[Druide] Biscke [Drake]

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Biscke

[Druide] Biscke [Drake]

Messagepar Biscke » 24 mai 2018, 10:53

Bonjour à toutes et a tous,

- Informations basiques IRL (âge, situation, qualités / défauts)
Je me présente, Victor, 22 ans. Je suis actuellement étudiant en informatique. Si je poste ce message aujourd'hui, c'est dans le but de rejoindre votre guilde. Je l'ai connu grâce aux vidéo de Kirling que je suis régulièrement, et que j'apprécie beaucoup (Énorme travail, continue comme ça!). Bref, après avoir lu la charte (que bien évidemment j'accepte) et les modalités de post de recrutement, voici les informations qui intéressent tout le monde.
Qualités/Défaut : Pas besoin de chercher très loin je les connais bien. Je donnerais surtout celle qui ont un impact sur WoW. En terme de qualités, j'ai toujours été gentil et proche des autres (même trop, mais ce n'est pas un rendez-vous psychologique si?), calme, et j'accepte toujours les remarques (Si elles sont constructives évidemment. Les "lololo t'est trop nul", non merci). Mon principal défaut est que lorsque je pense être sur et d'avoir raison sur une chose je vais être insistant. Ce comportement n'est pas forcément bien vu dans une guilde donc je m’efforcerai de me contenir si ça arrive.

- Disponibilités (particulièrement mercredi, dimanche, lundi)
Pour les disponibilité, comme je l'ai dis plus haut je suis actuellement en étudiant et surtout en ce moment en vacances. Alors j'en profite et je suis à droite à gauche. Mais pour le mois de juin je devrais travailler en tant que saisonnier donc je serais surement stable. Après ça, ça sera irrégulier. Mais dès le mois de septembre, je serais régulier comme une horloge et disponible les lundi, mercredi, et dimanche, et préviendrais toujours à l'avance en cas de non disponibilité.

(WoW je vient de me rendre compte que mon poste est déjà bien long alors je vais essayer de faire court!)

- Pseudo en jeu / serveur d'origine / armurerie
Mon pseudo en jeu : Biscke, Serveur : Kael-thas, Armurerie "https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/kaelthas/biscke"

- Classe / spés
Biscke est une druidesse féral.

- Template et spé en détail (talents, cycle) et possibilité de changer d'orientation pour le raid
Pour mon template, les féral ont est assez bloqué en terme d'opti. Pour les talent ST : 2/2/1/x/2/3/1 et pour Burst AOE : 1/2/1/x/2/2/1
Pour le cycle je vais essayer de faire court. Toujours garder mes 2 saignements, ne pas les réappliquer avant la fin si ils sont moins fort (les buff du féral s'applique a toute la durée d'un DoT), toujours avoir mon "Savage Roar" actif (Désolé je ne connais pas bien les noms des sorts en français). Aligner mon arme prodigieuse avec ma fureur du tigre. Si il y a plus de 2 ennemis, utilisé "Trash" sur les procs de "ClearCasting". Et pour les stats, ça dépends de ce que j'ai. Je sim toujours mon perso tout les 4 matins. En général j'ai besoin de Crit/Poly. Je peux encore faire 3 pavés sur la rotation du féral. Cette classe a toujours été ma préféré, et de ce fait, je la connais très bien. Il est bien évidemment possible de changer d'orientation pour les raid. J'ai joué pas mal le druide resto que je connais plutôt bien, le prêtre ombre à aussi été un main durant Legion, et je connais très bien le mage arcane.

- Connaissances des raids et expérience générale en PvE
Pour ce qui est de la connaissance des raids, je suis actuellement (Les officiers sont au courant de mon prochain départ, comme expliqués dans la charte) Raid Leader de la guilde "Les Pacifistes" sur Kael-Thas. Nous sommes actuellement sur Imonar Mythique. La guilde Les pacifistes se veut casu, et pas prise de tête. Cela provoque évidemment un roster non fixe, des gens qui ne lisent pas la strat, etc... Mais une bonne ambiance! Cette guilde m'as toujours beaucoup apprécié comme raid leader, autant pour les strats, que pour le coté sociale (essayé de mettre tout le monde d'accords c'est parfois pas facile...)

- Parcours dans WoW
J'ai commencé a jouer à WoW lors de la fin de Mist of pandaria. J'ai pu raider en myhtique sur le Siege d'Orgrimmar jusqu'a Malkorok. Sur Draenor j'ai surtout raid durant la citadelle, et légion j'ai énormément joué. J'ai raid lead dès le début de l'extension, toujours avec la même guilde. Je pense avoir une bonne expérience du jeu.

- Votre ou vos précédentes guildes, et pourquoi avoir quitté la dernière ?
Si je désire quitter ma guilde actuelle, c'est surtout à cause d'un soucis de non sérieux. Comme expliqué plus tôt la guilde se veut assez tranquille. Seulement j'aimerai bien pouvoir combiner cet aspects, avec un minimum de sérieux et pourvoir profiter à fond du contenu offert par le jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me tourne vers votre guilde. Malheureusement, en quittant cette guilde, je perd mon status de Raid Leader, ce que j'appréciai beaucoup. J'adore regarder, analyser, les strats, les changer pour mon roster, etc... J'adore le job de Raid Lead et je ne le cache pas.

- Logs de vos derniers raids si disponibles
Pour les logs, voici un des derniers raid auquel j'ai participé : https://www.warcraftlogs.com/reports/vmx3gyMLjGR9TFnP
Cependant il n'y as pas grand chose a se mettre sous la dent, donc voici des logs peut-être plus intéressant pour vous : https://www.warcraftlogs.com/reports/8v ... amage-done

- Pourquoi vouloir entrer chez Aspects ?
Comme je l'ai dis plus haut, j'aimerai rentre chez Aspects pour le coté détente qui pour moi est très important, tout en jouant au coté de bon joueurs et pouvoir avoir un progress parmi les meilleurs avec seulement 3 raid par soir et pas 48h de WoW par jour. En plus de cela, avec les vidéos de kirling plus votre charte de guilde, je vois que de mon coté, cela me plairais beaucoup. J'ai vu que vous étiez actuellement sur Argus MM. Je n'ai pas d’expérience sur ce boss, donc je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide. Si je poste chez vous aujourd'hui c'est surtout en vu de BfA. Après avoir regardé d'autre demande sur le forum, j'ai pu observer la question suivante "Pourquoi ne pas poster a la sortie de BfA alors?". Pour répondre, ayant été Raid Lead, je sais à quel point ça peut être la galère de monter un roster. Surtout pour une prochaine extension, alors je vous donne ma carte le plus tôt possible! Il est évident je pense que je ne pourrais pas vous accompagner sur du argus mythique au vus de ma non expérience, mais jusqu'a Imonar je connais très bien, et base mes strats pour ma guilde sur les vidéo de kirling. (Pour le HM, bien évidemment je connais très bien)

- Quels sont vos objectifs dans WoW ?
Mes objectifs dans WoW sont le progress tout en s'amusant et en ne faisant pas WoW mon travail.

- Que pouvez-vous nous apporter ?
Et pour finir, ce que je pourrais vous apporter? C'est assez difficile à trouver au vu du niveau de votre guilde, mais je pense pouvoir vous apporter une très bonne connaissance du druide féral. Je ne vois pas d'autre choses a part évidemment ma bonne humeur et mes blagues vaseuses, et je serais toujours au point niveau strats car j'adore ça.

Pour terminer, je tient a remercier les personnes qui auront pris le temps de lire mon pavé. Désolé pour la longueur, mais j'aime bien parler!

Screen de mon interface :
Image

Falna

Re: [Druide] Biscke [Drake]

Messagepar Falna » 24 mai 2018, 12:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Pourrais-tu nous faire un petit récapitulatif de tes statistiques secondaires ? Par ordre de priorité mais aussi nous expliquer ce qu'elles t'apportent ? Il y a-t-il des caps à respecter ? Un moment où telle stat est plus avantageuse qu'une autre ?
Je vois aussi que tu joues avec le croc (trinket des chiens) : dans l'état actuel, est-ce qu'il n'y aurait pas un meilleur trinket que celui-ci ? Est-il seulement situationnel (mono/multi?).

Bonne chance pour ton apply chez nous !

Sepharel

Messagepar Sepharel » 24 mai 2018, 12:41

Salutations !

Premièrement, ça te fait quoi de jouer la spé dps du mauvais goût ? è_é #ChickenFTW
Dans un second temps, plus sérieusement, tu disais je cite :
Je peux encore faire 3 pavés sur la rotation du féral.

He beh ? Go ! Le but d'une candidature c'est quand même de nous en mettre plein les mirettes et de nous montrer que tu connais ta classe : si tu peux nous parler plus en détail de ta spé, de ton opti et de ta rotation, rien ne t'empêche de le faire ! À part ça, je plussoie les questions de mon VDD d'amour.
Sinon, "Biscke", ça vient d'Hunter X Hunter ou simple coincidence ?

Bon courage pour ta postu !

Azephiel

Messagepar Azephiel » 24 mai 2018, 17:07

Hey bienvenue par ici et bonne chance pour ta candid.
On se verra peut-être très bientôt.
« Si tu veux jouer avec moi, j'espère que tu connais les règles. »
Image

Aâma

Messagepar Aâma » 24 mai 2018, 21:22

Bonjour, et bon courage pour ta candidature.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus alors je poste un gif de Britney, à bientôt !
Image

Kirling

Messagepar Kirling » 25 mai 2018, 04:43

Hey bienvenue sur le forum !

Tu postules pour BFA, donc tu sais qu'au vu de notre progress Argus, nous n'aurons probablement pas la possibilité de te tester avant le down. Il faudra être un peu patient de ce côté si on décide de donner suite à tout ça.

Petite question de mon côté, tu disais être RL et vouloir postuler dans un rôle plus classique. Comment est-ce que tu gérais tes performances personnelles quand il fallait en plus de tout ça gérer le groupe entier et lead en raid, et comment est-ce que tu penses pouvoir te débrouiller une fois que le fardeau du RL t'es enlevé des épaules et que tu es plus libre de te concentrer sur tes perfs ?

On regarde tout ça entre nous sinon et on reviens vers toi rapidement !

Nini

Messagepar Nini » 25 mai 2018, 08:43

io et bienvenue sur le forum .
Bonne chance pour ta candidature ^^
" j'ai tout sacrifié!! et vous ? !"

Biscke

Messagepar Biscke » 25 mai 2018, 10:49

Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Tout d'abords kirling oui je sais bien pour le test. Il n'y a pas de soucis car comme je l'ai dis plus haut avec les vacances je suis a droite a gauche. Etant etudiant a La Rochelle, ville touristique je ne peux garder mon appart l'ete donc la je suis nomade haha. Pour la question du RL, ca m'est déjà arrivé de faire des raid PU, ou je ne RL pas, et très étrangemment paf je fait mes meilleurs perf. Oui ca m'enleverai un énorme poids c'est sur. J'aimais bien avoir ce poids, mais j'etait pas encore au point (contrairement a ce que me disais ma guilde, ils m'assurer que j'etait mega bon RL, mais bon, je prenais du temps a bien avoir les fight dans la poche pour jouer et RL en meme temps...) Donc Kirling pour te répondre, ne pas RL augmentera mes perfs sans aucun doute! Et comment je géré ça? Euuuh... je ne saurais trop dire. J'ai commencé a RL a Légion et j'ai du vite m'améliorer pour tenir la cadence du mythique. Ma guilde dis souvent qu'ils aiment bien mon style de RL car ils n'ont pas à écouté la strat (...... --') car je détail tout et est très verbeux pendant les fight (ce qui en mythique a commencé à poser problème.)

Pour le spé féral, je vais vous envoyer ce que j'avais envoyer a ma guilde (j'avais fait un petit guide pour 2-3 interessé. J'adore faire des guides, j'ai d'ailleurs entierement traduit un guide de reddit et proposé à judgehype et il l'avais accepté! Pims est mon autre pseudo principal. https://worldofwarcraft.judgehype.com/a ... iveau-110/ :D)

Je m'égare vite je sais désole haha. Alors cette fois c'est la bonne voici pour mon guide féral, qui est sous pdf donc voici un lien google drive, normalement vous devriez pouvoir y acceder :

https://drive.google.com/file/d/1LOJ-hl ... p=drivesdk

Et pour répondre rapidement au message de Falna, le trinket des chiens est équivalent a celui de Varimathras, mais celui de Vari est plus opti en MT et les chiens en ST. Je n'ai pas de trinket de Vari avec un assez bon ilvl donc en général je ne l'utilise que sur des fight vraiment avec beaucoup d'aoe constante comme Eonar ou bien hasabel si je suis en bas. Je parle de quasi tout dans mon guide, donc ca devrai répondre a beaucoup de vos questions! Après c'était la première fois que je faisais un truc pareil et on m'avais signaler que quelque truc n'était pas expliqué clairement donc si jamais vous avez des questions, précision, etc... je vous répondrai avec plaisir (j'adore parler de ma classe vous allez voir, faut pas me lancer sur le sujet après je ne m'arrete plus. Apres tour j'aimerai etre prof donc c'est logique j'imagine) . C'est pas une traductions ou copier coller. Ca vient de mes propres mains. (Vous le verrez bien avec les nombreuses fautes de toutes façon haha)

La bise et encore merci pour vos réponses rapide!
Modifié en dernier par Biscke le 25 mai 2018, 11:01, modifié 1 fois.

Biscke

Messagepar Biscke » 25 mai 2018, 10:55

Oh et pardon Sepharel j'ai zappé ta question. Oui mon pseudo vient bien de Hunter x Hunter! Mais tellement de gens dise Biscke plutôt que Biscké, donc je me suis habitué a ce que l'on le prononce Bisck

Hemorragy

Messagepar Hemorragy » 25 mai 2018, 14:24

Salut,

Je viens te titiller un peu sur la réponse que tu as donné a falna, je te cite : " le trinket des chiens est équivalent a celui de Varimathras, mais celui de Vari est plus opti en MT et les chiens en ST.".
Es tu sur de cette réponse ? As tu bien lu le trinket de Vari ainsi que bien regardé les logs des autres feral ?
Je te laisse cogiter et me répondre ^^

Biscke

Messagepar Biscke » 25 mai 2018, 14:30

Woops pardon c'est l'inverse!

Hemorragy

Messagepar Hemorragy » 25 mai 2018, 14:34

Haha j'aime mieux ça :D
D'ailleurs j'ai parcourue ton guide vite fait (où tu disais également que le trinket vari était pour MT :P ), et j'ai vu que tu parlais de prepot/pot en ancienne guerre, est-ce toujours d'actualité ? Et si oui pourquoi préférer les anciennes guerres aux popo de puissance prolongé ?

Biscke

Messagepar Biscke » 25 mai 2018, 18:48

Haha zut pour le guide c'est effectivement possible que j'ai fait cette erreur je confond toujours les 2...
Alors toujours d'actualités je ne sais pas ca fait 1-2 mois que je ne me renseigne plus trop car je ne joue plus trop. Je suis pas 100% sur de ce que je vais dire, mais quand je jouer les ancienne guerres étaient mieux a cause de l'ilvl. On arrive a un stade ou la stat principale devient bien moins importante et ou les stat secondaire sont bien plus interessantes. Donc le bonus d'agi que vont me donner les popo de puissance prolongé n'est pas très interessant par rapport au proc des old war. Sachant que le feral est CaC, avec des dagues, et que avec l'inflation de l'ilvl on commence a avoir beaucoup de hate (meme si c'est pas la meilleur de nos stats en tant que feral) on auto attaque vite, et si en plus il y a BL au pull, plus avec l'incarn qui me donne energie quasi illimité, le spam permet a la old war de proc souvent. C'est pour cette raison qu'il faut mieux attendre la BL pour la 2eme pot si la BL n'est pas claqué au pull et synchro tout ca avec l'incarn si ca t'oblige pas a attendre 1 min off CD. Si ton incarn est dispo et que la BL arrive dans plus d'1 min c'est plus interessant de claquer l'incarn. Sinon tu risque fortement de louper une autre incarn et la pas bon du tout!
Au final je me suis égaré mais je pense avoir donné la bonne réponse! J'ai pas trop révisé mes cours monsieur après soyez simpa sur le barème ;)

Teyris

Messagepar Teyris » 25 mai 2018, 20:37

serais-tu dispo ce soir pour un entretient sur discord ?

Biscke

Messagepar Biscke » 25 mai 2018, 21:12

Dispo dès maintenant!

Retourner vers « Recrutement Drake »