fait une totale abstraction des calls :lol:.
Cela étant dit, je m'excuse pour la gêne occasionnée et je ferais plus attention la prochaine fois.


Pour ce qui est du boss en lui même, c'est assez simple, on jongle entre 2 plateformes, on tape, on switch, on tape, de temps à autre on tape des chauve-souris mais en DPS j'ai rien trouvé de fou fou (à part si j'ai pas compris du tout le fight hahaha).
En terme d'optimisation, j'aurais peut-être dû passer sur un fight à multi-cible (war machine + wrecking ball + légendaire ceinture) histoire de pouvoir deal un max sur les packs de mobs.
Au final, ma performance reste passable mais le fait que j'ignore le fonctionnement du combat m'a pénalisé largement je pense.


Image
DPS sur La défense d'Eonar

Je suis pas premier, je suis pas dernier. Conclusion en terme de DPS, j'ai plus de chance de faire mieux que de faire pire la prochaine fois :P.

Pour ce qui est des dégâts subis, 92,34% sont des dégâts périodiques inévitables, je ne pense pas avoir trop merdé sur ce plan là.

Axes d'amélioration : rester concentré jusqu'au bout et bien écouter les calls ; tenter peut-être une approche différente pour le prochain timer (+ d'AOE).

E. Imonar le Chasseur d'âme


Le principe du fight est sympa, 3 phases avec 2 transitions, la dernière étant la plus compliquée. Sur ce combat, j'ai clairement essayé de survivre et d'éviter toutes sources de dégâts à la con ou les mouvements foireux.
Dès le début du fight, je chope le sleep, je me dépack pour me faire dispell & éviter que les autres se fassent sleep aussi. J'ai un léger retour windows et ne voulant pas perdre une seconde, à nouveau sur le jeu, j'avance comme un péon... je fais sauter une mine et je fais péter les cacs. On se fait chain sleep parce que les dispells semblent arriver trop vite (ou alors les gens ne se dépackaient pas assez vite ???).


Image
Récapitulatif de mon DPS/active time sur Imonar le Chasseur d'âme

On remarque bien vers les 30 secondes de fight que le DPS baisse (dû aux chains sleep). Mes déplacements sur les phases de transition sont bien bien trop LONGS. Je mets une vingtaine de secondes pour traverser la 1ère fois et un peu plus de 45 secondes pour traverser la 2nde fois. Comme expliqué au-dessus, je ne voulais pas fucked up le fight ou faire n'importe quoi, j'ai donc pris mon temps comme il était conseillé de faire.

Image
Dégâts subis sur Imonar le Chasseur d'âme

Les sources dégâts sont inévitables pour la quasi-totalité (à l'exception de Câble de détonation), je dirais donc que je n'ai pas trop pris de dégâts inutiles sur ce combat.

Axes d'amélioration : se dépack plus rapidement et s'annoncer au niveau du dispell ; être plus efficace sur les transitions ; assimiler le combat dans sa totalité.

F. Kin'garoth

Encore un combat plutôt simple dans sa compréhension : être dépack à plus de 5 mètres des autres, switch sur l'add assigné quand il apparaît, éviter les boules violettes qui tourbilolent. Malgré cela, je ne suis pas fier de ma prestation sur le boss et pour plusieurs raisons.

Image
DPS sur Kin'garoth

Sur la globalité, mon DPS est faible, mon active time est bas. Plusieurs réponses : on est très concentré sur une petite portion de la carte, j'ai essayé de faire attention un maximum à ce qu'il se passait autour de moi au détriment parfois de mon DPS. Mon switch sur l'add était trop lent ! J'avais mon bond héroïque à chaque pop mais j'aurais dû me déplacer beaucoup plus rapidement malgré cela. Enfin, je décède 1mn14 avant la fin du fight, je loupe toute ma phase éxec'. La raison ? J'ai SLACKÉ comme un cochon sur les cristaux oranges au moment de revenir se pack sur la zone de départ.

Image
Détails de ma mort sur Kin'Garoth

Comme on peut le voir sur ce screenshot, j'ai pris une double Réverbération des flammes accouplé à une Bombe diabolique (void violette). Sources de dégâts inévitables mais non évitées... j'avoue avoir été perdu sur ce combat et je cherchais juste à rejoindre ma zone de départ. La strat m'étant inconnue, j'ignorais que les cristaux tickaient sur chaque strike... Par conséquent, j'ai pris 4M6 par la réverbération + 1M par la bombe diabolique, tout en l'espace de 0,8 secondes. Concernant la bouboule, je ne l'ai pas vu venir du tout, j'ignore alors s'il se peut qu'elle instant dépop en rentrant en contact avec quelqu'un même si elle vient d'apparaître !..

Axes d'amélioration : assimiler les mécaniques du fight ; faire attention à son placement ; améliorer ses déplacements notamment vers les adds ; améliorer sa gestion de CDs.

G. Varimathras

Varimathras a été pour moi le combat le plus drôle de la soirée. Il ne s'y passe absolument RIEN . Pas d'enjeux, pas de mécaniques, en DPS en tout cas. Se déplacer de gauche à droite en fonction de la void, se dépack au dernier moment pour éviter de spread sur tout le monde et... c'est RIDICULEMENT tout.

Image
DPS sur Varimathras

Mon DPS reste assez correct selon moi, bien que la performance en dise le contraire et je reste assez content de ce que j'ai pu fournir sur le combat.
Encore une fois, les dégâts subis sont élevés (4ème personne au classement) mais uniquement du fait que je joue Fureur. 100% des dégâts subis sont des dégâts d'environnement et donc non-évitables.


Axe d'amélioration : DPS plus ?!

H. Sabbat des Shivarra

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur ce combat, les try ont été assez expéditifs, j'ai essayé de voir à quoi ressembler le combat. Pas mal d'informations, pas mal de spells auxquels il faut faire attention/bien se placer etc... Il y a l'air d'y avoir souvent des changements de focus : entre les boss et entre les adds qui popent.
C'était le 1er fight de la soirée où il semblait y avoir un minimum de difficultés. A voir de plus près quand la strat sera assimilée.


3. En conclusion

    La soirée reste mitigée. J'ai eu l'impression parfois de faire de mon mieux tout en étant bridé et ne pouvant pas me donner à 100%. La non-connaissance des fights m'a clairement mis dans le mal. J'étais pas forcément super à l'aise à cause de ça, et par conséquent, je n'ai pas osé demandé d'informations sur les fights qui m'ont posé de gros problèmes de peur de me faire prendre pour un imbécile :oops:.

    Cependant, étant donné que les boss sont tombés une première fois, je suppute fortement que ça ira mieux pour moi sur le prochain timer. Je pense que d'ici là, j'aurais bien assimilé les combats et pris mes marques et que je pourrais me donner à 200% !

    Enfin, je me permets de souligner que le guerrier Fureur de ToS n'aura pas le même dps que celui de ABT. Le bonus 4P à l'air complètement fumé, accouplé à de bonnes reliques, je sens que ça va faire le café (et je parle pas d'un décaféiné). Dans mon overall DPS par rapport à vous, je reste notamment bas car je fais parti de ceux qui ont le plus petit ilvl actuellement... et l'on rajoute à cela ce que je viens d'expliquer juste au-dessus :D

Voici mon 1er retour quant à notre 1ère soirée de raid ensemble, n'hésitez pas à me donner des axes d'amélioration de votre côté aussi, on n'est jamais infaillible et j'aimerais bien avoir votre avis !
Bon week-end à vous, et à mercredi pour de prochaines aventures (à part si je ne suis plus convié 8-)).

La bise à Michalak,
Bien à vous,
Falnà

Avatar de l’utilisateur
Hemorragy
Messages : 67
Enregistré le : 25 janv. 2017, 15:29

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Hemorragy » 02 déc. 2017, 15:09

Ça c'est du log qui fait plaisir à regarder :D

Avatar de l’utilisateur
Auriel
Messages : 182
Enregistré le : 09 nov. 2016, 18:30

Re: [Guerrier] Falnà [Drake]

Messagepar Auriel » 02 déc. 2017, 19:20

C'est beaucoup plus complet, merci pour ton retour ! :)


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité