[Druide] Ruin [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Teyris

Re: [Druide] Ruin [Drake]

Messagepar Teyris » 24 juin 2018, 16:09

Yes on te prendra quand tu arrive.

Kirling

Messagepar Kirling » 25 juin 2018, 00:38

OK, du coup suite à l'entretien on va voir ce que ça donne en raid ! Comme je t'ai dis, demain tu es libre, mais à partir de mercredi on va t'inviter sur le calendrier pour te tester et voir tout ça. Est-ce que c'est possible pour toi de te créer un perso avec le meme nom que ton main sur elune en lvl 1 (même classe aussi) qu'on puisse avoir une bonne visibilité de tout ça ?

Ca te permettra aussi de checker 24h avant le raid si tu es pris ou non en cas de doute.

Highwall

Messagepar Highwall » 28 juin 2018, 23:58

Bonsoir,

alors il nous a été demandé de faire un retour malgré le fait que ce soit notre premier raid car c'est plus représentatif vu le nombre d'apply. Je me colle donc à l'exercice. Vous me direz ensuite si c'est trop long pour les prochaines fois (s'il y en a).
Juste avant de commencer, je n'ai pas eu le temps de faire la quête avant de faire le raid donc mon arme était niveau 76. Je ne connais pas le réel impact en termes de nombre, mais je préfère le dire.

GAROTHI

1 try, 1 kill, seul boss que j'avais tombé une fois en mythique.

DPS:

65% au ilvl%. Pas trop mal mais je ne m'en contente pas.

Positif : mes uptimes de DOT sont de 97,89% pour déchirure et 99,67% pour ma griffure. Mon uptime de mon rugissement est de 98,40%.

Négatif : mes dégats de ma griffure et de mes finishers sont inférieurs à d'autres qui ont le même ilvl que moi (rien que Biscke dans le même raid).

Explication/amélioration :

En regardant les logs généraux pour ma tranche de level, je suis le plus haut dps avec le légendaire signet chatoyant. Peut-être essayer le légendaire l'âme de l'archidruide pour le prochain combat comme tous les autres (même si j'aime moins la gestion de l'énergie avec).

Le fait que mes reliques soient purement multi-cibles joue peut-être aussi sur quelques petits %.

Si je comprends bien les tableaux, j'ai soak à chaque vague d'annihilation et double soak tout le temps aussi.

MOLOSS DE SARGERAS

1 try, 1 kill, jamais tombé auparavant.

DPS:

86% au ilvl%. Je dirais que c'est bien même si j'aimerais faire mieux. Boss un peu stressant au début car je ne voulais vraiment pas faire d'erreur.

Plutôt positif : mes uptimes de DOT sont de 96,21% pour déchirure et 96,65% pour ma griffure. Mon uptime de mon rugissement est de 98,07%.

Négatif : même constat sur la faiblesse de mes finishers et de mon uptime de déchirure d'Ashamane (ce que je n'explique pas par contre vu que c'est un taux de proc).

Explication/amélioration :

Même constat que pour Garothi, essayer avec l'âme de l'archidruide.

Dégats évitables:

Sur les 8 "hits" des dommages évitables, j'en ai pris 6 d'enflammé. Mais vu qu'on se fait grippe c'est pas vraiment de notre faute j'imagine? Si oui c'est plutôt positif sinon il faut que quelqu'un me dise (si possible) comment je peux/dois esquiver ça.

HAUT COMMANDEMENT

2 trys, 1 kill. Mon impression est plutôt mitigée. En effet sur le premier try, je me fiais aux indications visuelles pour les grenades commotionnantes et à cause de ça je n'en ai pas vu 2 sur 6. Très mauvais.

Avant le premier mort (1 try):

Mon dps est pas trop mal. Il n'est pas trop mal car je me fiais comme dit plus haut au visuel sur le débuff ce qui faisait que j'étais beaucoup plus relâché.

Au deuxième try mon dps était moins bon (pris juste avant ma mort):

L'explication était que pour éviter de faire de nouveau une erreur de grenade, je regardais en permanence mes debuff. Donc le dps s'en ressent. Résultat sur 4 grenades, aucune dans le raid mais un dps pas optimal.

Pour ce qui est de ma mort à 4min25, j'ai eu une grenade juste avant la fusillade et n'étant pas habitué aux timings, je n'ai pas claqué de CD (le dôme étant apparu juste avant le stun je n'ai pas eu le réflexe suffisant).

Améliorations possibles :

Faire attention aux timings de fusillades et claquer du CD. Pour ce qui est de la grenade, je compte me faire un weak aura pour pouvoir traquer le debuff et pouvoir être plus tranquille.

HASABEL

2,5 trys, 1kill. Je ne parlerais que du kill ici, les autres trys n'étant pas lié à mon rôle (qui était de rester en bas). Ayant très très peu de différence avec le mode héroique, je me suis senti à l'aise rapidement.

Le dps sur les diablotins est plutôt positifs.

Après mon ilvl% est de 78%. Il y a des axes d'améliorations notamment une utilisation plus fréquente de mes finishers quand j'aoe. Je devrais être un peu plus haut mais ça viendra avec l'enchainement.

EONAR

1 try, 1kill. Ah bah une grosse catastrophe ce boss. J'ai téléchargé le weak aura en catastrophe et je savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me suis fait OS par un négateur mais j'ai pris le paraxis et la bonne couleur donc merci aux autres de m'avoir carry.

Comme dit plus haut, malgré le 60% de ilvl%, ce n'était vraiment pas terrible. Le gros axe d'amélioration est juste de connaitre le combat. Le prochain ira mieux. Moins stressé et je sais mieux lire le weak aura que durant les premières minutes.

IMONAR

4 trys, 1 kill. Même constat général que pour le haut commandement. Je me fiais à l'annonce DBM pour la bombe de silence et étant assez proche de la phrase quand ce n'est pas moi qui l'ai, et résultat au premier try j'ai fait sauter une bombe dans le raid. Je me suis concentré ensuite sur l'écriture du DMB et et résultat j'ai perdu en concentration sur mon cycle par moment (bien moins important que pour le haut commandement cependant).

DPS:
71% au ilvl%. Pas trop mal surtout à prendre en compte que nous avons dû attendre quelques secondes le retour des cds heal donc une perte de dps général.

Difficile de juger les uptimes de dots et hots vu les conditions. Mais pareil que pour les bosses mono cibles précédents, je changerais de légendaire. Je me ferais aussi un weak aura pour la bombe de sommeil afin de jouer plus relaché.

KINGAROTH :

1 try, 1 kill. De manière général il ne change pas beaucoup du héroique. Donc je me sentais assez à l'aise. J'ai cependant été frustré de mourir sans pouvoir rien faire (plus de cd et pierre de soin claquée).

DPS (avant ma mort) :

DPS mono cible assez faible mais qui peut s'expliquer par plusieurs choses: mon légendaire (encore) pour quelques %, mais surtout: la manière dont est joué le féral à légion avec le build incarnation: c'est un gros un gros CD de 3min qui donne un énorme buff de dégats pendant 30sec. Sauf qu'on tue le premier add en 20sec peut être ce qui fait qu'on perd une grosse partie de notre burst. On peut voir cette différence si on compare le dps moyen de toutes les classes sur garothi (10ième toutes spé confondues) et kingaroth (16ième).

Sinon vu que je suis mort avant, difficile de me placer parmis les autres féral.

Donc je suis mort en ayant utilisé 3 fois mon cd défensif (2 charges et 2min de cd) et ma pierre de soin. Je n'avais plus de cd (ayant claqué mon dernier peu de temps avant ma mort).

La cause à priori : une des boules prises par le tank.

Pas de dommage évitable pris.

Conclusion de la soirée :

Assez stressante car je devais rester concentrer à 100% tous le temps pour éviter les erreurs au maximum. J'en ai fait 3 grosses (2 grenades et 1 bombe de sommeil) mais en me concentrant quitte à perdre du dps je n'ai plus refait ça.

Au niveau des performances DPS je jugerais ça correcte même si je peux mieux faire (pour les raisons évoquées plus haut). Il faut que je me fasse 2 weak auras et que je change mon légendaire monocible.

J'aimerais aussi que vous me disiez si mon analyse est bonne ou pas.

PS : j'avais fait un word avec des captures d'écrans mais impossible de les copier ici... je suis dégouté ça m'a pris un temps fou. Donc vous avez la version sans.

Falna

Messagepar Falna » 29 juin 2018, 10:56

Hello Ruin,

Je vais répondre à tes petites questions :
- Sur les Molosses, les 6 enflammés ne sont pas vraiment esquivables si tu es du côté Ombre. En gros, côté ombre quand tu prends des dégâts de feu, tu grip/te fais grip par les gens qui ont le débuff. Donc, si tu étais à côté de quelqu'un qui avait le débuff, il t'a forcément grip si tu étais le 1er en vue.
- Pour le Haut-Commandement, c'est très certainement perturbant au début mais : pour ton problème de débuffs, Shalyss peut avoir une solution pour toi (c'est notre grand chef des WA). Pour ce qui est du combo "Dépack à cause de la bombe + Fusillade", tu as le temps de revenir dans la zone avant que la fusillade tombe (même si tu es en forme humanoïde à 0% de vitesse de déplacement) mais ça requiert un placement assez correct quand tu vas poser ta bombe.

Après comme j'y connais rien en féral, je peux pas trop t'aider sur tes perf en DPS...
PS : je sais que tu as fait une version word etc, mais les images c'est vraiment un + pour qu'on puisse te suivre dans ton cheminement !

GL pour la suite :)

Azephiel

Messagepar Azephiel » 30 juin 2018, 16:05

Hey, merci pour le retour, c'est améliorable mais t'es pas loin de ce qu'on attend.
Sache que le retour sur la première soirée est l'un des plus intéressant pour nous :) N'hésites pas à t'appuyer sur les logs pour avancer ce que tu dis etc... On aime bien les images! ( utilise les balises, et si tu ne sais pas faire tu peux demander en wisp sur discord je t'expliquerai )

J'espère en tout cas que la soirée t'a plu déjà, c'est un point important. Et que tu nous montreras que tu sais t'adapter à ce qui t'a fait peur mercredi !

Bon courage pour la suite !
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Highwall

Messagepar Highwall » 30 juin 2018, 16:52

Ben en fait tous les chiffres que j'ai sorti était accompagné d'une capture d'écran. Je faisais ça sur un word avant de vouloir tout copier coller ici. Et malheur j'ai pas pu copier les images. Donc au lieu de me sucidé j'ai préféré le poster comme ça. Il faut que je trouve un moyen de vous montrer l'original.

Auriel

Messagepar Auriel » 30 juin 2018, 16:58

Est-ce que tu as hebergé tes images avant de les copier ? (via ce type de site par exemple : https://imgur.com/upload )

Highwall

Messagepar Highwall » 02 juil. 2018, 01:48

Bonsoir,

Petit retour sur le raid de ce soir même si ce n'est qu'un boss. Je me suis dit que c'était la bonne occasion de mettre les captures d'écran directement.

Alors de manière hyper grossière, je dirais que j'ai très mal commencé la soirée: sur le premier try je me suis fait one shot par la lame alors que même en héroique je ne crois pas que ça m'est déjà arrivé. De plus, étant particulièrement stressé au début, j'avais beaucoup de mal à penser à tout et à cleave. Mais plus les trys avançaient, plus mon dps augmentait. Mes sarments ont toujours été fait. En terme de survie à par ma première erreur, je n'en ai pas fait d'autre (je ne sais pas si on peut considérer un stun de gèle hors des pastille comme une erreur?). Au final sur le dernier try, mon dps était plus que correcte pour un melee ainsi que pour un féral (82 ilvl%).

https://imgur.com/a/TZA6wY7

Sinon, pendant le raid, je regardais les dommages de mon confrère féral et je constatais qu'il était tout le temps un peu plus haut que moi malgré le fait que je faisais plus de dommage sur les attaques dites principales. J'ai remarqué qu'il avait une grosse source de dégats via son rosser ce que je n'utilisais pas du tout car en double cibles, lambeau est meilleur. Je me suis donc décider à utiliser rosser sur mes procs idées claires et ça à sembler marcher plutôt pas mal mais sans en être convaincu mathématiquement. Je suis donc aller regarder les meilleurs férals et mon propre dps, et en regardant le tableau si dessous, on peut s’apercevoir qu'un rosser (Dot compris) fait 2 fois plus de dégats qu'un lambeau.

https://imgur.com/a/p0qwfcq

Donc mon uptime de rosser est de 51%. Admettons que je le passe à 95%, je devrais gagner 50m de dégats avec 17 rosser de plus. Si je retranche 17 lambeaux à la place, j'obtiens, 50 - 17*1,13 = 30,79 millions de dégats en plus. Ce qui sur le même combats me rajouterait 79 000 de dps.

Bon on ne parle que de 3% mais je trouvais que c'était notable pour en parler.

Sinon un meilleur placement avec l'expérience devrait améliorer un peu les choses.

Voilà. J'aimerais bien un retour sur la pertinence de mes analyses pour savoir si je fais le travail de retour correctement.

Bonne soirée à vous

Highwall

Messagepar Highwall » 08 juil. 2018, 21:52

Bonsoir,

N'ayant plus mon ancien PC sous la main et ayant des soucis avec le nouveau (après à peine 24h), je suis dans l'incapacité de raider dans de bonnes conditions ce soir.

Je vous fais par aussi de mon envie de remettre ma candidature à BFA et si cela est impossible, de l'annuler. Les raisons sont plutôt simples: en premier mon PC, il va falloir que j'en recommande un autre et faire les démarches nécessaires donc ça veut dire de mauvaises conditions de jeu pour la ou les 2 semaines à venir, et en second (et je dirais la plus importante) c'est le fait que vous semblez ne pas avoir la tête au recrutement.

Azephiel

Messagepar Azephiel » 09 juil. 2018, 03:21

Bonsoir,
Je peux comprendre que tu ne souhaites pas continuer ta postulation, peux-tu préciser pourquoi selon toi tu as cette impression ?
Image

Highwall

Messagepar Highwall » 10 juil. 2018, 09:36

Je dirais que je ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en terme de suivit d'un candidat. Très peu voir pas de communication du tout. Après je comprends que ce soit une période délicate et c'est pour ça que je dis que vous semblez ne pas avoir la tête au recrutement et que je repousserai bien ma candidature pour BFA. Mais pour intégrer et s'intégrer dans un groupe il faut que l’intérêt soit un minimum commun sinon c'est difficile de construire le côté social.

Azephiel

Messagepar Azephiel » 12 juil. 2018, 20:55

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tes raisons. Je pense cependant que tu sous estimes ce qu'apporte de postuler en fin d'extension, avec les difficultés de tester des aplly sur du contenu ayant matière à analyse. Cependant si ça a été mal expliqué lors de l'entretien, et que tu te sens lésé, tu m'en vois navré.

En te souhaitant le meilleur pour BFA.
Image

Azephiel

Messagepar Azephiel » 12 juil. 2018, 23:23

Comme évoqué ensemble en vocal, je te souhaite bonnes vacances et te dis, à BFA !
Image

Retourner vers « Recrutement Drake »