La question du jour

Forum général public ouvert à tous. Venez nous passer le bonjour !
Chiji

La question du jour

Messagepar Chiji » 04 nov. 2016, 17:45

Bonjour les Aspects je vais faire un peu de blabla comme tout le monde ;) Je vous suis depuis...Oh la la...Pas très longtemps en fait :roll: Je vous aime, je suis tombé amoureux de votre guilde...Mouais j'en fait trop dsl :P. Enfin bref continuez comme ça c'est plaisant de suivre vos aventures en vidéo et je suis votre avancer dans ce dernier progress avec attention 8-).

Tout cela pour vous posez plusieurs questions à mille rouble, comment avez vous fait pour évoluer vers du Mythique? Quelles ont été les étapes de cette évolution et quelles sont les erreurs à éviter? Toutes ces informations devraient me servir à faire progresser ma propre guilde je n'en doute pas. Merci d'avance et bon jeu.

PS: Une suite de ''L'Académie du Dragon'' est elle prévue?
Image

Nini

Re: La question du jour

Messagepar Nini » 04 nov. 2016, 20:23

Bonjour et bienvenue sur le fofo ^^
tout d'abord je te remercie de l'intérêt porté à la guilde et aux vidéos .
Je vais laisser les personnes concernées te répondre ( je viens juste te faire un coucou :p)

je te souhaite que les réponses que tu auras feront progresser ta guilde
" j'ai tout sacrifié!! et vous ? !"

Kirling

Messagepar Kirling » 05 nov. 2016, 09:18

Salut Chiji merci pour ton message c'est toujours sympa de voir que des gens nous suivent et comptent sur nous :D

Pour répondre à tes questions :

Académie : je la relance aussi vite que possible. Je suis en ce moment un peu submergé au niveau de la guilde et les raids et les patches sortent très vite... donc vu que la prio reste les guides / strats de raids (+ Karazhan qui arrive bientôt en vidéo), j'ai du mal à trouver des moments pour l'Académie mais j'y reviens, c'est un truc que j'ai vraiment envie de reprendre.

Mythique :
La guilde se dirige sur du mode "mythique" depuis des années maintenant. On a commencé à Lich King avec Sartharion 3 drakes qui a été notre première expérience "hardcore" en terme de difficulté, et on a évolué en raid 10 sur cette extension puis Cataclysm et Pandaria, avant d'être obligé de passer en raid 20/25. Les étapes se sont donc faites naturellement durant des années entières, malgré la transition 10/25 qui a été super chaotique, mais je peux faire ressortir quelques points qui sont je pense importants :

- Si tu es responsable, GM ou Rl, entoure toi d'officiers compétents, motivés et disponibles. Tu ne pourras PAS porter ta guilde en raid mythique si tu es tout seul aux commandes à tout faire, même en ayant le meilleur roster du monde, y'a besoin d'une équipe qui dirige tout ça. La seule exception à ça serait je pense un groupe de joueur actifs ensemble depuis des années et qui se connaissent sur le bout des doigts, mais c'est de plus en plus rare aujourd'hui et c'est pas notre cas :(
- Pour nous l'évolution a pris des années, on serait incapable de lancer ça du jour au lendemain, donc il faut une certaine patience pour éduquer des joueurs casuals ou "médiocres" et transformer un "groupe" en un "roster", vu que les mentalités et le niveau requis sont vachement différents entre une guilde normale, une guilde heroique et une guilde mythique. Un groupe ne peut pas passer de l'un à l'autre du jour au lendemain
- Sois certain que ce que tu veux faire de ta guilde correspond à ce que la majorité des membres souhaitent. Si les gens veulent rester tranquilles, tu peux pas trop les bousculer, puisqu'à ce moment c'est plus eux le problème mais toi, et la solution serait plutôt de revoir tes ambitions à la baisse ou trouver une autre guilde. C'est un peu fort comme argument, mais tu vois l'idée, chez nous on a du se battre comme des diables depuis nos années à être juste une guilde pourrite et sans aucune ambition jusqu'à aujourd'hui, tu auras toujours des joueurs qui s'adaptent et évoluent et d'autres qui coincent et plafonnent
- Parfois, faut savoir laisser un joueur de côté pour le bien du groupe, mais parfois tu auras aussi des joueurs qui en demandent beaucoup trop, qui sont trop "forts" et qui s'attendent à trop, et ces mecs là peuvent être encore plus toxiques pour ton groupe que Roger qui se touche la queue en raid et fait n'importe quoi. Ne donne pas trop d'importance à un joueur qui pourrait faire sa diva sinon il s'en servira. Les joueurs à qui tu dois donner le plus d'importances sont tes officiers je pense ici, et ce sera d'ailleurs le sujet de la prochaine académie du dragon, donc je vais garder quelques munitions ;)

Merci d'être passé nous voir <3 hésite pas à passer sur le discord communautaire !

Chiji

Messagepar Chiji » 05 nov. 2016, 10:19

Coucou Nini ;) , merci pour l'accueil et merci Kirling pour ces éclaircissements :lol: .
Bien par curiosité j'essaierai de passer sur discord. A bientôt :)
Image

Chiji

Messagepar Chiji » 18 janv. 2017, 16:59

Bonjour les Aspects ma question est simple, vous arrive-t-il de faire du LFR on ne vous voit jamais?
Image

Svern

Messagepar Svern » 18 janv. 2017, 17:50

ça nous arrive de partir en LFR, notamment en appels aux armes pour farmer les runes et/ou sur les rerolls
Image

Dynaushauko

Messagepar Dynaushauko » 19 janv. 2017, 11:10

Ou pour le plaisir (coucou Holytrap, le professionnel du LFR)
9x7 = 49
Svern 2017 (Laissez le il est fatigué avec son stage de 3ème)

Retourner vers « L'Olivette »