[Druide Tank] Naéh [Proto-drake en test]

naellysse

[Druide Tank] Naéh [Proto-drake en test]

Messagepar naellysse » 08 mars 2017, 18:09

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poser ici ma petite postulation dans l'espoir de pouvoir vous rejoindre en mode nounours !
Merci par avance pour vos retours et la lecture de mon pavé ! :D

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)
* 42 ans et quelques dents en moins
* Marié et plein d'enfants (3, plus que mes légendaires!)
* Qualités / Défauts - patient, diplomate, plutôt calme / pas le meilleur joueur du monde (mais cherche à progresser), besoin d'une ambiance plutôt saine pour se sentir bien, a besoin d'un bon feeling avec le MT pour être efficace, pas un grand fan des M+

- Disponibilités (particulièrement mercredi, dimanche, lundi)
Généralement, je suis dispo sans souci pour les raids, avec quelques extras le jeudi et/ou le vendredi. Pas de souci majeur pour des raids rerolls au contraire !

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie
Naéh, en provenance d'Uldaman (migration possible bien sûr)
Lien Armurerie - http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... h/advanced

- Classe / spés
Druide tank, pas d'autre spé je ne joue que des tanks depuis Vanilla (à quelques petites exceptions prêt). Si besoin d'une spé DPS solide, je m'orienterai vers Equi (je stocke mon AP actuellement, vu que j'ai déjà 50 traits sur mon artefact Ours).

- Template et spé en détail (talents, cycle) et possibilité de changer d'orientation pour le raid

> Stuff

Orientation Versa/Mastery très standard, rien de bien nouveau sous le soleil depuis longtemps :)
Au delà d'un certain nombre combiné Versa/Mastery, la Versa prendra le pas (merci les theoryCrafters de MMO-C!). Niveau reliques, je suis très orienté tank et pas vraiment DPS, à l'exception de la relique Blood qui augmente les dommages de Thrash de 40% (et puis j'avais une relique vraiment pas top avant).

> Talents

Level 15 - Brambles pour le côté DPS/aggro (sachant que les druides tank sont en perma sous skittish ^^). Bristling Fur est intéressant sur certains fights qui tapent fort pour générer vite de la rage et stacker IronFur/Mark of Ursol plus rapidement - cependant avec le 4P, la génération de rage n'est pas un souci énorme. Dans le cas où le fight est franchement beaucoup d'adds (Tichondrius par ex), Blood Frenzy a son intérêt de générer beaucoup de rage (boss + blobs et les chauves souris en interphase).
Level 30 - Guttural Roars pour le Roar qui se réactive vite. Pas mal de fights sur lesquels le raid se déplace beaucoup pour se protèger, ou pour aller chercher des adds.
Level 45 - Actuellement Resto affinity pour le heal (en soutient). Feral Affinity peut être interessant si je passe à un gameplay bear/cat pour DPS plus sur certains fights lorsque je ne tanke pas.
Level 60 - Typhoon actuellement, mais ce ligne de talents a peu d'utilité en raid (intéressant en M+)
Level 75 - Galactic Guardian, standard mais efficace. Si besoin d'un Burst Damage/Threat, je vais privilégier Incarnation.
Level 90 - Guardian of Elune, le plus efficace. Si le besoin de cooldown est important, il est très possible de passer sur Survival of the Fittest qui abaisse le temps de recharge de Barskin et Survival Instinct.
Level 100 - R&T ou Pulverize, that is the question - la pluplart du temps R&T, mais en cas de solotanking Pulverize peut agir comme une mini CD supplémentaire, à bien ajuster avec en fonction de la possibilité de réappliquer 1 stack de Thrash juste après.

> Cycle

Ouhlalala un cycle en tank ? Mais vous n'y pensez pas ma bonne dame ! :)
Plus sérieusement, la priorité sera dans l'ordre suivant :
1) Moonfire si proc de Galactic Guardian
2) Mangle (dès que possible)
3) Thrash (dès que possible)
4) Moonfire à maintenir
5) Swipe
6) Et Maul si vraiment y a rien de spécial à faire/de dispo !
En cas de multicible, Thrash passera devant Mangle. Le plus compliqué étant d'intercaler IronFur/Mark of Ursol, et de coller des Moonfire sur tout le monde (au delà de 3 targets, ça devient du jonglage et là, je sais pas faire ^^)

> Ajustement en raid
Aucun souci de ce côté là, faudra juste que j'achète des tomes :) Les tanks étant moins sujet à beaucoup de changements.

> Addons (même si c'est pas demandé, tant pis non mais!)
- ElvUI + Shadow&Light / KUI Nameplate
- WeakAura
- DBM / Exrt / Skada
- RcLootCouncil
- quelques addons pour aider : Altholic,

Image

- Connaissances des raids et expérience générale en PvE
Legion - full clear MM sur Emerald, 3/3HM sur ToV, 3/10MM actuelement sur Nighthold
WoD - 12/13MM sur la Citadelle, Heroique clear sur le reste des raids
MoP - 10/14HM sur SoO, 8/13HM sur le Trône, le reste ayant peu d'intérêt maintenant :)
Cata - Très peu joué à Cata, malgré tout TdF 7/7HM et DS 8/8HM
WotlK - Clear NM puis HM sauf le LK (avant de passer à une autre extension)
BC - Full clear de la majorité des raids (tank / heal) - un peu de PvP aussi à l'époque
Vanilla - full Clear de tout les raids (d'Onyxia jusqu'à AQ40 - tank)

- Parcours dans WoW
Démarrage sur la Béta US, FR puis la release FR et depuis... quelques micro-pauses pour des raisons de boulot ou perso mais j'y reviens tout le temps et je suis toujours aussi passionné !

- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?
Breath (Ulda/Alliance) - bonne petite guilde qui progresse, mais une ambiance qui parfois me dérange et ce de plus en plus souvent. Un manque de leadership aussi, avec une confusion des responsabilités hors et en raid n'aide pas à voir clairement la gestion de la guilde. Pas de souci du côté de mon co-tank (qui a changé entre-temps), ce qui m'a permis de m'améliorer et d'être plus efficace.

Lok'Tar (Sargeras/Horde) - guilde qui avait des grosses ambitions, avec une ambiance carrée. J'ai cependant eu beaucoup de souci avec mon co-tank que je n'ai pas particulièrement apprécié (c'était parfaitement réciproque visiblement ^^). J'ai préféré partir car d'une part ça engendrait du stress (et donc me bloquait dans mon gameplay), et d'autre part j'allais me retrouver sur le banc (parce que ça ne passait pas avec l'autre tank). Au final, la guilde a du merge avec une autre (bien après que je sois parti hein ! Pas ma faute !). Pour info, Skaahy était dans la même guilde.

- Logs de vos derniers raids si disponibles
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 521/latest - vous allez avoir peur en regardant :'(

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
Je connais Aspects depuis longtemps, j'apprécie tout particulièrement la gestion/l'ambiance de celle-ci et aussi les guides du chef !
Sans rire, j'ai basé toutes mes strats à WoD par rapport à ses guides qui ont été vraiment super utiles.

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?
Avancer autant que possible dans un contenu qui peut parfois être très très très accrocheur, ou très voir trop facile (lol@XavMM).
Avancer avec la guilde, sans avoir une pression dingue non plus (lol@top1WorldFRServ de ma rue).
Avancer dans un jeu qui continue de me passionner malgré ses défauts mais pour ses qualités.

- Que pouvez-vous nous apporter ?
Des chocolats et des crêpes !
Plus sérieusement, mon envie de progresser personnellement pour apporter un vrai plus au niveau de la guilde. Je ne suis ni le meilleur tank de la planète, ni le pire (j'espère), mais avec une vraie dynamique de groupe, je m'investis vraiment et donc je progresse pour et grâce à la guilde et aux joueurs qui la compose.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout pour les plus valeureux ! Et tant pis pour les autres, vous n'aurez ni chocolat, ni crêpes !

Dernier point -> Reroll Actuel : Moine Tank (887) et War Tank (894) si besoin !

Furtivesky

Re: [Druide Tank] Naéh [Drake]

Messagepar Furtivesky » 08 mars 2017, 18:19

Hello et bienvenue, chouette candid!

Bonne chance pour la suite!
Qui se complaît se plait con!

naellysse

Messagepar naellysse » 08 mars 2017, 18:24

Furtivesky a écrit :Hello et bienvenue, chouette candid!

Bonne chance pour la suite!

Merci merci !

Nini

Messagepar Nini » 08 mars 2017, 18:30

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature . Les off concernés viendront vite vers toi .
J'ai lu jusqu'au bout je peux avoir des crêpes ?
" j'ai tout sacrifié!! et vous ? !"

Elizaventa

Messagepar Elizaventa » 08 mars 2017, 19:36

Salut et bienvenue sur le fofo ! Bonne chance pour ta postulation parmi nous !
Image
“In the world where i once existed time's path is no longer certain...”
― Lightning Claire Farron

Hemorragy

Messagepar Hemorragy » 08 mars 2017, 19:42

Salut bonne chance pour ta postul' :)

Aremor

Messagepar Aremor » 08 mars 2017, 19:44

Bienvenue sur le forum, bonne chance pour ton apply.

naellysse

Messagepar naellysse » 08 mars 2017, 20:05

Nini a écrit :Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature . Les off concernés viendront vite vers toi .
J'ai lu jusqu'au bout je peux avoir des crêpes ?

Je valide les crêpes... sauf que j'ai fini celles de ce soir ! Promis je m'y recolle ce week-end !

Elizaventa

Messagepar Elizaventa » 09 mars 2017, 01:25

Hey, je voudrais savoir si demain tu es dispo pour venir ce soir ( Jeudi 09/03 ) pour NH HM ( tout sauf eli - gul'dan ) + eli - gul'dan NM ! Tiens moi au courant d'ici là ! :p
Image
“In the world where i once existed time's path is no longer certain...”
― Lightning Claire Farron

naellysse

Messagepar naellysse » 09 mars 2017, 09:09

Up & Dispo pour ce soir ! BTag : naellysse#2511 :)

Ouba

Messagepar Ouba » 09 mars 2017, 18:16

Hello et Gl pour ta candid.
Image

Sémile

Messagepar Sémile » 09 mars 2017, 18:40

hello! Bienvenue à toi et GL pour ta candidature! :P

Kirling

Messagepar Kirling » 10 mars 2017, 05:38

Hey Naelysse, ça me perturbe que tu ais pris ce pseudo pour ton druide !

On va laisser les tanks venir te titiller un peu niveau questions, tu as eu l'occasion de faire un mini raid avec nous ce jeudi sur du NM/HM, et on va regarder tout ça entre nous ces prochains jours. On revient vers toi dès qu'on a plus d'infos.

Bonne chance pour ta candidature !

naellysse

Messagepar naellysse » 10 mars 2017, 10:18

Mes petits retours d'hier soir :

1) Skorpyron HM - trololo !
2) Anomalie HM - trololo² !
3) Trilliax HM - trololo x 3 !
4) Aluriel HM - souci de positionnement sur la phase arcane, pas familié avec votre strat désolé :(
5) Etraeus HM - rien de particulier
6) Botanist HM - rien de particulier, positionnement assimilé
7) Krosus HM - Epic fail sur le 2e cassage du pont :roll:
8) Tichondrius HM - rien de particulier
9) Elisande NM - trululu !
10) Guldan NM - oubli d'un call CD externe my bad !

Bonne petite soirée pour ma part ! (J'espère aussi pour la votre !)

Svern

Messagepar Svern » 12 mars 2017, 16:22

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je fais ce post un peu tard, je préfère m'attarder sur tes logs MM plutôt que sur le run HM/NM qui me semble peu parlant en quoi que ce soit.
Je suis loin d'être un pro du DruideTank donc si quelque chose te semble discutable, n'hésites pas à le faire remarquer.

Rotation et priorités

Le premier truc qui m'interpelle, c'est le nombre de cast de Moonfire par rapport aux proc Galactic guardian, après vérification WL ne semble pas compter les Moonfire auto du proc donc il semble que le compte soit bien ceux que tu lances toi-même. Cela semble impacter ta génération de ressource via les Mangle.

Skorpyron 01/03 :
Moonfire : 78 cast pour 32 procs
Mangle : 11 cast/45
Trash : 37cast/45

Anomalie 02/03 :
Moonfire : 70 cast pour 45 procs
Mangle : 28cast/52
Trash : 42cast/52

Trilliax 02/03 :
Moonfire : 84cast pour 42 procs
Mangle : 25cast/53
Trash : 45cast/53

Ursol/Ironfur

Le second point que je voudrais soulever, c'est la gestion Ursol vs Ironfur

Skorpyron 01/03 :
Ursol : 78%uptime
Ironfur : 0%uptime
Active tanking : 90%

Tu es assigné au tanking du boss, ce qui me semble justifier de mettre la priorité à Ursol (pour les Arcane Thether) sur Ironfur, mais de là à n'avoir lancer aucun Ironfur, je reste perplexe.

Anomalie 02/03 :
Ursol : 68% uptime
Ironfur : 15% uptime
Active tanking : 28%

Sur ce boss, on retrouve certes de nombreuses sources de dégâts magiques mais quasiment toutes mineures, ne me faisant retenir que la Chronometric particles, la Temporal charge (fonction du temps pour lequel tu devra conserver l'Extrabutton) et le Power overwhelming.

Trilliax 02/03 :
Ursol : 71% uptime
Ironfur : 15% uptime
Active tanking : 26%

Et c'est là que je trouve, l'utilisation d'Ursol vraiment bizarre. Le tanking Trilliax revient uniquement à savoir organiser ses CD défensifs. Ton Ursol n'est utile qu'uniquement sur les Arcane Slashs.

Pour résumer, sur ce point, j'imagine qu'il faudrait au moins que l'uptime de ton Ironfur rejoigne l'active tanking pour réduire les mêlées autant que possible (bien sur la ressource impacte en plus ou en moins ta capacité à gérer cet uptime, cf Skorpyron et les Arcane Thether).

Talents

Enfin, bien que je vois qu'elle est une source importante de soins, je ne vois que très peu de Druide tank utiliser l'Affinité : Restauration sur les encounter NH, lui préférant largement l'Affinité : Equilibre ou, en moindre mesure, l'Affinité : Féral. Pourquoi s'orienter sur ce talent ?
Image

Retourner vers « Archives »